Iron Man 3: (the real) man of steel

Vu la semaine dernière. J’ai beaucoup aimé, à part la 3D de chie qui a encore servi à RIEN si ce n’est me faire mal aux yeux.

[quote=« bipsylalapo, post:59, topic: 54994 »][/quote]

Bha disons que certain films se revoient mieux que d’autres quand même :slight_smile:
Pis bon, là je parle de x=2 même si j’avoue qu’ils sont temporellement rapprochés.

J’ai aimé le second visionnage quand même hein. C’est juste que les vannes ne sont efficaces qu’une fois pour la plus part. Et de fait, après je trouve qu’elles desservent le film (tout en ne lui apportant rien d’essentiel au premier visionnage)

Bref ! Tout ça pour dire que mettre moins d’humour ne lui aurait rien enlevé, bien au contraire

Iron Man 3 should be a model for all superhero sequels.

[quote=« bipsylalapo, post:59, topic: 54994 »][/quote]

Attention au petit coup de franglais :slight_smile:

J’aimerai bien le revoir aussi une deuxième fois, mais je vais attendre patiemment la sortie d’un coffret regroupant les trois films :D 

Merci LordK parce que là je me disais que j’étais le seul qui ressortait du film avec un sentiment bien tranché : Meh…

Je ne pense pas que le film soit mauvais parce que c’est comme si je voyais ce que le réalisateur a essayé de faire, sauf qu’il l’a fait d’une manière qui ne me parle pas du tout du tout. J’ai constamment oscillé entre des éléments trop peu contextualisés à mon goût (quoi le Tony Stark prétentieux et arrogant des Avengers devient névrosé et en proie à des crises de panique comme ça pouf ? Ah ok…) et des incohérences. Ce qui me fait râler c’est que y a plein de bonnes idées dans ce film mais un peu comme si à la réalisation, chaque fois que y avait un choix à faire, la décision penchait du côté du truc qui me fait tiquer…

Donc content que plein de gens aient aimé. Pour moi c’est plutôt une grosse déception malheureusement. Je tenterai ptêtre de le revoir plus tard, pour voir si j’ai manqué des trucs. Peut-être que maintenant en ayant vu ce que le film essayait de raconter, j’arriverai à discerner un peu plus clairement le propos en cours de film…

Euh… Il devient pas « en proie à des crises de panique comme ça, pouf ». Même sans avoir vu les Avengers, les raisons sont répétées et explicitées à plusieurs reprises durant tout le film (au moins 4 ou 5 fois pour être sûr que tout le monde pige). Tu t’es endormi ? :smiley:

Je veux bien qu’on pointe des incohérences (c’est un peu le lot des films de super-héros), mais si vous ne faites aucun effort d’attention, faut pas non plus vous étonner. :stuck_out_tongue:

Rooooh, comme il est cassant ce Faskil :stuck_out_tongue:

Non je ne me suis pas endormi et oui j’ai bien vu quand ils en parlent et compris le pourquoi. Mais c’est justement ça qui me pousse à dire que la réalisation ne m’a pas parlé parce que le timing ou la manière dont c’était fait ne sonnait pas juste à mes oreilles. C’est aussi pour ça que je ne dis pas que le film est mauvais. C’est la manière de raconter l’histoire qui ne fonctionne pas avec moi. Notamment le coup de l’armure qui vient pendant son sommeil, ça c’était puissant mais peu ou mal utilisé à mon sens. Je me répète, y a plein de très bonnes choses dans ce film, mais le timing de l’ensemble coince et me laisse avec des regrets. Comme un bouquin qui aurait de très bons passages mais où t’apprécies pas du tout le style de l’auteur… Au final t’as du mal à dire que c’est un bon bouquin.

Et perso ça ne m’amuse pas plus que ça d’être déçu par des films que j’attendais, je préférerais largement pouvoir les apprécier :wink:

Bon, j’en sors et j’ai surkiffé. Oui, c’est loin d’etre parfait, mais bon, de la a s’emmerder, ou a dire que gondry c’est intellectuel, pfoulalala.
Ca reste excellent sur beaucoup de points de vue, et sur les autres, ca reste quand meme largement dans la moyenne assez haute.

Faut vraiment qu’on fasses une banque GZ pour acheter une plateforme petroliere et y envoyer Phobo/Miaouss et Lordk. Et appeler BP pour la gerer.

No hate hein, c’est juste un constat.
Constateurs are gonna constate.

Je devrais aller plus souvent au ciné avec LordK, je suis assez d’accord et franchement déçu. Ce n’est pas un mauvais film (ça c’est pour IM 2), mais ça vire au film de trop.

1 action => 1 vanne, c’est pénible, la zik est franchement pas terrible (hors générique de fin), et le scénar (hors Mandarin que je trouve bien vu) est vraiment sans saveur.

Dommage :frowning:

Je comprends pas ce que vous avez tous à ce point contre le 2, il est un peu en deçà des deux autres mais j’ai bien aimé malgré tout ^^

Pour le 3, je viens de le voir une 4ème fois et je suis toujours du même avis, et même certains passages sont plus clairs ! Et j’ai remarqué quelques petits détails amusants, comme La chaussette de Noël estampillée Jarvis dans le manoir Stark

 
 

[quote=“Mister_Moi, post:48, topic: 54994”][/quote]

Le principe chez Marvel c’est de ne pas avoir un graphisme figé. Mais là ce n’est plus du dessin, c’est de la 3D assez froide et les physionomie sont sans expressions.

Sinon visiblement cet Iron Man 3, que je n’ai pas vu, a l’air d’être comme les précédents, que j’ai vu: un film dynamique à voir devant son canapé pour se marrer. Mais de là à prendre une place de ciné…: les films des X-Men, tous vu (je crois) sont quand même vachement mieux construits et intéressants mais aussi très divertissants.

J’en suis de la déportation sur la plateforme pétrolière. Comme un bon Disney le cœur de cible pour cet iron c’est le preadolescent qui est d’ailleurs un personnage secondaire.

Die Jar Jar Binks Spirit !!!

[quote=“AnA-l, post:69, topic: 54994”][/quote]
Ah ouais carrément ? Dis donc, on reprochait à LordK que le film avait l’air d’avoir violé sa mère bah là je sais pas ce qu’on t’a fait AnA-l mais ça a du être très douloureux.

Je te conseille de ne pas aller voir la critique de l’odieux connard sur Iron Man 3, tu risquerais de rentrer dans un état de rage tel que tu vas te mettre à tirer sur la foule.

Mais no hate hein c’est juste un constat.
(sérieux qu’est-ce que ça amène ce genre de commentaire ? et oui je sais je viens de faire pareil)

[quote=« Miaouss, post:74, topic: 54994 »][/quote]

C’est juste une reaction epidermique en fait. Ca fait ca parfois. Pour l’odieux connard, c’est son fond de commerce, et c’est pas interessant.
Et sinon, je sais pas ce que ca apporte le commentaire, j’ai trouvé ca rigolo est debile, alors je l’ai repris a mon compte :smiley:
(Quoi que, je percois bien un peu de condescendance et de mepris dedans. Surement pour ca que ca m’a plu).

[quote=“phili_b, post:72, topic: 54994”][/quote]

Moui c’est quand même super vite dit. Les X-Men sont les plus basiques des films de super héros qui existent, sans (pour le coup) aucun second degré ni scénario intéressant.

Tin, les 3 XMen sont des sombres bouses ouais. Le commencement ratrappe carrement le reste, mais faut quand meme pas deconner, c’est ultra aleatoire le niveau, quelque soit la licence ou le heros.

Je pense vraiment qu’il faudra que je revoie ce Iron Man 3. A mon avis, à la première vision je ne me suis focalisé que sur tous les trucs qui coinçaient (et même si l’odieux connard grossi très fort le trait, plein des incohérences qu’il pointe sont tellement énormes que c’est un peu normal que certains les ressentent). Ca avait déjà été le cas avec les Avengers ou une deuxième vision m’avait permis de me concentrer sur ce qu’il y a de bien dans le film et d’y prendre plaisir.

Donc je vais attendre que ça sorte en Bluray et me le remater sur le projo.

Par contre je suis assez d’accord avec Ana-L, les X-Men j’ai beau être fan, je les ai revu y a pas longtemps et franchement si tu t’attardes sur la qualité du film bah non seulement le commencement les surclasse tous mais en plus je dois bien avouer que rien que les parties positives de ce Iron Man 3 lui valent de passer devant pas mal des films des X-Men.

J’ai beaucoup aimé, y’a pas tous ces moments qui rendaient le deuxième opus pénible à voir.

Le ton du film est plutôt léger et c’est plutôt pas mal, le coup de l’épisode dark, je m’en passe bien vu les résultats que ça donne d’ordinaire…

J’ai peut être d’autant plus apprécié Iron Man 3 car j’avais été déçu par Avengers, y’a de ça aussi.

HAhaha, ok, je viens de lire la critique d’odieux connard. Donc en fait, a part raconter le film et pointer que oui tu vois, ne pas dormir 72h c’est pas realiste du tout. Dans un film de super heros. A propos du heros principal. En fait, c’est plus odieux cretin qu’odieux connard.
Je continue la suite, mais en fait, c’est meme pas enervant, c’est plus lamentable qu’autre chose. Reprocher a un film ce qu’il represente, c’est quand meme qu’on a pas grand chose a en dire.