Iron Man 3: (the real) man of steel

Vu, sympa mais trop d’humour facile à mon gout. Ca commence en peu sombre, et ca vire rapidement aux blagues un peu moins cinglantes que dans le 1. Par exemple le mandarin de la télé a beaucoup trop de scènes pour lui, on a compris qu’il est arraché, c’est bon… pas besoin d’y passer 20 plombes.

La fin est un peu too much pour moi mais donne lieu à quelques scènes de baston assez énorme, changement d’armure en cours de combat etc.

Bref j’ai trouvé le film pas mal mais qui prend qd même le chemin de la facilité.

[quote=“ArunoKun, post:40, topic: 54994”][/quote]
La ziq’ est bonne, mais le générique vaut surtout pour l’association de la dite ziq est des visuels bien hypes!

Vu hier soir. J’ai a-do-ré. Non franchement, j’ai pris mon pied.

J’avais peur que le mal-être de Iron Man rende le film plus sombre, mais ouf, les scénaristes ne sont pas tombés dans le panneau. Le ton du film reste dans celui d’une comédie et d’un film d’action. L’humour du personnage est bien utilisé (je ne remercierai jamais assez la personne qui a eu l’idée de prendre Robert Downey Jr pour incarner Tony Stark). Je ne me suis pas ennuyé une seule fois, donc je dirai que le film est bien rythmé. J’aurai bien fait une critique (Ben Kingsley encore dans un rôle de méchant…), mais elle est tombée à l’eau. :smiley: Bravo aussi à Guy Pearce, bien dans son rôle (j’ai failli ne pas le reconnaître au début du film !)

J’ai une question sur la fin du film : Si Tony Stark enlève son « réacteur », il peut encore avoir ses pouvoirs d’Iron Man ? Je suis un noob sur le personnage, je ne connais pas son histoire. Si vous avez des lectures à conseiller, je suis preneur !

[quote=“Tomma, post:43, topic: 54994”][/quote]
Rhodes n’a pas besoin de réacteur ARK pour être War Machine.

Tu veux dire Iron Patriot ?  :innocent:

ok, je sors

Le réacteur ARK est maintenant directement dans les armures ! CF War Machine / Iron Patriot et toutes les armures de Stark qui viennent à la rescousse.

Merci pour vos éclaircissements ! J’ai aussi lu tous vos spoilers, donc c’est plus clair pour moi (je ne savais pas que c’était Hulk qu’on voyait à la fin, par exemple)

Je vois que le comics Iron Man Extremis est souvent cité, est-ce que c’est une bonne lecture ? Et est-ce qu’il y a d’autres lectures que vous me conseillerez (une intégrale ?)

Je vais peut-être me rematter Kiss Kiss Bang Bang ce soir, je ne savais pas que c’était le même réalisateur. 

[quote=“Tomma, post:47, topic: 54994”][/quote]

Extremis est sympa sans plus. Les visuels sont… étranges. Mais ça reste une pierre angulaire dans l’histoire d’Iron Man puisqu’il redéfinit  le personnage et ses pouvoirs pour les années à venir.

Hmm… Mouais en effet, j’ai regardé quelques visuels sur internet et c’est assez froid comme style. Je préfère les dessins plus “nerveux”, moins papier glacé. J’imagine qu’il y a peu de chance de trouver des comics Iron Man dans un autre style ? (à moins de chercher des vieilles BD)

[quote=“Tomma, post:47, topic: 54994”][/quote]
Faut avoir vu The Avengers puisque Iron Man 3 se passe après.

[quote=« Tomma, post:43, topic: 54994 »][/quote]
Attends, lui c’est rien: Miguel Ferrer en vice-président, et EVIDEMMENT il devient méchant. FFS, Last Action Hero s’en moquait il y a 20 ans!.

Et j’ai pas reconnu Guy Pearce avant le générique. Ca fait que les 3 de Priscilla Folle du Désert ont fait un méchant de comic book movie: Weaving dans Captain America, Pearce ici, et Stamp en Zod dans Superman II. :smiley:

Sinon, j’ai bien aimé, et après avoir vu Kiss Kiss Bang Bang avant-hier, oui, on voit pas mal de points communs. Et j’adore le Stark-MacGyver.

pas vraiment aimé , de grosse faiblesse scénaristique à mon avis sur la fin qui me gâche tout ( comment expédier deux plots majeurs du film en 30 sec de voix off = ça devrait être interdit ) .  amha , la bédé support qui a été choisi pour le scénario est un très mauvais choix . 

Ca me fait toujours marrer de voir des films se faire allumer ici, par des gens qui n’ont qu’une vague notion du lore, et qui déclarent leur fiel en tant que « critique de cinéma » :smiley:

Râler pour râler, que c’est bien français :slight_smile:

En ce qui me concerne le film est une réussite. Tout comme les autres « Avengers » bien liés entre eux, l’évolution des personnages est cohérente et bien ficelée. Rien que pour cet aspect c’est plaisant de pouvoir être spectateur, à notre époque, d’un tel cross-over « full of Epicness », entre autant de personnages et films de qualité. Je sais pas vous mais je l’ai attendu cette époque, ou les Marvell de mon enfance prennent vie au cinéma.

C’est du grand Pop-corn Movie, avec un jeu d’acteur fantastique, du gros SFX qui claque dans tous les sens, et c’est tout ce qu’il faut attendre de ce type de film. Pour les autres y a un Gondry au cinéma, pour se pallucher les neurones et en prose, je crois que vous aurez plus matière à discutter ;p

Là dessus je vais me préparer une 2eme soirée IronMan3, parce qu’il le vaut bien !

PS: No Hate, c’est juste un constat ;^)

[quote=“Phobosky, post:53, topic: 54994”][/quote]

Tu viens de faire péter le high score de la condescendance dans ce post. Y’a tout ce qui se fait de mieux :

  • "vous pouvez pas juger, vous connaissez pas l'univers"  -> depuis quand on peux pas avoir un avis sur un film pour ce qu'il est ?
  • "tu râles pas parce que t'as pas aimé mais parce que t'es un con de français" -> ca se passe de commentaire
  • "si t'aimes pas iron man, t'es un con d'intello qui aime se palucher sur du gondry" -> j'adore le raisonnement binaire. Soit t'aime les film popcorn, soit t'es un intello elitiste. Y'a pas de milieu, et c'est l'un OU l'autre. T’étais pas sith dans une autre vie toi ?
  • et le petit smiley à la fin no hate : j'ai insulté tous ceux qui sont pas d'accord avec moi, mais no hate hein. Et puis comme "c'est juste un constat", j'ai raison, y'a pas de débat....
serieux ...

“vous pouvez pas juger, vous connaissez pas l’univers”
-> Bien d’accord avec ce que dit Ben; sérieux c’est comme dire “regarde, j’ai fait un superbe caca, mais tu ne peux pas comprendre à quel point il est génial, tu ne sais pas ce que j’ai mangé”

S’il faut avoir lu le livre/connaitre l’univers pour comprendre/appprécier un film, alors faut vendre le bouquin avec la place de ciné !

@Phobosky : je le prends pour moi, donc. D’une, je ne suis pas critique de cinéma. C’est vrai que je regarde des milliers de films, de tout style et peut-être que, comme quand tu donnes un vin moyen à un néophyte, il peut le trouver bon alors que l’expert plus habitué aux nuances le comparera à de la piquette, peut-être ai-je un avis biaisé, non pas d’expert, mais plus exigeant, que je ne devrais pas avoir pour les films pop corn. Peut-être.

Or, c’est complètement faux pour une raison simple : je mets une belle barrière entre le “ciné avec les potes” et le cinéma comme “art cinématographique” (plus proche, à mes yeux, de la poésie, exprimée par un nouveau moyen, lire : http://www.amazon.fr/Sculpting-Time-Reflections-Andrei-Tarkovsky/dp/0292776241/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1367490527&sr=8-1-fkmr0&keywords=tarkovski+sculpting+in+time). J’adore Pirates des Caraïbes et Stalker, Avengers et Persona. C’est comme ça, et oui, on peut, ça s’annule pas. Là, toute ma critique (et celle de mon pote avec qui j’étais d’ailleurs est la même, pourtant, background différent, études différentes, culture différente) repose justement sur ce que j’ai estimé mauvais pour un film détente. Je me suis fait chier, j’ai eu l’impression que chaque scène un peu intéressante était saccagée par de l’humour à deux balles. J’ai eu l’impression d’un one man show médiocre, pas d’un film d’action épique comme l’était Avengers. Et le lore, j’en ai rien à cirer, encore une fois, Marvel ne fait pas des films pour ses initiés : ils devraient se suffire à eux-mêmes.

MAIS, peut-être attendais-je un film d’action alors que tout le monde a l’air d’accord pour dire que c’est avant tout un film d’humour ? Dans ce cas, ça devient tellement subjectif : j’ai pas rigolé une seule fois. Conclusion, si c’est ça Iron Man, j’aime peut-être pas Iron Man (et je me suis trompé sur la marchandise à cause d’Avengers).

Pas mieux, et pourtant j’avais prévenu :) 
1st degree trolling 
popcorn.jpg?ea6e46

Pour ma part, vu une seconde fois et… moins aimé que la première.

L’humour ne m’avait pas du tout dérangé sur le premier visionnage. Par contre, au second… l’effet de surprise des vannes ayant disparu, je trouve que ces dernières avaient tendance à casser le rythme.
L’humour pootache c’est bien, mais point trop n’en faut :\

Euh, l’important c’est pas quand même le ressenti du premier visionnage? Parce que bon, tout le monde se lasse éventuellement de n’importe quel film après x visionnages…

Vu deux fois aussi et je l’aime toujours autant et je veux le revoir x)