[IRL] Joueurs de billard ?

sur ce site, que j’avais mis plus haut, il y a quelques réponses dèjà.

Mais effectivement, plus d’indications seraient les biens venues. Parce qu’apparement faut investir au moins 300 euros pour un produit qui ne se déforme pas avec le temps, et qui dure.
Donc, je suis pret à investir, mais j’ai pas envie d’acheter n’importe quoi. (à ce prix là, je ne peux pas me le permettre)

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 14 Feb 2005, 11:54’]Quels sont les tarifs pour une queue correcte ? D’ailleurs y a t il une marque à préférer ? Des caractéristiques à vérifier ? Y a t il des sites de « test » pour ce genre de matos ?
[right][post=« 332698 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

en fait:

chaque joueur a une manière de jouer et des attributs physiques propres: taille, force, longueurs bras/mains/doigts, amplitude du mouvement, style…

ce qui fait que le choix d’une queue est vraiment subjectif.

a prendre en compte surtout:

  • la longueur: selon votre taille (comme des ski ou une raquette de tennis) mais une queue plus longue est pratique pour certains coups
  • le poids (et sa répartition): certains préfèrent une queue légère d’autres plus lourde.
  • si c’est une 1/2 ou une 1/3-2/3 voire 1/4-3/4: a ce moment là la taille du talon et donc la partie « lestée » varie.

perso je préfère les talons courts… ça peut me permettre aussi de racheter éventuellement un talon de poids différent…

l’essence du bois est a prendre en compte: un bois « souple » se déformera plus vite quy’un bois « dur ».
plus le procédé est étroit plus la queue se déformera vite aussi (la différence n’est pas flagrante non plus, mais elle éxiste)

Un joueur débutant préferera un procédé plus large car moins sensible a un manque de précision.
Un procédé fin ne pardonne pas… d’un autre coté ça permet de s’appliquer davantegs et donc de progresser au détriment dedébut plus difficiles.

Votre budget dépend aussi de votre fréquence de jeu et dessalles que vous fréquentez…

Si vous jouez 1 fois par mois sur le billard américain du bar du coin… pas la peine d’acheter une queue a 300€ et plus mais vous vous en doutiez déja :stuck_out_tongue:

PS: ce post parle de billard hein, espèces de pervers !!!
PPS: ce post est aussi mon avis personnel de joueur « moyen » et n’est donc pas un référence :stuck_out_tongue:

Merci pour ces quelques précisions :stuck_out_tongue:

Sinon rien à voir, mais des plans de queue de billard USB ont commencé à germer dans mon esprit malade quand j’ai commencé à démonter une vieille souris pour le fun… Boudiou y a trop moyen.

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 14 Feb 2005, 18:25’]Merci pour ces quelques précisions  :stuck_out_tongue:

Sinon rien à voir, mais des plans de queue de billard USB ont commencé à germer dans mon esprit malade quand j’ai commencé à démonter une vieille souris pour le fun… Boudiou y a trop moyen.
[right][post=« 332798 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

De rien :stuck_out_tongue:

Sinon: une queue de billard USB ???
heu… tu peux détailler un peu parce que là, je sèche sur le concept…
Une queue de billard pour jouer sur PC ?
Qui détecterais position sur la table/angle/force/effet ?
Il faudrait alors un repérage 3D (donc une table) et une boule pour le point de frappe et donc la force/effet… non ??

autant jouer IRL :stuck_out_tongue: B)

Ceci dis, pour de la retransmission ou de l’enregistrement de partie a reproduire dans un soft ça pourrait etre bien, mais couteux B)

Je poursuis mes recherches d’un site de tips pour la pépration d’une queue neuve avant de pouvoir jouer avec (préparation du procédé en fait)

Edit: une page avec les regles du 8 pool se trouve ici.
On a parfois des surprises entre les regles « réelles » et ce qu’on joue. Et si jamais on fait une IRL, autant etre d’accord :stuck_out_tongue: )

Bah voila, je me suis fait griller sur l’idée de la queue de billard USB :

Ici

Bon, là c’est pas franchement le meme format, mais toute l’idée y est. Avec retour de force en plus ! ä 89 euros j’aurais bien tenté l’expérience, mais comme aucun jeu n’en tire parti pour l’instant…

[QUOTE]
QUOTE(winny @ 13 Feb 2005, 23:08)
Mais dans ce cas, comment se fait-il que dans toute les salles on puisse jouer au pool et à l’américain sur les mêmes tables. Les billes rouges et jaunes du pool ayant la même taille que les billes numérotées ?
*

les « billes » d’américain sont généralement plus grosse…
et jouer dans un bar sur une table d’américain avec des « billes » de pool est plus facile…[QUOTE]

J’ajouterais, (c’est pas precisé sur le site) que les numerotées sont aussi bcp plus lourde.

De plus, je suis etonnée de tant d’aversion pour les salles fumeurs… je suis non fumeuses mais c’est un des rares endroit où cela me manquerait, ca fait parti de l’ambiance :stuck_out_tongue:

ps: j’apprend a me services des quotes…alors si c’est mal fait…pardonnez moi :stuck_out_tongue:

alors pour aborder un sujet concret:

est ce que certains d’entre nous on des habitudes dans une salle particulière (en RP de préférence) ?

j’ai bien envie de taquiner la boule un peu et de tester ma nouvelle queue.
Et donc de profiter de l’occasion pour me joindre a un/plusieurs d’entre vous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je suis dispo tout les soirs en semaine…

Avis aux amateurs.

[quote name=‹ zOU › date=’ 21 Feb 2005, 11:03’]alors pour aborder un sujet concret:

est ce que certains d’entre nous on des habitudes dans une salle particulière (en RP de préférence) ?

j’ai bien envie de taquiner la boule un peu et de tester ma nouvelle queue.
Et donc de profiter de l’occasion pour me joindre a un/plusieurs d’entre vous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je suis dispo tout les soirs en semaine…

Avis aux amateurs.
[right][post=« 334638 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aaaah le saligaud, il a fait les frais :stuck_out_tongue: Moi ça attendra le 25 mars que je me la fasse offrir :P"

[quote name=‹ zOU › date=’ 21 Feb 2005, 11:03’]alors pour aborder un sujet concret:

est ce que certains d’entre nous on des habitudes dans une salle particulière (en RP de préférence) ?

j’ai bien envie de taquiner la boule un peu et de tester ma nouvelle queue.
Et donc de profiter de l’occasion pour me joindre a un/plusieurs d’entre vous :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je suis dispo tout les soirs en semaine…

Avis aux amateurs.
[right][post=« 334638 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi ça m’arrive de taquiner du snooker au billard-bowling Porte de la chapelle. C’est sympa mais pas super bien fréquenté. Beaucoup de djeunzs qui viennent se la péter avec des petites minettes aux rires pas discrets.
Pareil, dispo tous les soirs excepté le vendredi soir, le mercredi soir et le dimanche soir :stuck_out_tongue:

hop, ca me branche bien cet histoire de billard IRL. On est tres fan de billard avec ma femme (plutot pool superleague), mais on connait pas de bonne salle sur Lyon
Je profite donc de ce thread pour lancer un appel au lyonnais : ou jouer au billard a lyon dans de bonne condition ?

[quote name=‹ chalupit › date=’ 21 Feb 2005, 13:42’]moi ça m’arrive de taquiner du snooker au billard-bowling Porte de la chapelle. C’est sympa mais pas super bien fréquenté. Beaucoup de djeunzs qui viennent se la péter avec des petites minettes aux rires pas discrets.
Pareil, dispo tous les soirs excepté le vendredi soir, le mercredi soir et le dimanche soir  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 334689 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Cool ça, j’habite porte de Clignancourt :stuck_out_tongue:

Et l’avantage du billard c’est que le moyen d’auto-défense est inclus B) B)

Sinon les tables sont correctes ? pas de tapis plissés/déchirés ?

Mister_Moi > j’avais dis dans mon premier post que j’avais craqué :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Arff, vous êtes dure là. Moi je suis du coté de porte d’orléan.
Mais je suis pret à faire le déplacement avec chaaat qui s’y met un peu, tout doucement.
Je suis libre un tous les soirs sauf le mardi et cela aprés les vacances d’hivers, début mars pour faire simple. Pour l’instant c’est boulot tout le temps.

Et je cherche toujours un max d’info sur les queues pour m’en acheter une.

ngmngmgn, font chier à faire des trucs dans la région parisienne. Habitants de Belfort, amateurs de billard mouais j’vais l’oublier ça je crois :>

Bon, donc moi j’résume mon prochain objectif, acheter un foutu billard (un pool, faut pas déconner non plus). Ouais tant qu’à faire hein, perso j’suis pas comme oceane, l’ambiance clope j’supporte pas que ce soit dans un bar ou pour un billard, alors si j’peux éviter ^^.

Bon sinon j’tente tout de même : si y’a des habitants de belfort ou du coin qui connaissent des p’tits billards/bars avec billards sympas, y’a un stagiaire (entendre un glandeur pro avec un p’tit revenu mensuel :P) dispo pour jouer là.

[quote name=‹ winny › date=’ 21 Feb 2005, 14:20’]Arff, vous êtes dure là. Moi je suis du coté de porte d’orléan.
Mais je suis pret à faire le déplacement avec chaaat qui s’y met un peu, tout doucement.
Je suis libre un tous les soirs sauf le mardi et cela aprés les vacances d’hivers, début mars pour faire simple. Pour l’instant c’est boulot tout le temps.

Et je cherche toujours un max d’info sur les queues pour m’en acheter une.
[right][post=« 334712 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ça limite alors:
pas mardi, mercredi, verndredi et dimanche soir si j’ai bien suivi.

Ce qui laisse, lundi, jeudi, samedi.

Pour les infos sur les queues, l’achat se « justifie » si tu joue surtout a 1 seul type de billard.

Ensuite on en a pas mal parlé précédemment, donc si tu as des questions je pense que ce serait plus simple (enfin pour moi :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Khin › date=’ 21 Feb 2005, 15:04’]Bon, donc moi j’résume mon prochain objectif, acheter un foutu billard (un pool, faut pas déconner non plus). Ouais tant qu’à faire hein, perso j’suis pas comme oceane, l’ambiance clope j’supporte pas que ce soit dans un bar ou pour un billard, alors si j’peux éviter ^^.
[right][post=« 334728 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Wow…
tu dois avoir beaucoup de place alors pour envisager l’acaht d’un billard…
Et je ne parle pas du cout.

cf cette page pour les dimensions minimales de la pièce accueillant la table. (recommendations)

Bah tu sais ça fait parti des p’tits plaisirs qu’offre la vie NON parisienne, faut bien que ça serve à quelque chose :].

Pis ouais, bah ça fait parti des trucs que j’envisage dans un futur acceptable, tout dépend de où j’me retrouverai dans 6 mois (vu que je déménage encore mais là pour rester fixer un p’tit bout de temps, enfin 3 ans max quoi mais bon pour moi c’est beaucoup.)

Je rectifie mes disponibilités.
J’ai dit tous les jours sauf le mardi.
Je rajoute sauf le mardi avant 22h. (cour de morpho) mais aprés 22h je suis dispo.
Et ça m’arrangerait même que ça se fasse le mardi comme ça je suis dejà sur Paris et je fais d’une pierre deux coups.

[quote name=‹ zOU › date=’ 21 Feb 2005, 14:01’]Cool ça, j’habite porte de Clignancourt :stuck_out_tongue:

Et l’avantage du billard c’est que le moyen d’auto-défense est inclus  :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon les tables sont correctes ? pas de tapis plissés/déchirés ?[/quote]

Il y a surtout des tables de snook, les tapis sont bons, aucun soucis.

Bon lors le lieu à l’air d’être fixé.
Mais pour la date, pitié attendez moi.
Je part au ski la semaine prochaine donc si on pouvait faire ça aprés ce serait cool.
(en même temps j’espére quece ne sera pas un “one shot”, donc …)

[quote name=‘winny’ date=’ 23 Feb 2005, 16:50’]Bon lors le lieu à l’air d’être fixé.
Mais pour la date, pitié attendez moi.
Je part au ski la semaine prochaine donc si on pouvait faire ça aprés ce serait cool.
(en même temps j’espére quece ne sera pas un “one shot”, donc …)
[right][post=“335502”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi je suis ok pour le mardi hum…calendrier… grmblblbl pas 8 mars cause c’est ma semaine de nuit… donc disons le 15 mars ?

[quote name=‘zOU’ date=’ 23 Feb 2005, 21:54’]moi je suis ok pour le mardi hum…calendrier… grmblblbl pas 8 mars cause c’est ma semaine de nuit… donc disons le 15 mars ?
[right][post=“335621”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A priori ça va pour moi. Je confirmerais sur de sur en rentrant du ski, mais je me bloque la date. Sauf surprise pour moi le mardi 15 c’est billard.