iPad : la tablette qui sait bosser

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/04/13/ipad-la-tablette-qui-sait-bosser/
La dernière campagne de pub Apple pour l’iPad met enfin l’accent sur son côté outil de travail, avec des démonstrations simples de fonctions trop souvent négligées / oubliées par les utilisateurs. C’est l’occasion d’occuper votre week-end avec au passage quelques liens du plus grand fan de cette machine, qui bosse pratiquement à 100% sous iOS.…

5 « J'aime »

Dans un autre style, Henny Tha Bizness, music producer, qui mêle travail et vie familiale en bossant sur ipad, que cela soit pour la musique ou l’édition de vidéo.

1 « J'aime »

Super ça, je connaissais pas, merci !

Putain, Swift playground… J’ai cherché comme un possédé un équivalent Android à l’époque, quand je m’essayais au dev mobile…

D’ailleurs, question con, mais quitte à parler d’usage pro, y’a pas d’IDE permettant le dev d’App IOS sur iPad ?

Dans la série fun fact : qui savait qu’un touch avec 2 doigts sur un lien Safari iOS ouvre directement un nouveau tab ? :smiley:

1 « J'aime »

Oula, c’est beaucoup trop power-user pour moi. Déjà qu’il m’a fallu attendre avril 2018 pour découvrir qu’on pouvait déplacer super facilement le curseur avec 2 doigts sur le clavier (ou force touch sur les iPhone).

Sinon, comme @Teocali, énorme coup de coeur pour Swift Playgrounds que j’ai essayé ce week-end après en avoir entendu parler dans Torréfaction.

3 « J'aime »

Je ne crois pas non. Xcode or die (y’a plein de papiers sur le sujet sur le Net sur le pourquoi du comment).

Dommage. parce que bon, autant je reflechis très fort a passer d’Android vers iphone, autant je ne pourrais jamais repasser sur un mac…

Fun review. :smiley:

Made my day, je viens d’apprendre quelque chose :grinning:

2 « J'aime »

Déjà deux ans que j’ai acheté un ipad pro 32gb et je suis tout le temps dessus.

Je l’emploie pour

  • signatures des contrats clients (Notability)
  • prise de notes lors des rendez-vous client (Notability)
  • tenir un budget (Excel et abonnement Office 360)
  • gestion de mes documents de formation (Documents)
  • gestion de mes factures scannées (OneDrive)
  • lire les journeaux (Pressreader)
  • Things 3 pour des rappels professionnel hors téléphone portable (GN8)
  • et le forum ^^ (Safari)

IOS 11 fait aussi que j’emploie le scan intégré.

D’autres app pro :

  • Calendars 5 pour une vision plus sympathique de mes rendez-vous
  • HP 10 B II comme calculatrice des rendements etc…
  • Google Keep, notes rapides classées par sujet, recherche de mots clefs rapide)

Je me réjouis de lire les articles mentionnés lorsque j’aurais le temps. En tout cas le “drag’n drop” c’est excellent !

2 « J'aime »

Things 3 c’est le soft que je lance le plus souvent sur mes machines Apple. Puissant, fiable et stylé. Par contre si on considère que ca reste un gestionnaire de todo, la note est vraiment salée, d’autant plus que les apps iPhone et iPad sont distinctes. J’ai pas les prix sous les yeux, mais il me semble que pour le combo MacOS + iPhone + iOS, la facture frôle les 90€.

Avant que je me plonge dans le sujet, on est d’accord que le gros des app / tips discuté dans le coin sont valable pour un Air 2 ?

l’iPad Air 2 est supporté par iOS 11, donc a priori oui. Reste a voir ce que donnent les performances sur les apps les plus gourmandes.

C’est surtout ça qui me fait peur :smiley:

C’est ce que j’ai et pour tous les trucs bureautiques / comics / etc. c’est sans problème. EN REVANCHE, je viens de voir une vidéo de montage (vidéo) (enfin hier soir) et L O L. Déjà je découvre une app à 20 balles que je connaissais pas qui défonce iMovie (easy) et je vois à quel point l’iPad Pro explose non seulement mon iPad mais aussi mon Mac pour ce genre de trucs. J’attends avec impatience la génération 2018 d’ipad Pro du coup. :x

La vidéo en question ci-dessous + vidéo du même mec qui fait de la zik avec ses 2423 apps. (merci à @Erkin pour le link du gars :slight_smile: )

Vous aurez jamais vu autant d’iPad dans une vidéo. :smiley:

Ca bosse toujours dans les dernières pubs. Kinda. :slight_smile:

1 « J'aime »

Rhaaa l’attente est longue, je veux un nouvel iPad pro 2018 grand format ! :tired_face:

3 « J'aime »