[ippi]Retour d'expérience?

Salut la zone,

Voilà, en cherchant un truc pour appeler gratuitement un fixe depuis mon PC (oui des fois je rêve comme ça), je suis tombé sur ippi qui propose un compte SIP totalement gratuit. J’ai parcouru le site, la FAQ toussa, ça a l’air correct. Google ne retourne pas grand chose niveau avis.

Voilà je serais interessé par le compte gratuit, qui comprend un numéro géographique gratuit à condition d’être appelé 1H minimum par mois. Le truc c’est simplement de pouvoir être appelé, comme si j’avais une vraie ligne fixe.

Donc, si vous êtes utilisateur, je suis tout ouïe! J’attends vos remarques, si ça marche vraiment, si la qualité est bonne, si c’est vraiment gratuit, pour moi comme pour celui qui appelle… enfin tout ce qui pourrait être utile quoi :slight_smile:

Merci!

Bah tu peux tester et nous dire ce que tu en penses vu que c’est gratuit.

rooo comment ça sent graaaaave la pub ton post mon grand, scuse hein, mais c’est juste trop evident…voila voila…merci quand meme…

J’ai rien compris ou c’est loin d’être gratuit (sauf d’utilisateur ippi à utilisateur ippi) ?

hum j’ai un soupson :slight_smile:

Salut Geekfan. Si j’en crois ton pseudo, t’es donc fan de moi. Donc tu vas me faire une offrande je pense, genre une 8800GT. Merci d’avance.

C’trop gros ton message :slight_smile:

Sans dec, ça serait une pub déguisée que ça m’étonnerai qu’à moitié…

Dites, vous nous prenez pour des cons ou juste des moitiés de con ?

[quote=“BarracuddA, post:7, topic: 36656”]Sans dec, ça serait une pub déguisée que ça m’étonnerai qu’à moitié…

Dites, vous nous prenez pour des cons ou juste des moitiés de con ?[/quote]
Des gros cons je pense :). C’est pratique les google Alerts quand même hein.

Les pleutres, ils abandonnent les nicknames à la Kevin93 et étudient le terrain. Ils progressent.

Généralement ils n’ont pas 60 messages :slight_smile:

Mais c’est vrai que le post est largement tourné comme nos chers spams déguisés mais n’ayant pas trouvé le même message copié/collé sur 25 forums, je laisse au bénéfice du doute pour le moment mais ça peut gicler sans prévenir…

[quote=« Funkylolo, post:10, topic: 36656 »]Généralement ils n’ont pas 60 messages :slight_smile:

Mais c’est vrai que le post est largement tourné comme nos chers spams déguisés mais n’ayant pas trouvé le même message copié/collé sur 25 forums, je laisse au bénéfice du doute pour le moment mais ça peut gicler sans prévenir…[/quote]

on parlais de geekfan , pas de vilsain :crying:

J’ai rien fait moi :crying:

Je posais juste une question…
Si ça gène vous pouvez enlever.
Pr7 je sais pas trop de quoi tu parles, si c’est de ippi t’as bien un truc totalement gratuit… c’est pas appeler qui m’intéresse moi c’est juste pouvoir recevoir des appels depuis un poste fixe (donc freebox ou assimilé) sans que l’autre soit surtaxé. Je voulais juste savoir si ça marchait, puisque ça me semble quand même bien gentil de leur part de laisser un compte SIP comme ça avec le numéro en obligeant juste une heure de reception d’appel par mois!

Si le thread gène suppression, pas de problèmes, mais bloquez pas mon compte :slight_smile:

C’ est nulle part préciser que l’appelant ne paye aucune surtaxe , et je pense que l on peut considerer comme , pour un service presenté comme gratuit , que l appelant douille .

C’est ce que j’ai pensé en lisant ça :

[quote]Pour vous remercier d’utiliser son réseau, ippi a décidé de vous récompenser. Ainsi, lorsque vous recevez des appels depuis le réseau téléphonique normal (RTC) ou depuis un réseau mobile, ippi vous fait gagner des points de Crédits Bonus qui sont convertibles en fin de mois en communication !

Cliquez ici pour connaître le crédit gagné pour chaque minute selon l’offre choisie.

top

A quoi correspondent les points de Crédit Bonus que je gagne ?

6 secondes correspondent à 1 point, et 100 points correspondent à 1 centime d’euro TTC de communications à consommer (minute, sms, etc…).[/quote]

Puis après j’ai lu ca

[quote]Quel est le tarif appliqué à mes correspondants s’ils m’appellent sur mon numéro ippi ?

C’est là le plus surprenant : vos correspondants payeront le prix d’un appel classique vers la France, local ou national selon le lieu d’émission de l’appel, et ce quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

top

Les appels vers les numéros attribués par ippi sont-ils surtaxés ?

Non, les numéros ippi ne sont pas surtaxés et sont des numéros géographiques français classiques commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05. Les appels vers les numéros ippi sont compris dans toutes les offres illimitées France ou non des opérateurs de téléphonie filaire, mobile et VoIP[/quote]

A vérifier dans les détails , c’est peut être un équivalent des numéros en 08 « au prix d’une com locale » mais taxé lourdement sur les mobiles et les box

Après faut en voir l’utilité.
Faut du haut débit, la plupat des opérateurs propose des lignes gratos.
Peut être pour les expatriés.

roooo mais vous lisez un peu , vislain, tu risque rien tudiou…

depuis tout a l’heure on parle de geekfan pas de toi…

Mmmmmh par contre j’ai besoin d’être déniaisé sur un aspect des choses.

16h19 >> post de vylsain
17h04 >> Inscription de CooolGrouik
17h28 >> CooolGrouik parle en toute sincérité d’un produit sus-cité.

Donc, mmmmmh, beaucoup de secondes, un peu moins de minutes, meme pas une heure.

C’est possible comment ? Un gros coup de cul, google scann l’infini du web chaque minute ?

Non, vraiment ça m’interresse, il y a un business à monter là.

Edit: et d’ailleurs c’est tellement presque un cas d’école (choix du nickname, du vocabulaire, petite attaque collatérale d’un concurrent), et mon autre ordi avait toujours le message original à l’écran en version non Baphometized que je me permet de le relinker (il ne pourra pas etre indexé tout de suite, sauf évolution fulgurante et OCR powered des moteurs de recherches)

Les sites avec un pagerank potable et une haute frequence de modification … oui probablement

[quote=“bdfck, post:16, topic: 36656”]Mmmmmh par contre j’ai besoin d’être déniaisé sur un aspect des choses.

16h19 >> post de vylsain
17h04 >> Inscription de CooolGrouik
17h28 >> CooolGrouik parle en toute sincérité d’un produit sus-cité.

Donc, mmmmmh, beaucoup de secondes, un peu moins de minutes, meme pas une heure.

C’est possible comment ? Un gros coup de cul, google scann l’infini du web chaque minute ?

Non, vraiment ça m’interresse, il y a un business à monter là.[/quote]
http://www.google.com/alerts

edit: test, bihum

Et donc btw, la requete “ippi site:geekzone.fr” ne donne rien à l’instant present.

Les alertes google sont donc envoyées avant la maj du contenu principal de la “bdd” google ?

Les réponses dépendent du serveur consulté ,et ils ne sont pas mis a jour simultanément .Google alerte doit etre directement relier aux serveurs d’indexations .