iPad : ceci est une Résolution

Ah mais ça c’est la dépression post-Keynote classique: « comment Apple a-t’il pu oser sortir ce truc sans ? Cet appareil ne marchera jamais, je suis déception ».
Je me rappelle de la tablette OS X (en rumeur « ELLE VA TOTALEMENT SORTIR » tous les 3 mois de 2004 à 2008 quand même), du manque de BluRay sur les Macs (en 2005), des écrans résistifs tactiles sur les iMacs en 2004, et bien sûr les 2000 options de chaque iPhone avant et après le premier. :slight_smile:

Si j’avais un blog, je ferais bien un post « la Keynote Apple, avant, après, et pendant: comment s’en sortir ». :smiley:
Ou une agence de notation des sites de rumeur, avec le verdict post-Keynote: « t’as dit écran haptique? T’es un boulet, je baisse la note à AA »

Sur les tablettes aussi ? Pas vu encore. Je rajouterais le maintien du prix dans la prouesse techno.

Acer Iconia A700 et Asus Infinity. La différence avec Apple, c’est que leur produit est loin de sortir, encore plus d’être disponible à la vente, vu que le deuxième par exemple, marche en flux tendu.

Vous me la testerez quand elle sort. Je suis curieux de voir si elle peux vraiment être si puissante graphiquement parlant (éclater le Tegra3, tout ça) tout en gardant une excellente autonomie.

mea culpa, j’étais au taf, je n’ai pas lu avec toute l’attention nécessaire.

Cet iPad c’est la seule tablette 4:3 avec une résolution décente (selon mes critères) qui existe aujourd’hui. C’est l’unique mais suffisante raison pour laquelle je vais la prendre alors que je suis loin de porter Apple dans mon coeur (je déteste le bridage artificel de matériel).

Du coup en tant que newbie de la pomme j’ai une question aux habitués: y a-t-il un intérêt quelconque à le prendre dans un Apple store (pour la garantie notamment) ou bien le premier Darty venu fera aussi bien l’affaire ?

Bon ma question va peut-être paraitre bête, mais c’est vraiment utile une si grande résolution sur un écran si petit ?

Je suis pas fana tes tablettes (ça sera peut-être plus tard quand j’aurai assez de sous pour en mettre une dans les wc), mais là j’ai vraiment l’impression que c’est aussi utile que les PC constructeur avec 16 Go de RAM pour faire du traitement de texte et du surf : overkill et qui fait bien sur la fiche constructeur.
Vu les retours j’ai justement l’impression que non, mais concrètement ça change quoi ?

La différence c’est que tu ne vois plus du tout les pixels, le texte est hyper fin. On a presque plus l’impression que c’est un écran.

Pour l’instant je suis très réservé : j’ai vu Galaxy Tab & iPad chez un ami, je n’ai pas vraiment aimé. Dans les transports, un téléphone avec un bel écran suffit (Galaxy Nexus, iPhone 4S) pour surfer, pour écouter sa musique, jouer, et même l’autonomie n’est pas un problème à moins de faire un Paris - New-York. Pour bosser je ne vois pas comment on peut se passer d’un clavier. Reste en gros l’utilisation au lit et aux toilettes, à la limite dans le canapé (mais même là j’ai du mal à ne pas voir comment on peut préférer ça à un bon vieux fauteuil de bureau, avec une bonne souris et un clavier pour taper vite). Au final ça fait cher pour des utilisations anecdotiques dans mon cas.

Par contre ce qui risque d’être intéressant avec cette machine, via l’augmentation de la puissance de calcul et notamment du GPU, c’est qu’avec en plus un clavier en bluetooth et une sortie écran ça remplace progressivement une tour de bureau. Si ce genre d’utilisation s’avère correcte érgonomiquement (l’écran tactile à la place de la souris posé devant soi, à côté du clavier) alors je commencerai à comprendre l’intérêt des tablettes. Un peu comme un PC portable à dock (et ad hoc :slight_smile: ). Mais j’ai beau avoir des ami terriblement fan d’Apple et très très geeks, je n’ai pas encore vu cette utilisation, et donc a fortiori non plus pas pu la tester.

Ca marche nikel sauf si des apps d’autistes codent sans supporter le multi dpi, mais c’est pas la faute de windows.

Ce nouvel ipad m’en bouge une sans deranger l’autre. Je garde mon iPad 1 aucun besoin d’upgrader tant que les apps qui necessitent le nouveau hardware sont pas dispo. Et les milliers d’apps existantes? Elles vont tourner exactement pareil, ainsi que Safari et le client youtube…

D’habitude, je ne peux pas m’empêcher de troller contre Apple, mais là, ils poussent le marché vers du 4:3 très haute résolution, ce qui fait chaud au coeur à l’heure où tous les constructeurs vendent du 16:9 en faisant croire que c’est une amélioration (vive le 16:10 et ses pixels en plus).

edit: du moins 16:10 pour les ordis, 4:3 pour les tablettes. Je rêve de voir un jour des écrans 1:1

Surtout, le 4:3 reste le meilleur compromis pour une utilisation paysage ET portrait.
Les rares fois où j’ai essayé une tablette Android en portrait, j’avais mal: « c’est tout serré! »

C’est con hein, mais ça sert à rien d’avoir un écran 16:9 si tu le passes d’un mode à l’autre sans arrêt. :smiley:

[quote=« Histrion, post:49, topic: 54259 »] à la limite dans le canapé (mais même là j’ai du mal à ne pas voir comment on peut préférer ça à un bon vieux fauteuil de bureau, avec une bonne souris et un clavier pour taper vite).
[/quote]

Parce que t’as un canapé moisi ? :smiley:

Non, parce que j’ai un super fauteuil de bureau, un super clavier et une super souris ! Alors que mon canap’ est juste normal… :slight_smile:

Ha ben merde, moi c’est l’inverse xD

Tite question : Si je prend un ipad juste wifi parce que ça saoule de mettre 100€ de plus pour du 3G et de payer un forfait en plus… est ce que je peux utiliser l’iphone comme “distributeur de data” ?
Si oui, comment ça se passe ? Faut raquer en plus chez mon opérateur téléphone ? C’est gratuit ? Si c’est payant, ça se contourne via jailbreak ? Concrètement, je ne vois pas pourquoi je devrait payer plus si je reste dans la limite de mon fair-use… :\

En fait ça dépend de ton opérateur. Si t’es chez free ou que tu payes l’option modem qui va bien chez les autres c’est cool.
J’ai un collègue qui faisait ça. iphone en hotspot wifi (ou partage de connexion via bluetooth) et hop.

Sur les téléphones Android un peu ouverts, tu peux le faire sans que l’opérateur ne puisse rien y faire, j’imagine donc que c’est possible via jailbreak.

C’est ce que je me dis aussi mais mes recherches sur le sujet n’ont rien donnée :\

Avec iPhone jailbreaké :
http://intelliborn.com/mywi.html

Ou avec pdanet sur iphone jailbreak toujours.
Sinon, sur ios 5, c’est integré de base, faut juste s’assurer que c’est dans le forfait (free, sosh et probablement d’autres le font, donc c’est ez ouais).