Après 3 ans de développement, Ankama annonce enfin Islands of Wakfu (EN), qui sera jouable par tout le monde le 30 mars 2011 pour 1200 MSpoints.
Disponible sur le Xbox Live Arcade, Islands of Wakfu est réalisé par une micro équipe de 15 personnes, un peu à part au sein d’Ankama : Ankama Play.
Mélangeant beat them all, shoot’em up, action, puzzle et aventure, l’histoire prend place dans l’univers d’Ankama, mais 10 000 ans avant Dofus.
Supposé retracer les évènements ayant mené le monde où il en est, vous pourrez incarner une éliatrope et son dragon de frère “jumeau”, dans une aventure solo ou co-op (en local seulement).
À travers 14 niveaux (+1 exclusif a la Convention Ankama de ce week-end), vous devrez battre moult mobs et boss pour voir la fin d’un jeu qu’on aurait pu faire deux fois plus long tellement il nous reste du contenu.
Pour ceux qui jouent à Dofus, et peut-être bientôt à Wakfu, je me suis occupé personnellement d’intégrer un système vous octroyant du contenu dans ces 2 jeux si vous obtenez les succès d’Islands of Wakfu.
Et on a même prévu un mode pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, le mode Déesse, vous octroyant la quasi-immortalité. Enfin, pour les joueurs un peu plus hardcores, vos actions sur l’environnement, la vie que vous perdez, les dégâts que vous infligez et le temps que vous mettez à terminer une zone influeront sur votre score.
Comme tous les jeux XBLA, il y aura une démo sur le marketplace, contenant les 3 premiers niveaux (le tutoriel + 2 niveaux en vrai) sur les 14 que contient le jeu. Le tout, pour une durée de vie qu’on estime entre 6 et 10 heures.
Faisant partie de cette équipe, tout comme Moddib et un peu Vanes, on espère que le jeu vous plaira ! Achetez-en plein, ça nous fera du miam (surtout pour Moddib, il est tout maigre).
Personnellement, je me suis occupé principalement des outils autour du jeu, n’ayant participé au développement directement sur le jeu qu’au début de l’aventure (architecture technique) et sur la fin pour les finitions et la génération des builds lors de la certification (passée du premier coup pour un premier jeu, suffisamment rare pour être noté au passage \o/).
Pour Moddib, c’est un des codeurs du jeu, scripteur à ses heures perdues, spécialiste ès boss, valeureux gagnant du concours SC2 GZ (il peut enfin justifier les heures qu’il y passe), si vous avez des questions plus portées sur le gameplay, ou le jeu lui-même, je le fouetterais pour qu’il vienne y répondre.
Je vous laisse avec quelques screenshots (non retouchés), de l’éditeur et du jeu, et les 2 trailers dans le post juste en dessous.