IRL officielle à Bruxelles (ça rime)

Comme ça fait un bon moment qu’on n’a plus organisé d’IRL officielle à Bruxelles, je voudrais proposer aux Zoniens que ça intéresse d’en planifier une pour février ou mars, en fonction des disponibilités, histoire de se croiser autour d’un verre, voire d’une bonne bouffe.

L’endroit sera à définir plus tard (je suis ouvert aux suggestions).

Donc, première question, pour tâter un peu le terrain et voir si ça vaut la peine : who’s in ?

Question subsidiaire si vous avez répondu « moi », indiquez vos dispos dans les grandes largeurs, qu’on puisse prévoir une date qui arrange le max de monde.

:face_blowing_a_kiss:

Intéressés :

5 « J'aime »

Très intéressé :clinking_beer_mugs:
Pour mes dispos :
Février : Les 7 et 8, le 14, le 21 et 28 + 1er Mars
Mars : Le 1er, les 14 et 15, 21 et 22

Et une fois qu’on aura un peu de motivé, je peux suggérer des lieux :grin:

1 « J'aime »

Ca pourrait me botter mais vla l’organisation que ça entraine et surtout le prix des billets de train… et de l’hébergement (parce que je viens pas à Bruxelles pour une seule soirée :joy::joy:).

Après perso j’ai plus que le WE du 14-15 mars de “dispo” pour le moment. C’est encore abordable genre 70 balles les 7-8h de train depuis Nantes le vendredi. Ya même l’avion à 90 balles le vendredi aussi !

Edit : ya des retours genre le lundi matin de bonne heure qui me ferait arriver le midi, et jpourrais direct aller bosser l’aprem en atterrissant :smiling_face_with_sunglasses:

TL;DR : ça pourrait.

1 « J'aime »

Hello,

Je suis intéressé, mais c’est très compliqué de prévoir des trucs pour le moment. Du coup s’il y a moyen de s’ajouter en dernière minute quand vous avez décidé une date, je suis partant :slight_smile:

Partant et très bonne idée, mais mon agenda est trop chiant (pas dispo du 5 au 22 février et tous mes samedis jusque fin mars sont pris).

Je me grefferai si par magie ça fonctionnait pour moi.

Merci pour l’organisation ! :slightly_smiling_face:

Je suis à environ 2H, ca pourrait etre jouable.
Concernant les dates, je risque d’etre pris fin mars.

Oui, mais à l’avion, il faut rajouter le bus pour rejoindre le centre de Charleroi et le train Charleroi-Bruxelles (et la même chose en sens inverse).

Oui oui non mais ça fait un week end chéros, j’entends bien. Mais ça reste envisageable, sur cette seule date pour ma part, donc ça se discute. Si la date est bloquée, j’engagerai les discussions avec Madame :smiley:

Il n’y a pas de vol direct entre Nantes et Charleroi, ça sent l’escale à Marseille, pas très opti :upside_down_face: Si tu ajoutes les enregistrements, le trajet en bus jusque Charleroi et le train jusque Bruxelles, ça ira plus vite en train ou en voiture (7h45).

Count me in :slight_smile: . J’ai pas mal de disponibilités, sauf les vendredi et samedi qui sont assez compliqués la plupart du temps.

J’ai pas encore creusé. Effectivement c’est escale à Marseille, pas ouf :smiley:

Le train reste a priori le plus abordable (après le bus, mais bon, pas ouf le bus sur si loin je trouve), 7h pour 140€ A/R, arrivée le vendredi et départ le lundi.

La voiture, c’est big nope, jamais je fais ce trajet sur un WE.

sinon tu lances une contre-IRL à Nantes ou à Paris à cette date la.

Non, c’est mal de faire ça.

Bon, j’ai mis à jour les dispos dans le premier post, mais on va pas se mentir, ça n’a pas l’air d’intéresser grand monde au final, et ça part assez mal pour trouver quelque chose qui arrange tous ceux que ça intéresse (les « pas dispo le week-end », je vous cache pas que ça va être plus compliqué pour vous). :melting_face:

Je vais encore laisser décanter quelques jours, jusqu’à la fin du mois, et on avisera.

2 « J'aime »

Hello ! Dispo les week-ends suivants : 14/02, 21/02, 7/03 et 21/03.

Je viendrai sûrement en voiture depuis Mons donc je peux faire un crochet pour chopper des gens à l’aéroport de Charleroi.

Salut! Je suis chaud bouillant, mon calendrier est globalement dispo (EDIT : SAUF le 28/02 et 14/03), et je pourrais héberger des zoniens comme @Gratz pour éviter la douille de la chambre d’hôtel :slight_smile: (mais faut alors qu’on discute pour faire ça un autre week-end gratzounet).

1 « J'aime »

Hello les jeunes,

Perso je suis chaud, même si je passe plus de temps à Paris qu’à Bruxelles ces prochains mois.

Préférence weekend, impossible le weekend du 14/02 et 28/02 sinon pour l’instant le reste est ok.

Quant au débat sur Charleroi et la galère pour joindre Bruxelles ensuite:

1/ ya un bus qui fait Charleroi airport/centre de Bruxelles toutes les heures pour pas trop cher;

2/ ya un aéroport à Bruxelles directement qui est bien, bien moins pourri que celui de Charleroi - jdcjdr.

À bientôt alors :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Comme disait Fask, on attend la fin de la semaine (?) pour voir ce que ça donne et ensuite, j’en parle à Madame en fonction du choix qui est fait. Pas besoin de l’énerver tout de suite tant que c’est pas sûr :rofl:

Edit : merci de la propale though !

1 « J'aime »