iPhone, tips, tricks, & so much more

Préambule : ce thread est là pour causer en paix des iPhone, tips, tricks, appli indispensables, web apps qui roxent, etc. Toute discussion sur l’intérêt d’acheter un iPhone dans ce thread sera sévèrement punie.

Je commence avec 2/3 liens :

forum.frenchiphone.com Le forum qui répond a toutes les questions

iStart, page d’acceuil avec lien vers différents sites optimisés browse iphone

MSN, ICQ, etc par le web (et donc dans les forfaits surf/port 80)

Pour les warriors :

Independence l’ami des jailbreak/desimlock

Installer.app L’installer d’app tierces (nécessite jailbreak) pour les émulateurs et cie

Pour rappel, les iPhones vendus par orange avec abonnement (comme tous les iPhones récents aux US avec firmware 1.1.2) utilisent un bootloader (4.6 au lieu de 3.9) qui empeche (pour l’instant) de downgrader le firmware, et donc de desimlocker.

A vos liens utiles.

Bonne idée ce thread, je rajoute mes liens dès que j’ai un peu de temps :slight_smile:

Euh, je t’aime. Si si. J’avais oublié l’existence de meebo.

Si j’ai du bon lien, je donne. Actuellement, je traîne sur Apple Trailers et Dailymotion en Wifi, et je sens qu’Allociné va me servir pour la question « mais il y a quoi au ciné? » quand je serai en EDGE.
edit: oh, et Facebook gagne une palme de « site le plus bad-ass sur iPhone ».

Est ce que toute ces p’tites choses sexy peuvent s’etendrent aux ipod pour peu qu’elles n’utilisent pas le reseau telephonique ?

Je crois que la plupart des app fonctionnent sur un touch mais il faut vérifier

Edit : plus d’infos et tuto sur ce thread

Quasiment toutes les apps iPhone fonctionnent parfaitement sur iPod Touch après un bon petit jailbreak, en effet.

(et ça déchire)

hmm … je joue avec depuis un petit moment et je crois avoir fait une decouverte desagreable mais peut etre que je n’ai pas saisi quelques choses :

Est il normal de ne pas pouvoir organiser ces contacts en groupes ? et d’etre obligé de tous les scroller pour en trouver un ? pas de recherche possible dans la liste ?

[quote=« Patryn, post:7, topic: 46633 »]hmm … je joue avec depuis un petit moment et je crois avoir fait une decouverte desagreable mais peut etre que je n’ai pas saisi quelques choses :

Est il normal de ne pas pouvoir organiser ces contacts en groupes ? et d’etre obligé de tous les scroller pour en trouver un ? pas de recherche possible dans la liste ?[/quote]

Pour les groupes c’est un peu relou. Tu peux le faire en définissant les groupes dans ton carnet d’adresse sur l’ordi et puis exporter vers ton iphone. J’ai pas trouvé d’autre méthode :slight_smile:

Super ce thread ! Bon notre Cwiz national a déjà tout dit (en tout cas j’en connais pas plus pour le moment :crying:), je rajoute juste http://iphone.liberation.fr/ , très bien adapté à la lecture sur l’appareil (encore heureux, c’est fait pour).

Edit : ah si, on pouvait pas rater ça : iWoman, pour calculer votre cycle. Ne me remerciez pas.
http://www.iphon.fr/tag/iWoman :slight_smile:

Tu as le scroll rapide a droite, ou tu peux te déplacer par lettre facon index. Sinon tu as « Search » dans Installer.app, un outil qui rajoute la recherche de contacts et de calendrier.

ok merci beaucoup :slight_smile:

Quelqu’un a essayé les protections invisible shield, des avis ?

[quote=« C_Wizard, post:1, topic: 46633 »]Préambule : ce thread est là pour causer en paix des iPhone, tips, tricks, appli indispensables, web apps qui roxent, etc. Toute discution sur l’intérêt d’acheter un iPhone dans ce thread sera sévèrement punie.
[/quote]

J’échange ton deuxième « t » contre deux « s » et je relance de deux.

:slight_smile: oui sinon l’I-phone, joli device on a eu une démo dans notre entreprise :crying: en vue de projets

Merci pour les liens.

Got one. 'pfff craquaaaaaaaage. :crying: Et hop, byebye SFR (qui m’entubait PLUS qu’Orange, si si c’est possible). Bon. Jouons avec. (Merci Cwiz pour le thread :slight_smile: )

« Oui je veux pas la V1 ! Nan j’attendrai la version 3G » (version résumé des logs que j’ai encore :crying:) Tssk

il m’a tenu la même au poker, je te le dis…notre maître est faible :crying:

Ni dieu ni maître ici. (sauf peut être Jack)

Bon je viens de commander des iskin pour ipod touch et iphone (cadeau de noel du mari d’une amie :slight_smile: ), je vous raconterai ça à l’arrivée si ça intéresse quelqu’un !

(http://www.iskin.com/store/i2shop_itouch.tpl miaaaaam)

Dans le genre accessoire, on avait essayé les protections d’ecran. Useless a mon gout, ca gache le touché et le verre est suffisament resistant aux clefs. L’ecran se crade moins avec les protections, mais ca suffit pas a compenser. Sinon les iPod socks sont compatibles pour ceux qui en ont dans un coin.

Moi j’espère que le combo protection anti-graisse des doigts + silicone pour la résistance, les microrayures à l’arrière et l’eau (bon j’espère au moins un peu, c’est ce qui a tué mon précédent ipod) sera efficace… Je deviens parano avec ce bijou :slight_smile: Les protections d’écran j’ai laissé tomber l’idée vite fait en fait, comme tu dis un peu useless.