Je connais déjà Bruxelles et Namur. Jamais visité Charleroi. Pour t’expliquer: depuis la province j’ai que RyanAir qui dessert la Belgique et c’est Charleroi.
Je pensais le truc un peu mort comme y’a très peu de réactions ![]()
Dans tous les cas j’avais pas réalisé que c’était le WE des municipales chez nous. Je ne peux pas m’absenter sur ce WE au final car mon techos qui était d’astreinte ce WE là sera probablement en arrêt vu comment ça se profile, donc je préfère ne rien prévoir ce WE là.
Toute la zone se serait mobilisée, la date aurait été bloquée et tutti quanti, je pense que j’aurais pu faire l’effort mais l’alignement des astres n’est visiblement pas au top. Dommage, ça m’aurait bien plu !
Ca pourrait aussi m’intéresser même si c’est toujours la galère d’aller à Bruxelles et de s’y garer. Bon après ca s’applique pour toutes les grandes villes. J’habite du côté de Charleroi mais j’y met jamais les pieds ^^
Définissez une date et je verrai si je peux me libérer, avec les enfants l’agenda est pas mal chargé !
En venant de l’E19 parking Ceria P+R et 22 minutes de métro pour être dans le centre.
Been there, done that ! même pour aller à Forest National avec la navette offerte, j’ai abandonné cette solution (dans ce cas je vais à l’Union Saint Gilloise s’il n’y pas match). Pour les rares fois où je vais au centre, je me gare près de la rue royale et je paie le parking.
Les prix des tickets de transport en commun sont devenu exorbitant pour un confort qui diminue.
Je trouverai bien une solution, je fais juste mon vieux grincheux qui veut plus quitter sa campagne (et pourtant j’ai vécu 27 ans à Bruxelles).
Pour revenir au parking Ceria, si vous avez une voiture électrique, ne comptez pas y charger votre voiture, les bornes sont squattées par des thermiques ou des électriques qui ne sont même pas branchées.
Je ne veux plus rentrer dans cette ville en voiture. Pourtant je bosse au 1, boulevard Anspach ![]()
J’y suis allé en 2020 pour aller chercher ma nouvelle voiture et une deuxième fois en 2025 pour la suivante ![]()
Bon, on va simplifier le processus. J’ai créé un Framadate avec tous les samedis et vendredis de mars et avril (désolé pour ceux que ça n’arrange pas le week-end, mais perso en semaine, c’est impossible).
Sur base des dates les plus populaires, on organisera quelque chose. ![]()
Le poll est ici (et le mot de passe est « grimbergen »). Vous avez jusqu’au 23 février pour voter et vos votes sont éditables, donc n’hésitez pas à remplir même dans le doute, quitte à venir finaliser plus tard.
A voté ! Bon après, j’ai rien regardé niveau tarif, et si la voiture me claque dans les doigts (elle est chez le docteur là…
) les finances seront ptet pas au top, on verra quand je reviendrai de congés.
Bon suis pas doué pour les Framadate. Sorry pour le double vote.
Pour ceux qui atterrissent à Charleroi, il y a des chances que je puisse aussi faire le transport vers Bruxelles.
J’ai viré ta première ligne du coup. ![]()
J’ai déposé dans le sondage.
Voilà, c’est rempli. Merci @Faskil pour l’organisation !
Petit rappel : je clôture les votes le 23 ! Si vous êtes intéressé et que vous n’avez pas encore voté, ne trainez plus. ![]()
IRL GZ à Bruxelles (pass : grimbergen)
Le sondage est désormais fermé. Je check les différentes possibilités et je reviens vers vous avec une date d’ici la fin de la semaine.
Alors alors ?
J’ai check un peu ce qui m’arrangeait le mieux, on va partir sur le samedi 18 avril. Je vous propose de faire ça chez moi, avec la possibilité de faire un crochet par l’excellente brasserie La Source qui est juste à côté. Confirmez moi votre présence via MP et je vous filerai les infos pratiques.
Une prochaine fois pour moi du coup ! Je serai autour de Clermont ce WE de vacances scolaires.
Je sais bien qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde anyway. Enjoy en tous cas !
Bah disons qu’avec deux dates possibles, où en plus il n’y avait pas une majorité d’autres gens dispos, c’était un peu couru d’avance pour ta pomme (sans compter le fait que t’avais pas l’air sûr à 100% anyway). Cela dit, si l’envie de passer à Bruxelles te prend un jour, n’hésite pas à faire signe. ![]()
Je serais sur Bruxelles ce soir là mais avec ma fille pour un concert.
J’espère que je pourrais être dispo pour la prochaine IRL.
En tout cas chouette initiative de ta part Fask, j’espère que vous passerez une bonne soirée.
N’hésite pas à passer après, il y a de fortes chances qu’on soit encore debout. ![]()