Inversion de souris

ca sert a quoi l’axe y dans un fps ? juste pour bouger la tete, on est d’accord non ? et bien je ne sais pas comment c’est configure chez moi mais je touche a rien et ca me plait bien

le seul truc ou j’aime pas c’est quand y’a des touches wasd et pas zqsd pour diriger

Souris inversée aussi, vieux reste de l’habitude des simulateurs de vols.

Et c’est plus logique en plus

[MODE TROLL ON]
Nan, c’est pas logique en inversé !! (<== phrase superbe )

Dans un fps je dirige pas la tête du gars, mais le viseur ! Comme la souris sous Windows. Vous êtes pas en inversé sous Windows quand meme ???
[MODE TROLL OFF]

Souris inversée aussi de manière naturelle.

Me suis surpris par contre dernière, parce qu’en jouant à la démo de Postal II j’ai pas changé le sens et ça m’a pas posé de problème particulier. J’ai changé pour voir si j’avais pas perdu la main depuis le temps que j’avais pas joué mais non même pas ça me paraissait toujours aussi naturel en souris dites inversée.

Bref sur le coup là j’dirais : en général souris inversée mais la souris en mode normal ne me pose pas de problème particulier non plus.

Mais rôôôh…c’est pas mieux d’une façon que d’une autre franchement! Tu joues ìnversé si tu a pris l’habitude…un gars qui n’a jamais joué avec la souris inversée ne va pas changer en se disant “oh putain ouais c’est vachtement plus logique”

Bref c’est rigolo mais à mon avis c’est complétement stéril…chacun donne son avis, mais après justifier son habitude par “c’est plus logique”…

c’ est juste une question de goûts a mon avis
je joue en inversé, et moi aussi, j’ ai des potes qui jouent en normal…
quand je commence a jouer en normal, j’ ai beaucoups de mal (normal), le problème, c’ est que quand je revient en inversé, j’ arrive plus, du coups

Comme je passe de la console au PC et du Cube a la Box, il est bien plus simple de s’adapter aux jeux!
Comment on appelle une personne polyvalente au verse et inverse de la souris?

Un ambid-mouse!

cool j’adore ces post ou ca vire en querelle de clocher )))
 inversé ou pas, logique ou pas on s’en tape le pincipal c’est de s’y retrouver quand on joue …

PS: Suis d’accord avec donjohn inversé pour la tete c’est pas logique  :P

Hé hé ouais inversé ça pue .

Le truc chiant avec les inversements de souris c’est qu’on ne peut pas switcher du mode inversé/normal rapidement et lorsqu’on joue à deux sur une même machine avec un gars qui joue à l’envers , c’est pénible de repasser dans les options pour réinverser la souris. Ca serait bien que les raccourcis clavier se démocratisent pour ce paramètre (genre + i comme sous project IGI).

toujours joue en inverse “(la sensation est plus realiste)”
(pis habitue a l origine au fs, et autres jeu de shoot d avions)

et pour cs suffit de creer un bind (qui permet en appuyant une touche d inverser l axe y) ce que j utilise pour que ma copine puisse facilement jouer pendant une partie quand elle a envie (sans a avoir a quitter le jeu)

Moi en général je joue en inversé, par habitude.

Sinon, chez moi j’ai une invAsion de souris, et c’est chiant… Tapettes powa!

Ceci etait le post inutile de la semaine

[quote]Moi en général je joue en inversé, par habitude.

Sinon, chez moi j’ai une invAsion de souris, et c’est chiant… Tapettes powa!

Ceci etait le post inutile de la semaine[/quote]un chat c’est bien aussi mais ça revient plus cher à l’entretien

Ouais Gloppy je suis de tout coeur avec toi !
La souris normale c’est celle dites inversé…

AAAaaaalalaa quand la majorité a tort… que peut on faire ?

Bouger la souris vers le haut pour relever son arme dans les FPS, c’est un truc de snowbladers !!!

Je parie que Nighty joue comme ca !

Camarades ! Faisons des petitions pour que dans les options, la souris inversée soit celle qui le merite !

(pas besoins de balise [TROLL] [/TROLL] avec moi, je suis comme ca par defaut)

[quote]Ouais Gloppy je suis de tout coeur avec toi !
La souris normale c’est celle dites inversé…

AAAaaaalalaa quand la majorité a tort… que peut on faire ?

Bouger la souris vers le haut pour relever son arme dans les FPS, c’est un truc de snowbladers !!!

Je parie que Nighty joue comme ca !

Camarades ! Faisons des petitions pour que dans les options, la souris inversée soit celle qui le merite !

(pas besoins de balise [TROLL] [/TROLL] avec moi, je suis comme ca par defaut)[/quote]C’est quoi cette connerie ? Bouger la souris vers le bas pour aller vers le haut dans les FPS ??
Euh c’est pas un simulateur d’avion ton truc, c’est pas un manche a balai la souris non plus, aucune raison qu’elle soirt inversée par défaut.

Alors dis pas que c’est le standart c’est pas vrai, dans les simulateurs oui, mais pas dans les FPS.

Et en plus après ça c’est une question de goût et d’habitude, alors partir de ton cas pour faire des généralités … hum

[quote][quote]Ouais Gloppy je suis de tout coeur avec toi !
La souris normale c’est celle dites inversé…

AAAaaaalalaa quand la majorité a tort… que peut on faire ?

Bouger la souris vers le haut pour relever son arme dans les FPS, c’est un truc de snowbladers !!!

Je parie que Nighty joue comme ca !

Camarades ! Faisons des petitions pour que dans les options, la souris inversée soit celle qui le merite !

(pas besoins de balise [TROLL] [/TROLL] avec moi, je suis comme ca par defaut)[/quote]C’est quoi cette connerie ? Bouger la souris vers le bas pour aller vers le haut dans les FPS ??
Euh c’est pas un simulateur d’avion ton truc, c’est pas un manche a balai la souris non plus, aucune raison qu’elle soirt inversée par défaut.

Alors dis pas que c’est le standart c’est pas vrai, dans les simulateurs oui, mais pas dans les FPS.

Et en plus après ça c’est une question de goût et d’habitude, alors partir de ton cas pour faire des généralités … hum[/quote]Maaaaais pourquoi il s’acharne contre moi lui

C’est quand meme aussi con que ce que j’ai dit, ton intervention là …

Si dans les simu on inverse comme un vrai manche à balai, dans la realité, on bouge pas le flingue avec un manche ni un joystick.
A la limite, pour viser vers le haut, je me penche en arriere moi et pour viser par terre je me penche en avant.

Donc j’ai raison.

Sinon t’as pas remarqué que je faisais de l’humour ?

Je m’acharne pas sur toi, je vois un raisonnement qui me parait très peu logique, et GloP l’a eu avant toi donc ça s’adresse autant à lui. (j’aime pas les gens qui font martyr…)

Bon bref, pour en revenir à ton truc là, avec ta tête qui penche … C’est pareil tu compare un FPS à un simulateur : c’est le principe même.

Et si je reponds : “Curseur vers le haut => souris vers le haut” ça a autant de logique que de dire : “Curseur vers le haut => souris vers le bas”.

Pourtant j’ai aucun mal à passer d’une mode “normal” en FPS à un mode inversé dans un simulateur, sur un joystick ça prend tout sa valeur. Maintenant aller faire de la simu avec une souris, faut aimer …

Si j’en reviens a Windows et à ce que tu dis avec GloP, on devrait tous avoir le curseur sous win qui descend quand on monte la souris … Vous êtes comme ça ? Je ne le crois pas, alors dire que c’est le sens “normal” … Et ben dans un FPS je le vois pareil , sauf que le curseur est fixe et que ce sont les décors qui “suivent”.

Et puis on en revient souvent à la 1ere experience : t’as commencé a jouer en inversé, tu finiras en inversé, et en gueulant partout que c’est le sens “normal”.

Quand tu veux regarder tes pieds tu penses : “Bon faut que je tire ma tête vers le haut pour matter en bas” ? Alors la logique …

Ce message a été édité par GluP le 07/05/2003
Ce message a été édité par Donjohn le 07/05/2003

Pour tourner vers la droite, tu pivotes ton corps vers la droite, pour la gauche, tu pivotes vers la gauche.

Pour viser avec ton fusil vers le haut, tu penches ton corps en arriere…
Pour viser avec ton fusil vers le bas , tu penches ton corps en avant …

Si on veut vraiment faire le plus logique, j’ai raison.

Mais de toute facon , OSEF , non ? c’est qu’un question de gout la souris inversé ou pas. Y a pas à blamer les uns ou les autres, mais tu peux pas dire: “Alors dis pas que c’est le standart c’est pas vrai, dans les simulateurs oui, mais pas dans les FPS.”

En plus je vois pas où GloP a dit qu’on devait avoir la souris inversée sur le bureau ? ou alors j’ai mal compris.
Il a juste dit que dans un fps on bouge pas le curseur comme sur le bureau je crois.
On est à la place du gars.
Si on à notre joystick inversé dans une simu, c’est pour faire comme dans une simu. Dans un jeu d’avion c’est logique d’avoir l’axe inversé? pourtant on bouge le viseur de l’avion vers le haut.

Un fps c’est pas un jeu d’avions mais un jeu de bonhommes… bah pour le bonhomme c’est pareil: voir mes 4 premieres lignes.

Bref j’ai raison

[MODE TROLL ON]

[quote]Pour tourner vers la droite, tu pivotes ton corps vers la droite, pour la gauche, tu pivotes vers la gauche.

Pour viser avec ton fusil vers le haut, tu penches ton corps en arriere…
Pour viser avec ton fusil vers le bas , tu penches ton corps en avant …
Pour tourner vers la droite, tu bouges ton corps vers la droite, pour la gauche, tu bouges vers la gauche.

Pour viser avec ton fusil vers le haut, tu bouges ton corps vers le haut…
Pour viser avec ton fusil vers le bas , tu bouges ton corps vers le bas …

ca c’est plus logique
[MODE TROLL OFF]

PS : Spike on dirait que tu as pas compris ce que voulais te dire GluP, il t’a demontré que la logique c’etait du nimportenawak et tu t’excrimes à prouver que ta logique est la bonne… le bon troll c’est bien toi là
Lis bien ce que a mis GluP : 

[quote]Et si je reponds : “Curseur vers le haut => souris vers le haut” ça a autant de logique que de dire : “Curseur vers le haut => souris vers le bas”.
 

Ce message a été édité par Donjohn le 07/05/2003

FFf Spike t’es a peine relou … Tu comprend pas qu’il y a pas qu’une seule logique sur la planête là … Il y a une multitude de logiques, et toi tu utilises celle du moteur 3D pur et simple, celle que beaucoup de gens ne voient pas ou ne se preoccupe pas, parce qu’ils sont sous Windows, et que depuis que ils jouent à la souris au FPS, c’est resté un curseur, et pas un bonhomme qui bouge. Je suis de ceux-là.

Voilà cette logique c’est celle de la majorité (c’est la plus accessible aussi), donc les dev ont mis “inversé” pour un sens qui dans TA logique (celle du moteur 3D) est normale.

Donc le sujet du thread c’est un problème de référentiel, c’est tout.

Ce message a été édité par GluP le 07/05/2003

Je vais eviter de faire le lourd cette fois ci mais je suis pas trop d’accord.
Logiquement dans un jeu on doit etre immergé, et se sentir à la place du personnage non ?

Moi je pense pas du tout comme le moteur 3D au autre … Je pense comme si j’y etais.
Et si je m’imagine à la place du gars …

Bon bref c’est un peu infini ce debat (bien pour flooder en douce soit dit en passant)…

M’enfin la majorité devrait aussi se sentir à la place du hero plutot que devant un ecran et un curseur qui monte et qui descend…