Ipod

Bon voila… Je me tate sérieusement pour prendre un Ipod 20go. Néanmoins, j’ai toujours des vilains aprioris, et j’ai pas trouvé de réponses exactes à ma question…

Peut on y mettre des MP3 téléchargés hors Itunes (j’ai 2Go d’épisodes du monde de Mr Fred (entierement légaux, Fred martin ayant autorisé leur libre diffusion sur le net), et je dois avouer que j’écoute beaucoup ca dans les transports…) sans DRM, donc… Ou est ce que Fairplay m’empechera de les lire sur l’ipod?..

Voila… j’ai cherché sur le forum, mais bon, j’ai pas trouver la réponse (je suis surement aveugle, remarque… il est ou mon labrador?..)

Merci =)

Ca fonctionne avec le Shuffle, donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur l’Ipod “classique”. Les morceaux que j’écoute ont été rippés par mes soins, donc ils ne comportent pas d’informations DRM.

A priori, je dirais que oui, tu pourras les écouter.

et puis un mp3 qui contient du drm … pas possible :stuck_out_tongue:

Moi, je viens de passer du coté obscur ce matin. Je me suis acheté un iPod 20 GB au Refurb d’Apple. 225 euros un 20 GB.

Plusieurs questions :

  • Actuellement, au Refurb, c’est des Ipods de quelle génération ? Des 3G ?
  • Est ce que l’iPod est fully Plug’n Play, genre, est ce que sous WinXP, il faut installer des drivers avant ou alors tu le branche et hop, c’est reconnu comme disque dur externe, et tu copie colle tes MP3s ?
  • iPod Linux, ca marche bien (pour ceux qui l’ont testé) ?
  • La connectique : est ce que l’USB est utilisable uniquement avec le dock ou alors, on peux brancher directement l’iPod en USB sur un pécé ?

Voila, merci

Refurb, c’est des 3G 9 fois sur 10.
Pour le DD, c’est P’n’P. Pour les MP3, utilisation d’iTunes/freeware-qui-fait-pareil indispensable.
iPod Linux, j’ai un 4G, donc pas testé. Mais c’est hors garantie, donc à tes risques et périls (tu changes le firmware je crois, c’est pas rien).
Et enfin, tu dois avoir un cable iPod/USB 2.0 dans la boiboîte (quoique, le 3G…).

Pour IPodLinux, je peux en parler, j’ai pu faire l’expérience avec une machine dont l’OS était foutu (un formatage qui a mal tourné). C’était un Ipod de la génération ‹ Avec Des Boutons ›, sans la molette tactile actuelle. Franchement, c’était sympa, la gestion de multiples formats, ça faisait plaisir (qui n’a jamais révé d’écouter un module Amiga ou un SID dans la rue/au lycée/au boulot), par contre, pour l’interface, faut pas réver, y’avait pas de bash :stuck_out_tongue: :P. Mais c’est incompatible avec la nouvelle génération à molette tactile, donc, c’est mort si tu en achètes un neuf.
Et puis, le firmware Apple n’est pas SIII terrible. Et il lit les mp3s sans DRM.

[quote name=‘Noun’ date=’ 15 Jun 2005, 15:39’]Moi, je viens de passer du coté obscur ce matin. Je me suis acheté un iPod 20 GB au Refurb d’Apple. 225 euros un 20 GB.

Plusieurs questions :

  • Actuellement, au Refurb, c’est des Ipods de quelle génération ? Des 3G ?
  • Est ce que l’iPod est fully Plug’n Play, genre, est ce que sous WinXP, il faut installer des drivers avant ou alors tu le branche et hop, c’est reconnu comme disque dur externe, et tu copie colle tes MP3s ?
    Oui et non, si tu veux mettre des fichier sans qu’ils doivent être lu par le ipod tu peux le brancher et windows le reconaitra comme disque dur externe, si tu veux par contre mettre des MP3 qui doivent être lu (c’est à ça que ça sert) alors la tu dois passer par itune. Par contre si je me souviens bien à le première installation du Ipod tu dois installer un truc sous windows pour que la première fois que tu le branches il formatte correctement le Ipod
  • iPod Linux, ca marche bien (pour ceux qui l’ont testé) ?
  • La connectique : est ce que l’USB est utilisable uniquement avec le dock ou alors, on peux brancher directement l’iPod en USB sur un pécé ?
    Soit tu branches directe le cable du ipod au pc soit tu branche le cable à la station et tu pose le ipod dessus

Voila, merci
derien
[right][post=“368475”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un 4G

Un 3G

Edit: ouned

Il me semble que les 3G n’existaient pas en 20Go. (c’etait 15 ou 30 si je me souviens). Apres 3 ou 4G , je saurai pas te dire.

L’ipod est PNP en mode disque une fois que tu as active ce mode depuis iTunes. (Le Mode disque est une option de l’iPod, tu ne l’active qu’une fois). Apres ca tu branche sur n’importe quel machine qui supporte les USB mass device (i.e sans driver depuis je sais plus quelle declinaison de Win98). Par contre. Tu peux pas foutre des MP3 direct dans ton balladeur. Il faut passer par iTunes ou installer un programme tiers genre XPlay

Pour iPodLinux: je sais pas si ca marche, j’ai pas achete un iPod pour le pourir avec Linux…

Pour la connectique, je sais pas avec quoi ton engin sera livre. Ca change tout le temps. Le cable USB2 est utilisable sans le dock, tout comme la version firewire.
Hormis le fait de faire tenir ton iPod debout, le seul interet du dock c’est d’ajouter une sortie line-in a l’ipod, bien pratique pour le brancher sur une chaine ss devoir se soucier du reglage du volume sur l’iPod

Enfin pour en revenir a la premiere question, bien sur que tu peux mettre des fichiers mp3 (non proteges) sur un ipod.

[quote name=‘Noun’ date=’ 15 Jun 2005, 15:39’]Moi, je viens de passer du coté obscur ce matin. Je me suis acheté un iPod 20 GB au Refurb d’Apple. 225 euros un 20 GB.

Plusieurs questions :

  • Actuellement, au Refurb, c’est des Ipods de quelle génération ? Des 3G ?

  • Est ce que l’iPod est fully Plug’n Play, genre, est ce que sous WinXP, il faut installer des drivers avant ou alors tu le branche et hop, c’est reconnu comme disque dur externe, et tu copie colle tes MP3s ?

  • iPod Linux, ca marche bien (pour ceux qui l’ont testé) ?

  • La connectique : est ce que l’USB est utilisable uniquement avec le dock ou alors, on peux brancher directement l’iPod en USB sur un pécé ?

Voila, merci
[right][post=“368475”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Au refurb ce sont des 3G. Le 20 Go existe bien en 3G, j’en ai un.

A 225€ c’est une bonne affaire car les accessoires sont fournis avec : Télécommande, Dock, Chargeur et l’Etui (j’avais oublié). Alors que sur les 4G, les iPod sont délestés de leurs accessoires et je crois que sur les iPod Mini, il n’y a même plus de chargeur.

Il faut recharger via l’USB, ce qui est particulièrement pourri…

Erf, je viens de voir que la batterie était pas amovible, sur les Ipod… Sur les 4G, c’est toujours aussi fragile, la batterie?

[quote name=‘OrcslayernWo’ date=’ 15 Jun 2005, 15:40’]Erf, je viens de voir que la batterie était pas amovible, sur les Ipod… Sur les 4G, c’est toujours aussi fragile, la batterie?
[right][post=“368499”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
OUI.
Je dois engueuler Apple d’ailleurs. Bien perdu mes 45% d’autonomie depuis le temps, et ça fait pas un an. J’ai eu une nouvelle paire d’écouteurs à l’oeil, je vais bien réussir à avoir la batterie.

heu… remise en question… Ipod ou Iriver H10… moins de mémoire, mais au moins, la batterie est amovible…

Il me semble que de base, les iRiver ont tendance à lire plus de formats comme par exemple les ogg vorbis, les wma voire même des trucs exotiques comme du flac. Par contre, le design n’a pas la même classe.

Bon, je pense que je vais prendre un Ipod quand meme… Si la batterie lache, j’ai la garantie pendant un an, et si elle lache après, je la remplacerai moi meme… 100€ pour changer une batterie, c’est du vol quand meme…

Sur le coup je me suis demandé ce qu’était le refurb mais après un passage chez Google c’est bon, je vois ^^.
Et donc première réaction: :stuck_out_tongue: Wouah, des Ipod 20 Go reconditionné pour 225 € c’est trop bien. Ayant des gros gros problèmes avec mon Jukebox Creative à priori ça m’intéresse mais retour rapide à la réalité: l’Ipod ne lit pas le WMA! Dommage c’est mon format de prédilection (bah oui!) et ma bibliothèque musicale c’est du WMA à 70% donc devoir réencoder beaucoup d’album en MP3 ça me tente moyennement… Y’a pas une capacité égale pour le même prx chez d’autres constructeurs et distributeurs?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 15 Jun 2005, 16:31’]Il me semble que de base, les iRiver ont tendance à lire plus de formats comme par exemple les ogg vorbis, les wma voire même des trucs exotiques comme du flac. Par contre, le design n’a pas la même classe.
[right][post=“368529”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Exactement ! [warning troll] Franchement l’Ipod c’est tout sauf geek, c’est pour les gens hype qui se la pettent à fond [/warning troll]

Parce que le geek il se la pète pas avec un iriver :stuck_out_tongue:

Peut être as de la même fçon :stuck_out_tongue:

Ben l’idéal, ca serait de pouvoir tester le Iriv… heu, nan, 300€ pour un truc qui fait 5Go contre 329 pour un ipod qui en fait 20… y a pas photo, quoi…

[quote name=‘OrcslayernWo’ date=’ 15 Jun 2005, 20:13’]Ben l’idéal, ca serait de pouvoir tester le Iriv… heu, nan, 300€ pour un truc qui fait 5Go contre 329 pour un ipod qui en fait 20… y a pas photo, quoi…
[right][post=“368614”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai un Ipod 20go depuis peu et je peux t’assurer que les épisodes du Monde de Monsieur Fred passent très bien! J’aurais aussi tendance à dire qu’il y a pas photo avec l’IRiver, mais bon…

Voilà c’est tout… merci marguerite.

[quote name=‘OrcslayernWo’ date=’ 15 Jun 2005, 20:13’]Ben l’idéal, ca serait de pouvoir tester le Iriv… heu, nan, 300€ pour un truc qui fait 5Go contre 329 pour un ipod qui en fait 20… y a pas photo, quoi…
[right][post=“368614”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

haha et pourtant y’a grave pas photo entre iriver et ipod, c’est simple Fask comme moi apres avoir tester un iriver, il est juste impossible de nous faire ecouter un ipod…