Intervention de Caf le 19/07 dans torré

[quote][quote]C’est marrant, dans la chanson que je viens d’attraper sur kazaa, ya une phrase appropriée : “les plus grands voleurs ne sont toujours pas en prison”. Dommage pour les 40 qui se feront gauler.[/quote]IAM o/

Hé non Akhenaton-Méthèque et Mat 1996.La chanson c'est "Eclater un type des assedic" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

Ce message a été édité par Nouch le 19/07/2004

[quote][quote][quote]C’est marrant, dans la chanson que je viens d’attraper sur kazaa, ya une phrase appropriée : “les plus grands voleurs ne sont toujours pas en prison”. Dommage pour les 40 qui se feront gauler.[/quote]IAM o/

Hé non Akhenaton-Méthèque et Mat 1996.La chanson c'est "Eclater un type des assedic" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]

Ce message a été édité par Nouch le 19/07/2004[/quote]Oui bon tu m’en voudras pas d’avoir simplifié Ca fait plaisir de voir des gens qui connaissent des “vieux” machins.
Va écouter “Dangereux” au lieu de couper des cheveux en quatre

[quote]C’est le but. Comme cela il n’y aura plus de “piratage grand public” mais du “piratage de leet”. C’est ce qu’à déjà dis Glop :P[/quote]Et si eMule et cie se mettent au full encrypted avec totale decentralisation ? Les n00bs deviendront l33t à l’insu de leur plein gré.

Same player shoot again…

Bah franchemnt l’époque du piratage du leet ca serait pas plus mal d’y revenir non plus.
Vous allez me dire "ouias mais bon t’est un geek tu sauras comment faire"
Ben non. Faut savoir que je télécharge que dalle sur les réseaux P2P. Je trouve ca bien lent et ca corrrespond pas du tout a la qualité qui me satifsfait (mp3 128bits suxx)

J’achete mes morceaux sur allofmp3 ou j’achete des cds.
Pour les film ben comme jai deux potes qui sont complèetements fous je leur taxe des dvd a tire-larigot. Bref men sors pas mal, et je suis franchemnt pour que monsieur tout le monde arrete de DL sur le P2P et du coup de se faire infecter par tous les spywares, worm et virus qui de developpent avec le P2P…(notemment sur kazaa.)

Ca m’évitera d’aller reinstaller des bécanes chez des pots parce qu’ils ont trop squatté la dessus. (j’en reviens d’ailleurs la, jamais vu un nid a spywares comme son pc…)

Que le piratage soit ainsi rentré dans les moeurs de tata Ginette est assez catastrophique. La non reconnaissance du travail des auteurs et le “droit” que chacun estime de pouvoir en profiter gratuitement m’inquiètes beaucoup (mais l’évolution de la société m’inquiètes souvent ces temps ci… )

Au delà de tout le reste (évolution des positions des sociétés et des politiques, débats techniques etc…) c’est ce point qui me semble important, mais je pense qu’il n’est qu’un gros retour de flammes marketing dans la face des industriels du secteur.

Ce sont eux qui ont vendus à mr toutlemonde l’internet rapide pour télécharger de la musique et des films. Bien sur ces derniers étaient payant dans la tête des publicitaires mais il se sont fait doubler (comme toujours cela dit, cf une phrase de fin de post + haut) par les offres illégales nettement plus accessible pour ce mr toutlemonde. Lui il a acheté son pc à Auchan avec l’idée de demander à son neveu de lui installer kazaa pour mater et écouter ce qu’il veut, transmettant à ses propres gamins des valeurs aberrantes sur la notion de droits d’auteurs. Je parlais de la société plus haut, je crois que certains parents ne se rendent pas compte que de l’image qu’ils montrent en terme d’éducation à leurs enfants et/ou ne surveillent pas assez leurs gosses à ce propos (ou sont dépassés par la technique…). Bref, c’est facile de dire ça à la place des parents (ne l’étant pas encore) mais quand même…

[quote][quote]C’est le but. Comme cela il n’y aura plus de “piratage grand public” mais du “piratage de leet”. C’est ce qu’à déjà dis Glop :P[/quote]Et si eMule et cie se mettent au full encrypted avec totale decentralisation ? Les n00bs deviendront l33t à l’insu de leur plein gré.

Same player shoot again…[/quote] Non un l33t ça utilise bt.
(okayokay j’ai vu les panneaux)
Ce message a été édité par nolan le 19/07/2004

Non non non mais de tout passer en crypte ne changera rien a l’affaire tant que le reseau sera ouvert a tout le monde. Que tu broadcaste “file moi ce morceau de fichier d’un truc protege” en clair, ou que tu le dise en crypte, si tout le monde peut rejoindre le reseau crypte sans aucun controle et que c’est ouvert c’est STRICTEMENT pareil. Si en rejoingant le reseau tu recois des requetes de gens avec qui tu avais aucun rapport auparavant qui te demande un truc illegal et que tu leur file, tu fais du piratage en public. Toute collecte d’info faite a partir de la est pleinement justifiable, tu es en public, si tu veux proteger ta vie privee, rends la privee! Si tu expose au premier mec qui passe toutes tes comm, tu peux pas t’attendre a avoir une quelconque notion de “privacy” (pourquoi y a pas un nom court en francais pour decrire ca bordel?).

Et oui il est tres facile de voir la difference entre donnees publiques, envoyees a l’aveuglette a des intermediaire non connu dans le but de taper le plus grand nombre pour accroitre son debit (le principe du P2P), et des donnes privees. Ce qui se fait sur des grands reseau de type kazaa, c’est de l’echange de donnees en public, pourquoi? parceque n’importe qui peut rejoindre l’echange sans aucun controle. C’est le definition d’un truc public: tout le monde peut l’utiliser sans restrictions, sans controle d’identite, d’appartenance a un groupe, ou quoi que ce soit de ce type. Du moment que c’est public, c’est public et les agissements de chacun sont punissables sans intrusion a la vie privee. On peut pas tout avoir: les benefices d’etre dans un systeme public et les benefices de la protection de la vie privee. Faut choisir.

Oui et puis GloP il vit dans son petit monde figé où les lois existent depuis toujours et où elles ne changeront jamais. Et il a probablement des revenus confortables ce qui rend sont commentaire absolument pas objectif. Il mérite certainement son argent, là n’est pas le problème. Il faut juste penser aux “moins riches” parfois.

Et les arguments “bouhouhou la vie est dure” ne justifie pas un acte illégal, il l’explique c’est tout.
Et tu serais gentil de pas faire de supposition sur ma vie, et l’objectivite de mes arguments. J’ai pas toujours bien gagne ma vie, et mes parents idem, j’habitais une petite ville de province et on etait loin de rouler sur l’or avec juste mon pere qui travaillait. J’ai jamais ete pauvre note, mais l’argent et la reussite sociale ca se merite aussi par son travail, que ca soit pour mes parents ou n’importe qui d’autre. Ca change pas les lois pour eux ou pour leur voisins. Et si on parlait ici que du piratage des RMIste je crois que ca vraudrait meme pas la discution, pour des gens qui ont un PC a la maison et une connection haut debit qui sont LOIN d’etre dans la deche. De plus un argument est “en soi” bon ou mauvais, defendable ou pas, sa provenance n’a d’interet que pour des attaques personelles ininteressante. Si mon argument est mauvais, argumente, va pas dire “ouai mais lui il est riche, il y connait rien a la vie de pauvre”, d’abord parceque t’en sait fouttrement rien, et en plus parceque ca a aucune rapport avec la validite ou pas de l’argument en question. Merci.

Ha ouai aussi, les lois sont pas toujours la figees, et elle ne changeront jamais, tu as clairement mal lu, la loi doit evoluer avec la societe. Si pour toi ca veut dire “ouai fete du slip, il y a plus de propriete intellectuelle, faites ce que vous voulez avec ce que vous voulez!” on est clairement pas d’accord sur l’evolution necessaire, mais vient pas me mettre des mots dans la bouche. Si il y a bien une constante que je me battrais jusqu’au bout pour conserver, c’est le fait que la loi est la meme pour tous, qu’elle s’applique a tout le monde pareil sans exceptions dans un principe d’equite republicaine, et qu’il faut des lois pour regler la vie en societe.
Ce message a été édité par GloP le 19/07/2004

Bah, comme d’hab, ça débat allègrement sur le “c’est pas légal, c’est normal qu’on vérouille”, et comme d’hab, tout le monde passe à côté des vraies questions… Pourquoi on pirate plus aujourd’hui qu’il y a 10 ans ? Et en quoi est-ce réellement un facteur de baisse des ventes (qui augmentent hein, je le rappelle pour les distraits qui se contentent de la comm officielle des majors : LES VENTES DE SKEUDS NE SONT PAS EN BAISSE, une fois de plus, c’est l’augmentation des ventes qui est en baisse, ce qui n’est pas du tout la même chose).

Ce que je trouve pathétique, c’est que toute la “réflexion” des pouvoirs publics sur le sujet se borne à tendre l’oreille vers ceux qui ont le plus de poids (financier, entre autres, mais politique aussi) pour faire entendre leur voix.

Et qu’on ne me ressorte pas le sempiternel couplet sur “si t’es pas d’accord, rien ne t’empêche d’ouvrir ta gueule”… Cette dernière décision est une fois de plus la preuve que les gens consultés sont toujours ceux qui ont les brouzoufs dans la popoche…

Perso, j’en ai supra marre de lire tout le temps les mêmes conneries sur le sujet, je ne vais pas intervenir davantage. Juste une info en passant : le label d’un de mes potes est entrain de mourir. Rapidement. A cause du piratage, vous dites ? Ben non… A cause du fait qu’il s’agit d’un (vrai) label indépendant qui subit la politique de plus en plus agressive des majors pour squatter les canaux de distribution…

L’Etat, il va faire un truc pour eux aussi ? Ben non, c’est pas un investissement sérieux, faut pas déconner…

Vraiment, allez-y, lâchez vous, les pro-légalistes, balancez tout ce que vous voulez comme arguments (ultra)capitalistes sur la musique de masse et le fait que le piratage c’est mal… Encore une fois, pendant ce temps-là, pendant qu’on vous focalise l’attention sur un faux problème, les majors ont le champ libre pour mener dans l’ombre une politique des plus détestables…

Ce message a été édité par Faskil le 19/07/2004

GLOP +1
Faut pas pousser Mémé, quand on aime qqc on se le paye (et si on aime les ferarris, on économise pendant 20 ans ou on continu de rêver, on va pas aller la voler non plus.)

Si les Majors se font de l’argent avec Star Ac, c’est qu’il y a des clients, grand bien leur fasse ! Vous n’aimez pas Star Ac, ne le citez donc pas comme exemple !

A coté de ça, des personnes travaillent pour fournir des produits (jeux, films, disques…) et ces personnes ne travaillent pas pour des roupilles.

C’est aux internautes de se responsabiliser ! La mesure gouvernementale peut sembler extrème, il y aura sans doute des gaffes et dégats, mais bon, c’est un mal pour un bien.

La ou je suis parfaitement d’accord avec Faskil, c’est que le debat sur le piratage n’a rien a voir du tout avec la pseudo faillite du disque des majors. Qu’elle n’excuse en RIEN leur politique desasteuse et les pratiques scandaleuse envers les labels independants qu’ils cherchent a exterminer par principe. Et je suis pret a aller manifester tant que tu veux contre ca. Mais c’est un probleme qui n’a juste rien a voir avec le piratage en soi. Le piratage c’est mal qu’il y a ait des majors qui gueulent ou pas, c’est tout. La loi est la, ca a rien d’ultra capitaliste de vouloir la faire appliquer et la defendre.
Les majors font feu de tout bois et encore une fois les mesures qu’ils demandent si on les ecoutait a 100% seraient completement ridicules d’abus. Les mesures du type DMCA, attaques de solutions techniques propre (P2P) et autre font parties de leur demandes. Je suis bien content de savoir qu’on se dirige PAS DU TOUT vers des solutions de ce type, parcequ’elles sont scandaleuses et depassent clairement les attribution de ces gens la. Ca veut pas dire qu’il y a pas un probleme quand meme et qu’il faut rien faire pour s’en occuper, ca veut juste dire ne pas etre le toutou des majors et ceder a toute leur demandes. Couper l’acces au net me semble etre clairement une solution mesuree qui peut avoir un effet positif sans sombrer dans la soumission complete a  l’industrie du disque. Encore une fois le piratage existe et est a combattre avec, ou sans leur demande. Le fait que ca ait rien a voir avec les revenus ou que ca les affecte “oui, non, peut etre” est completement annexe au debat. Encore une fois les circonstance ne justifie pas l’acte: si tu voles un truc a 200 balles a un Bill Gates, il est pete de thune, il s’en fout que tu lui chourre 200 balles, tu te fera condamner pour vol pareil que si tu chourre un truc a 200 balles a un mec qui touche le smic, et c’est GRAVE normal.

[quote]Que tu broadcaste “file moi ce morceau de fichier d’un truc protege” en clair, ou que tu le dise en crypte, si tout le monde peut rejoindre le reseau crypte sans aucun controle et que c’est ouvert c’est STRICTEMENT pareil.[/quote]Hop, on rentre dans la technique alors je reviens dans le débat. En fait je ne sais pas si tu connais le système de Freenet mais ils ont déjà éliminé toutes ces problématiques. Je ne l’ai pas mentionné mais le cryptage des sessions entre peers n’est qu’une partie du système. Je fais de mémoire parce que ça fait un bout de temps que j’ai pas suivi le dev :

  • Les requetes sont propagées de peer en peer de telle manière qu’on ne puisse pas savoir qui en est l’instigateur (puisqu’on ne peut pas savoir si tu forward une requete ou si tu la fais pour toi). Si je ne dis pas de conneries le réseau décentralisé d’eMule fait pareil.
  • Les fichiers sont répartis sur les différents nodes en fonction de leur popularité. En gros tu te retrouves à mirrorer (et donc a télécharger) des données que tu ne possède pas.
  • Les fichiers que tu “mirror” sont encryptés dans une partition de cache sur ton dur et l’user n’a aucun moyen d’y acceder.

Ma description du système n’est surement pas parfaite et très certainement incomplète mais ca donne quelques grandes lignes de ce qui est utilisé et de la manière dont il devient (selon eux) impossible de tracer quoique ce soit.

En tout cas c’est tres ingénieux ce petit systeme

joebount > Ouais enfin le mal pour un bien, en politique, il vaut mieux s’en méfier. Avec un truc comme ça on justifie tout. Genre le Patriot Act aux USA par exemple.

Moi je fais du trollage de l33t

Ce message a été édité par RedFromage le 19/07/2004

Il y a une bonne raison pour laquelle il n’y a pas de commentaires sur torréfaction, et qu’il seront fermables sur la prochaine version… Eviter ce genre de débat stérile qui en plus n’ont pas besoin de moi pour démarrer. Fask a bien raison IMHO mais la grosse masse de moutons abreuvés par les majors n’a même plus les neurones pour s’en rendre compte. Le pire c’est qu’ils piratent de la merde bien souvent. TF1 a du trop bien faire son travail d’abrutissement. Ma conclusion : y’a 0 bonnes raisons de faire ça, en tout cas pas comme ça. Pas un problème de droite ou de gauche, la gauche aurait fait pareil voire pire. Et ça nous explosera à la gueule un jour. Mais c’est pas grave, continuez les gars. Ce matin ça parlait de la mort des baleines (10% de survivants par rapport au début du siècles) et les japonais s’en branlent, ça pèche toujours. Quand y’en a plus, ils vont faire quoi ces CONNARDS ? Quand y’aura plus de consommateurs (la saturation ça existe), il se passe quoi ? C’est a vomir tout ça, y’en a des pages à tartiner, ça me saoule, lock.

Le fond du message c’etait : un probleme a la fois, si la tech est en avance c’est pas grave, c’est mieux a posteriori, qu’a priori ce que veulent les majors (bad bad).

Hop virage de post pour laisser le dernier mot a caf.

Ce message a été édité par GloP le 19/07/2004