Invasion de ninjas et d'alchémistes ?

[quote][quote]Bon alors pour ceux qui s’en doutaient pas, cette news était bien un Poisson d’avril.

Je remarque quand même que plein de monde ne s’est pas trop étonné du manque total de lien crédible dans la news originelle (a part Polochon ). C’était assez rigolo à regarder.
Il n’y a pas d’annonce officielle pour l’instant, en ce qui concerne les animes, donc. (Mais bêtement, j’ai l’impression que ça va changer très vite)

A propos de la licence de FMA dont Donjohn parlait, il s’agissait du manga (Je le laisse expliciter s’il veut)

Vala, merci à Lije, Donjohn et Faskil pour l’idée, le support et la réalisation technique

Ce message a été édité par Azhag le 02/04/2004[/quote]Hehehehe, on vous a bien eu
Allez vous aurez encore votre episode chaque semaine
Néanmoins, je ne peux m’empecher de pousser une petite gueulante face à certaines réactions. Je comprends tout à fait le désarrois que peut causer l’achat d’une licence par un éditeur. En effet, ca veut surtout dire pour nous, geeks, que les episodes gratuits sont désormais interdits et arrétés. Mais le but des fansub (sujet contreversé, je sais…) est de faire decouvrir les animes, de les rendre plus populaires. Ca n’a jamais été de vous filer des animes gratos (certaines oui, mais ce sont des teams warez, ce n’est pas le sujet qui nous interresse). La majorité des teams se rejouit à l’achat d’une licence, cela veut dire que la serie plait, que les fans ont aimé  etc… En gros c’est un peu une consecration, car il faut savoir que les editeurs regardent les chiffres des teams et regardent eux aussi les fansub pour connaitre les nouveautés. Licencier une serie va donc dans ce sens, faire decouvrir une anime à un plus grand monde. D’ailleurs, c’est la meme chose pour le doublage, on touche plus de monde avec une VF (meme nulle à chier), et donc plus de gens regardent des animes jap. Ca devrait vous faire plutot plaisir, le but des fansub n’est pas de reserver les animes à un petit groupe de fans integristes. Savoir s’ouvrir aux autres est important. L’achat d’une licence fait partie de ce processus. Moi je suis plutot content de voir des gens acheter des animes, meme en VF. Plus il y aura de monde pour acheter des animes, plus on en entendra parler et plus on pourra s’abandonner à notre passion. Et puis c’est aussi à nous, fans integristes (VO, trad & co), de faire decouvrir d’autres facettes de l’animation : la VO, les censures (pour les vieux DA), les fansub etc…

Par contre pour FMA, on risque de voir debarquer le manga papier courant 2005, il interresse beaucoup certains editeurs (qui mattent les fansub, quand je vous disais que c’etait important ). C’est pour moi une tres bonne nouvelle, j’ai hate de le lire !! Dans un poisson d’avril, toujours parler d’un truc vrai pour que l’ensemble soit crédible
[/quote]Bande de sale… méchant !! j’y crois pas. C’est ça de faire confiance au gens hein, je me suis dit, c’est Azhag qui post une news de japanim’, donc c’est du sûr et certain, pas besoin de vérifier, et nan, même pas bande de traitre
Je me demandais aussi pourquoi les teams de fansub n’en parlais pas hier soir.
D’un autre coté, j’espère quand même que ça arriveras en France par la suite, surtout que les éditeurs font des efforts pour ce qui est des longues série (5 eps sur chaque DVD de GTO par exemple c’est nickel).

sinon j’espere que le jeux gba sera traduit alors si il sort aux us …
je demande juste une traduct us …
/me prie …
Bussiere

J’arrive apres la bataille …
Cela dit, pour autant que je me rappelle, il y avait pas mal de mangas a la télé a cette epoque :
Catseye, nicky larson, Olive et Tom, Albator, Les chevaliers du Zodiak, dragon ball ( ptet Z lol )
Enfin voila mon opinion sur la critique de la période dodo