iOS 9 : larmes de sang pour les publicitaires

[quote=“Histrion, post:16, topic: 56433”][/quote]
Ben heu… Il n’y a pas de pub quoi… Je ne vois pas ce que ça pourrait faire de plus…

[quote=“Caféine, post:1, topic: 56433”][/quote]

Crystal n’est plus gratuit mais est passé à 0.99€ et 1Blocker est gratuit pour juste 1 type de blocage (pubs, trackers, social widgets, etc…) et demande 2.99€ pour debloquer le reste.
Perso mon coeur balance pour Peace

Par contre, détail, pour le moment c’est Safari only. Si vous utilisez Chrome sur iOS vous n’en bénéficierez pas

[quote=“Lemm, post:21, topic: 56433”][/quote]

Je me suis fait la meme reflexion.

Tu fais reference a quelles limitations Histrion ?

Encore une fois j’ai zappé le sujet depuis un peu plus d’un an (peut-être deux). A l’époque AdB+ sur Firefox sur Android ne fonctionnait correctement que si le téléphone était rooté. Sinon il ne faisait quasiment rien.

J’ai AdBlock Edge avec Firefox pour Android, ça marche très bien. Par contre il me semble que l’application AdB+ permettait de couper la pub aussi dans les applis.

C’est bien possible vu que je n’ai pas de pubs dans l’appli youtube par exemple, alors que sur les phones des collegues ca me fait toujours bizarre de voir ces pubs avant les videos :stuck_out_tongue:

[quote=“SkullyFM, post:22, topic: 56433”][/quote]

Yep j’ai eu l’info sur twitter. Pour Safari c’est précisé mais faut être maso pour se cogner Chrome sur iOS. :x (surtout quand ont parle d’éviter le tracking…)
Peace est actuellement le meilleur, ça ne fait aucun doute.

J’ai chopé Peace ce matin, ça fait très bien le taff, pour mon usage il ne manque rien (et encore je n’active pas tous les blocages) donc très satisfait pour le moment :slight_smile:

Question troll, est ce que Webedia a annoncé qu’ils allaient un peu revoir leur ligne éditoriale du coup ? :stuck_out_tongue:
Un peu moins troll, vous pensez que ça peut avoir un impact suffisant pour qu’on voit un changement (en pire ?) de la ligne éditoriale de certains sites ? (moins de pubs, mais plus d’articles sponsos ? )

J’ai testé 1Blocker pour le moment qui semble bien faire le taff :slight_smile:
Je remarque juste qu’il laisse des blocks blancs à la place des pubs. Les versions payantes que vous avez testé font-elles la même chose ?

Si le côté technique vous intéresse, je vous recommande chaudement cet article qui explique comment le content blocking fonctionne sur iPhone. La méthode développée par Apple est totalement différente de ce que l’on trouve sur desktop, préservant ainsi le CPU la batterie du mobile.

[quote=“shinoli, post:30, topic: 56433”][/quote]
Oui, pareil avec Peace.

[quote=“Funkylolo, post:31, topic: 56433”][/quote]

Chez moi (avec Crystal), elles sont bien supprimées et l’espace est “libéré”.
Ou alors le comportement que vous décrivez n’a lieu que sur certain types de pubs ?
[quote=“Caféine, post:1, topic: 56433”][/quote]

Mmmm, chez moi ce n’est pas le cas pour Tweetbot justement.
Il y a un truc spécial à faire ?
Ou alors tu es en beta test de la V4 qui devrait arriver bientôt ?

[quote=“CaptainFace, post:19, topic: 56433”][/quote]

Si t’as encore un doute :
"iOS 9 is Apple’s attempt to fully drive the knife into Google’s revenue platform"
http://www.theverge.com/2015/9/17/9338963/welcome-to-hell-apple-vs-google-vs-facebook-and-the-slow-death-of-the-web

[quote=“cedric, post:33, topic: 56433”][/quote]
article super interessant !

The Verge (et plus globalement Vox Media) a beaucoup à perder dans cette histoire. Leur position est donc logique et clairement pas désintéressée.
D’ailleurs un des commentateurs s’amuse de l’oubli dans l’article de le mention des trackers, qui sont sans doute une des raisons les plis légitimes de bloquer de la pub.

[quote=“Twin, post:35, topic: 56433”][/quote]

Pas necessairement un oubli, puisque l’article ne parle pas des raisons pour les utilisateurs de bloquer la pub, mais des raisons pour Apple/Google/Facebook de l’afficher et/ou d’offrir aux utilisateurs de la bloquer. Apple n’offre surement pas iOS9 pour que leurs utilisateurs retrouvent un semblant d’anonymat – c’est un joli effet secondaire qui n’est pas negligeable, mais ca n’est clairement pas la raison premiere pour laquelle ils ont fait ces API. La raison principale c’est de tuer Google, tout simplement. Quand je vois des mecs genre Gruber qui disent que “c’est surement une coincidence”, je trouve ca mega gros. Mais bon je me plains pas, hein, c’est cool de pouvoir utiliser des AdBlock si on veut maintenant sur iOS. C’est juste qu’il ne faut pas se voiler la face en pensant qu’Apple fait ca uniquement pour nous proteger.

Marco Arment vient de retirer Peace de l’AppStore. De toute evidence, une app qui bloque toutes les pubs (y compris les siennes et celles de ses potes) ne le rendait pas super joyeux. Le blocage de pub c’est plus complique que de dire “a mort toutes les bannieres, debrouillez vous”.

C’est ce qui me gene avec les adblocks en general d’ailleurs. Du temps des popups blockers, on bloquait une certaine forme de pub, mais on laissait le reste. Maintenant c’est beaucoup plus dur de formuler, en encore plus d’identifier, les formes de pub qu’on veut bloquer tout en gardant une certaine ethique.

Yep, mais bon, c’est la guerre et il faut trouver des solutions (et je connais bien le problème, AGAIN :confused: )

Bref, je vais tester qq chose d’autre… :wink:

[quote=« Caféine, post:38, topic: 56433 »][/quote]
En passant, il recommande crystal et purify, qui sont les deux autres apps de ta liste :slight_smile:

Question bête: ceux qui l’avaient déjà acheté le gardent?