Intervention de Caf le 19/07 dans torré

bon je vais essayer de recentrer le débats vers le vrai problème que posent les déclarations de nos chers politiciens :

pour moi, la question c’est pas est-ce que le piratage, saimal ? est-ce que saibien ? à la limite, je m’en fous…

pour moi, la question posée devient : aujourd’hui, le piratage a pris des proportions effrayantes pour les maisons de disques, surtout qu’elles n’ont pas su (voulu ?) prendre le virage numérique en montant des filiales de vente sur le net LEGALES. Mais est-ce à la société, française, américaine, européenne ou autre, de changer pour le bien de ces sociétés ? Ou est-ce plutôt aux sociétés de s’adapter à ce phénomène de masse qu’est devenue la culture du gratuit ?
Si vous répondez que la première solution est la bonne, alors la discussion est close et vous avez raison : il vaut bien mieux forcer 60 millions de personnes à raquer que de demander à 100(0) maisons de disques de changer leurs habitudes, c’est certain…

Donc pour conclure sur mon avis perso, à mon sens, c’est aux maisons de disques de s’adapter au P2P, par exemple en commencant par payer plus décemment leurs auteurs, ne serait-ce que pour pouvoir dire “vous voyez, si vous achetez les disques, c’est bien les auteurs qui sont payés, et ca ne servira plus à payer la 8eme villa du pdg de la boite” et/ou par baisser le prix de ventes de ces petits bouts de plastiques qui coutent 1à 2 centimes (d’euros, hein) à la production
Bon, d’accord, ca ne résoudra probablement rien, parce que le dialogue “je pirate parce que c’est trop cher” est clairement d’une hypocrisie sans nom, mais ca peut jouer sur la crédibilité du dialogue.
Ensuite, ne pourrait-on pas imaginer des bonus présents CD, mais que l’on ne puisse pas copier (ma première idée serait celle d’un numéro de série permettant, en les collectionnant, de télécharger des morceaux EN TOUTE LEGALITE et en avant première)

1)
Nul doute qu’on va me dire “Bouuuh c’est mal ! T’es trop un grand méchant lol” mais moi ça me brise les burnes sévères de débourser un centime pour avoir un film qui est déjà passé à la télé. Je m’explique :

  • James Bond  passe à la télé
  • Je peux le regarder et même l’enregister en VHS et un profiter jusqu’à l’infini dans mon chez moi privé.
  • J’ai pas de magnétoscope alors je fais comment ? “Achètes-en un !” Mes couilles, j’ai déjà hypothèqué un rein pour avoir un PC !
  • Je vais le chercher sur le internet multimédia et je peux le voir et même le conserver.

Elémentaire mon cher Watson.

2)
La tendance actuelle est à l’enculage du peuple par les “têtes-pensantes” (ça fait pré-ado rebelle qui a t-shirt CCCP hein ? ouais mais en fait non, il faut être réaliste parfois). Pour faire simple, regardez les prix : TOUT augmente, TOUT. Que ce soit l’essence, le prix de la bouffe, le ticket de RU, le ticket de tram, l’electricité, l’eau, le gaz, la presse j’en passe et des meilleurs, tout augmente. Ah non pardon, y’a un mec en bleu de travail qui me dit que son salaire il a pas bougé depuis un siècle. Héhé désolé Bernard tu fais juste parti des connards dont tout le monde s’en branle c’est pas de bol donc tu fermes ta gueule.
Il fait quoi Bernard quand il a trop mal au cul ? Il saisit l’opportunité. Il peut économiser du fric et il le fait. Après tout pourquoi pas, une entreprise aurait bien moins de scrupules à enfreindre la loi pour économiser du fric…

3)
“Fichtre, Danny Brillant ça déchire sa mémé en deux quand même, cet album est une pure bombe. Haha mais c’est génial il en a fait plein des albums en plus. Hop je les télécharge voir si ça r0xx. Argl maintenant il fait du Death Metal Core Fusion Trans-Goa ça ne me plait pas. Tant pis je ne les acheterai pas”.
Et ne me dites pas qu’on peut écouter les disques avant de les acheter hein. Vous trouverez peut-être Britney Spears, Lorie, Cabrel et Tragédie mais pas des trucs moins connus.

4)
Quand on dit aux futurs clients “Téléchargez de la musique et des films en un instant grâce au très haut-débit !”, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils dévalisent seulement des debian et des BA sur apple.com. Si demain personne ne peut plus télécharger, les FAI vont tirer la gueule.

J’ai fini, vous pouvez me contredire.

[quote]Elles ne comprennent tout simplement pas, car c’est en-dehors de leur compréhension, qu’en faisant bien moins cher, les gens préféreront tout naturellement arrêter de s’emmerder avec du mp3, du UPS et des feutres marqueurs, et retrouveront le bonheur de la jaquette, plaquette, et cd stylisé, et que l’argent sera réinvesti à nouveau.[/quote]Totalement d’accord avec ça. Personellement je refuse de foutre plus de 18€ dans un CD, par contre il m’arrive très souvent d’acheter des CD qui sont à 10-13€. Le prix du CD est le point primordial dans toute cette histoire. Et tant que les Majors ne comprendront pas ça et ne feront pas quelque chose, les choses empireront c’est certain.

[quote][quote]Un systeme public de coupure de l’acces pour les IP incriminees est de loin la meilleure des idees que j’ai vu depuis lontemps pour adresser le probleme.[/quote]Sauf que le système n’est pas public.

L’idée du projet est de permettre l’admissibilité devant les tribunaux des addresses IP collectées par les organismes privés.
[/quote]Le procede est donc bien public. Si tu pense etre lese tu portes plainte, c’est au tribunal de decider si oui ou non tu es dans ton droit, et si oui ou non les preuves que tu amenes sont admissibles et suffisantes. La decision finale est faite par la justice qui est un “service” public. Bien entendu il va falloir pouvoir verifier les information collectees par les organismes prives, mais si ils ont chopes leur information “en public”, c’est a dire en interceptant des paquets envoyes en broadcast de demande d’oeuvre clairement protegee, que c’est un fait verifiable que ca soit par constat d’huissier ou independament par la justice en demandant verification a l’ISP, c’est tout a fait normal que l’on doive agir et que la justice le puisse.

Cleindori: encore une fois que les majors soient les pires encules du monde ou pas n’a rien a voir avec l’affaire. Bien entendu qu’ils vont parader tant qu’ils peuvent, faire pression tant qu’ils peuvent, crier a l’assasin tant qu’ils peuvent pour tirer la couverture a eux tant qu’ils peuvent. Ca change pas du tout le probleme du piratage dans le style “fete du slip” qui a clairement depasse le cadre du groupe de djeunz qui n’en veulent pour arriver en masse chez monsieur tout le monde, qui se rend meme pas compte que ce qu’il fait est vraiment illegal et reprehensible. Je m’en fiche de savoir que les majors doublent leur benefices, la loi c’est la loi, et c’est pas libre d’interpretation pour permettre a chacun de se transformer en robin des bois et adapter la loi a ses besoins. Je suis 100% contre le fait que les majors soient juges et parti et puissent prendre la loi dans leur mains, je suis aussi a 100% contre que le particulier puisse faire pareil et faire sa propre justice parceque les majors se portent tres bien et qu’il veut leur faire passer un message. La justice: aux juges et tout le monde respecte la loi ou en assume les consequences. C"est vraiment pas complique

Et non, quel que soit les argumnets “bhouhou on vit dans un monde de pourri”, “je gagne pas beaucoup, tout augmente”, “la vie est dure, je me prive”, sont EN RIEN des arguments pour justifier n’importe quel acte illegal. Il y a des regles, on les respecte, riche pauvre, ca n’a rien a voir avec honnete ou pas. Ce sont les memes schema moraux douteux qui s’appliquent riche ou pauvre, tu devient juste un riche escroc ou un pauvre escorc. Il y a des gens, mais plein en plus, qui gagnent pas le smic et qui sont ultra honnetes, des gens qui gagnent plein de thune qui sont pret a tout pour gagner 5 francs de plus que ca soit moral ou pas. Que la vie soit dure ou pas, les regles doivent etre les memes pour tous, c’est le principe fondamental d’egalite devant la loi.

Que les ISP vendent leur acces en s’appuyant sur le piratage sans le dire ne justifie RIEN non plus hein, c’est pas parcequ’on t’encourage a etre illegal que c’est la faute a celui qui le pseudo encourage. C’est celui qui commet l’acte qui est a punir.

Non, la seule justification pseudo-valable au piratage aujourd’hui en France, c’est “je paye une taxe sur les support vierges”, je l’ai deja paye mon telechargement et il est pas gratuit, la preuve je paye une taxe sur les support numeriques. Ca n’en reste pas moins illegal mais on affaiblit clairement le message en admetant l’acte illegal et en taxant tout le monde aveuglement. Mais cette ENORME connerie, elle etait deja la avant cette mesure, et il serait URGENT de l’eliminer pour avoir un discour coherent…

Ce message a été édité par GloP le 19/07/2004

bon, loin de moi l’envie de polémiquer sur le fond et la forme parce que c’est complexe comme débat et là je n’ai ni le temps ni l’envie.

Par contre, vous signaler juste un petit détail qui … l’air de rien … m’a bien fait réfléchir ces derniers mois sur les ardeurs des"majors" et autres à s’opposer coûte que coûte au phénomène P2P, ça je vais pas m’en priver :

Je bosses depuis quelques mois à plein temps chez un de mes clients qui est revendeur informatique. Comme je les connais bien et que j’ai un bon bagage technique, j’ai souvent filé un coup de main au service technique (pour le SAV entre autre). Et bien 9 PC sur 10 sont pleins de softs P2P (jusque là rien d’anormal) mais surtout, les disques remplis à ras bord de MP3 et de DivX (vu la quantité, j’ai un TREESSSS gros doute sur le fait que les gars ont les originaux qui vont avec … surtout quand les films sont pas encore sortis en salle). Et là je précise un truc; les “clients” en question n’ont rien du geek moyen. Ce serait même plutot des gros nooob (comme on dit).

Voilà, là je me suis dit : mon dieu, on en est là, c’est clair qu’il y a de quoi s’inquiéter.

Une parenthèse sur les cd vierges : non seulement on les paie une fortune mais en plus on nous ment. Ce support est supposé vivre un siècle environ ; tous mes cds postérieurs à 6 ans en arrière sont morts, tous (pas les cd audios normaux hein ) ; je ne sais pas si on peut citer les marques donc je m’abstiens, mais j’en ai 4 différentes, dont une très bonne encore aujourd’hui… C’est un peu abuser.

Me demande si je gagnerai un procès contre le constructeur pour « publicité mensongère » et « perte irrémédiable des données sur un support prétendumment inaltérable naturellement du vivant de la plaignante »

m’en fiche de savoir que les majors doublent leur benefices, la loi c’est la loi, et c’est pas libre d’interpretation pour permettre a chacun de se transformer en robin des bois et adapter la loi a ses besoins. Je suis 100% contre le fait que les majors soient juges et parti et puissent prendre la loi dans leur mains, je suis aussi a 100% contre que le particulier puisse faire pareil et faire sa propre justice parceque les majors se portent tres bien et qu’il veut leur faire passer un message. La justice: aux juges et tout le monde respecte la loi ou en assume les consequences. C"est vraiment pas complique
En maths, y a pffuuuu longtemps, on m’a appris ça :

  • et - font +

Les Majors qui sont, rappellons-le, une société de services nous entubent ? L’Etat Souverain à qui on paie des impôts ne réagit pas et laisse se faire doucement l’Hégémonie de Pascal Nègre, pour ne citer que lui ? a encore le discours allumé de Noirdez

Je refuse de plier, et je me bats avec mes moyens mis à ma disposition ; oui, je fais de la résistance :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par Cleindori le 19/07/2004

[quote]1) Nul doute qu’on va me dire “Bouuuh c’est mal ! T’es trop un grand méchant lol” mais moi ça me brise les burnes sévères de débourser un centime pour avoir un film qui est déjà passé à la télé. Je m’explique : - James Bond passe à la télé - Je peux le regarder et même l’enregister en VHS et un profiter jusqu’à l’infini dans mon chez moi privé. - J’ai pas de magnétoscope alors je fais comment ? “Achètes-en un !” Mes couilles, j’ai déjà hypothèqué un rein pour avoir un PC ! - Je vais le chercher sur le internet multimédia et je peux le voir et même le conserver. Elémentaire mon cher Watson.[/quote]Le problème c’est que pour voir le film de james bond tu regardes normalement les pubs qui vont avec. Pubs qui permettent aux diffuseurs de euh… diffuser le film. De diffuser le film un nombre de fois limité qui plus est.

En prenant le film dans le net tu ne vois pas ces pubs. Coca-cola peut donc envisager de demander moins pour passer puisque tu ne vois pas la bouteille. Alors TF1 fait “bon bin… je vais acheter des films moins cher alors… ou produire une émission à la con… ou mettre plus de pubs”. Le fait est que dans le principe ton raisonnement met de côté l’aspect économique de la diffusion ET l’aspect unique. A la télé le film tu le vois une fois. Sur internet - comme tu le dis - tu le vois plusieurs fois. TF1 perd donc du temps d’antenne.

La télé a payé pour te montrer dans ce film. En le prenant dans le net tu casses juste le cycle.

Pour le reste oué ok.

Glop

Et non, quel que soit les argumnets “bhouhou on vit dans un monde de pourri”, “je gagne pas beaucoup, tout augmente”, “la vie est dure, je me prive”, sont EN RIEN des arguments pour justifier n’importe quel acte illegal.
Juste pour rajouter qu’on parle ici - en plus - de produits de LUXE. Faut relativiser hein.
Ce message a été édité par nolan le 19/07/2004

[quote]Ce support est supposé vivre un siècle environ ; tous mes cds postérieurs à 6 ans en arrière sont morts, tous (pas les cd audios normaux hein ) ; je ne sais pas si on peut citer les marques donc je m’abstiens, mais j’en ai 4 différentes, dont une très bonne encore aujourd’hui… C’est un peu abuser. Me demande si je gagnerai un procès contre le constructeur pour “publicité mensongère” et “perte irrémédiable des données sur un support prétendumment inaltérable naturellement du vivant de la plaignante”[/quote]Si tu as deja vu un pub pour des cds a graver qui dit durer “un siecle” c’est un enorme mensonge et tu peux faire un proces et je viendrais amener des preuves que c’est du bidon a ton proces pour te soutenir La duree de vie moyenne d’un CD a graver de bonne qualite est entre 5 et 10 ans, peut etre 15 avec les derniers supports. Mais ca m’etonnerais qu’ils aient fait de la pub officiellement la dessus, c’est une legende urbaine que le CD ca dure un siecle, meme les CDs “normaux” produit par pressage, ont une duree de vie inferieure de loin au siecle.

Cleindori : ok tu peux prendre la justice en main toi meme, mais tu perd toute credibilite quand tu demande aux majors de ne pas faire la meme chose, et tu choisit d’assumer les consequences de tes actes. Se placer dans l’illegalite par resistance et en assumer les consequences quand elles arrivent, c’est, a la limite, du courage. Se placer dans l’illegalite et venir geindre pour eliminer toute trace de punition ou fuir des que le couperet se rapproche et dire “j’ai le droit de continuer a pirater”, c’est pas du courage, c’est une morale douteuse pour profiter d’un systeme et s’en mettre plein les poches…
Ce message a été édité par GloP le 19/07/2004

Pour ajouter mon grain de sel.
Qu’on veuille emmerder les gens qui télécharge, je suis pas contre.

Je suis par contre beaucoup moins chaud lorsqu’il s’agit d’imposer un filtrage aux fournisseurs d’acces.
D’une part, comme on a déja pu le voir, cela serais relativement difficile à mettre en place, sans conséquences facheuses. 
Un filtre a blacklist ne saurait être efficace du fait de l’enorme réactivité technique du net, quand un filtre à white-list rendrais inacessibles tout une tonne de services, dégradant ainsi la qualité de service. De plus, cela aurais un coût énorme pour les fournisseurs d’accès, et ca serais au final à l’utilisateur de payer plus cher pour une qualité de service moindre.

Je suis pas d’accord, il y a largement moyen techniques de faire de la blacklist super chiante et reactive a moindre cout sur le traffic PUBLIC (encore une fois hein, pas touche a mes comm privees). Avec meme pas 0.01% de la thune prelevee sur les supports numeriques, on peut deja etre TRES efficace (et on peut m’embaucher pour programmer le machin si on veut ). Pas parfaite, bien sur, mais largement suffisante pour transformer “monsieur tout le monde pompe, sans meme se rendre compte que c’est mal” a “je peux pomper que si je suis decide et je sais pertinament que je contourne le systeme dedie a m’empecher de faire des acte illegaux”. Ce qui change tout  moralement, legalement, ethiquement. Au niveau des peines ca devrait aussi “tout changer” pour rester consistant…

Ce message a été édité par GloP le 19/07/2004

[quote][quote] [quote]Un systeme public de coupure de l’acces pour les IP incriminees est de loin la meilleure des idees que j’ai vu depuis lontemps pour adresser le probleme.[/quote]Sauf que le système n’est pas public.

L’idée du projet est de permettre l’admissibilité devant les tribunaux des addresses IP collectées par les organismes privés.
[/quote]Le procede est donc bien public. Si tu pense etre lese tu portes plainte, c’est au tribunal de decider si oui ou non tu es dans ton droit, et si oui ou non les preuves que tu amenes sont admissibles et suffisantes. La decision finale est faite par la justice qui est un “service” public.
[/quote]Non, c’est la collecte qui pose problème et pas la justice en elle même (enfin c’est un autre débat mais peu de juges sont actuellements compétents sur le sujet).

Je suis un utopiste qui croit encore à la notion de vie privée. La collecte de donnée personnelles par un organisme tiers était jusqu’ici interdite, un mouvement soutenu par la Cnil. Ce projet détruit, dans le but de répondre à un problème précis, un les fondements des relations entre vie privée et informatique. Le croisement des fichiers informatique est à nos portes, et ça je suis contre.

Et sinon à titre purement informatif le système de detection utilisé par les majors est de partager un certain nombre de fichiers et de voir qui va les telecharger en notant les ips. Ce n’est pas du broadcast.

[quote]Non, la seule justification pseudo-valable au piratage aujourd’hui en France, c’est “je paye une taxe sur les support vierges”, je l’ai deja paye mon telechargement et il est pas gratuit, la preuve je paye une taxe sur les support numeriques. Ca n’en reste pas moins illegal mais on affaiblit clairement le message en admetant l’acte illegal et en taxant tout le monde aveuglement. Mais cette ENORME connerie, elle etait deja la avant cette mesure, et il serait URGENT de l’eliminer pour avoir un discour coherent…[/quote]Là on est clairement d’accord.

[quote][quote]1) Nul doute qu’on va me dire “Bouuuh c’est mal ! T’es trop un grand méchant lol” mais moi ça me brise les burnes sévères de débourser un centime pour avoir un film qui est déjà passé à la télé. Je m’explique : - James Bond passe à la télé - Je peux le regarder et même l’enregister en VHS et un profiter jusqu’à l’infini dans mon chez moi privé. - J’ai pas de magnétoscope alors je fais comment ? “Achètes-en un !” Mes couilles, j’ai déjà hypothèqué un rein pour avoir un PC ! - Je vais le chercher sur le internet multimédia et je peux le voir et même le conserver. Elémentaire mon cher Watson.[/quote]Le problème c’est que pour voir le film de james bond tu regardes normalement les pubs qui vont avec. Pubs qui permettent aux diffuseurs de euh… diffuser le film. De diffuser le film un nombre de fois limité qui plus est.

Ah oui si tu vas par là… Si je te dis que je zappe tu me crois ?
Et en enregistrant sur VHS je peux couper les pubs si je veux en plus.

En prenant le film dans le net tu ne vois pas ces pubs. Coca-cola peut donc envisager de demander moins pour passer puisque tu ne vois pas la bouteille. Alors TF1 fait “bon bin… je vais acheter des films moins cher alors… ou produire une émission à la con… ou mettre plus de pubs”. Le fait est que dans le principe ton raisonnement met de côté l’aspect économique de la diffusion ET l’aspect unique. A la télé le film tu le vois une fois. Sur internet - comme tu le dis - tu le vois plusieurs fois. TF1 perd donc du temps d’antenne.

C’est pour ça que je parlais de l’enregistrement sur VHS qui est légal et qui permet de regarder un film autant de fois qu’on le désire.

La télé a payé pour te montrer dans ce film. En le prenant dans le net tu casses juste le cycle.

Pour le reste oué ok.

Glop

Et non, quel que soit les argumnets “bhouhou on vit dans un monde de pourri”, “je gagne pas beaucoup, tout augmente”, “la vie est dure, je me prive”, sont EN RIEN des arguments pour justifier n’importe quel acte illegal.
Juste pour rajouter qu’on parle ici - en plus - de produits de LUXE. Faut relativiser hein.

[b]Oui et puis GloP il vit dans son petit monde figé où les lois existent depuis toujours et où elles ne changeront jamais. Et il a probablement des revenus confortables ce qui rend sont commentaire absolument pas objectif. Il mérite certainement son argent, là n’est pas le problème. Il faut juste penser aux “moins riches” parfois.

Et les arguments “bouhouhou la vie est dure” ne justifie pas un acte illégal, il l’explique c’est tout.
[/b][/quote]

 Vous vous attendez à quoi ?

 Quand j’achete des cd pour graver ma mandrake ou ma slackware, je paye des taxes pour piratage, alors j’imagine déjà ce que ça va donner si on se met à filtrer le web.

 D’ailleurs tiens j’aimerais bien savoir un truc, comment je vais faire pour ecouter mes cd dans ma voiture si on m’interdit de les telecharger et si on interdit les softs qui contournent la protection qui les rend illisible dans l’auto ? Bah oui c’est beau de se battre contre le piratage mais faut voir aussi les effets pervers.

 Enfin pour finir, les ecoutes des ip, c’est pas fiable du tout : genre l’entreprise qui dit avoir logué un download illegal sur le serveur de razorbak alors que c’est techniquement impossible.

Bon je suis belge mais j’aime l’actu en général donc je viens y mettre mon petit avis.
Si ça continue comme ça le net ne tiendra pas longtemps car comme dit plus haut comment différencier un mp3 mixer par ses soins avec des petits sons bien a soi. Itunes et ses potes n’auront plus qu’à plier bagages et (faut pas se voiler la face quand meme) les deux ou trois titres qu’on prenait afin de découvrir un artiste deviendront des legendes avant meme d’avoir sorti un disque. Grace au mp3 j’avoue j’ai decouvert des tonnes de choses et bien avant Itunes (donc oui pas tjs legalement). J’ai découvert Damien Rice, Siguros Ros, Lamb. Mais j’ai acheté ces cd car l’artiste merite largement. Maintenant qu’on me dise l’industrie du disque va mal? MON CUL OUI, quand je vois Britney et Co et leurs clips a plusieurs million $ (et je parle meme pas de leurs cd), là moi j’ai du mal a y croire. Si ça allait si mal, on se taperait pas chaque année la Star Ac. Faut pas pousser quoi, je repense encore a cette gamine de 12-13 ans qui s’était faite attaquée en justice(les parents off course) aux USA parce qu’elle téléchargeait des mp3. M’enfin quoi, c’est quoi ce monde de timbré??? Tu voles une voiture, au pire tu fais 3 mois, tu prends des mp3 sur le net, tu fais de la taule avec UNE GROSSE amende…
Le cinéma va mal? Noooon, c’est un peu que normal je pense. Nombre de films a grosse production (que c’est bien pour avoir bcp de bourzoufs) sortent chaque année. Ou je vis, je paye 6.50 la place (madame et moi ça fait 13€) + un coca (2€) + pop corn (2.50€) = 17.50€. Désolé mais pour ça je commande la zone 1 a 15€ maxi avec frais de port offert (vive dvdimport) et là au moins pénard chez moi j’ai pas a me tappé l’idiot de devant qui est au phone avec son copain sourd comme un pot.
Je suis pour l’original et non pour le piratage, mais je ne comprends ABSOLUMENT pas le raisonnement des “grands” de ce monde…

Hmm…
Moi perso je dl souvent, musique, films, etc… et je cherche pas d’excuse particulière, j’en ai envie, c’est gratuit, et mon banquier me ownerait si j’avais acheté tout ce que j’ai dl

Mais je ne mélange pas pour autant ca avec le fait que les majors taxent à crever, et moi, 10 euros la place de ciné, c’est pas avec mon salaire de 800 que j’irais souvent…idem pour les cds à 20€… MAIS je mélange pas!

Alors je ris jaune fluo quand je vois les même majors crier contre le piratage… faut pas mélanger mentalités et argent, pour les “pirateurs” comme pour les “piratés” (je rigole autant devant Jhonny, 14ans, qui “encule à mort la société de chie même qu’il à téléchargé du piratage le dernier Emma Daumas”)

C’est au gouvernement et à chacun de s’occuper du problème de fond, à savoir l’argent facile, le vol, la malhonnêteté, etc…

Les majors et le gouvernement volent autant que les “pirates”, donc pour la morale faudra trouver plus crédible aux yeux d’une jeunesse “blasée”.

C’est marrant, dans la chanson que je viens d’attraper sur kazaa, ya une phrase appropriée : “les plus grands voleurs ne sont toujours pas en prison”. Dommage pour les 40 qui se feront gauler.

Le piratage est rentre dans les moeurs , c’est un fait , tout le monde pirate a l’heure actuelle du la fillette de 10 a la mamy de 90 ans. Je ne dis pas que c’est bien car cette modification du profil du pirate a conduit les majors a faire du “lobbying” aupres de nos cher politiciens. Mais ce qui est grave dans cette histoire c’est la facon dont certain manipule l’information pour pouvoir imposer leur vision des choses (dans ce cas ci les majors) et comme elles ont du pognons elles ne se privent pas pour graisser quelques pattes aux passage au lieu de s’adapter au marche.

La ou je suis en total desaccord avec Glop c’est l’idee de blacklist des serveurs,  on n’est pas en chine a ce je sache !!! De meme que la difference entre vie public vie privee au niveau des datas c’est une utopie on ne peut pretendre connaitre la nature des data sans les recolter ? (et qu’on ne me parle pas de filtrage intelligent , je donne pas  1 semaine pour qu’un systeme P2P falsifie headers , encrypter les data,…)

[quote]C’est marrant, dans la chanson que je viens d’attraper sur kazaa, ya une phrase appropriée : “les plus grands voleurs ne sont toujours pas en prison”. Dommage pour les 40 qui se feront gauler.[/quote]IAM o/

[quote](et qu’on ne me parle pas de filtrage intelligent , je donne pas 1 semaine pour qu’un systeme P2P falsifie headers , encrypter les data,…)[/quote]Y’a déjà Freenet sur le créneau du P2P encrypté de bout en bout.

Je ne donnerai pas mon avis sur le fond du débat mais la technologie ira toujours plus vite que la loi, y compris s’il s’agit de la contourner.

[quote]Y’a déjà Freenet sur le créneau du P2P encrypté de bout en bout.

Je ne donnerai pas mon avis sur le fond du débat mais la technologie ira toujours plus vite que la loi, y compris s’il s’agit de la contourner.[/quote]C’est le but. Comme cela il n’y aura plus de « piratage grand public » mais du « piratage de leet ».
C’est ce qu’à déjà dis Glop :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par spook le 19/07/2004