Iron Squid : déclaration d'amour au jeu vidéo

GGWP à toute l’organisation pour ce tournoi magnifique (mention spéciale à la régie qui m’a bien fait rigoler sur le stream :kiss: )
Rien à redire à part ça, ça a tout tué. Vivement le 2e opus.

Cadeau : TotalBiscuit bisoute P&T

je n’ai pas pu, a mon grand regret, participer à cet event à Paris, mais je me suis maté le stream ce we, et c’etait juste enorme. Je suis completement halluciné par ce que deux gamins de 24 ans ont réussi à monter, et par le professionnalisme du lot. Vraiment un grand bravo à ces deux tarés et à leur équipe bourrée de talent ! ca fait vraiment plaisir de voir des gars oser et reussir un paris comme celui la !

Et au niveau du jeu … bin c’etait extra, les parties incroyables, j’ai adoré suivre ce tournoi depuis les qualifs, et j’ai hate de voir IR2 ! Avec un peu de bol, je pourrai monter à paris cette fois :slight_smile:

De rien merci d’avoir été là si tôt pour nous faire entrer avant tout le monde :wink:

Ayant organisé une modeste Lan Party de 300 personnes environ il y a quelques années dans mon école d’ingénieur ça me rappelle d’excellents souvenirs tout ça :smiley:

En tout cas excellent article de Fask qui fait plaisir à lire, ça impose le respect un tel évènement, surtout que ça reste considéré comme tu le soulignes comme quelque chose de « marginal » aujourd’hui !

Not sure if serious. :smiley: (c’est Fiaxhs qu’il faut remercier)

Tout dépend du référentiel, mais faut pas exagérer, ça reste marginal comme hobby de matter du esport (j’ai eu le droit à un beau o0 en en parlant au boulot aujourd’hui :P)

Merci :slight_smile:
Je dois pas être normal: c’est un évènement de dingue qui a eu un accueil ahurissant au niveau mondial (apparament, de ce que j’ai pu en lire), et je m’intéresse surtout à l’aspect logistique ^^

Au fait, pour un non adepte du multi, c’est intéressant à regarder?

Oh oui c’est super fun, même si tu n’es pas fan de SC2 ou du multi en général. Ca se regarde comme un show, pour l’ambiance, c’est pas des matchs qui s’enchaînent à la va vite. Et même si tu es n’es pas aficionado de SC2 (comme moi) tu arriveras encore à vibrer encore pendant certains matchs, juste avec l’énergie de P&T et du public :slight_smile:

Je ne joue pas à Stracraft 2, je n’ai même pas le jeu, et pourtant je me suis matté quelques replay du jeu commentés par Pumf et Thud :slight_smile: Je ne comprends pas tout, mais c’est fun à matter quand même.

@Faskil : tes précisions sont bienvenues. Et il est vrai que, quand je parle médias, j’oublie toujours la télévision (vu que je ne la regarde jamais). M’enfin, je pense qu’on est sur la bonne voie malgré tout. L’aspect « grand Satan » des jeux vidéos n’est plus un angle d’attaque désormais, dans la plupart des articles relatant les faits divers. Je crois que même en Allemagne, le débat a tendance à largement s’apaiser.
Tant mieux.
A nous aussi de ne pas systématiquement monter en épingle toute opposition, ou tout les raccourcis sur les jeux vidéos. Parfois, je crois que l’indifférence vaut bien mieux. C’est aussi à ça qu’on verra que le milieu des joueurs gagne en maturité : savoir quand il est vraiment utile de mener des combats pour défendre notre média.

Je sors de la réu de débrief de 4h (et c’était pas terminé quand j’ai levé le camp) et c’était super intéressant de voir l’ampleur du taf en coulisse et les probs. IS 2 sera EVEN BETTER. :wink:

4h et plus ça m’étonne pas vu l’ampleur!
Y’aura un feedback publié? (Oui, c’est mon dada ^^)

Attention ! Le-Captain veut organiser une Platinum Squid concurrente !!! On repéré ton manège Le-Captain :wink:

Et sinon, dans la même semaine, avoir le feedback de l’Iron Squid et du Street Club c’était vachement sympa. Sympa genre ça me rend jaloux d’avoir si peu de potes geeks :stuck_out_tongue:

Comme Nashan je n’est pas encore réussi à m’intéresser à l’esport du moins à en regarder.
Il faudrait que j’essaie après tout je regarde bien le foot.

Non non non, la vraie question c’est comment fait Fask pour positionner sa main gauche d’une telle manière (retourner à 180° sous son coude opposé) tout en ayant l’air cool ??? :huh:

Essayez donc pour voir…

http://www.gameblog…uid2012_21.html

C’est des skillz de DJ ça, tu peux pas test…

Bon sinon, comme d’hab, habiter les terres barbares et avoir des enfants ça fait louper ce genre d’event… En tout cas GG pour l’orga, ça ressemble à ce qui existe en pro ligue de Paintball, et ça fait plaisir de voir qu’on sort enfin du placard.
(Et pour mémoire, Laure Manaudou faisait sa sortie anti-jeux vidéos lors de l’affaire Merah)

:smiley:

Tout aussi étrange est le mec à l’arrière-plan. qui se fait étrangler par une main sortie de nulle part. :stuck_out_tongue:

Also: http://youtu.be/n9lYiMr-5ZY

Tiens y avait Norman aussi ?

Belle vidéo en tout cas.

J’ai qu’une critique c’est quand tu ramènes du coréen, au moins les mettre à l’aise, les pauvres ils avaient l’air largué sur scène avec des traductions que pour les questions, que j’ai trouvé beaucoup trop parti pris. J’étais d’ailleurs triste pour aLive qui n’a pas eu le droit à une question du stream anglais.

Ils avaient surtout l’air “paumé” parce qu’ils n’étaient jamais venus en France et que c’était leur premier contact avec le public d’ici, qui est nettement plus expressif que le public coréen. Même si tout n’était pas parfait au niveau des interviews, je pense que tout a été fait pour les mettre à l’aise (visite complète de la ville la veille, resto, etc.).

Le trophée EXISTE. :slight_smile: