Je sais que la période est particulièrement propice pour taper sur Apple et la qualité de réception de ses iPhone, donc j’en profite aussi, histoire de troller gratos :P.
J’ai un iPhone 3GS depuis un peu plus d’un an et depuis quelques temps, il semble perdre la connexion. Mais contrairement aux soucis sur l’iPhone4G je ne perd pas l’affichage de mes barrettes. Elles restent à 4, mais je perds le petit symbole 3G (ou E pour l’Edge) à coté.
Bien sur dans ce cas, malgré la présence des barrettes, je ne suis plus connecté ni à internet, ni au réseau tout court, ce qui fait que ça peut me couper en pleine communication téléphonique. Un message m’annonce à chaque fois qu’il ne peut pas effectuer l’action car je ne suis pas connecté à internet (cf capture d’écran).
�?a se produit soit directement quand j’allume l’iPhone, soit en pleine milieu d’une utilisation, assez aléatoirement. Et ça revient au bout de quelques secondes (~30s) comme c’était parti, sans action de ma part.
Bref je comprends pas trop ce qui se passe.
Est-ce que c’est l’iPhone qui est en cause ? Ou l’émetteur d’Orange du coin qui merde un peu ? Mais dans le cas de l’émetteur, est ce que j’aurais toutes mes barrettes ?
PS : a priori ça n’a strictement rien à voir avec le souci des iPhone4G car ça me le fait que je le tienne en main ou posé sur une table.
PS2 : Je ne rencontre pas le souci en Wifi.
Mon avis c’est que c’est un problème du réseau. As-tu eu ce problème ailleurs qu’à l’endroit ou tu te trouves?
Téléphone toujours à Orange pour voir… Peut-être sont-ils déjà au courant d’un problème d’antenne dans ton coin.
Pareil (et pourtant je ne suis pas desservi par Orange), j’ai noté plusieurs fois à un même endroit des barrettes qui partent, puis elles reviennent, le 3G qui se transforme en E ou directement en cercle, et c’est franchement aléatoire, et ce où que je sois. Cela dit, en WiFi, je ne me souviens pas avoir perdu la connexion.
Mais si je me souviens, c’est un gros reproche fait à Apple depuis peut-être même le début (par contre pour retrouver la source??).
En fait la stabilité est inversément proportionnel au prix et à la complexité. (Et je mets android dedans mais dans une moindre mesure: il m’a rebooté en plein appel que 3 fois depuis un an).
Juste pour être clair, je crois que c’est l’iphone 4 tout court et pas 4G. La 4G d’après ce que j’ai compris c’est pas pour tout de suite en France et ça sera pas la même qu’aux US…
/hs
Sinon pour revenir un peu dans le sujet, j’ai un iphone 4 et j’ai pas plus (ou moins) de soucis qu’avec mon ex 3G (même en le tenant d’une façon non apple compliant :))
Hs: les systême téléphoniques US(souvent Japon aussi) et EU ont bizarrement jamais été les mêmes. De mémoire de mes études, là où on a choisi le GPRS ils ont choisi le CDMA2000 et ainsi de suite
Je pencherais aussi pour un défaut dans la qualité de service des opérateurs 3g (Accentué par l’algorithme bizarre de récupération de réseau des os des iphones).
J’essaie d’établir de mon coté un suivi des pertes de connexions, tristement vide. Mais pour l’instant à part des déconnexions intempestives (qui peuvent être aussi du à l’arrivée dans un zone à faible couverture, ou depuis iOS4 à un placement des mains pas recommandé…), je n’ai pas vraiment mis mon fournisseur à défaut.
Après “relancement” de recherche opérateur voire arrêt/relance dans une zone où je suis sûr de la couverture, je récupére toujours le réseau. Ma paranoïa me chuchotte que c’est un moyen pour décourager les clients à utiliser leur 3g…
Perso je ne suis pas jailbreaké et je n’ai pas de coque sur l’iPhone.
J’essaierais de téléphoner à Orange pour voir, comme certains le disent, si y’a pas des soucis avec leur émetteur. Mais en plein centre ville j’ai du mal à y croire.
Avec mon iphone 3G (non jailbreaké- sfr) cela m’est arrivé plusieurs fois de perdre la connexion 3G et ce même à côté de l’émetteur. Soit cela revient automatiquement, soit il faut réinitialiser les connections réseaux, voir redémarrer le portable. Après je n’ai aucune idée d’où cela vient.
Pareil ici avec un iPhone 3G et Bouygues, ça me le faisais avant en iOS 3 non Jailbreak puis en iOS3 jailbreak, ça me le fais tjrs en iOS4 pas Jailbreak au debut puis Jailbreak il y a quelques jours…
Sinon, tout pareil, ça dépends. Soit ça revient tout seul, soit je désactivais puis réactivais 3G et ça revenais, soit fallais un bon reboot pour que ça passe.
Ton iPhone est bien un modèle destiné au marché français ?
Il y a quelques années, j’ai failli m’acheter un iPhone lors d’un voyage aux US mais je m’étais rétracté car j’avais remarqué que (de mémoire), sur les 4 bandes de fréquences utilisées par les opérateurs français pour la 4G, les iPhones US n’en avait que 3.
Du coup, j’avais vu qu’il existait plusieurs variantes des iPhones : certains pour le modèle US et d’autre pour le marché FR/Europe avec quelques différences sur les bandes de fréquences .