[quote][quote]Un systeme public de coupure de l’acces pour les IP incriminees est de loin la meilleure des idees que j’ai vu depuis lontemps pour adresser le probleme.[/quote]Sauf que le système n’est pas public.
L’idée du projet est de permettre l’admissibilité devant les tribunaux des addresses IP collectées par les organismes privés.
[/quote]Le procede est donc bien public. Si tu pense etre lese tu portes plainte, c’est au tribunal de decider si oui ou non tu es dans ton droit, et si oui ou non les preuves que tu amenes sont admissibles et suffisantes. La decision finale est faite par la justice qui est un “service” public. Bien entendu il va falloir pouvoir verifier les information collectees par les organismes prives, mais si ils ont chopes leur information “en public”, c’est a dire en interceptant des paquets envoyes en broadcast de demande d’oeuvre clairement protegee, que c’est un fait verifiable que ca soit par constat d’huissier ou independament par la justice en demandant verification a l’ISP, c’est tout a fait normal que l’on doive agir et que la justice le puisse.
Cleindori: encore une fois que les majors soient les pires encules du monde ou pas n’a rien a voir avec l’affaire. Bien entendu qu’ils vont parader tant qu’ils peuvent, faire pression tant qu’ils peuvent, crier a l’assasin tant qu’ils peuvent pour tirer la couverture a eux tant qu’ils peuvent. Ca change pas du tout le probleme du piratage dans le style “fete du slip” qui a clairement depasse le cadre du groupe de djeunz qui n’en veulent pour arriver en masse chez monsieur tout le monde, qui se rend meme pas compte que ce qu’il fait est vraiment illegal et reprehensible. Je m’en fiche de savoir que les majors doublent leur benefices, la loi c’est la loi, et c’est pas libre d’interpretation pour permettre a chacun de se transformer en robin des bois et adapter la loi a ses besoins. Je suis 100% contre le fait que les majors soient juges et parti et puissent prendre la loi dans leur mains, je suis aussi a 100% contre que le particulier puisse faire pareil et faire sa propre justice parceque les majors se portent tres bien et qu’il veut leur faire passer un message. La justice: aux juges et tout le monde respecte la loi ou en assume les consequences. C"est vraiment pas complique ![]()
Et non, quel que soit les argumnets “bhouhou on vit dans un monde de pourri”, “je gagne pas beaucoup, tout augmente”, “la vie est dure, je me prive”, sont EN RIEN des arguments pour justifier n’importe quel acte illegal. Il y a des regles, on les respecte, riche pauvre, ca n’a rien a voir avec honnete ou pas. Ce sont les memes schema moraux douteux qui s’appliquent riche ou pauvre, tu devient juste un riche escroc ou un pauvre escorc. Il y a des gens, mais plein en plus, qui gagnent pas le smic et qui sont ultra honnetes, des gens qui gagnent plein de thune qui sont pret a tout pour gagner 5 francs de plus que ca soit moral ou pas. Que la vie soit dure ou pas, les regles doivent etre les memes pour tous, c’est le principe fondamental d’egalite devant la loi.
Que les ISP vendent leur acces en s’appuyant sur le piratage sans le dire ne justifie RIEN non plus hein, c’est pas parcequ’on t’encourage a etre illegal que c’est la faute a celui qui le pseudo encourage. C’est celui qui commet l’acte qui est a punir.
Non, la seule justification pseudo-valable au piratage aujourd’hui en France, c’est “je paye une taxe sur les support vierges”, je l’ai deja paye mon telechargement et il est pas gratuit, la preuve je paye une taxe sur les support numeriques. Ca n’en reste pas moins illegal mais on affaiblit clairement le message en admetant l’acte illegal et en taxant tout le monde aveuglement. Mais cette ENORME connerie, elle etait deja la avant cette mesure, et il serait URGENT de l’eliminer pour avoir un discour coherent…
Ce message a été édité par GloP le 19/07/2004