iPhone X, iPhone 8, Apple TV et Watch S3 : les annonces Apple, à froid

@kaneloon ce radin qui veut pas acheter d’écouteurs BT. Noob!

Assez déçu par le retrait du mode d’accessibilité. Je fais parti de ceux qui n’aiment pas les grand écran (un enfer à contrôler à une main) et cette fonctionnalité est ce qui me réconciliait avec le nouveau format permettant de naviguer facilement sans avoir à faire glisser le téléphone pour accéder au haut de l’écran puis de le remonter, etc. Et puis qu’on se le dise si je veux regarder une vidéo, jouer dans de bonnes conditions j’ai une tablette ou un PC. Mon portable (bien que je l’utilise en permanence) n’est qu’un device d’appoint pour ce genre de choses. Pas besoin d’un 5.8" pour naviguer sur Facebook, internet et compagnie.

Par contre quid de la batterie ? Les caméras bouffe beaucoup et le Face ID m’inquiète pas mal sur ce point là. Si j’ai bien compris, il suffit d’approcher son visage de l’iPhone en veille pour le déverrouiller. Il faut donc qu’il détecte H24 si il y a un visage en face de l’écran et si c’est le cas qu’il scan le visage pour voir s’il match avec celui de l’utilisateur. J’imagine bien ce système faire fondre la batterie là ou le Touch ID ne se déclenchait que si l’écran était allumé et verrouillé ou que l’utilisateur appuyais sur le Home button (ce qui est déjà bien plus économe).

Tagol papa caca !

J’ai pas envie de charger un 15e truc !

2h de plus que l’iPhone 7 officiellement. On attendra les tests de novembre hein.

Pour le reste bha prend un iPhone 8. :man_shrugging: (qui garde l’accessibilité en prime).

Le fait que l’écran du X couvre la surface du phone signifie-t-il que l’on se retrouve avec l’écran d’un 8+ dans le form factor d’un 8 ?

Non, c’est plus grands (check les links du début de l’article. 5,8’ contre 5,5’ sur le Plus. Dans un téléphone plus petit (c’est tout l’intérêt de virer les bords.) Il reste plus grand qu’un 8 normal. Again, check les prez linkées…

Farhad Manjoo, writing for The New York Times:

So here’s my conclusion, after nearly a week testing the 8 and 8 Plus: The 8s feel like a swan song — or, to put it another way, they represent Apple’s platonic ideal of that first iPhone, an ultimate refinement before eternal retirement.

Unsurprisingly, both the iPhone 8 and 8 Plus are very good phones. Most of Apple’s improvements over the iPhone 7 and 7 Plus are minor, but if you have an older model, either of the 8s will feel like a solid upgrade. And if you are considering upgrading from an Android phone, there’s one area where the new iPhones still rank head and shoulders above their competition — the processor, the engine that runs the entire device, where Apple is so far ahead that it almost feels unfair.

Biiiim. :wink:

3 « J'aime »

Cette histoire de risque sur l’iPhone 8, je me demande si ce n’est pas pour ça que la page d’accueil d’Apple parle d’abord de l’iPhone 8 et ensuite de l’iPhone X. Un autre point intéressant que je n’ai pas vu bien souvent est que les « vieux » modèles ont sacrément baissé en prix, à partir de 640 € pour l’iPhone 7 (en noir mat, je trouve ça très très chouette) et de 530 € pour le 6S, sachant qu’il y aura en plus encore pas mal d’années de support logiciel en temps et heure, ça rend ces modèles intéressants. Les Apple TV se retrouvent à 160 € pour la 1080p et à 220 € pour la 4K : c’est pile poil en dessous d’une nVidia Shield TV, avec là aussi un peu plus d’assurances quant au support logiciel.

Mais pourquoi ai-je remplacé avec tant d’impatience mon Lumia 920 par un Galaxy S7 ce printemps ? :wink:

1 « J'aime »

Je pense que c’est surtout parce que le X est pas encore à la vente. :slight_smile: Mais oui, l’offre est intéressante actuellement !

Ca a l’air effectivement compliqué. Mais si c’est question du double adapteur qui serait une barrière psychologique y a ca aussi:

J’attends avec grand peur l’annonce du Pixel 2 XL… A priori Google aussi fait partir le jack, et ça c’est vraiment de la merde comme idée :frowning:

Totalement d’accord avec Caf sur le prix de l’iphone X. Il n’est pas incohérent avec le produit proposé.
Ce qui est incohérent, rapport à la logique d’Apple habituelle, c’est de le sortir maintenant et pas dans le cadre de la gamme classique l’an prochain ou même dans 2 ans. Coup de com, anniversaire… ils ont des bonnes raisons. Mais je trouve dommage d’annoncer un truc avant de pouvoir le produire correctement (et je doute même qu’ils puissent le produire en quantité suffisante à terme sans trop le modifier, à cause de l’écran OLED)

L’iPhone 8 reste une évolution classique. Ils nous ont habitué à pas changer grand chose. Pour ma part je suis toujours déçu qu’ils n’arrivent pas (ou ne cherchent pas) à mettre le double capteur sur le petit téléphone.
Je sais que là je ne suis pas comme la majorité : une tablette, des PCs… mon téléphone n’est pas mon device principal, et je n’ai vraiment pas besoin d’un téléphone géant. Par contre c’est l’appareil photo que j’ai toujours dans la poche.

L’iPhone X serait parfait là dessus pour moi : écran plus grand et double capteur en gardant des proportions raisonnables.
Le notch n’est pas moche et a l’air assez bien pris en compte (sauf pour les vidéos/jeux qui sont coupés). Je le préfère à la mini verrue de l’Essential Phone. Je rêve d’un monde où les gens ne sont pas vaniteux, n’ont pas besoin d’un appareil à selfies et où les écrans pourront vraiment faire toute la surface (c’est pas prêt d’arriver…)

Reste ce qui sera pour moi le gros problème à l’utilisation d’iOS (et qui l’est déjà sur mon iPad) : les swipes. Je trouve que ce n’est pas fiable. J’essaye d’apprendre, mais je n’y arrive pas. Le taux de ratés est beaucoup trop important. Et combiné à un petit temps d’attente pour switcher d’app, j’ai peur que ça devienne catastrophique.
Oui j’avoue, je ne suis pas doué… mais a priori je suis loin d’être le seul dans ce cas (observez un peu le nombre de ratés sur toutes les vidéos de reviews de l’iPhone X, même par des mecs du stand d’Apple qui ont probablement eu le temps de s’entraîner)

Bref, l’iPhone X c’est oui, ça va dans la bonne direction. Et ça sera le téléphone à acheter quand il sera fini… dans 1 ou 2 générations.
(En plus dans 2 ans Samsung aura sorti un grand concentré de vide à 1500€ sans explication, donc les 1000€ du X mark II paraîtront normaux à tout le monde [/troll_gratuit])

2 « J'aime »

Sans parler de vanité, pour skype etc c’est quand meme mieux de voir avec qui tu parles :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

ça dépend avec qui :smiley:

J’en pleure de rire

il est en effet possible de déverrouiller le smartphone d’Apple en cliquant cinq fois de suite sur le bouton On/Off.

Faut bruler Internet. Et ces gens. -_- (c’est le move pour désactiver Touch / Face ID et verrouiller le tel…)

J’ai pas lu l’ensemble des posts donc désolé si ça a déjà été posé.
Caf dans torrefaction tu te plaignais que la disparition de Touch ID (ou le passage au dos) allait t’empêcher de déverrouiller ton smartphone quand il est posé sur le bureau.
N’ayant jamais eut de smartphone avec lecteur d’empreinte (juste un code) j’ai du mal à imaginer l’ampleur des problèmes, mais avec face ID ça t’arranges pas non? Va falloir te pencher dessus à chaque fois?

Je me disais bien que j’avais lu qu’il fallait faire faire un huit au téléphone, en tournant soi-même sur place trois fois de suite.

Avec une plume dans le cul, tu oublies, sinon ça marche pas.

4 « J'aime »