iPhone X, iPhone 8, Apple TV et Watch S3 : les annonces Apple, à froid

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/09/19/iphone-x-iphone-8-apple-tv-et-watch-s3-les-annonces-apple-a-froid/
Depuis une semaine, on lit tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi, soyons honnêtes) à propos des annonces Apple. L’avantage d’attendre que la poussière soit retombée, c’est que ça permet de faire le ménage à fond et de tordre le cou au passage à quelques idées débiles. Certaines ont la peau dure ! « Miroir magique,…

8 « J'aime »

Très bon article, notamment sur l’explication du prix.

Niveau techno, il faut quand même dire qu’Apple a foutu une Kinect dans le notch de l’iPhone X. Alors certes le capteur n’a sûrement pas la même portée que la Kinect v1, mais la dernière fois que feu PrimeSense avait sorti un capteur équivalent, il avait cette taille :
capri_tablette
Il a fallu 4-5 ans pour cette prouesse, mais beau résultat quand même. J’ai hâte d’avoir la même chose au verso du prochain iPhone pour vraiment décupler les capacités d’ARKit.

Après je suis d’accord sur l’iPhone 8. Il n’y a pas une grosse amélioration par rapport à l’iPhone 7. Certes il fait de la 4K@60fps, mais ce n’est pas une killer feature par rapport à la 4K@30fps. Il y a deux trois trucs en plus, mais je ne vois pas ce qui peut justifier le passage du 7 au 8, qui porte mal son nom finalement et aurait dû être un 7s, non ?

Enfin sur la Watch, même si on n’a pas de chiffres de ventes (car ils sont sûrement en deçà du standard Apple), ça doit quand même pas trop mal marcher pour pousser une nouvelle mise à jour, là où les principaux constructeurs Android sont en retrait - je pense que seul Samsung continue à pousser le marché, avec ses montres sous Tizen.

1 « J'aime »

Tu es sur que c’est pas une Temps de vol dans cet iphone ? Et a quelle point peut on comparer a l’identification tyoe « Hello » de MS ?

Je suis Androlol depuis toujours, j’ai jamais aimé l’écosystème Apple (pour plein de raisons), et j’ai bien apprécié l’article, j’ai même pas envie de troller, j’aime bien le produit qu’ils ont commandé. Très concrètement, c’est surtout l’idée de mettre un smic dans le truc qui me fend le cul en deux, en plus de la taille de l’engin (l’idée d’une phablette me casse énormément les noisettes).

Good job :+1:

1 « J'aime »

Je ne mettrai jamais le prix demandé pour l’iPhone X dans un téléphone mais j’entends les arguments avancés sur son prix (ça me rappelle le prix des médicaments :slight_smile: ) par contre, je trouve complètement débile l’existence d’une version 64Go…quitte à en faire un flagship technologique, ils auraient pu se contenter d’une version unique à 256 Go, à ce niveau de prix on n’est plus à 170 euros près anyway.

Ca c’est dommage, je m’en sers regulierement. Et c’est pas un double effleurement ? Quel manque de culture technologique ! :smiley:

Je te trouve très confiant sur la sécurité du bouzin caf, même en partant du principe qu’Apple respecte la vie privée de ses utilisateurs (ce qui reste à prouver), tout se pirate, surtout si ça peut rapporter gros, et les données de reconnaissance faciale valent de l’or aujourd’hui, chacun choisira de leur faire confiance ou pas, mais je constate qu’il ne faut pas grand chose pour que tout le monde accepte de prendre ce risque. Et tout ça pour débloquer un téléphone plus rapidement qu’en appuyant sur un bouton.

Je suis d’accord avec toi Caf sur la justification du prix de l’appareil, seulement si l’on prend en compte que la plupart des gens ne se servent de leur smartphone que pour, effectivement, faire des selfies, aller sur Facebook et passer quelques appels saupoudrés de textos, je ne comprends pas pourquoi un tel appareil va se vendre.

Normalement quand on crée un truc de niche pareil, soit on coule parce que personne n’en a besoin et que c’est cher, soit on le vend hors de prix à cette niche pour couvrir ses frais.

Hors là on est dans aucun des deux cas: il va se vendre, et super bien, je suis certain de voir partout autour de moi des amis en avoir un. Pourquoi? je ne sais pas…
Je ne comprends toujours pas cette magie noire :wink: c’est fascinant :slight_smile:

Bin tu as la réponse dans ton message …

Tu pars d’une assertion « la plupart des gens utilisent leur téléphone pour faire des selfies et aller sur facebook », qui induit ta position « ca sert à rien de mettre aussi cher ». Puis tu rajoutes « mais ca se vends, donc je comprends pas ».
La réponse est simple : ton assertion est fausse. Les gens qui achèteront ce téléphone ce prix la, font probablement plus de chose que prendre des selfies et aller sur facebook.

C’est de la logique élémentaire : quand on comprends pas un truc, il faut remettre en cause ses propres hypothèses, pas penser que les autres sont fous :slight_smile:

1 « J'aime »

vendre super bien ? je ne sais pas . J’ai eu un iPhone 1 à 9h du matin le jour de sa sortie il y a 10 ans . J’ai eu tous les iphones depuis .Donc je suis le cœur de cible à mort …mais le X il m’en touche une sans… le prix je le trouve très élevés et je n’arrive pas justifier son prix par rapport à mon Iphone 7 et encore moins le 8 . Or j’ai l’impression que le profil cible du X est en majorité dans mon cas .

1 « J'aime »

C’est l’année du refresh pour moi. Ca sera sans doute iPhone 8 du coup. Mais plus je me dis ça, plus le X me tente quand même. Mais comme @AnA-l j’utilise reachability, plusieurs fois par jour…

Sur le fond, je me revois y a dix ans chercher un téléphone pas trop gros, le génie d’Apple pour moi c’est aussi de me faire envisager un 8+ comme une option envisageable aujourd’hui.

My 2 cents de prediction. La rareté des écrans va à mon avis induire qu’il est dans leur intérêt de conserver une gamme à “trois” téléphones. Le form factor du 8 serait donc pérenne.
Je les vois pas proposer que le haut de gamme. Le SE aussi a de beaux jours devant lui, mha hein.

1 « J'aime »

Rigolo, c’est la feature principale qui me branche. On voit de plus en plus d’iphones qui remplacent des reflex. Avec un gimbal comme le dji osmo mobile et le stabilisateur optique on est probablement plus fluide qu’un GH5 ou un M1 Mark II pour la moitié du prix. Et l’Olympus ne fait pas de 4K 60fps (ca m’a d’ailleurs manqué durant les vacances pour faire quelques ralentis)
Bon, je sais que le capteur n’a pas la même taille et que je ne pourrais probablement pas prendre de photo de voie lactée avec un iphone même en f/1.8

Pourtant, je ne suis d’ailleurs pas le seul à me poser la question. Ce qui rejoins bien le fil rouge de l’article. 1300€ c’est cher, mais si on prend le prix d’un reflex, d’un objectif grand angle 1.8 et de 4 cartes de 64Go c’est finalement « bon marché » (z’avez vu, je mets quand même des guillemets hein)

Effectivement, le site annonce 2018 pour le chargeur

1 « J'aime »

Si ce que tu dis est vrai, beaucoup de gens que je connais devraient avoir un smartphone à moins de 300 boules, puisque leur usage est moins exigent que le mien, et que cette gamme me convient parfaitement.

Non en fait je dis ne pas comprendre en rigolant, je pense surtout qu’il y a un phénomène de mode et que c’est à celui qui aura le meilleur appareil… comme… la mode quoi :wink:
Après chacun fait comme il veut, je ne juge pas, je constate.

ou qu’ils apprécient d’avoir un bon smartphone performant … C’est rigolo de ne pas concevoir que des gens puissent avoir un autre usage que le tien, et de mettre çà sur un effet de mode.

C’est quand même fou ce jugement permanent… Si les gens veulent balancer 1000€ dans un écran/téléphone/Lego/whatever, ils font ce qu’ils veulent, c’est leur argent, pas le votre !

L’important, ça reste de se faire plaisir, et on en a rien à foutre si ça choque votre valeur des choses…

Après, les conseils, c’est cool quand on est face à une arnaque manifeste, mais là, c’est pas le cas.

Non non, là, tu juges :slight_smile:

Je pense qu’on ne peut être catégorique ni dans un sens ni dans l’autre. Sans me lancer dans des approximations pifométriques, je pense tout de même qu’il y aura une proportion non négligeable d’acheteurs qui prendront un iPhone X parce que c’est Apple, parce que c’est le plus cher, parce que c’est le flagship, parce que c’est bling-bling ou pour un mélange de toutes ces raisons sans forcément en avoir un usage qui dépassera justement les selfies et Facebook.

3 « J'aime »

Ok, mais je ne comprends pas bien où mène le raisonnement. Du coup c’est sensé être mal ?

A priori 90% des gens qui achètent une porsche ne s’en servent que pour aller au boulot et en week end, sur les même routes que les clios. 100% des gens qui achètent des rolex s’en servent pour lire l’heure. Je ne parle même pas des sacs à main.

Un objet de luxe pour se faire plaisir et/ou comme marqueur de statut social, quand bien même ce n’est pas votre truc, qu’est-ce que ça peut vous faire ?

Mon iPhone 6 est mort cet été. J’aime faire de la photo mais j’en ai ras le bol du reflex et du sac de matos. J’aime avoir des jolis jouets. Je vais vraisemblablement me prendre un X. Who cares ?

4 « J'aime »

Voila. C’est la même chose que d’acheter une voiture a 100K pour faire 5000 bornes par an:
_Si tu peux le faire, bah go for it
_Et c’est toujours sympa de montrer que tu peux le faire.

S’il y a plein de gens pour qui un iPhone est idéal pour leur utilisation, tu as aussi plein de gens qui l’utilisent comme marque de niveau social. Faut pas chercher beaucoup plus loin a mon avis.

et pour répondre a @Hoaxymore a l’instant, si tu as les moyens et que tu braques pas une banque pour l’acheter, bah fais toi plaisir. C’est aussi une raison pour acheter un iPhone X.

Et je pense pas qu’il y ait de mauvaises raisons pour en acheter un. Discutable en terme d’utilisation, mais pourquoi se contenter d’un galaxy J5 quand tu peux t’acheter un iPhone X?

La vie est courte, blablabla, TMTC :yum:

1 « J'aime »

Avec FaceID il faut communiquer à mort sur le pourquoi c’est pas comme les autres qui ont fait de la merde sur la techno.
Sur les derniers modèles, Apple rattrape les fonctions manquantes et le font bien.
La Watch pourraient enfin être intéressante avec le LTE ( only ?). C’est un iphone 5 au poignet :kissing:
Par contre le pauvre iPhone 8 avec son écran TrueTone, ses perfs qui devraient être plus que OK, c’est la même puce, tout le monde va le osef au début. Apresla gamme peut toujours etre ajuster, même si j’y crois pas.
L’apple TV4K enfin et surtout le mouv’ de l’upgrade gratos vers la 4K HDR c’est smart, sauf pour mickey qui aime encore plus les sous.

Oui mais non, il est fort probable que le piratage de l’enclave FaceID (comme celle du touch ID), soit méga compliqué (du genre avoir un microscope electronique, et des outils de labo de chipmakers), et surtout demande un accès physique au téléphone. Du coup le risque est quand même limité.

Pour les nouveaux iphone, je pleure toujours le port jack, qui pour moi est bloquant.