[Iphone]Bloqué sur la pomme à l'infini

Bonjour,

Pris d’un coup de folie je me suis décidé hier à me prendre un Iphone 3G. J’ai bien fais joujou avec les différents paramètres et applications jusqu’au moment où …

Je lance sur l’iphone le menu de réinitialisation, pour voir . Bien mal m’en a prit. En effet depuis, le téléphone reste bloquer sur l’écran de boot “pomme” puis je vois apparaitre l’icone d’attente (la petite fleur qui tourne) puis il redémarre tout seul et rebelote, ad vitam.

L’engin n’est pas détecté par itunes, le bouton power ne semble plus n’avoir aucun effet, bref c’est la merde.

Après quelques recherches sur internet, je tente l’opération dite “DFU”, mais rien ne se passe. J’ai beau laisser appuyé le bouton power et le bouton home, rien ne se passe.

Os’cour

T’as essayé le mode recovery ?

[quote]Mode Recovery
Eteignez l’iPod.
Maintenez appuyé sur le bouton “home” pendant que vous branchez votre iPod à votre ordinateur.
Restez appuyé tant que vous ne verrez pas le logo du câble USB à l’écran de l’iPod.
Le logo s’affiche, vous êtes en mode Restore.[/quote]

recovery et DFU sont une seule et meme chose.
d’ailleur c’est pas super bien expliquer, en fait il faut appuyer sur les 2 bouton pendant 10 secondes, et relacher uniquement le bouton “home” apres ce timing, mais garder encore 10 seconde le doigt sur le bouton d’allumage.

par contre, si t’as un mac ET un pc, essaie sur les 2, j’ai une copine dont l’iphone a redemarré apres avoir été brancher sur mon mac, alors que son tel etait bloquer depuis 2 jours chez elle , sur pc.

Bon la suite …

J’ai réussis à lancer le mode restauration, il fallait en fait laisser le bouton home appuyé des que l’iphone a redémarré. Itunes l’a reconnu et a téléchargé le logiciel. Puis l’appareil s’est éteint et depuis plus rien. Il n’est plus reconnu par itunes et ne s’allume plus. L’opération de DFU ne fonctionne toujours pas.

Là je sèche; iphone défectueux ?

ben y’a encore quelques temps jailbreak +firmware 2.2 + itune 8

tu te retrouve avec une ibrick

mais c’est toujours rattrapable, par contre là j’ai super pas le temps de chercher.

[quote=“Baphomet, post:5, topic: 48987”]ben y’a encore quelques temps jailbreak +firmware 2.2 + itune 8

tu te retrouve avec une ibrick

mais c’est toujours rattrapable, par contre là j’ai super pas le temps de chercher.[/quote]
arg ! ca c’est super con

tu l’avais jail breaké ?

Oui et je crois qu’il n’a pas aimé. Je pense surtout que c’est l’une des applis installées qui a du mettre la grouille.

Sinon, j’ai réussi à le rallumer, apparemment il fallait le brancher sur secteur pour qu’il se réveille. Ne me demandez pas pourquoi , je n’en ai aucune idée. J’ai pu ensuite relancer une procédure de restauration et enfin pouvoir le réutiliser.

Il semblerait donc que bien qu’à base de noyau unix l’iPhone ne soit pas très robuste en ce qui concerne les bidouilles.

Pour infos, il s’agit d’un iPhone 3G 8Go en version de firmware 2.2.

D’autres que moi ont-ils eue les mêmes mésaventures ?

Laquelle ? qu’on soit tous au courant de quelle application il faut se mefier.

Sinon, que ce soit une appli de l’appstore ou de cydia, il faut recolter des avis avant de l’installer, car certaines, même de l’appstore, et même des payantes, sont très plantogènes.
Comme toujours, et quelque soit l’OS il faut faire gaffe à ce qu’on installe.

PS : Et il faut être d’autant plus méfiant quant on s’appel ‹ M_le_maudit › :crying: :slight_smile:

Bonjour à tous,

 Je suis possesseur d'un Ipod Touch depuis sa sortie et j'ai bidouillé pas mal de Iphone et Ipod. J'ai donc rencontré passablement de problèmes dût au fait que les applications pour le jailbreak et l'activation des Iphones ou encore pour le desimlockage sont toujours en pseudo beta. Même les releases dites stables sont accompagnées de la mention : A vos risques et périls !

 Cependant j'ai toujours réussis à rattrapper le coup en repartant tranquilement de zéro et en prennant les choses dans l'ordre. Et surtout ne pas se rabattre sur des solutions de facilité trop rapidement. Je ne fait confiance plus qu'à la [url="http://blog.iphone-dev.org/"]DevTeam, je n'ai depuis plus de problèmes ![/url]
Pour le desimlockage, si besoin, je fait la par contre un écarts dans mes principes et j'utilise le petit soft russe [url="http://russianiphone.ru/archives/4605"]sn0w!man[/url] ou [url="http://russianiphone.ru/archives/4605"]snego!viz[/url] en russe dans le texte qui n'est en fait qu'un petit soft qui injecte le code fait par la DevTeam.

Bref , si je peux t’aider…

Ou en est-tu avec ton problème ?

Je vois pas ce que le « noyau unix » à faire là dedans… Sur un iPhone jailbreaké tu passes root dessus, et après tous les coups sont permis. Sachant en plus que pour jailbreaker, ils modifient tous les loaders et le kernel lui-même pour enlever les checks de code non signé ; il ne faut pas être surpris que ce soit moins stable qu’avant.

sincerement, pour avoir eu des tel sur winmobile, symbian et j’en passe je trouve que l’os est uber stable !

par contre oui faut toujours se renseigner sur une appli avant de l’installé, c’est la moindre des precautions

Pour reprendre Baph’ (et aller dans son sens):
L’iphone est quand même un smartphone, et il est ce qu’il y a de plus stable pour avoir moi aussi perdu patience devant du winmobile et palm…

Sinon une info comme ça pour avoir tourné un moment avant de trouver:
Éviter comme la peste d’installer, sur un iphone jailbreaké, la “surcouche de merde” dénommée “Kate” et trouvable sur Installer.

C’est le meilleur moyen de flipper car c’est un peu la roulette russe: un coup l’application téléphone plante en boucle, un coup les permissions sur le springboard sont en vrac, etc…

Y a une raison particulière que vous continuez à jail breaker vos phones sachant que 1/ ça sert vraiment plus à rien 2/ y a un risque de rendre le téléphone moins stable (cf expérience de M_le_maudit) ?

bah je viens de regarder, en utilisation classique, c’est backgrounder, venu de cydia, que j’utilise le plus souvent et qui nécésite un jailbreak. Les applis pour écouter la radio (liveradio, last.fm) n’ont aucun interêt sans cette appli… l’accès ssh aussi est bien pratique…

[quote=“unreal, post:14, topic: 48987”]Y a une raison particulière que vous continuez à jail breaker vos phones sachant que

1/ ça sert vraiment plus à rien

2/ y a un risque de rendre le téléphone moins stable (cf expérience de M_le_maudit) ?[/quote]

detrompe toi, y’a des tonnes d’applis cydia qui sont indispensable
je peux plus me passer de bosstools, de SBsettings qui est juste uber pratique, winterboard et j’en passe d’autre.

certes, si tu custom trop, ton tel ram et il peux arriver qu’il plante, mais sincerement jailbreak ou pas, faire planté iun iphone c’est franchement rare.

+1 pour SBsettings et Winterboard, deux applis totalement indispensables pour moi.

Par contre c’est vrai que de plus en plus d’applications de l’Appstore viennent combler certains manques, mais Apple est trop restrictif sur certains points donc à mon avis j’aurai toujours besoin de jailbraker mon iPhone :slight_smile:

bonsoir j’ai un gros problème avec mon iphone 3g je l’ai cracker et après j’avais télécharger une application qui s’appelle dtunes et une autre application c’est installer l’application s’appelle terminal quand je l’ai supprime mon iphone c’est éteint est la pomme blanche est apparu avec un petit trait dans la pomme .mon pc la détecte une j’ai essaye de le restaurer sa ma mis une erreur inconnue est survenue et depuis mn pc le detecte plus. j’aimerais le restaurer pas moyen que mon pc le détecte je suis rester appuyer sur power et home 10 secondes et après je suis reste appuyer sur home jusqu’à ce qu’il soit en Dfu mais rien a faire mon pc ne le détecte pas qui aurait une solution?? SVP merci

Moi je pense que c’est un abus de SMS écrits sans ponctuation, sans majuscules et sans règle d’orthographe: ton IPhone s’est suicidé. �?a ne se rattrape pas.

Je dirais même que c’est un acte de salubrité publique ( ou de lucidité ) de sa part :smiley: