Interstellar [Spoilers]

Vu cette semaine en VO IMAX (oui je sais, c’est pas du vrai IMAX).

Vite fait les plus +/- :

  • Très agréablement surpris vu le shitstorm que j’ai pu lire ici et là. Surpris du fait que malgré les trois heures du film je ne me suis jamais ennuyé.
  • J’ai bien cru que Nolan allait nous laisser en plan avec une fin du genre : “ok, je laisse planer le doute à toi de te faire ta propre idée sur comment ça finit” (je l’ai détesté pour la fin de Inception). Non, là il nous amène jusqu’au bout de l’histoire.
  • La bande son.
  • Il a rendu compréhensible pas mal de notions, pour lesquelles des néophytes ne comprendraient que dalle. Les simplifications et les incohérences ont fait que malgré tout, le film tient pour un spectateur lambda.
  • De belles images spatiales (même si je m’attendais à plus)
  • Le compromis présent-futur dans les choix artistiques.
  • Une aventure épique spatiale.
  • Finalement pas grand chose à part une dernière partie qui s’étire un poil et fini bâclée.
  • Des incohérence qui n’ont pas gêné durant le visionnage mais qui ressortent lors de la digestion.
  • L’utilisation de carrelage dans certains intérieurs, principalement les chambres d’hyper-sommeil (c’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi architecte d’intérieur, ça veut dire bcp).
    vouloir expliquer que l’amour est la force suprême qui dirige le monde(le speach de Brand et l’explication du pont dans le trou noir), c’est naze.

Pour finir :

Un truc que je n’ai pas compris : Il est dit que ce sont des personnes du futur qui ont placé le ver et le trou noir, donnant ainsi une chance à l’humanité de s’en sortir. Tout fait penser que ce sont des terriens du futur… mais alors qui les a aidé, eux, à s’en sortir ?

Si je peux donner un conseil, ne le voyez QUE au cinéma. A la maison vous allez perdre tout le côté épique et vous n’aurez droit qu’aux points négatifs du film. Sauf si vous avez une pure installation home cinema.

Vu la semaine dernière et j’en suis ressorti vidé mais content.
De très beaux visuels, et je me suis pas ennuyé.
Je l’ai vu venir, mais ça ne m’a pas gêné, j’adhère complètement au parti pris de “cette” scène et à son message.
Hans Zimmer est toujours aussi bruyant et quel que soit le style qu’il emploie…On va pas le changer maintenant, mais j’ai regretté la BO de Gravity.
En dehors de ca, je trouve pas qu’il y ait de points faibles a ce film. Je comprends qu’on adhère pas. Je comprends aussi que le côté hyper ambitieux (un chouïa megalo) des films de Nolan irrite. Il faudrait plutôt se réjouir de voir un bon film de SF susciter autant l’attention selon moi
Ha oui comme dit plus haut, à voir au ciné pour ne pas perdre le côté démesuré des images.

Fruit d’un inceste entre 2001 et Cube, il fait la gueule le film. Rien a raconter a part se baser sur le futur proche, heureusement on a les bonne vieilles ficelles. Le traitre, l’amour, tout ça. Tout ce qui nous casse les couilles depuis les années 90.

Le rythme a la hache (avec des (gros) morceaux de buches qui tombent par terre et pas dans la brouette) qui te donne l’impression de voir une bande annonce très très très longue. La musique qui revient toutes les 5 minutes,  attention mystère, attention danger. Merci Zimmer, sans toi on n’aurait pas compris. Magnifique le riff a 4 notes de piano a la con en boucle vers la fin. :ninja: J’avais vraiment honte pour lui, ça devient ridicule la fascination pour ce type.

Le son… Apparemment je ne suis pas le seul a m’être posé des questions :
http://www.slashfilm.com/interstellar-sound-issues/
http://www.hollywoodreporter.com/behind … lar-749465
J’avais un doute, a cause des cinémas de ma ville n’ayant pas bonne réputations, mais bon, c’était normal en fait… Bon, ça fait toujours plaisir de voir des thruster qui shprout en silence.  :blush:  Ainsi que toutes les scènes réalistes ou le son se coupe quand il le faut.

Par contre le doublage, qui est surement un des plus désagréable que j’ai pu subir, je pense pas que ce soit normal. J’avais vu dans une interview que le milieu du doublage était de plus en plus pourri, pas assez de temps et des budgets parfois très serré même avec des gros films, là je crois que c’est un bon exemple. Le doublage de matthew mcconaughey est un massacre. Il a une façon tellement spécial de parler en vo… Certaines traductions puent le cache misère a 12 000 kilomètres.

Visuellement je n’ai pas été vraiment marqué par la moindre scène. Le plat reste bien au chaud. J’ai bien aimé cette de l’arrimage dangereux, mais pas plus… Clairement aucun courage dans les prises de décisions artistiques, a part 2/3 bouts de planètes bien sexy.

Ma seule explication : Nolan est définitivement complètement con et n’a que pour seul but de faire passer du bon temps aux gens qui n’ont jamais vu de films de SF. En dehors du rythme, c’est vaguement du bon divertissement.
Je n’englobe pas les gens d’ici qui ont aimé, mais a mon avis c’est le coeur de cible quoi, c’est teeeeellement téléphoné et poussif…

Mêmes les gonzesses dans la salle ont soupiré et pouffé en voyant la fin…  :lol:

Pour ceux comme moi, qui en attendaient vraiment quelque chose de spécial (le premier teaser était tellement bandant…), c’est une énorme sodomie.

Nolan c’est fini, plus jamais ça. Je vais rester bloqué au Prestige comme un gros autiste. thalis.gif Ça ne vaut ni 8 euros ni 3 heures.

Kthxbye.

Sérieux, matez-vous un vrai film de merde pour resituer vos attentes. Les goûts, les couleurs, tout ça ouais ok. Mais en lisant ta critique MystereEtBouleDeGomme j’ai l’impression que tu t’es trompé de salle et que tu es allé voir La Vérité si je Mens 7. 

Victime de la hype c’est mal, esclave de la contre hype c’est pas mieux.

Voilà. Au bout d’un moment, se pâmer devant Dr Who et hurler comme un goret devant les imperfections d’un excellent film de divertissement, qui, à défaut d’avoir la portée symbolique de ses modèles, ne se contente pas d’être un popcorn movie décérébré, c’est quand même digne d’un enfant gâté.

D’une manière générale, le regain d’intérêt pour la thématique de l’Espace : YES, PLEASE.

[quote=“MystereEtBouleDeGomme, post:83, topic: 55926”][/quote]
pas mieux que mes 2 collègues au dessus, mais je te file un lien pour que tu puisses prendre du bon temps http://unodieuxconnard.com/2014/11/14/interstellar-le-script-aux-trous-noirs/

Alors je sais que c’est un thread “critique” et que forcément les avis vont diverger, mais si on pouvait malgré tout essayer de rester courtois et respecter les avis de chacun, ce serait top. Qu’on aime ou pas, ça reste une appréciation personnelle qui ne devrait en aucun cas impliquer un jugement de valeur sur ceux qui ne pensent pas comme vous.

Et si c’est au dessus de vos forces, évitez de trainer dans un thread du genre, ça vous détendra.

PS : pour que ce soit bien clair, je m’adresse aux “deux camps” de manière générale, pas juste aux derniers messages.

0 arguments. Ça couine.
Ça s’arrange pas ce coin du forum. On ne m’y reprendra plus.

[quote=“AnA-l, post:51, topic: 55926”][/quote]

En remontant entièrement le film avec du Glass ouai. Qui sait ce que ça aurait donné.

Oh la pauvrette victime, a d’autres hein.

[quote=“MystereEtBouleDeGomme, post:83, topic: 55926”][/quote]

Tu cherches a mort et au lieu de donner ton avis tu viens insulter les gens qui sont pas d’accord comme etant des ignares du sujet. Et apres tu t’etonnes quand tu te fais allumer… Nonobstant la petite pirouette a deux balle apres pour dire sauf les mecs d’ici bien sur… et la marmotte… C’est bien ce genre de trucs que Faskil denonce: on peut donner son avis sans chercher a attaquer les gens qui sont pas d’accord.

Chercher a mort… On est sur Allociné ?

Justement non, je comprends qu’on puisse apprécier raisonnablement (déjà parce qu’il n’y a plus grand chose d’autre a se mettre sous la dent dans le genre), sans pour autant tomber dans la grosse masse qui s’en contentera a 100% sans y voir toutes les erreurs et le pillages de films qu’on a déjà vu 500 fois.

Je ne fais que répéter ce que j’ai déjà posté. Stop, salut.

[quote=« MystereEtBouleDeGomme, post:83, topic: 55926 »][/quote]

Ca, c’est nul de nul.
Et ton smiley ne rattrape rien du tout.
On fait un test ?

"Même les arabes dans la salle ont soupiré et pouffé en voyant la fin…  :smiley: "

Et encore, si j’avais respecté ton registre de langage, j’aurais du écrire « les bougnoules » à la place de « les arabes »…

[quote=“fabiouchka, post:91, topic: 55926”][/quote]

Moi ca me choque pas. Tout le monde sait que les gonzesses y connaissent rien en cinema.

Vous voulez vraiment que le thread soit fermé en fait ?

Si c’est pas le cas, pensez à utiliser la fonction de Prévisualisation pour vous relire, parce que là vous partez loin :wink:

[quote=“Ben, post:93, topic: 55926”][/quote]

Tain en fait j’avais meme pas compris que c’était ce qu’il voulait dire et ca m’était passe a trois km au dessus de la tete. Ha oui… quand meme…

[quote=« svnlb, post:81, topic: 55926 »][/quote]
Pas du vrai IMAX ?
 

[quote=« svnlb, post:81, topic: 55926 »][/quote]
Bien joué, c’est une très bonne question. :slight_smile: Perso c’est la fin que j’ai pas captée : Anne Hathaway est-elle toute seule sur sa planète ? On voit des campements mais je ne me souviens plus s’ils sont occupés ou non.

Et je crois que vous avez pas encore parlé de la scène finale de retrouvailles entre le père et sa fille, je l’ai trouvé assez ratée : « laisse-moi mourir en paix Papa, y’a mes enfants autour, je t’ai attendu 80 ans mais c’est bon je t’ai vu 5 minutes ça suffit, allez casse-toi ! ». Non vraiment y’a aucune urgence pour qu’il parte, Anne Hathaway est pas à 5 minutes prêt; là ça faisait vraiment froid comme retrouvailles. Pour le reste j’ai beaucoup aimé.

c’est tout le paradoxe ^^


du futur il apprend au passé a créer un truc qu’il a utilisé et qui venait des terriens du futur avec sa techno que lui a apporté :stuck_out_tongue:

sinon justement j’ai bien aimé les retrouvailles

[spoiler]le pere l’a abandonné en effet et elle a vecu sa vie 110 ans d’ailleurs sans lui et avec tout l’amour qu’elle a pour lui ca reste un étranger et elle le revoit mais voila sa famille c’est les 4 générations dans la chambre

pour anne, elle arrive 120 ans apres sur la planète, qui semble prometteuse (ce que lui dit sa fille, nous avons une colonie terriene ailleurs) avec un campement mais il est vide et tu vois une tombe avec une plaque au nom du gars (son ex) sans doute emplaneté par son robot. Donc il va la rejoindre, ils vont utiliser le plan B et copuler sur la planète (elle etant la seul survivante de son epoque)[/spoiler]

Oui mais pourquoi l’humanité entière n’utilise-t-elle pas le trou de ver ? Plutôt que de rester dans le système solaire à bord de stations spatiales comme cela semble être le cas???
Ils ont une stargate et ils en font rien?

Je ne suis pas d’accord avec ta compréhension de la fin Francis, selon moi c’est bien le plan A qui est utilisé : la Fille a résolu le problème de la gravité grâce au morse, a pu envoyer la base NASA/Arche de Noe dans l’espace, et c’est bien dans ce vaisseau chargé de ce qu’il reste de l’humanité*, en route vers le whormhole et la planète d’Anne Hathaway, que se déroule le denier acte.

*Pour rappel, le Professeur énonce que la génération de la Fille sera la dernière à survivre, or il y en a là 2 ou 3 de plus, on est donc vraiment fin de course de l’espèce.

j’ai pas dis le contraire

ils utilisent le A pour faire decoler de la terre les grosses stations orbitales qui vont sauver l’humanité
ils utilisent le B sur la planete aussi

Pour ce qui est de passer dans le trou de verre le souci est sans doute d’arriver a 5-6 milliards sur un monde pas preparer ^^ peut etre que splité en plusieurs stations comme c’est le cas la ca evite trop de dérive)