iPad, réflexions de geeks

Ces produits (cf ton lien) ont quoi de plus que les milliers de netbooks, tablet pcs, umpc’s ou que sais-je encore?

Le véritable regret pour moi c’est qu’au final le produit n’apporte pas un petit qqch en plus qu’on pourrait espérer retrouver dans la gamme iphone/touch.
Il aurait juste fallu une petite App iChat bien clean et basique pour que se dise, « yes le prochain iphone l’aura peut-être ».
La c’est un produit qui part uniquement sur des acquis, c’est pas trop risqué mais pas trop con non plus.

Quand on voit iWorks je me dis qu’on va vraiment pouvoir faire des trucs de ouf. Le hardware ne répond peut⁻être pas à tous les fantasmes rumeuresques mais par contre les possibilités en terme d’application… Gagagou! comme dirait l’autre.

Au final on a presque un « Microsoft Surface » 4x plus petite mais surtout 20x moins chère et avec un vrai UI.

[indent]Putain ça y est j’ai plein d’idées, imaginez un jeu qui se joue en passant le iPad, à l’horizontal il affiche le jeu visibile par tous, genre jeu de plateau et quand quelqu’un le prend plus verticalement il affiche un menu d’action pour le joueur. A la fin du tour, tous les joueurs regardent la résolution des actions avec le iPad posé à plat.
[/indent]

Non, parce que les autres ne peuvent pas réfléchir pendant ce temps là (imagine Carcassonne comme tu le décris, difficile d’anticiper et de rester concentré). Il vaut mieux jouer avec des iPhones, en wifi/bluetooth.

[quote=“tOpaZ, post:77, topic: 50703”]Bon, j’ai lu et relu tout ce qu’il y avait à lire et relire et l’iPad ne sera pas mon premier produit Apple… Sur le créneau, moi c’est ça que j’attends…

Pour revenir au sujet, OS limité, pas de multi-tâche et écosystème fermé = ça sera sans moi. J’imagine que je n’attendais juste pas le bon produit, comme pas mal de monde ici visiblement. Fichu buzz…[/quote]
Alors je n’ai que très rapidement survolé ce sujet, mais je pense que cet iPad est une très bonne machine en utilisation “occasionnelle” (mail, net à la maison, photos, films, etc…).

Mais surtout, je sens bien le coup du bêta test géant: apple veut prendre la température, avec un système assez limité il faut bien le dire, mais le but final est plutôt de monter un tablet pc comme dans ton lien. Juste que la technologie n’est pas prête, et le marché encore moins.

Pour avoir assez fréquemment utilisé un tablet pc pour le taff, je peux vous assurer que le jour où une bécane vraiment chiadée débarque, pas un vieux pc avec un windows à peine modifié, le tout accompagné du marketing qui va bien, c’est le tsunami intégral. Il reste ENORMEMENT de boulot, déjà faut virer le clavier (bien iPad), un OS ad-hoc (bien iPad)…

Sérieux, une machine un peu plus ouverte, avec un port usb et un stylet (dessiner/faire un schéma avec les doigts, non merci je n’ai plus 3 ans…) vous l’achetez pas là, tout de suite, maintenant ?

Ok c’était débile, alors un HIPPO-GLOUTONS !

Prix ridicule? Il faudra qu’on m’explique comment font les macqueux pour se financer. 500�?�, c’est le prix d’une tour qui fait tourner Crysis à fond non?

Sinon je connais des gens qui achètent des produits Apple pour des raisons d’ergonomie, alors qu’ils n’ont pas de lave vaisselle.

Je suis sûr que si Apple lançait un service qui s’appellerait “iPay”, pour lequel on leur envoie 5000�?� par an en échange de produits envoyés au hasard, ça marcherait.

Sinon, il y a Irex qui fait des ebook tactiles, encore plein de défauts mais prometteurs pour les prochains modèles, et personne n’en parle => http://www.irextechnologies.com/products

juste comme ça, par rapport au prix, on devrait pouvoir faire de l’import si on prend la version wifi only
soit dans les 380 euros … ce qui est tout de suite plus raisonnable … :smiley:

Sinon Android serait un bon os pour faire un produit concurrent, ouvert, libre, et surtout qui se comporte comme un disque dur quand on le connecte en usb.

[quote=« Ghanja, post:83, topic: 50703 »]Juste que la technologie n’est pas prête, et le marché encore moins.

Pour avoir assez fréquemment utilisé un tablet pc pour le taff, je peux vous assurer que le jour où une bécane vraiment chiadée débarque, pas un vieux pc avec un windows à peine modifié, le tout accompagné du marketing qui va bien, c’est le tsunami intégral. Il reste ENORMEMENT de boulot, déjà faut virer le clavier (bien iPad), un OS ad-hoc (bien iPad)…[/quote]

Bah là tu vois tu te contredis… tu dis que le marché n’est pas près mais que si une machine débarque avec une telle conf elle fera un ravage… :smiley:

Bah c’est ce que pas mal de gens espéraient voir avec l’Aï-Padeu… mais vu comment il est décevant …

Ce que j’en vois, la RAM est bloquée à 512 (clin d’oeil à Billou ?)… Mais oui ca reste une option, juste que des suites de type bureautique sont pas encore au point ce qui limite un peu les options concernant les débouchés des tablets.

Vous pensez qu’Apple annoncera un jour un iPhone OS (le 4.0 ?) qui permettra le multi-task ?

[quote=« gring, post:85, topic: 50703 »]Prix ridicule? Il faudra qu’on m’explique comment font les macqueux pour se financer. 500�?�, c’est le prix d’une tour qui fait tourner Crysis à fond non?

Sinon je connais des gens qui achètent des produits Apple pour des raisons d’ergonomie, alors qu’ils n’ont pas de lave vaisselle.

Je suis sûr que si Apple lançait un service qui s’appellerait « iPay », pour lequel on leur envoie 5000�?� par an en échange de produits envoyés au hasard, ça marcherait.

Sinon, il y a Irex qui fait des ebook tactiles, encore plein de défauts mais prometteurs pour les prochains modèles, et personne n’en parle => http://www.irextechnologies.com/products[/quote]

Et ben… si c’est pas un flaming en règle ça ! :smiley: Tu as été agressé par une pomme mangeuse de geeks quand tu étais petit ?

WARNING WARNING ! CE POST CONTIENT DE L’HUMOUR !

Ouais, désolé, je gniii peux pas gniii m’en empêcher.
Je dois en vouloir aux pommes à cause de ce qu’elles ont fait à Turing.

Ah si, je remplacerais mon laptop comme ça :smiley:
Je rajouterais un design sympa : je sais plus trop où j’avais croisé un projet de design où tu avais un tube (hauteur A4) qui contenait toute l’électronique et l’écran s’enroulait dessus lors du transport et se déroulait en utilisation. Tout simplement ultime :smiley:

Marché pas prêt, parce que l’attente n’est pas (encore) là. Pardon si je me suis mal exprimé.

Le super pb d’android : pas d’uniformisation des maj de l’os (les constructeurs font ce qu’il veule) (htc on a de tout du 1.0 au 1.6 (2.1 si on parle du nexus) et travaille sur la maj en 2.0 (2.1?) de leur gamme quid des autres constructeurs ?
Du coup pour sortir des applications multi version os / matos etc… c’est un vrai bordel malgré le travail merveilleux que font les gens d’android pour mettre a dispo un super sdk (d’après monsieur max).

La grande force d’apple est de fournir un hard avec un soft avec un design , pas de révolution juste de poser les bases et de bien les poser : point.

C’est l’inverse de la stratégie microsoft (faire du soft pour des pcs) c’est pas qu’il ne le font pas bien hein ? juste que c’est pas la même stratégie, si microsoft fabriquait son hard ils pourrait peut-être faire la même chose (voir la xbox360).

bref…

Je trouve que Gring a raison, Apple c’est cher et je n’ai pas de lave-vaisselle.
Et je pense que le multi-task on peut oublier sur les machines dédiées à faire une tâche à la fois (lapalisse, quand tu nous tiens). L’essentiel (MP3 pendant que surf, téléphone qui ne coupe pas les jeux) est déjà assuré sur l’iPhone. Je me demande ce qu’on peut vouloir de plus. C’est une façon de maximiser RAM et batterie, ce qui est essentiel sur du portable, non ?

Certains sont (as expected) pas contents du tout.

Ca se comprend quelque part, non ?
Faudra attendre le iPad 3GS ultra pour avoir droit au multi-tâche + webcam + port USB ? :smiley:

Euh… sans vouloir lancer de trolls, ou quoi que ce soit, Microsoft Surface c’est pas juste une table tactile géante hein… la nouveauté vient du fait que la table permet de détecter des objets spécifiques posés dessus et d’en permettre une interaction.

On peut voir ca notamment dans le film « Mission to Mars » ou « Planète rouge » (je sais plus lequel des deux) je crois.

Non mais linker Slashdot et dire qu’ils sont pas contents, tu prends pas de risque. :smiley:
Fin bref, c’est pas aussi « OMG NEEEEED » que l’iPhone, mais ca vaut bien l’accueil qu’a eu le premier iPod.

Petits extraits d’il y a 9 ans:

[quote]hey - heres an idea Apple - rather than enter the world of gimmicks and toys, why dont you spend a little more time sorting out your pathetically expensive and crap server line up?

Great just what the world needs, another freaking MP3 player.

I still can’t believe this! All this hype for something so ridiculous!

I’d call it the Cube 2.0 as it wont sell, and be killed off in a short time…and it’s not really functional.[/quote]
250 millions vendus (chiffre dit hier). Donc allez savoir, ca peut s’ameliorer avec le temps et devenir quelque chose de bon.

Je pense qui si Apple sort ça, c’est parce qu’ils ont toute une série de softs spécifiques qui vont sortir derrière.

Si le produit marche ça sera grâce à des applis qui séduiront les pige… euh, les clients par effet de bouche à oreille. En tant que geeks, on ne voit qu’un tablet pc simplifié qui ne fait pas réver, mais c’est comme pour les consoles, c’est les softs qui font le succès d’une machine, pas le contraire.

Le bon coté de tout ça, c’est qu’ils vont pousser les concurrents à se mettre aux tablettes, et d’une manière ou d’une autre (versions suivantes, réaction de google, ou autres) , on finira par l’avoir notre machine ouverte.

Plus que cet Ipad, que je trouve finalement très décevant sur certains points évoqués ici, c’est vraiment la réaction de la concurrence que j’attends. L’Iphone a mis un coup de pied dans la fourmilière et démocratisé, en même temps qu’élevé, le smartphone. S’il y a le même effet sur le produit “tablet” ça ne peut qu’être bon pour le consommateur.