Merci
iPhone franco français donc j’écarte cette piste.
Idem même réseau et opérateur sur les deux iPhones.
Mêmes apn .
Là sim a pile un an et fonctionne très bien dans le Samsung s10 que j’ai conservé .
Ça me saoule parce que je vois pas comment le faire passer en sav sans véritable déficience si ce n’est ce réseau foireux que le sav imputera au FAI.
Autre piste : suite à un changement de batterie en Apple Store, j’avais des problèmes de réception qui ont tout simplement été résolus par une réinitialisation de l’iPhone. As-tu tenté la réinitialisation complète du téléphone ?
La SIM de ta fille dans ton iPhone, ça donne quoi? Ceci pour exclure un problème SIM/config abo.
L’iphone 14 supporte moins de bandes fdd lte que l’iphone 11. Une piste à creuser ?
Intéressant mais ,à priori , l’iPhone 14 a abandonné les bandes lte 11 et 21 qui ne sont pas utilisés par mon opérateur .(Free mobile ,je ne crois pas l’avoir précisé).
Entre temps j’ai tenté la réinitialisation des réglages réseau sans succès .
J’attends d’avoir accès à internet de façon pérenne (un wifi qui fonctionne quoi ) avant de me lancer dans la réinitialisation complète .
Pareil pour le Switch de carte SIM,le bitoniau* pour sortir les SIMs n’était pas dans le listing des valises.
Je note une certaine amélioration en sortant le téléphone de sa coque mais rien de transcendant, et toujours cette incapacité totale de surf en 3g alors que c’était encore possible sur le Samsung.
*c’est le iBitonniau sur iPhone ,je sais.
Y’a des tests sur le sujets et ils sont excellents, Apple embarque dans ses devices le max d’antennes and co.
EN REVANCHE, Free Mobile c’est de la grosse merde, depuis, heu, forever. Il suffit que ton tel face du zèle sur un point d’accès pour que ça foute la merde. Perso à chaque fois que je teste je retourne sur la concurrence super vite (j’ai un abo pro Free sur un tel Android pour le taf aussi, qui déteste toujours le roaming).
La raison principale c’est qu’ils configurent leur matos mal et 100 ans après. Et je parle pas des merdes de roaming entre les antennes louées à Orange and co… (je crois que c’est terminé ça). Plus d’infos ici
https://discussions.apple.com/thread/254285909
Tu peux tenter de forcer la com’ sur une meilleure freq en activant / désactivant le mode avion mais bon, c’est rarement magique…
TL;DR : avec un nouveau tel de la mort, Free c’est chiant.
Ça se tient carrément,merci
Le comportement a été erratique durant tout le périple, avec une 5g/4g/3g aux fraises dans le Périgord
Une 5g au top du top à Carcassonne, chaotique à Cahors, et à nouveau à fond les ballons dans un village random au fond d’une vallée à 15km de là
En gros,en fonction de l’antenne que tu accroches c’est soit bonheur soit malheur,pas de demi mesure
Je ne m’en étais juste jamais rendu compte dans le sens où les antennes à Angoulême doivent être à peu près bien configurées.
Yep c’est le prob classique. L’abo Free du taf fait chier certaines personnes mais au taf « ça marche alors pourquoi vous râlez »