iPhone X, iPhone 8, Apple TV et Watch S3 : les annonces Apple, à froid

Je ne comprends pas pourquoi la moitié des gens se sentent visés par ma remarque !
C’était juste un constat quoi, comme je l’ai déjà dit: je m’en fous :smiley: vous faites ce que vous voulez !
Je donne simplement mon avis.

Je vais donc arrêter là parce que je vais finir par me faire insulter, les discussions Apple dès qu’on a pas un argumentaire mainstream on est la cible à abattre :wink: j’avais oublié ce détail.

1 « J'aime »

L’invention du jack est contemporaine de celle des premiers standards téléphoniques…au milieu du XIXème siècle…Qu’il repose en paix ! L’adapteur fonctionne parfaitement en plus et il est livré en série.

Oui mais je veux charger mon tél en même temps que j’écoute mes podcasts la nuit.

2 « J'aime »

Tu connais j’imagine ?

c’est pas livré en serie ca … et c’est pas du apple

Moi j’ai toujours du mal à piger l’engouement pour les nouvelles sorties tout court, que ce soit iOS ou Android. A moins de jouer sur téléphone (et encore), des très vieux modèles font encore le taf très correctement. Je suis sur un Samsung Galaxy S4 que j’ai depuis 3+ ans (époque à laquelle le S5 était déjà sorti) qui fonctionne encore pas trop mal (le GPS commence à douiller), malgré un gros usage. Avant ça j’ai eu un S2 pendant 4 ans.

Le seul truc qui me fait vraiment envie dans les nouvelles sorties c’est la qualité des lentilles intégrées qui s’améliorent en permanence.

Bon après quand je dit que je pige pas, je ment un peu; mais c’est un loisir hobbyiste (ce qui est un peu le but de geekzone en même temps). Un peu comme les mecs qui vénèrent les belles bagnoles. Moi je trouve que ça vaut pas l’argent que les gens mettent dedans, donc je prend le truc qui roule de manière fiable sans me rendre dingue, et après le moins cher possible. Après je fais des dépenses que d’autres trouveraient idiotes, donc chacun son fétiche :wink:

1 « J'aime »

Oui je connais, double adaptateur pour brancher un putain de casque, j’en vomis de joie.
C’est un choix débile, qui n’apporte rien (ni en termes de perf, ni en gain de taille).

Tu sais, la prise murale 220v elles existe depuis longtemps, elle fait le taff et je vois pas pourquoi la changer… Bin pour moi, c’est pareil pour le Jack… Surtout si c’est pour ajouter (encore) un adaptateur.

La prise de courant y’a pas franchement d’autres option. La prise jack avec la chiée de casque BT dispo à tous les prix ça se justifie déjà un peu plus.

Maintenant que la recharge sans fil va devenir dispo, l’utilisation du dongle sera moins chiante.

la charge à induction est là pour ça non ?
Elle aurait du être là pour le 7 en même temps que le retrait du jack

bah non, j’ai moyennement envie de foutre un chargeur à induction sur mon oreiller.

Sur la table de chevet tu peux garder le câble pour la recharge, je suppose que tu dors pas avec tes écouteurs.

Pour le boulot, un chargeur induction + le dongle ça me semble être une bonne solution. (Comme écouteurs / casques BT + câble).

Bah si justement, je m’endors avec les écouteurs :slight_smile:

Super article :slight_smile:

Au delà du matos j’attends aussi beaucoup de iOS11 et des petites délicatesses qui l’accompagne

1 « J'aime »

Bah pour le coup le splitter colle plutôt bien, c’est sur ta table donc la place que ça prend en plus te gènes pas trop.

Après, je comprend que ça fasse râler parce que ça bouscule un peu les habitude et comme c’est les seuls pour le moment, les remplacement sont pas encore super répandus mais il y’en a.

Caf/Geekzone: judging your life habits since 2002 :wink:

5 « J'aime »

Totalement un 7s, mais il fallait rattraper la numérotation d’un certain copieur qui était passé devant… :stuck_out_tongue:
Y’a des chiffres qui tournent sur les Watch et le produit rapporte des milliards par ans, c’est un bon carton, même à l’échelle d’Apple. Et pas mal de gens pensent que c’est même un « sleeper hit », un produit qui peut exploser côté ventes « un jour ». En attendant, ça reste la seule montre connectée qui se vend par wagon.

J’avoue. C’est dire si je m’en sers. Je corrige ASAP. :wink:

C’est prouvé. Avec des papiers techniques très complets. Et on attend toujours un vrai piratage de cette puce.

Pour la même raison que certains se payent un gros 4x4 rutilant pour ne pas sortir de Paris. C’est aussi un produit d’image, de luxe, etc. J’avais absolument pas envie de rentrer dans cet aspect des choses, mais c’est une grosse motivation d’achats pour certains, c’est évident. C’est la seule marque en tech qui véhicule ces « valeurs ». Moi je veux juste utiliser mes apps peinard. :wink: (et du coup je reste sur 6s Plus, faut pas déconner.) Le prix du X est la résultante d’une double problématique : technique et production. Il est cher et compliqué à produire MAIS ce sont les 10 ans de l’iPhone et Apple voulait marquer le coup. C’est un gros test pour le marché mais la prise de risque pour l’iPhone 8 est réelle… On verra bien les ventes (mais je ne suis pas très inquiet :wink: ) En revanche il laisse sur le carreau un paquet de users « classiques », c’est certains. Du coup, pour moi qui pensait changer cette années, le 8 reste une option tout à fait valide. Après tout, j’attendais un 7s. :man_shrugging:

Prépare les mouchoirs, il disparait partout de plus en plus souvent. Mais très honnêtement, quand t’as gouté aux écouteurs BT, tu ne veux plus y toucher anyway. :stuck_out_tongue:

T’a totalement pigé et je trouve que 10 ans après l’iPhone, le marché est relativement intéressant pour l’utilisateur lambda, qui peut s’offrir un truc potable (même sous iOS) pour pas trop cher. Par obligation ou conviction. J’ai un pote très large financièrement qui roule en bolide cher mais avec un One Plus dernier modèle, parce qu’il est pro Google et que c’est le tarif max qu’il envisage pour son usage.

Personnellement, ma motivation pour les upgrades c’est souvent garder iOS au top côté perfs mais surtout l’appareil photo. j’ai vendu tout mon matos photo depuis l’iPhone 5s et mon accident. Avoir un truc de la qualité du X, ça me tente bien. Mais rapport à un problème de parmesant, l’upgrade de mon 6s Plus sera vers un 8 Plus, au mieux (car pour le moment, je pense attendre une année de plus. Le 6s Plus supporte très bien iOS 11, définitivement un de mes meilleurs iPhone ever).

2 « J'aime »

Tiens en parlant de 6s Plus - qui fait mon bonheur quotidien aussi - quelqu’un a une idée des perfs de la batterie du X en comparaison avec celle du 6s Plus? J’ai vu passer un truc genre « 2h de plus que le 7 » mais j’ai aucune idée des perfs d’un 7 normal par rapport au 6s Plus en termes de batterie, du coup ça ne m’avance pas.

Et franchement c’est un des éléments les plus marquants pour moi quand je suis passé du 5s au 6s Plus (outre la taille de l’écran, obviously) : ne plus devoir recharger mon phone en milieu de journée, ça a été la révélation :slight_smile:

en utilisation a une seule main, sans ca je n’ai pas acces au la partie haute de mon 6S, c est quand meme super pratique :confused:

Il me hype pour le 8 ce boulet de Gruber. :stuck_out_tongue:

The iPhones 8

À lire avec le mode reader de votre Safari / Vivaldi hein.