Interview Peter Moore Xbox360

A lire, parce que l’intervieweur ne manque pas de mordant face à l’inévitable langue de bois du sultan du marketing : http://www.1up.com/do/feature?pager.offset=0&cId=3147131

Dommage que les réponses ne soient pas à la hauteur…
:stuck_out_tongue:

Hop, via Caf, deux petits liens rigolos à propos de l’interview :

http://www.gucomics.com/
http://www.penny-arcade.com/comic

:stuck_out_tongue:

Ahaha, on pouvait pas mieux résumer cette excellente interview (du côté des questions) et misérable (côté réponse) tant Moore entonne exactement le même refrain depuis des mois sans jamais rien remettre en question.

J’adore. Un face à face qui fait réfléchir les joueurs et qui fait bien remonter leurs doléances.
Et les dessins sont excellents aussi.

Penny-Arcade résume parfaitement l’interview :

En tout cas ça fait plaisir de voir que la langue de bois commence à être mise de côté… pour les journalistes, pour les personnes interrogées on peut rêver.

(oui, je lag. Cnx au taf de gnmgnmgnmgmgng)

Hop du reste. :stuck_out_tongue: Avec les permalinks. Pas collé celle de GU finalement assez loin de l’efficacité de PA, as always.

En meme temps Microsoft vendrait il plus de Xbox360 si ils disaient:

  • oui notre console est pourrie
  • oui les jeux a la sortie sont vraiment pas a la hauteur
  • etc…

Honnetement j’en sais rien. Peut etre pourrait il avouer plein de probleme tout en tachant de rassurer les consomateurs ou futur consomateurs sur l’avenir de la console. Mais meme la je suis pas sur que ca aurait un effet benefique sur les ventes.
Et ce qu’on lui demande a lui, c’est de vendre des consoles.

Maintenant ce qu’on demande aux journalistes c’est de pas prendre les lecteurs pour des bouffons et je dois avouer que je salue vraiment la performance des journalistes sur ce coup :stuck_out_tongue:

[quote=“glenyjob, post:7, topic: 27122”]Honnetement j’en sais rien. Peut etre pourrait il avouer plein de probleme tout en tachant de rassurer les consomateurs ou futur consomateurs sur l’avenir de la console. Mais meme la je suis pas sur que ca aurait un effet benefique sur les ventes.
Et ce qu’on lui demande a lui, c’est de vendre des consoles.

Maintenant ce qu’on demande aux journalistes c’est de pas prendre les lecteurs pour des bouffons et je dois avouer que je salue vraiment la performance des journalistes sur ce coup :P[/quote]

C’est pas ça que je pointe du doigt, surtout le fait qu’il s’en fout complètement des questions qu’on lui pose, il a son petit texte appris par coeur depuis un an et il le sert à tous les journalistes dans TOUTES les interviews, avec une langue de bois absolument phénomènale. Ce type ne sert à rien, MS pourrait envoyer un baladeur mp3 avec le discours de Moore enregistré dessus ça reviendrait au même.

En attendant on voit bien aussi que plus personne n’est dupe, il ne pourra pas jouer à ça éternellement.

Vu en même temps que le PA de vendredi, et donc rien à redire sur le journaliste.
Il a su le pièger en beauté en ressortissant ce qui se marmonne sur les forums sans tomber dans l’attaque vulgaire.

Je pense qu’il s’attendait tout de même à ce que la tête de Moore explose à cause de sa logique contradictoire, comme dans un épisode de Star Trek. :stuck_out_tongue:

NextGen… Chais pas moi… La seule nextGen que je sens, c’est la Revolution (et je suis pas console du tout)…

Merci de pas faire dévier le sujet (l’interview de Peter Moore) en guerre de clochers.

Je ne comprends pas trop votre ton sur ce coup là : franchement des attachés de presse ou des responsables du marketing qui parlent autrement que ce gars, vous en connaissez ?

Ce gars est le directeur du marketing ! C’est pas un développeur, c’est pas un graphiste, c’est pas quelqu’un qui a fabriqué la bécane, lui, il est là pour la vendre. Ca aurait été de la mayonnaise en tube, si le nombre de 0 sur son chèque de fin de mois avait été le même, il aurait vendu ça avec autant d’enthousiasme…

Alors, oui, bon, le gars ne dit rien. Oui, bon, les questions sont sympas pour une fois (le journaliste met clairement en avant les problèmes), m’enfin, je vois pas ce qu’il y a de révolutionnaire dans cette interview, personnellement.

C’est pas ce genre de personnes qui va être intéressante de toute façon. Lui il est payé pour aller dans les salons et mettre beaucoup de champagne dans les verres des éditeurs.

La communication.

C’est pas compliqué, si la communication est bonne le produit se vendra mieux que si elle est mauvaise. Et sur le coup Peter Moore il a rien compris. C’est un peu ça Yavin non?

Bah oui je veux bien mais c’est quoi une “bonne communication” alors ?

C’est compliqué à expliquer et je ne saurai te répondre sans me tromper partiellement.
Je te renvoie à quelques liens qui sauront mieux que moi.
Wikipedia
communication marketing.

Et désolé si je fait dévier un peu le thread, mais je pense que ça aide à comprendre en quoi les réponses de Peter Moore sont mauvaises.

Sérieusement, t’en as vu beaucoup des interviews du genre depuis le lancement de la 360 ? Relis celles de Ballmer… C’est bien la première fois que je vois un journaliste poser les questions qui fâchent (et du coup, on réalise l’absurdité du discours pré-formaté de Moore qui semble ne pas du tout répondre aux questions qui lui sont posées).

[quote=“nothuman, post:13, topic: 27122”]La communication.

C’est pas compliqué, si la communication est bonne le produit se vendra mieux que si elle est mauvaise. Et sur le coup Peter Moore il a rien compris. C’est un peu ça Yavin non?[/quote]

C’est exactement ça oui. En s’intéressant un peu aux réalités du marketing moderne, on peut voir que s’il cherchait à flinguer son produit, il ne s’y prendrait pas autrement. En esquivant à ce point toutes les questions pour servir sa soupe, il commence à donner une image désastreuse de son produit et de sa boîte.

Ben non justement parce que je ne lis jamais ce genre d’interview, parce qu’on y trouve toujours les mêmes réponses.

A froid, que ce soit Peter More ou un autre, j’y voyais le discours type d’un marketeux ordinaire. Mais visiblement pour vous c’est encore pire. Or comme vous êtes a priori mieux placés que moi pour juger, je vais m’intéresser au sujet, du coup :stuck_out_tongue:

Merci pour les liens Nothuman.

Je vais faire mon gros lourd là mais n’y a t’il pas quelqu’un dans l’assemblée qui serait motivé pour une petite traduction… Ben oui je suis pas anglophone pour un sou désolé :stuck_out_tongue:

ca va donner lieu à unenouvelle loi de moore ca :stuck_out_tongue:
Bussiere