[IRL] Joueurs de billard ?

Bonjour à tous,

j’ai cru comprendre en survolant le topic Carom3D que certains membres ici étaient amateurs de billard IRL.

Je suis moi même un joueur de Pool pas-débutant-mais-je-dirais-pas-confirmé.
Et j’ai commis l’achat impulsif d’une queue cette semaine…

Maintenant je n’ai plus d’autres choix que de re-jouer… :stuck_out_tongue:
(aussi parce que sinon ma femme ne me pardonnera vraiment pas l’achat impulsif :stuck_out_tongue: )

/mode 36-15 MYLIFE [OFF]

Donc:
y a t il vraiment dans la zone des joueurs de Pool en région parisienne ?
sont il prets a partager leur connaissance en matière de salle/boutique/autres ?

et autres…

merci :stuck_out_tongue:

edit:
finalement en cherchant un peu mieux j’ai trouvé des adresses:

CERCLE CLICHY MONTMARTRE 84, rue de Clichy • 75009 PARIS
http://www.aka-billard.com/espacebillard.html => espace beaugrenelle

et carrément plus simple:
http://www.clubs-billard.com/jouer/clubs75.htm

Si vous connaissez, n’hésitez pas a donner votre avis :stuck_out_tongue:

Alors ça c’est vraiment trop dommage :stuck_out_tongue: Justement j’essaie de me mettre sérieusement au billard en ce moment, et j’aurais vraiment aimé faire des matchs à l’occasion. Rahlala, n’empêche qu’il faudra quand même que je monte exprès pour l’occasion un de ces quatres.

Moi je joue aussi IRL donc…
Par contre mon niveau est comment dire inqualifiable.
Je ne peux dire si je joue bien. Bon je rentre des billes, plusieurs d’affilées parfois, mais de là à dire si j’ai un niveau !!
De plus je joue toujours contre les mêmes personnes donc ça n’aide pas à se faire une idée.

En ce qui concerne les salles, moi je joue souvent au billard d’Antony “billard passion”.
J’ai entendu dire que la salle de porte d’italie étaitent pas mal. Mais je n’y suis pas encore allé.
Il y a aussi la salle de montparnasse qui est pas mal, mais faut être fumeur.
et je ne le suis pas.

A éviter la salle du quartier chinois. située prés des fréres-Tang dans le bowling.

Voilà pour mes tests.

Si une rencontre inter-cafzone s’organise, j’en suis.

j’ai testé la salle du Forum des Halles.

C’est moyen.

+++:

  • pas de musique

  • assez bon espace entre les tables

  • conso pas trop chères

  • aubergiste sympa

      • :
  • tapis usés

  • queues pas super top

Une bonne salle à Paris c’est l’academie du Billard dans le quinziéme :stuck_out_tongue:

Et elle est bien bien bien enfin je trouve en plus tu peux commander tes boissons par écrans tactils si c’est pas etre uber geek ca ?

Koubiak que bon souvenir avec Clem

bon bah je reviens tout juste de la salle “Shoot Again” à Nation. Trés bonne salle.
Pas de musique.
Une 20aine de tables. Une bleue une verte etc… (en damier)
bonne ambiance
située dans une rue pietonne pavée style vieux paris. On dirait un décor de cinè.
Les tables sont de bonne qualité, beaux tapis.
queue normale. A croire qu’il y a les même partout.

les bémols:
plus de café passé 23 h.
un peu enfumée, (mais trés bien aérée donc on ne le sent qu’en rentrant chez soit.)
un peu cher, 7euros jusqu’à 15h; 13 euros aprés; 14 euros week-end jours fériés et fêtes.

Dans l’ensemble, une trés bonne salle.

Par contre je reviens sur ce que j’ai dis plus haut au sujet de la salle de porte d’italie. En fait elle est en bordure de nationnale (6voies) et un peu mal fréquenté aux dire des amis qui y sont allé. Je suis passé devant envoiture. Une énorme baies vitrée donne une vue direct sur les voitures qui passent. Et les tables n’ont pas l’air toute réscente. Aprés faudrait tester pour voir ce qu’il en ai vraiment.

[quote name=‹ winny › date=’ 13 Feb 2005, 03:06’]bon bah je reviens tout juste de la salle « Shoot Again » à Nation. Trés bonne salle.
[right][post=« 332410 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je viens de voie leur site: ça a l’air très sympa en effet :stuck_out_tongue:
et on vois bien que c’est enfumé sur la page 2 de la rubrique location de salle :stuck_out_tongue:

Koubiak: serait ce l’espace Beaugrenelle dont je parlais plus haut (dans le 15ème) ?

[quote name=‹ zOU › date=’ 13 Feb 2005, 12:15’]je viens de voie leur site: ça a l’air très sympa en effet :stuck_out_tongue:
et on vois bien que c’est enfumé sur la page 2 de la rubrique location de salle :stuck_out_tongue:

Koubiak: serait ce l’espace Beaugrenelle dont je parlais plus haut (dans le 15ème) ?
[right][post=« 332460 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Surement :stuck_out_tongue: C’est l’arret Motte piquet et tu vas vers la seine et c’est sur la gauche a coté du Mk2

Koubiak

BOn faut que je m’achète une pochette/mallette pour ma queue et je suis paré :stuck_out_tongue:

Parce que ils n’avait plus que des malettes pour demie queue et la mienne est une 1/2-2/3

Comme hors du contexte ça pourrait dire quelqueschoses de différents…

Koubiak

Bah moi je suis prèt à craquer pour l’achat d’une queue.
Si vous avez des addresses de magasins sur paris où vous êtes vous même allé, ça m’interresse.
Et d’ailleur si vous avez des conseils technique sur ce sujet…
comme la marque les matériaux utilisés etc…
je suis preneur.

j’ai déjà lu ça mais en pratique, avez-vous des trucs auquels faire attention particulièrement ? des trucs à éviter ? etc…

[quote name=‹ winny › date=’ 13 Feb 2005, 18:02’]Bah moi je suis prèt à craquer pour l’achat d’une queue.
Si vous avez des addresses de magasins sur paris où vous êtes vous même allé, ça m’interresse.
Et d’ailleur si vous avez des conseils technique sur ce sujet…
comme la marque les matériaux utilisés etc…
je suis preneur.
[right][post=« 332530 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais tout pareil :stuck_out_tongue:

bon alors là je ne comprend plus rien :

sur ce site, ils classent les queues en deux catégories.
-américain
-sooker/8ball.

ça ne devrait pas être ?
-américain/8ball
-snooker.

C’est bien au snooker la fleche est plus fine et conique ?

perso je suis allé chez http://hector-saxe.com/

que de pool entre 58€ et 221€.

j’ai payé la mienne… heu… 121€ je crois :stuck_out_tongue:

petit bémol:

  • il ont pleins de queues avec un procédé de 5 mm et qqunes avec du 10/11 et je voulais du 9mm, j’ai pris la seule
  • leurs queues sont en 1/3-2/3 et ils n’ont plus de pochettes… donc a acheter ailleurs (pénible)

la mienne a un motif « marbré », les autres sont « basiques » genre la plus a droite sur cette image

et il faut penser à la préparation du procédé !
Je me souvient vaguement comment faire mais si qqun a un tutoriel je suis preneur, je n’en ai pas trouvé…

Les queues pour 8-ball sont fines et longues, tout comme pour le snooker. Celles pour le billard américain sont plus épaisses. Je ne sais pas si c’est les mêmes pour le billard français, même si je sais qu’elles aussi sont épaisses. Bref, 8 ball et américain, pas la meme chose. D’ailleurs c’est logique quand on voit la taille des billes : pour le snooker et le 8 ball, elles sont minuscules par rapport au billard américain.

alors je récapitule :

On a trois formats de tables :

  • Pool. > petite table de bar. genre qui marche à pièces. > billes jaunes et rouges
  • américain > grande table de salle de billard classique. > billes numérotées
  • Snooker > taille XL 1.5m sur 3m (environ).> billes rouges et billes de couleurs

Mais dans ce cas, comment se fait-il que dans toute les salles on puisse jouer au pool et à l’américain sur les mêmes tables. Les billes rouges et jaunes du pool ayant la même taille que les billes numérotées ?

On dirait vraiment une question de débutant, mais je vous assure que ça me turlupine.

[quote name=‘winny’ date=’ 13 Feb 2005, 23:08’]alors je récapitule :

On a trois formats de tables :

  • Pool. > petite table de bar. genre qui marche à pièces. > billes jaunes et rouges
  • américain > grande table de salle de billard classique. >  billes numérotées
  • Snooker > taille XL 1.5m sur 3m (environ).> billes rouges et billes de couleurs

Mais dans ce cas, comment se fait-il que dans toute les salles on puisse jouer au pool et à l’américain sur les mêmes tables. Les billes rouges et jaunes du pool ayant la même taille que les billes numérotées ?

On dirait vraiment une question de débutant, mais je vous assure que ça me turlupine.
[right][post=“332609”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne sais pas trop. Dans le club vers chez moi les tables de 8 ball et d’américain n’ont clairement pas la meme taille. Je serais curieux d’avoir un avis éclairé là dessus aussi.

[quote name=‹ winny › date=’ 13 Feb 2005, 23:08’]Mais dans ce cas, comment se fait-il que dans toute les salles on puisse jouer au pool et à l’américain sur les mêmes tables. Les billes rouges et jaunes du pool ayant la même taille que les billes numérotées ?
[right][post=« 332609 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

les « billes » d’américain sont généralement plus grosse…
et jouer dans un bar sur une table d’américain avec des « billes » de pool est plus facile…

les poches sont plus grandes :stuck_out_tongue:

Les dimensions des boules sont
On peut trouver des boules de meme taille pour américain/pool.

Je n’ai pas trouvé les dimensiosn « officielles »… donc sous réserve :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon juste pour dire que si vous organisez une sortie avec toutes vos queues réunies, prévenez moi, je serais de la fête (en région parisienne) !!! (la mienne commence à prendre la poussière)

Quels sont les tarifs pour une queue correcte ? D’ailleurs y a t il une marque à préférer ? Des caractéristiques à vérifier ? Y a t il des sites de “test” pour ce genre de matos ?