Ipb 3.2

(ou rajouter une rule dans la detection des browser ;))

Spa possible de rajouter un alias genre m.geekzone.fr qui fait une redir avec un user-agent de mobile ?

Ca reglera pas son probleme de detection mais en effet on pourra forcer l’url au besoin. Par contre, faut forcer une variable env dans le .htaccess et recuperer le param pour appeller la bonne feuille de style, ou detecter l’url pour appeller là aussi la bonne css

Je sais faire à la mano, mais avec IPB… euh… ca doit etre plus compliqué AMHA :wink:

J’utilise Chrome mais sur la Nexus 7 il est reconnu comme un browser « normal » par IPB sur geekzone. Sur mon smartphone par contre avec le même Chrome, c’est reconnu comme browser « mobile ». Il doit sûrement y avoir une option pour le faire passer aussi pour un browser mobile sur certains sites.

Sinon mis à part la taille de l’écran, on va pas troller ici, ça marche le hover avec la prévisualisation du sujet sur iPad ? J’ai de la peine à voir comment, à mon avis c’est plus inhérent au fonctionnement d’un touchscreen, tu peux pas avoir de hover … et comme IPB se base pas mal dessus pour la prévisualisation des sujets, c’est ça qui m’embête le plus.

Une possibilité pourrait être d’utiliser les média queries :

Si le seul changement entre la version mobile du site et la version standard est le css, il suffirait de copier/coller tout le css du site version mobile dans le css version standard et rajouter autour de l’ensemble des CSS mobile

@media only screen and (max-device-width:980px) {}
J’ai pompé ça d’un site de tuto sur les média queries qui indique que c’est l’iphone 4 qui a la plus grande valeur pour cette variable (donc pas forcément à jour) et donc que cette partie du CSS ne s’applique que pour les mobiles.

Une autre solution serait d’utiliser le bon CSS en le sélectionnant dans le head :

<link rel="stylesheet" media="only screen and (max-device-width:980px" href="cssmobile.css" />

Sympa ! je connaissais pas, merci, un truc de plus à apprendre donc :smiley:

Edit : ok lu, marrant. Et surtout super pratique, je garde sous le coude, THX !

Note to myself : j’ai vraiment pris du retard en CSS, pfiouuuu…