iPad : ceci est une Résolution

(C’est parce qu’il avait pas de wards c’est pour ca…)

Sinon moi qui ne me considere pas comme client de ce genre de produits, je commence doucement a avoir le porte monnaie qui me titille. L’annonce de la baisse de prix de l’ipad 2 est une excellente nouvelle (qui du coup atomise toute la concurrence)

Je me souviens de la sortie de l’iPad 2, tout le monde disait « olol c’est l’iPad 1 avec une webcam, ça se vendra jamais, personne ne le rachètera pour juste ça ». Et finalement ;)…

Sinon, Samsung trolle et se ridiculise complètement : http://www.slashgear.com/samsung-compares-the-galaxy-note-10-1-with-the-new-ipad-07217415/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+slashgear+(SlashGear)

Pas tellement, en fait: y avait un bump de processeur, il étaitt plus fin, et y avait la SmartCover. Pas grand chose non plus.
En gros, pour les les iTrucs, il y a un vrai bump en matant entre 2 générations. C’est pour ça que je vais plutôt attendre l’iPad 2… 2 :smiley: pour upgrader mon iPad 2.

Fin bref, je suis « mouaif, je peux attendre », mais je vais quand même faire « grgnmgnngnm » dès que j’aurais le Retina devant les yeux, et tenir « bon » jusqu’au suivant.
Tant mieux hein, je veux pas en racheter un tous les ans. :smiley:

d’où le fait que je suis partisan du « sauter une génération sur 2 » :stuck_out_tongue:

(Enfin, pareil que Neomatt)

N’ayant pas eu d’iPad 1, j’ai profité d’un voyage outre-atlantique pour le 2. Le remplaçant sera pour dans 2 ans, quand celui-ci montrera des signes d’essouflement.

Et pour s’amuser avec les dpi DPI Calculator / PPI Calculator

Les jeunes et les vieilles?

Belgique !

Euh… Idiot, peut-être, mais pour moi résolution: nb pixels en longueur x nb pixel en hauteur et ça depuis au moins 1982.

Et d’après foldoc:

Sinon les 264dpi, pour moi, c’est plus une densité.

donc, tu as testé Win 7 sur un écran à 264 dpi ?

Oui, ca marche tres bien. (Remote desk sur mon iphone, nab :P)

Perso n’ayant ni d’iPad1 ni d’iPad2, je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci.

kaneloon: non j’ai pas d’écran adéquat, mais toute donnation est la bienvenue :slight_smile:

[quote=“ArunoKun, post:17, topic: 54259”]
On se retrouve avec une mise à jour hardware “classique”. Apple était presque obligé de mettre un écran “retina” sur son iPad. Et l’upgrade du proc et de l’apn, on l’a tous les ans. Bref, ça reste le minimum syndical. Upgrader le matos, c’est la solution de facilité.[/quote]
Et dans ce sens, je trouve beaucoup plus intéressant le travail que fait Asus en R&D que ce que fait Apple. Ok, Asus est limité par Android et iOS reste tout puissant, mais la Transformer, l’EEE Pad Slider ou la Padphone…
Le concept de tablette a quoi ? 2 ans ? (je compte à partir du succès de l’iPad) On en est déjà à la course à l’armement ?

[quote=“LordK, post:22, topic: 54259”]
Je me souviens de la sortie de l’iPad 2, tout le monde disait “olol c’est l’iPad 1 avec une webcam, ça se vendra jamais, personne ne le rachètera pour juste ça”. [/quote]
De mémoire, à la sortie du 2, on se disait surtout “ils ont enfin rajouté cette p*tain de webcam qui aurait dû être intégrée dès l’iPad 1”.

Est-ce que tu as déjà vu la différence entre un écran à haute résolution (type rétina) et un écran standard?

Tu as peut-être cette impression là, mais d’un point de vue du matos, c’est une énorme avancée. Je ne crois pas qu’il existe encore de téléphone autre qu’iPhone avec des écrans rétina, par ce que la technologie est hyper complexe. Ils n’ont pas trouvé la dalle au supermarché :slight_smile:
Ils arrivent en plus à caser tout ça dans quasiment le même boitier tout en gardant une autonomie de batterie de 10h.

De mon point de vue, ce qu’ils ont réussi à faire est une prouesse technique.

Les ecrans de cette qualité la sont arrivés sur certains android deja. La prouesse elle est pas tant de faire rentrer ca dans le form factor actuel, mais bien d’arriver a faire une puce qui pousse 4x plus de pixel, avec au moins la meme puissance, et surtout avec une autonomie toute mesurée.

Je m’autocite, puisque visiblement tu n’as pas lu mon post en entier :slight_smile:

Apple n’a pas le monopole des beaux écrans. Pour avoir testé la Galaxy Tab de Samsung, bien que sa définition ne soit pas aussi élevée que sur un écran Retina, l’écran OLED qui équipe cette tablette surpasse celui de « l’ancien » iPad.
Et dans un autre registre, l’écran de la PSVita est vraiment magnifique et possède une définition proche d’un écran retina. Je sais de quoi je parle, j’ai mis côte à côte ma PSVita et mon iPhone4.

Attention, je fais peut être un peu mon blasé, mais je sais bien que ce nouvel iPad est un petit bijou de technologie. Je n’en ai pas douté un seul instant. C’est juste que je ne suis plus aussi impressionné par la course à la puissance et que j’attend un peu plus d’une nouvelle version d’un produit de ce genre.

Force est de constater que ce nouvel Ipad fait salement envie au geek que je suis. Et surtout au gamer, puissance du bouzin + écran de dingue = entre ça et la PSVita je prends un Ipad sans tortiller. Mais ça reste encore bien trop cher pour un gadget (dans le sens clairement pas indispensable, même si une fois entre le mains je suis le premier à ne pas le lâcher…).

Edit: et j’attends de voir la réponse des concurrents. A quand un Nexuspad par exmple?

Je cite tout. :smiley:

En même temps, hormis l’écran 2x, on aurait mis quoi à jour?
Le boîtier? Il est plutôt rôdé.
L’OS? C’est toujours annoncé en juin, et sorti en septembre/octobre (avec l’iPhone 5 cette année). Pour l’iPad 2, l’OS état passé à la trappe aussi; par contre, il y avait une partie iPad dans l’annonce iOS 5.
Rajouter un stylet, un nouveau format d’écran (ce que je veux JAMAIS. Le 16/9e sur tablette, connerie), bref un truc qui change violemment comparé à l’iPad 2? Mate tous les devs qui gueulent car ça divise la plate-forme.

Je vois pas ça comme un « ils se reposent sur leurs lauriers » (en même temps, ils ont 85% du parc des tablettes, ils peuvent sûrement s’en faire des canapés :slight_smile: ), plutôt comme un « if it ain’t broke, don’t fix it ».
Le gros plus de l’iPad sur les autres tablettes, c’est une tétra-chiée d’applis spécifiques au form factor; si tu changes tout le système, tu perds tes apps, et ça gueule.

edit: non moi ce qui m’étonne le plus, c’est la stagnation à « 16Go = modèle de base ». Surtout avec l’iPad 2 qui reste dans la gamme.
Y a le côté « le prix reste constant », mais un iPad 2 à 410 boules et 16Go, suivi d’un iPad à 520 boules et 32 Go, ça aurait mieux divisé la gamme.

Oui oui je suis bien d’accord qu’il n’y avait rien a changer coté hardware à part une upgrade. Upgrade qui je pense n’a étonné personne dans le sens ou on savait bien qu’il y aurait au moins un meilleur écran et un meilleur proc.

En fait, c’est ça, je devais trop m’attendre à des nouveautés du coté d’iOS, des changements dans l’interface ou d’autres trucs.

Enfin c’est sur que si ma copine veut changer son iPad 1 un jour, je cracherai pas sur l’écran retina :stuck_out_tongue:

Il faut prendre un peu de recul pour se rendre compte de l’évolution : deux ans, trois modèles et quelques dizaines de millions d’unités vendues.

Quand je disais “Overkill” c’était pour la concurrence. Les pauvres sont en train de ramer simplement pour faire de la pub de produits devenus d’un coût trop chers et encore moins innovants.

Je suis un peu déçu quand même. J’ai le premier iPad et je l’utilise quand même pas mal (facilement plus d’une heure par jour). Quand l’iPad 2 est sorti j’ai trouvée l’avancée réelle mais pas suffisante pour “jeter” (aka ebay pour des clopinettes) un appareil en parfait état de marche et qui fait encore tout ce que je lui demande (dans la même idée je suis resté avec un iPod 3rd gen jusqu’à l’iPhone).

Là les rumeurs de l’iPad “3” ça faisait quand même envie : l’écran au dpi “retina”, siri, puce A6 et toutes les trucs plus ou moins farfelu restant (haptic&Co.)

Mais au final à part l’écran, rien. /me retourne déçu dans l’attente. Alors bien sûr que ça fait encore un peu plus envie que le 2, mais pas assez pour céder au craquage.