iPad Pro 2018... Et maintenant?

Mais c’est exactement ça !

Je viens de passer 30 min au téléphone avec le support tech Apple… pour m’entendre dire que : non Monsieur, l’iPad n’est pas un ordinateur et la recherche est bien plus limitée. On ne peut pas chercher dans les fichiers ou alors c’est limité à 24h soit la recherche dans les documents ouverts récemment … palmface …

Ton screen prouve le contraire

Reste à trouver pourquoi ça marche chez moi sur tous les fichiers et pas chez toi… Ce sont des fichiers que j’ai créés/générés directement avec Numbers dans l’iPad (car j’ai pris l’iPad avant le macbook), c’est peut être ça la différence… Ils ont tous été ouverts au préalable par le Numbers de l’iPad.

Je ne sais pas… peut-être iCloud Drive qui merde ou qui doit se synchroniser correctement ?
J’ai ajouté le dossier avec mes offres sur iCloud Drive aujourd’hui, et bien que tout semble ok, il y a peut-être un laps de temps pour la “propagation” ? J’en sais rien…

Alors sinon y’a Documents de Readdle.

Lors de la recherche il va te demander « nom du fichier ou contenu », active contenu, va te faire un kawa le temps qu’il indexe ton iPad et hop. Pense évidemment à mettre en cloud local les trucs nécessaires. :wink:

1 « J'aime »

Thanx Caf… J’avais déjà Documents, je vais tenter de déplacer mon dossier dans Documents sur iCloud Drive… et on verra
Mais ça me semble quand même pas normal ce comportement de Siri/recherche

J’avoue que je recherche rarement des docs en fait, je range tout pour pas avoir à le faire, du coup j’avais jamais fait gaffe à ça… Je vais me rencarder.

1 « J'aime »

Au fait : les vidéos du support Apple sont très pratiques. :smiley:

3 « J'aime »

Je les ai bien évidemment toutes regardé. Il y a des coups de main à prendre pour se servir du multitâche notamment.
Maintenant que je pousse un peu plus l’utilisation de la bête, d’autres petites choses font qu’il va falloir vraiment changer les habitudes par rapport à l’utilisation d’un « vrai » ordi.

Exemple : l’ouverture d’un ficher Pages… n’ouvre pas forcément Pages, en fonction de l’endroit où on l’ouvre :slight_smile: Dans mon cas, après la recherche du bon ficher via Documents (qui me permet de chercher du texte dedans donc), cliquer sur le fichier en question pour l’éditer… l’ouvre dans la visualisation de Documents, et non dans Pages … il faut donc que je note le nom du fichier et que je l’ouvre en lançant Pages
Je n’ai pas trouvé d’option comme celle qui permet dans qq applis, de choisir le navigateur à ouvrir pour lien, ou l’application de cartographie (Apple Plans ou Google Maps) en fonction d’une adresse
Je ne suis donc au final toujours pas certain que ça va me convenir à long terme…

1 « J'aime »

Yep, pas mal de trucs qui seront corrigés avec la prochaine version d’iPadOS je pense, mais je confirme ce genre de prob. Perso je fais l’inverse : j’ouvre directement l’app, puisque je sais que mon fichier est de ce type.

1 « J'aime »

Yes. C’est ce que je dois faire effectivement… le souci vient toujours du fait qu’avant de l’ouvrir, je dois pouvoir trouver le bon… :confused:

Il a fait qq vidéos intéressantes sur (et avec) ses iPad (Pro). :wink:

2 « J'aime »

J’ai toujours “admiré” les gens capables, ou qui ont besoin de structurer de la sorte leur vie quotidienne … :thinking:

Je regarderai ses autres vidéos, je dois pas être la cible de celle-ci en particulier :wink:

3 « J'aime »

Putain j’ai découvert comment faire défiler les apps en slide over :x

1 « J'aime »

Coder sur iPad Pro :sunglasses:

3 « J'aime »

C’est quoi ton logiciel/setup ? Apparement SWIFT ne devrait pas tarder.

J’utilise VSCode en remote par SSH (comprendre que tout le code, y compris l’éditeur tourne sur un serveur distant)

J’ai mis tout les scripts pour installer un serveur from scratch ici :

2 « J'aime »

nice ! et GG !

1 « J'aime »

Mega propre. I LIKE :smiley:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

WAAAAAAAAAAAAAAAT NEEEEEEEEED.

J’installe ça de suite. Edit: oh wait faut Xcode, azy la flemme. :laughing: