Il soulève quand même les même points que je trouve aussi incohérents par rapport à l’armure, à sa puissance et sa source d’alimentation. Mais après, c’est une tartine de mauvaise foi !
Ouais, c’est assez impressionant de betise en fait. OMG, je remet en cause tout le film parce que c’est pas realiste. Dans iron man. En plus, autant il souleve quelques points vaguements interessants, autant il laisse vaguement l’impression d’omettre des pan entiers du film parce que ca l’arrange pas. Sa critique est self-defoncable. On pourrait lui reprocher autant de betises qu’il en reproche au film. “Mais oui mais je suis pas scenariste moi” serait la reponse tellement approprié a ce genre de discours cliché que ca en serait encore plus pitoyable. Bref. Pire que tout, relire sa critique me fait encore plus aprecier le film.
Les gars, vous êtes VRAIMENT en train de faire la critique d’une critique d’Odieux Connard? oO
Vu avant hier, j’ai passé un bon moment, mais le film me laisse un gout de foutage de gueule.
Les armures qui deviennent des jouets playmobile entre le 2 et 3 ca passe pas …
La mark 42 qui est pas armée et qui peut pas voler, ça sent l’excuse scénaristique moisi pour rendre Stark vulnérable. Sans déconner, tu menaces le plus grand terroriste, tu fais des crises d’angoisse depuis les avangers, et tu utilises ton modèle proto qui est pas prêt, quand tu as 40 armures de prêtes au sous sol ?
Moi ca ma surgonflé
Et pourquoi il les appelle pas plus tot ? Parce qu’elles sont enterrées ? sans déconner, dans le 1 et le 2, l’armure de base démonte tout. La elles se font péter par paquet de 10.
Et pourquoi ne pas avoir utiliser son reacteur ARM pour la mark 42 quand elle tombe en rade ???
Ca m’a super gêné.
Par contre, il y a de vrai bon point :
Le mandarin m’a bien fait marrer
Le passage nocturne avec la mark 42. Un peu sous exploité. Et la réaction de peper est super zarbe : elle sait qu’il flippe, le voit faire un cauchemars, et plutôt qu’essayer de le comprendre alors qu’elle lui reproche son arrogance de d’habitude, elle se fâche.
J’ai trouvé ca mal géré comme scene.
Les visuels qui sont juste somptueux.
Et les vannes qui m’ont bien plus.
Bref, il est clairement mieux que le 2 (mais quelle merde…), mais si j’ai passé un bon moment, j’ai vraiment trop eu l’impression que le scenario créait des climax artificiels pour le ranger dans les bons films.
[quote=“AnA-l, post:82, topic: 54994”][/quote]
Huhu c’est énorme ça. Respire hein, tu passes complètement à côté de ce qu’Odieux Connard écrit. Ses spoils sont à lire au second degré. Et accessoirement plutôt destinés à des gens qui n’iront pas voir le film (comme moi par exemple).
Purée quand même des fois, sur GZ, vous êtes graves hein (no offense, c’est juste un constat).
:’)
À l’heure où on parle beaucoup de la succession post-Downey Jr. pour incarner Iron Man (Feige l’envisage comme un Bond), un papier d’io9 qui fait le point. Reality Check: You can’t easily replace Robert Downey Jr as Tony Stark
OT : jamais compris le succès d’Odieux Connard. Je pige le “pitch”, mais c’est tellement mal écrit…
Pour le reboot d’une série, il serait en effet plus facile de poser un nouvel acteur (James Bond est un bon exemple). Mais changer d’acteur en cours, c’est risqué quand l’actuel a été adopté par les spectateurs.
Oh c’est surtout que RDJ est le chef de fronde des acteurs de films Marvel qui pensent être mal payés (ils n’ont pas forcément tort vu que Marvel semble avoir reçu le guide Walt Disney Pictures “comment payer ses acteurs le moins possible”). Les négociations vont être publiques et sanglantes.
http://screenrant.com/robert-downey-jr-replacement-iron-man-war-machine-movie-blade-reboot/
[quote=“Feanor, post:87, topic: 54994”][/quote]
Rien que pour ça, j’ai failli quitter la salle dans les premiers instants du film.
Bon sinon, bien aimé, sauf les passages avec le gosse, qui donnent trop l’impression d’être là seulement pour plaire à mon fils de 12 ans
Pas grand chose à dire de plus, vu que je suis un connard élitiste de français qui ne connait pas le lore, oui car je n’aime pas du tout les comics de super-héros, ça ne m’a étrangement jamais intéressé surement à cause de leur coté histoire à suite où du type de dessin.
Et même maintenant en grandissant je n’accroche absolument pas (un peu la même chose avec les mangas d’ailleurs)
Par contre, c’est clair que j’apprécie énormément les films, sans être toujours certains de bien saisir toute les subtilités des personnages par contre.
[quote=« BarracuddA, post:91, topic: 54994 »][/quote]
Moi j’ai adoré pour le coup tu vois
[quote=« Feanor, post:92, topic: 54994 »][/quote]
J’ai vu ça comme un troll merveilleux
Euh… Bah… Ca se passe en 1999 au départ donc je vois pas du tout le problème.
Bah sortir de l’eurodance toute cheap de 1999 en intro d’un blockbuster pareil, c’est clairement du pure genious agrementé d’un troll lvl 99.
Moi ca m’a fait kiffer et tellement rire que bon, ca m’a direct mis en mode “vazy, envoie le nawak”.
Voilà, exactement mon point.
Pareil, j’ai failli me lever et applaudir quand j’ai entendu ça.
Pareil.
Par contre, puisqu’on parle musique, personne ne parle de ce qui m’a le plus choqué : plus de titre d’ACDC ? ça faisait un peu la marque de fabrique de Iron Man pour moi. Je l’ai attendu jusqu’à la fin de la scène d’après-générique (sans doute ce qui m’a fait le plus rire du film).
Je comprends aussi les avis nuancés (pas celui de LordK, il n’est pas nuancé), le film a quand même pas mal de défauts. Les incohérences, l’histoire avec le gamin, le fait que Stark se débrouille aussi bien qu’un militaire (c’est moi qui ai raté son background d’entraînement dans les forces spéciales, c’est ça ?).
Bon, j’en attendais trop et j’aurais aimé qu’ils essaient d’en faire davantage une fin de trilogie alors que je le ressens plus comme un film indépendant de la saga, mais j’ai quand même hâte de le revoir.
Attends on a déjà eu Effeil65, tu voulais quoi de plus? ^^
Enfin vu, et bien ni super ni une bouze, ça passe. Je pense qu’en fait dans beaucoup des trucs qui vous chagrinent (pour les chagrins) et que j’ai trouvé dommage, ce sont des points qui étaient prévus dans le scenar et qui ont été squeezé tellement qu’il n’en reste que 4 sec.
Après, autant j’aime pas trop les trucs avec le gosse autant il n’est pas là que pour plaire aux enfants, c’est à mon avis une tentative maladroite de contrebalancer le “ce jour là j’ai créé des monstres” ==> ce gosse là je le “sauve” et ça sans pouvoir, sans armure (juste avec mon fric :-))