iPhone OS 3.0 : Apple fouette la concurrence

[quote=“C_Wizard, post:60, topic: 49299”]Pour de l’IM tu verras pas la diff de perf en edge, tu le verras sur la batterie par contre (je n’utilise l’IM qu’en WiFi pour mon cas perso).

Et toutes les apps sont pas réseau, quand je vois que les apps type podomètre/trackeur GPS pour les gens qui font du sport se ferment quand tu retourne dans l’app iPod pour faire “Next”, oui, je questionne la sainte parole d’Apple.

Et l’argument du “multitask tue la batterie”, en temps que développeur, je suis juste pas d’accord.[/quote]

Ah tout à fait d’accord, il faut faire une différence entre background app qui utilisent le réseau et celles qui l’utilisent pas. C’est l’utilisation du réseau en background qui tue la batterie.
On peut très bien dév une appli qui tourne en background qui ne consommera que très peu de jus… Là par contre, tu t’exposes plus à des pb de perf et de stabilité.

cool pour les MMS et le copier coller !

Ce qui me manque vraiment maintenant, c’est le flash, et les appli en backgroud. J’utilise une appli gps de tracking (trail guru) et ca marche super mal. Elle s’arrete tout le temps, c’est juste super chiant…

Et virer Itunes aussi, mais je crois que je reve la :slight_smile:

[quote=« C_Wizard, post:60, topic: 49299 »]Pour de l’IM tu verras pas la diff de perf en edge, tu le verras sur la batterie par contre (je n’utilise l’IM qu’en WiFi pour mon cas perso).

Et toutes les apps sont pas réseau, quand je vois que les apps type podomètre/trackeur GPS pour les gens qui font du sport se ferment quand tu retourne dans l’app iPod pour faire « Next », oui, je questionne la sainte parole d’Apple.

Et l’argument du « multitask tue la batterie », en temps que développeur, je suis juste pas d’accord.[/quote]
Tant que les applications qui tournent en permanence sont sur leur short list prévue par eux, c’est beaucoup plus facile de maîtriser les scénarii de mise en veille, donc l’argument n’est pas complètement stupide. Il y a d’autres raisons pour lesquelles ça poserait des problèmes, qui sont moins présentables commercialement mais qui sont pas mauvaises pour autant : cet appareil à 128M de RAM, il peut pas faire tourner toutes les applis de ta collection en même temps et casser l’hypothèse que les applis sont fermés quand on en ouvre une autre suppose des ajustements pas forcément évident en terme d’UI (faut-il laisser l’utilisateur prendre des décisions en matière de gestions de ressource comme il le fait sur un poste de travail). Il avaient - à juste titre - moqué l’ui de gestion de process dans windows mobile lors des épisodes précédents. Faire la même chose 18 mois plus tard c’est donner le bâton pour se faire battre.

Sinon tout cela a l’air joliment réalisé mais c’est pas rempli de nouveautés bouleversantes, ils en sont encore pour l’essentiel à combler les lacunes des versions initiales. Le seul domaine où ils arrivent à être un peu innovant finalement c’est dans le domaine commercial avec l’appstore et la multiplication des modèles d’achats. Et c’est dommage.

Voici le business model type du FPS 2009 sur iPhone : :crying:

Equipement standard :


Contenu additionnel payant :


:slight_smile:

Un bon point quand même, ils ont pas cédé sur le flash.

Ah si, c’est en cours.

[quote=“ehsel, post:63, topic: 49299”]cet appareil à 128M de RAM, il peut pas faire tourner toutes les applis de ta collection en même temps[/quote]Personne n’a dit que l’on souhaitait casser toute l’ergonomie du process qui dégage quand on quitte l’appli, juste que l’on pensait, au vue de certaines rumeurs, qu’Apple allait ouvrir un système, qui, au cas par cas, autoriserait l’ajout de services qui répondraient à un cahier des charges technique précis.

Putain, il est temps !
Le flash est partout sur le net. On peut pas dire qu’on a le meilleurs browser du monde et qu’on a le meilleurs telephone pour internet quand on est pas compatible avec flash …

Encore une fois, il s’agit ici de regler un probleme assez precis, qui est l’aller-retour entre 2 applications sur un temps relativement court… pas de laisser tourner 12 apps en fond pendant 5 jours. Par exemple, comme le citait CWiz, laisser une appli 10 secondes pour aller changer de morceau qui joue dans iPod. Ou alors editer un contact ou un post twitter/facebook/etc., aller voir un truc dans ses notes ou sur Safari, puis revenir pour terminer l’edition. Ca sera encore plus marquant, comme probleme, quand on aura le 3.0 avec le copier/coller, et qu’on voudra justement sortir 10 secondes d’un appli pour aller copier un truc et revenir coller.

De toutes facons, quand on regarde l’historique de l’iPhone jusqu’a maintenant, c’est plein de trucs ou Apple dit « non ca, y’aura pas, et on a des super raisons pour pas le faire », puis tout le monde qui rale, qui montre comment c’est possible sur les autres telephones, et puis finalement Apple l’implemente tout de meme. Gardons espoir.

Pour l’histoire de Flash sur iPhone, il me semble que y’a encore des complications et qu’on verra pas ca de si tot.

Ce qui est amusant c’est que lordabdul m’a copy paste ca sans me dire qui avait ecrit ou d’ou ca venait, et j’ai fait « haha trop fort ca c’est pas du demi fanboy, t’as pris ca d’ou? IWannaSexMyiPhone.com? ». Et quand il m’a dit « c’est caf, sur une news geekzone.fr » poru etre honnete j’y croyais pas.

Et j’ai un iphone et tout et j’adore, ils font du super boulot au dessus de toute le monde dans leur segment, mais limiter l’ensemble du marche des telephones a ce que fait l’iphone ou ramener ca a une « evidence » sur un critere qui est loin d’en etre un, meme aujourd’hui… c’est quand meme un bon « wow » Keanu Reeve style… Autant j’admet sans probleme qu’il y a un soucis de coherence au niveau de certaines capacites sur certains segments mais standardiser une base commune coherente veut certainement pas dire standardiser sur le hardware en lui meme de la meme maniere qu’etre PC compatible ca veut pas dire qu’on a pas tous le meme PC et que le monde du serait meilleurs si on avait tous exactement le meme iMac avec la meme resolution d’ecran. La tournure de cette phrase est quand meme mega caricaturale…

Puis la taille de la memoire, c’est un argument a deux balles de Ringgit hein.

Edit: disclaimer: je ne crache pas sur l’iPhone hein… D’ailleurs tout don est le bienvenu…

ben pendant qu’on discute , certains s’amusent, et pas qu’un peu !

Ralf Rottmann a tenté le passage et semble t’il reussi

[quote]I’ve been able to do the following:

  • Restore (not update!) to Beta 3.0
  • Downgrade by restoring back to 2.0 via iTunes
  • Jailbreak and unlock by using QuickPwn to custom 2.0 built
  • Update (not restore) to Beta 3.0

This particular device is now running perfectly on the Beta 3.0 release with unlock working fine – Cydia and Installer are obviously gone, as it has always been the case when applying updates.

To avoid confusion: I’m not aware of any solution, yet, that allows to jailbreak/unlock an iPhone running the current beta of OS 3.0. I did the following: I restored a first generation (not the 3G!) iPhone to the default Apple Firmware 2.0. I then used QuickPwn on a Mac to jailbreak and unlock. This gives me an unlocked iPhone 2G with Firmware 2.0. I then updated to the regular 3.0 Beta via iTunes.

The unlock is preserved, so the update seems to not wipe the modifications done on the 2.0 version. Effectively I’ve now got an unlocked iPhone 2G running OS 3.0 Beta. Cydia and Installer are gone (always happens during updates) but jailbroken apps still run![/quote]

source

[quote=“Baphomet, post:70, topic: 49299”]ben pendant qu’on discute , certains s’amusent, et pas qu’un peu !

Ralf Rottmann a tenté le passage et semble t’il reussi

source[/quote]
C’est quand même rempli de commentaires de gens qui ont briqués leur iphone…

certes, mais y’en a tout autant qui ont reussi, meme sur des forum tres connu français.

en tout cas a peine delivré, deja retourné… l’avenir du jailbreak ne semble pas “trop” menacer pour le moment.

Mouais, je ne me risquerai pas à l’installer ce Firmware 3.0 pour le moment :slight_smile: Déjà il semble difficile voire impossible de revenir en 2.x, mais en plus je suppose que la plupart des applications risquent de ne plus fonctionner …

Sinon une vidéo de ce nouveau Firmware, testé par des petits français qui plus est : http://www.numerimatch.com/telephones/ipho…te-genial/11148

ha ben tout pareil, j’attends deja la sortie officielle, et je vais possiblement me passer du jailbreak, ça dependra des quelques features que j’estime indispensable et de la velocité de la bete (qui est un peu critiquée ça et là)

Question: Quand on branche un iphone sur un pc, est ce que celui ci est reconnu comme un disque dur?
Sinon, est il possible de le modifier pour que ça soit le cas?

de base non, mais il y a plusieur maniere d’y arriver facilement, avec ou sans jailbreak

Diskaid fait ça très bien

Mais le problème est que tu es toujours obligé de passer par un client. J’aurais bien aimé une vrai reconnaissance comme unité de stockage de l’iphone afin de gérer l’espace de stockage à partir de n’importe quel ordi.

[quote=« GloP, post:68, topic: 49299 »]Ce qui est amusant c’est que lordabdul m’a copy paste ca sans me dire qui avait ecrit ou d’ou ca venait, et j’ai fait « haha trop fort ca c’est pas du demi fanboy, t’as pris ca d’ou? IWannaSexMyiPhone.com? ». Et quand il m’a dit « c’est caf, sur une news geekzone.fr » poru etre honnete j’y croyais pas.

Et j’ai un iphone et tout et j’adore, ils font du super boulot au dessus de toute le monde dans leur segment, mais limiter l’ensemble du marche des telephones a ce que fait l’iphone ou ramener ca a une « evidence » sur un critere qui est loin d’en etre un, meme aujourd’hui… c’est quand meme un bon « wow » Keanu Reeve style… Autant j’admet sans probleme qu’il y a un soucis de coherence au niveau de certaines capacites sur certains segments mais standardiser une base commune coherente veut certainement pas dire standardiser sur le hardware en lui meme de la meme maniere qu’etre PC compatible ca veut pas dire qu’on a pas tous le meme PC et que le monde du serait meilleurs si on avait tous exactement le meme iMac avec la meme resolution d’ecran. La tournure de cette phrase est quand meme mega caricaturale…[/quote]

surtout que l’iphone, n’est même pas dans le top 3 mondial du smartphone :x

apple suis sa démarche, j’essaie de faire jolie et pratique, aprés les autres… la preuve c’est que toutes les marques veulent (surtout copient) et preparent / sortent leurs i-phone « killers », et pour l’instant, ya pas le feu pour apple :slight_smile:

Dommage ; enfin c’est une rumeur, ça serait pas la première fois qu’ils écrivent une connerie ; si ça devait se confirmer espérons que ça sera désactivable facilement.

Je pensais pas et je pense toujours pas que ça évoluera de manière significative sur le matériel actuel. Apple a ses propres logiciels gourmands à faire tourner, au premier chef Safari mobile et il serait risqué pour eux d’avoir une stratégie de gestion des ressources moins totalitaire sans un peu plus de marge sur la ram disponible. A mon avis d’éventuels autres scénarii que celui du kill de l’appli suivront (i.e. arriveraient x temps après) des mises à jour matérielles.

[quote=« cben76, post:66, topic: 49299 »]Putain, il est temps !
Le flash est partout sur le net. On peut pas dire qu’on a le meilleurs browser du monde et qu’on a le meilleurs telephone pour internet quand on est pas compatible avec flash …[/quote]
si si on peut ; et non le flash n’a pas encore infecté « tout » le net même s’il est certainement bien inscrusté.