iPod, vite fait

Juste une petite question rapide, à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse…
On m’a dit que un fichier copié depuis un PC 1 sur le iPod ne pouvait pas etre copié sur un PC 2 (par exemple celui d’un pote). Cela empecherai donc tout transfert de donées.

Est-ce vrai? Merci d’avance, je trouve vraiment pas la.

On m’a dit ca aussi. Ca me parait chelou quand même.

ca depend comment on s’y prend.

en mode disque dur je pense que c faisable (sinon interet??).mais bon,pas encore testé.
[edit]
en relisant jpense que tu parle plutot du mode DD,c’est ca?ben dès je fini l’install de win je te dis ca.(tu l’a pas toi pour tester ca?)
[edit]
pour les mp3 qui sont dessus,ceux qu’on peut lire,ce n’est pas possible “theoriquement”,mais va ici et dl ce magnifique petit prog,qui en plus est mieux que le music match par defaut je trouve (pour géré hein,il encode pas [encore?]).Avec lui tu peux transferer tes mp3 du ipod au pc.

j’ai bien repondu?

Ce message a été édité par thieums le 22/11/2003

Heu là j’ai un doute qui s’installe dans mon esprit… Je compte m’acheter un iPod 20 Go pour Noël, mais là ce que vous me dites ça me refroidit un peu : il est impossible de transférer ses fichiers MP3 du PC à l’iPod ?!

Par défaut et normalement,oui,pour “empechez le piratage” (mouarf),mais avec ca justement tu peux le faire.vraiment tip top comme prog,pour gérer ta discothèque il est largement mieux que musicmatch (a mon avis perso)
et vazy,jette toi dessus,il est terib’ le n’ipod

Ce message a été édité par thieums le 22/11/2003

Heu, c’est bete, mais…
J’ai pas compris. Tu porrais re expliquer, t’es pas tres clair la… Merci :wink:

Bon, je confirme que c’est nawak, on peut bien entendu transférer ses fichiers d’un PC à l’iPod, et de l’iPod vers un autre PC. Jamais eu le moindre problème par rapport à ça.

J’apporte ma pierre à cet édifice. Etant heureux possesseur d’un PoPod je confirme qu’on peut s’en servir comme un disque Firewire portable, puisque depuis plusieurs mois je m’en sers également comme une (grosse) clef usb de quelques go pour transférer des trucs au boulot. Donc pas de soucis de ce côté là, à condition que les deux pc aient le petit prog installé pour.

Moi j’ai pleins de questions (à la con) :
Je compte aussi m’achete un iPod pour noël et plusieurs problèmes me paraissent non-élucidés.

1. Quels moyens de transfert l’appareil possède-t-il ? (je parle de la connectique)

2. Supporte-t-il le WMA ? (j’ai entendu que non par certains échos)

3. A-t-on obligatoirement la borne centrale de rechargement ?

4. Connaissez-vous un bon site/article comparatif de ce type de lecteurs (la question qui a déjà dû (et je m’en excuse par avance) être posée 100 fois) ? Notamment avec le lecteur Phillips qui m’attire aussi.

5. On peut compresser une loutre dedans ?

6. Peut-on changer de logiciel (je hais MusicMatchJukeBox) de transfert ? Peut-on le faire apparaître comme un simple disque dur amovible ?
    Ce message a été édité par DeFr4g le 22/11/2003

[quote]Moi j’ai pleins de questions (à la con) :
Je compte aussi m’achete un iPod pour noël et plusieurs problèmes me paraissent non-élucidés.

1. Quels moyens de transfert l’appareil possède-t-il ? (je parle de la connectique)

USB 2.0 & Firewire

1. Supporte-t-il le WMA ? (j’ai entendu que non par certains échos)

Naon, c’est Apple hein…

1. A-t-on obligatoirement la borne centrale de rechargement ?

Non

1. Connaissez-vous un bon site/article comparatif de ce type de lecteurs (la question qui a déjà dû (et je m’en excuse par avance) être posée 100 fois) ? Notamment avec le lecteur Phillips qui m’attire aussi.

La fonction recherche est ton amie, c’est passé sur le forum pas mal de fois

1. On peut compresser une loutre dedans ?

Ben voyons

1. Peut-on changer de logiciel (je hais MusicMatchJukeBox) de transfert ? Peut-on le faire apparaître comme un simple disque dur amovible ?

Oui, d’ailleurs iTunes est très bien par exemple, et il apparait d’office comme un DD amovible[/quote]

[quote]à condition que les deux pc aient le petit prog installé pour. [/quote]Quid ?

Et sinon, pour que l’iPod puisse lire les mp3, il faut obligatoirement passer par iTunes ou autre non ? (index des fichiers nan ?).
Et sinon, est-il possible, par un moyen détourner (ou non) d’écouter les mp3 présents sur ton iPod (en mode indexé, pouvant être lu par le balladeur donc) avec la carte son du PC ? (en passant par iTunes par exemple…)[/quote]

AAAAAAAAAAAAAAAH !
Il lit pas les WMA. Moi qui ai encodé tous mes CD en WMA sans perte c’est plus la peine. Nothx :confused: C’est triste je me voyais déjà avec :{
Bon je croyais que je vais techer mass commande Phillips HDD…

[quote]AAAAAAAAAAAAAAAH !
Il lit pas les WMA. Moi qui ai encodé tous mes CD en WMA sans perte c’est plus la peine. Nothx :confused: C’est triste je me voyais déjà avec :{
Bon je croyais que je vais techer mass commande Phillips HDD…[/quote]Sans perte, faut pas déconner non plus. Le WMA, au même titre que le MP3, est grave pas LOSSLESS (c’est pas du Flac non plus)…

[quote]AAAAAAAAAAAAAAAH !
Bon je croyais que je vais techer mass commande Phillips HDD…[/quote]c’est marrant ça, comme post. décalé, truculent, j’aime.
c’est le nouvel argument commercial de microsoft?

Les gens de chez Microsoft, qui ont probablement dû plus étudier leur format et les possibilités de procès pour publicité mensongère qu’ils pourraient avoir plus que toi précisent que non, ce format est mathématiquement sans perte. Je dis bien mathématiquement, on ne parle pas d’autre chose.

Et puis si même ce que je disais n’était qu’un amas de moisissures inexactes, ça m’est égal parce qu’à mon oreille le son est totalement le même que sur le CD. De plus, comme je le disais, j’ai rippé tous mes CD sur mon disque, donc je ne vais pas changer de format sur une centaine de CD rien que pour un iPod. Même s’il me plaisait vraiment :[

[quote]Les gens de chez Microsoft, qui ont probablement dû plus étudier leur format et les possibilités de procès pour publicité mensongère qu’ils pourraient avoir plus que toi précisent que non, ce format est mathématiquement sans perte. Je dis bien mathématiquement, on ne parle pas d’autre chose.
 [/quote]Soit. Il n’en demeure pas moins que la perte est réelle, publicité mensogère ou pas. Faut pas prendre les vessies du WMA pour des lanternes.

[quote]Et puis si même ce que je disais n’était qu’un amas de moisissures inexactes, ça m’est égal parce qu’à mon oreille le son est totalement le même que sur le CD. De plus, comme je le disais, j’ai rippé tous mes CD sur mon disque, donc je ne vais pas changer de format sur une centaine de CD rien que pour un iPod. Même s’il me plaisait vraiment :[[/quote]Tu risques d’être déçu par le Philips alors. Pour l’avoir testé (pour le prochain Joy), je confirme la tendance des reviews de l’engin : la qualité sonore laisse à désirer (“hiss” et medium en avant).

Merci du conseil. Vraiment. Alors tu me proposes quoi ? Globalement ?
Y a moyen que je puisse transférer toute ma bibliothèque multimédia pas trop difficilement vers l’ipod ?

[quote]Les gens de chez Microsoft, qui ont probablement dû plus étudier leur format et les possibilités de procès pour publicité mensongère qu’ils pourraient avoir plus que toi précisent que non, ce format est mathématiquement sans perte. Je dis bien mathématiquement, on ne parle pas d’autre chose.

Et puis si même ce que je disais n’était qu’un amas de moisissures inexactes, ça m’est égal parce qu’à mon oreille le son est totalement le même que sur le CD. De plus, comme je le disais, j’ai rippé tous mes CD sur mon disque, donc je ne vais pas changer de format sur une centaine de CD rien que pour un iPod. Même s’il me plaisait vraiment :[[/quote]ça ne peut être que mathématiquement faux et commercialement inexact. je maintiens.
si ça n’était pas le cas, pourquoi est-ce que l’on se ferait chier à utiliser d’autres formats ?..?

compression = échantillonnage = perte. ça c’est mathématiquement inattaquable.

dans la série débats stériles…

Comme soft pour gerer l’ipod il y a aussi xplay, que je trouve excellent. Il s’integre a l’exporateur windows comme dans du beurre. Et bien sur, on peut utiliser n’importe quel lecteur mp3 pour lire les mp3 dans l’ipod.

Tupperware_ass > il existe des formats de compressions sans perte de donnée, mais évidemment ca prend plus de place.
Pê qu’il existe différent mode de compression pour le wma et que certain d’entre eux sont sans perte ? (je ne sais pas j’ai jamais encodé en wma).

Mais bon c’est vrai que si on nous sort un musiqe de 3 mo en wma et qu’on nous dit qu’il est sans perte il y a de quoi se marrer