Into the Breach : la fondue de neurones c’est délicieux !

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/02/27/into-the-breach-la-fondue-de-neurones-cest-delicieux/
Into the Breach, c’est le nouveau bébé des créateurs de Faster Than Light. Ce duo a passé quatre ans à développer un jeu qui doit pouvoir fonctionner dans une smartwatch. Car techniquement, ce titre est aussi peu gourmand que son aîné. La puissance de calcul, c’est votre cerveau qui va la fournir. Et j’espère que…

8 « J'aime »

Il me tente méchamment, mais le temps commence vraiment à manquer. 2017 était crazy mais 2018, en deux mois livrent déjà un paquet de bons jeux…

Pour le moment, je préfère poutrer du monstre sur Monster Hunter ^^

1 « J'aime »

Nouveau jeu des créateurs de FTL ? Je me fous de ce que c’est. INSTABUY.

2 « J'aime »

Level 42 ici. Send help. Need extraction. #vortex :x

2 « J'aime »

J’ai fait 3-4 missions ce soir, je sens que je vais y passer du temps :slight_smile:

instabuy… Parfait pour passer le temps entre les cours.
EDIT : ce jeu est une putain de drogue. Même les défaites sont jouissives et on en redemande.

Ho, you ! :stuck_out_tongue:

Je suis grave chaud mais je vais attendre la version iPad vu que c’est sur ça que je joue le plus a FTL.

1 « J'aime »

Au revoir …

Pareil. J’ai fait la connerie de prendre FTL sur steam … et quand il est sorti sur ipad j’'ai plus touché à la version steam :frowning:
Sans compter que tout redélocker …

Bon c’est super dur. Je me fais défoncer dés la première mission, passé le tuto :frowning:

1 « J'aime »

Obligé de prendre.
C’est mal mais je ne peux resister.

Pris également. Ça m’occupera le midi vu que ça devrait marcher sur nos PC en mousse du taf.

1 « J'aime »

:ninja:

1 « J'aime »

Ouais mais non. Les setup ghetto comme ça, c’est pas mon kiff :slight_smile:

1 « J'aime »

Je m’auto réponds pour confirmer que ça tourne nickel et que curieusement j’ai pas vu l’heure passer. Et que c’est dur.

1 « J'aime »

J’ai l’impression de revivre mes premières heures de FTL. L’apprentissage par l’erreur. Le game over toujours de notre faute. Tenter, retenter indéfiniment pour toujours aller plus loin…
Difficile, répétitif tout de même (sans être abrutissant), mais très plaisant… j’y retourne ce soir

1 « J'aime »

Je l’ai pris hier en lisant l’article sur GZ et c’est effectivement difficile de décrocher.
Le petit pincement au cœur quand on perd un pilote expérimenté, quand on doit choisir un seul voyageur temporel ou encore quand on doit sacrifier une unité ou un bâtiment me rappelle effectivement les choix cornéliens de FTL. Et les victoires peuvent être vraiment satisfaisantes.
Qu’est-ce que c’est difficile ! Mais qu’est-ce que c’est bon ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Déja plus de 7h a mon compteur, je joue le lache en easy pour l’instant, histoire de maitriser un peu mieux les différents pods / arme dispo.
En facile tout est finissable avec un cerveau lambda :p. je sens que le retour au normal va être beaucoup moins fun !

1 « J'aime »

J’ai craqué comme à peu près tout GZ et tant j’avais adoré FTL. C’est effectivement très bon, très dur et punitif. Je fais le malin en normal pour l’instant, mais je vais vite passer en easy…

Vous polluez ma page d’activité Steam :stuck_out_tongue: (deux pages comme ça) :

4 « J'aime »