Il a craqué, il a été faible et lors d’une virée dans un apple store, je suis reparti avec un Ipad pro et le smart clavier qui va avec.
Ce n’était pas tout à fait raisonnable, mas il y a tout de même des utilisations pour ce beau joujou.
Du coté pro : je suis souvent en mode itinérant : prise de note, présentation en pauvrepoint, partage d’information et édition de note de synthèse diverses et variées. Le coté poids plume est totu de même super sympa.
Du coté fun : lecture de livres et de comics (merci marvel unlimited), utilisation de plex / netflix sur la pause de midi et dans le train / avion…
Je me demandais ce que les autres utilisateurs utilisaient comme app. Je suis preneur de nouvelles utilisations pour mon nouveau joujou.
c’est souvent mon seul souci pour bosser avec des solution Apple. C’est super tant qu’on reste dans l’ écosystème mais souvent le monde pro est sur Windows et les passerelles ne marchent pas super .du coup on garde nos outils pourris ( mais qui permettent de bosser avec les autres) .
J’exporte que du texte, souvent brut donc pas de pb de format de données. HTML est aussi une option d’export d’ailleurs.
Bref, je sais pas pour les diagrammes, mais le PDF est correct. Idem le DOCX.
Mais dans le cadre d’un usage pro, ça demande toujours une petite retouche avant l’envoie.
La police trop grosse, pas d’entête, ce genre de truc.
Tu peux te plonger dans les vidéos que j’ai linké sur l’iPad un peu partout depuis la sortie du Pro. Pour le taf, je suis abonné sur Ulysses et Bear (logique), les tofs y’a l’excellent Polarr, pour les annotations diverses sur images, Annotable… Pour la retouche, Pixelmator, etc.
On va bientôt décortiquer tous les trucs pour bosser dessus. Enfin certains workflow qui nous concernent. En attendant, le pro du milieu balance beaucoup de choses ici :
De belles vidéos très marketing comme souvent chez Apple. Néanmoins, les applications présentées restent classiques et ne renouvellent pas vraiment ce que propose l’Apple Store. L’ipad Pro aurait-il atteint ses limites ?
C’est le but : mettre en avant les apps du Store, je pige pas bien ce que tu veux dire (vu que les apps ne peuvent venir QUE du store). En revanche non, on commence à peine à gratter la surface de ce qu’il est possible de faire et iOS 13 va encore booster ces machines.
Après, quand la campagne de pub vise à convaincre l’acheteur que l’iPad est capable de remplacer son laptop dans la plupart de ses workflows habituels, il me semble plus ou moins logique de se concentrer sur les apps “classiques”, c’est pas en proposant une app en AR - par exemple - que tu vas convaincre un pro de remplacer son Final Cut ou autre…
C’est vrai, je suis d’accord avec votre raisonnement. La seule chose que je pointais est que ces applications tournent dans le circuit depuis plusieurs années en général. Aujourd’hui, dans l’utilisation quotidienne de l’iPad Pro je ne remarque pas d’application révolutionnaire.
Peut être que dans d’autres domaines les possibilités sont infinies, néanmoins pas dans mon domaine d’activité
Je pense qu’ils ont choisis quelques métiers / activités, choisis de bonne applications pour des métiers/activités. Du coup, si t’es pas dans la liste (comme moi) tu te dis « ça a l’air chouette … mais j’en vois pas l’utilité ». Forcément, on est pas la cible.
A la base, il faut déjà avoir un besoin d’un truc très nomade mais relativement puissant quand même (ou avoir trop d’argent ).
Ok mais elle freeze assez souvent malheureusement. (j’ai le dernier iPad pro) Mais à leur décharge, je suis très très souvent dessus et énormément de documents ouverts.
J’ai tout pris chez Readle et comme ça j’alterne pour l’accès rapide à mes pdf entre leurs apps, par exemple recherche d’un mot clef.