Into the Breach : la fondue de neurones c’est délicieux !

undo move.
Le reset level c’est le premier truc que j’ai cherché mais en vain.

undo move, reset TURN.

1 « J'aime »

Oui, comme dit Rabban: undo move, reset turn.

Le reset turn m’aurait sauvé 2-3 timelines, quand je ne maitrisais pas encore les déplacements/tirs correctement…

Vu sur twitter :smile:

La B.O est maintenant écoutable partout !

heu, vous le trouvez vraiment dur en easy ? Je viens de le finir a ma deuxième partie, en ayant fait un perfect sur 3 des iles …

Je vais tenter le normal maintenant, mais en easy … c’est easy :slight_smile:

Je dois reconnaître qu’il est plutôt facile en easy (logique non?), il n’y a guère que sur la toute dernière mission où j’ai perdu bêtement sur le dernier tour…

Je trouve la difficulté très proche de celle de FTL ( no joke !) c’est a dire, assez simple en easy et assez chaud en normal (et hyper dur en hard) mais surtout avec un facteur aléatoire très élevé qui rend la difficulté un peu artificielle…

J’avais fini FTL assez vite en normal sur une série de coup de bol de la meme manière que j’ai fini ITB du premier coup en easy en faisant un peu n’imp mais avec pas mal de chance.

Je trouve ça dommage que ce facteur aléatoire soit si élevé, surtout que les deux jeux proposent d’autres possibilités pour ajuster la difficulté comme des nouveau vaisseau/iles (débloqué en jouant) qui modifient le gameplay en proposant quelque chose de plus ou moins dur.

Dommage donc que l’aleatoire viennent parfois réduire a néant nos coups d’éclat mais d’un autre côté cela ajoute autant de fierté a se sortir d’une situation inattendue…

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (chantal goya, 345 av. J-C)

C’est un peu le problème de tous les rogues ça :frowning:
Quand tu fais une partie où tu joues bien mais que tu récupères que du loot pourris qui « synergise » pas bien. Mais je pense que c’est aussi ça qui fait le sel de ces jeux: la tension de l’inconnu apportée par ce hasard.

Mais du coup, io est difficile de dire “le facile est trop facile” ou “le normal est trop dur” puisque l’expérience de chacun varie tellement d’une tentative à l’autre…

Normalement tu ne juges pas sur une partie mais sur la tendance sur n parties.
Et puis avec l’expérience de jeu et la connaissance des rencontres / loot, tu peux commencer à jauger comment ça se passe alors que tu as du loot/rencontres favorables ou défavorables.

ah ok, donc il est bien facile en easy. Je m’attendais à ce qu’il soit super dur meme en easy à la vue des premiers posts. Je me lance une partie en normal ce soir :slight_smile:

Du coup j’ai réinstallé FTL et c’est clair que le challenge n’est pas le même, ne serait-ce qu’à cause du temps réel. L’avantage avec ITB c’est qu’on peut prendre le temps de réfléchir à ses mouvements, l’interface est un bijou pour anticiper ses coups et ceux de l’adversaire. Dans FTL c’est parfois un peu la panique et du coup plus brouillon (enfin en tout cas quand c’est moi qui joue :rofl:)

un truc que je trouve dommage c’est la question du premier tour.

j’ai l’impression que le placement initial a un impact complètement aléatoire, vu que les ennemis vont se déplacer immédiatement. on peut placer ses unités “à peu près” à l’endroit où on pense en avoir besoin, mais globalement les possibilités stratégiques sur ce placement sont plus ou moins inexistantes, et parfois il suffit que les bestioles bougent pas dans le bon sens pour gâcher un début de match sur un truc imprévisible…

2 « J'aime »

oui c’est vrai que ca sert à rien ce placement. Perso, j’aurai bien aimé avoir des puzzles, plus que des iles.
La on debloque des nouveaux mechs, mais on joue sur les memes iles. J’aurai préféré des situations prévu par les developpeurs dont il faut trouver la solution.

Mais le jeu est vraiment sympa.

Ca depend surtout de ce que tu dois proteger, etc. Ya des placements malin pour eviter des combos sur certaines attaques. En preventif.

Tout est dans le normalement…

Ah moi je jouais a FTL avec la pause, à la maniere d’un baldur’s gate. Des que j’avais des ordres à donner, c’est ‹ pause › , j’enchaîne tout les ordres et ‹ action ›

Du coup, c’est pas du tour par tour, mais on a quand meme tout le temps de se poser pour reflechir et analyser

Bon, j’ai 4 parties maintenant :slight_smile:

image

Donc la tendance, c’est 75% de victoires, et 100% sur les 3 dernières parties :smiley:
Donc on peut pas dire qu’il soit dure, en tout cas je trouve pas. Faut réfléchir, c’est sur, mais ca se fait :slight_smile:

Pour l’instant je joue avec l’equipe de base. Va falloir que je teste les autres mechs. Je trouve le jeu sympa et bien pensé, mais ca manque de scénarisation (comme dans advance wars).
C’est dommage, car je trouve que le coté rogue like dessert le jeu. J’aurai vraiment préféré des plateaux pré-établie ou il faut trouver LA solution.

Pour moi, un bon petit jeu bien sympa, mais je vais pas y passé plus de temps que ca.

les autres team augmentent bien la durée de vie, j’ai bien aimé la team qui fait BEAUCOUP de dégât, j’ai par contre pas du tout réussi avec la team poison.

Après j’ai beaucoup fait de facile ou tu roules assez facilement dessus, en normal… j’ai pas suffisamment retenté.

Ouf, j’ai enfin terminé le jeu en facile ! J’ai pu tester avec 4 escouades différentes mais c’est clairement celle de départ qui a ma préférence, ça reste la plus facile à utiliser, les coups sont basiques.
L’avantage d’avoir déjà fait le jeu 4 fois pour gagner c’est que j’ai pu voir à quel point il est varié malgré son apparente simplicité (même au niveau des maps).
À présent j’ai hâte de tester d’autres escouades et faire la mienne optimisée aux petits oignons.

1 « J'aime »