Islands Of Wakfu arrive sur vos consoles

Après 3 ans de développement, Ankama annonce enfin Islands of Wakfu (EN), qui sera jouable par tout le monde le 30 mars 2011 pour 1200 MSpoints.

Disponible sur le Xbox Live Arcade, Islands of Wakfu est réalisé par une micro équipe de 15 personnes, un peu à part au sein d’Ankama : Ankama Play.

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Mélangeant beat them all, shoot’em up, action, puzzle et aventure, l’histoire prend place dans l’univers d’Ankama, mais 10 000 ans avant Dofus.

Supposé retracer les évènements ayant mené le monde où il en est, vous pourrez incarner une éliatrope et son dragon de frère “jumeau”, dans une aventure solo ou co-op (en local seulement).
À travers 14 niveaux (+1 exclusif a la Convention Ankama de ce week-end), vous devrez battre moult mobs et boss pour voir la fin d’un jeu qu’on aurait pu faire deux fois plus long tellement il nous reste du contenu.
Pour ceux qui jouent à Dofus, et peut-être bientôt à Wakfu, je me suis occupé personnellement d’intégrer un système vous octroyant du contenu dans ces 2 jeux si vous obtenez les succès d’Islands of Wakfu.

Et on a même prévu un mode pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, le mode Déesse, vous octroyant la quasi-immortalité. Enfin, pour les joueurs un peu plus hardcores, vos actions sur l’environnement, la vie que vous perdez, les dégâts que vous infligez et le temps que vous mettez à terminer une zone influeront sur votre score.

Comme tous les jeux XBLA, il y aura une démo sur le marketplace, contenant les 3 premiers niveaux (le tutoriel + 2 niveaux en vrai) sur les 14 que contient le jeu. Le tout, pour une durée de vie qu’on estime entre 6 et 10 heures.

Faisant partie de cette équipe, tout comme Moddib et un peu Vanes, on espère que le jeu vous plaira ! Achetez-en plein, ça nous fera du miam (surtout pour Moddib, il est tout maigre).

Personnellement, je me suis occupé principalement des outils autour du jeu, n’ayant participé au développement directement sur le jeu qu’au début de l’aventure (architecture technique) et sur la fin pour les finitions et la génération des builds lors de la certification (passée du premier coup pour un premier jeu, suffisamment rare pour être noté au passage \o/).

Pour Moddib, c’est un des codeurs du jeu, scripteur à ses heures perdues, spécialiste ès boss, valeureux gagnant du concours SC2 GZ (il peut enfin justifier les heures qu’il y passe), si vous avez des questions plus portées sur le gameplay, ou le jeu lui-même, je le fouetterais pour qu’il vienne y répondre.

Je vous laisse avec quelques screenshots (non retouchés), de l’éditeur et du jeu, et les 2 trailers dans le post juste en dessous.

Les vidéos La vidéo, donc :

Haha love le second trailer.

C’est avec plaisir que je me laisserai fouetter pour répondre !
AnA-l tu ne penses pas qu’un screen de l’éditeur montrant la 3d serait intéressant ?

Putain depuis le temps qu’on en entends parler :smiley:
MEGA GRATZ LES GARS.

Uh, je pensais avoir laissé un message Oo

Bon, juste pour dire que j’ai hâte de tâter la démo et de découvrir le reste du jeu. Je ne peux pas passer à côté puisque j’ai pu travailler un moment avec AnA-l (enfin dans une autre équipe). Puis c’est le style de jeu que j’aime :slight_smile:

Et si il mélange vraiment tout ce qui est cité, le jeu mérite encore plus mon attention :

Je connais pas trop les jeux de Ankama, mais ça m’a l’air bien mignon tout ça.

C’est prévu de le sortir ailleurs que sur Xbox, genre sur PS3 ou mieux, sur PC ?

Yeah, merci les gens et Caf pour la news :slight_smile:

Profites en, il est a priori diffusé ce WE, mais j’ai pas eu confirmation, je l’aurais que demain, ca se trouve, je diffuse un truc un peu trop en exclu :x

Et exemple d’un peu de contenu que vous pouvez avoir avec le jeu : (Rien a voir avec le contenu Dofus, ca c’est spécial avatars xbox)

On voit ca demain, entre 2 gamins à la convention.

Ils sont sur mon ersatz de blog qui est linké dans la news : http://blog.jbriguet.com/?page_id=57

Le visuel est un putain de travail d’equipe et de forçat. Des graphistes aux dev, ca a été la galere pour tout faire ca aussi beau. Si j’ai le droit, j’essayerais de vous montrer plus d’images, genre des zones un peu inedites ou encore plus travaillées visuellement. (Qu’on ne retrouve pas forcement dans le jeu par manque de temps pour les finir niveau gameplay, par impossibilité de les integrer dans l’histoire ou encore parce que c’etait juste rajouter 4h de jeu, et qu’en fait, ca faisait tout simplement trop (et qu’on voulait pas prendre un an de plus non plus :)))

Nope, exclu purement xbox, meme si un portage windows serait « relativement » aisé.

Fondamentalement, on a essayé de varier les types de mobs et les differentes phases des vagues, pour les boss, ils sont assez spéciaux pour casser un peu la monotonie. Apres, c’est effectivement le reproche de tout les BTA, et je penses qu’on y coupera pas completement.

Nice :slight_smile: J’ai joué à Dofus pendant près de 3 ans, ça va être sympa de retrouver cet univers si particulier ! Vivement fin mars qu’on prenne le pad avec ma mouf pour explorer tout ça B)

J’ai pas de XBox donc j’y jouerai pas, mais clairement, la patte graphique tue. J’aime beaucoup cet style. Gratz donc !

Sur demande de mon departement marketing, bien que la video ait été diffusée a la Convention Ankama hier, je l’enleve. Voila, tant mieux pour ceux qui auront pu en profiter, tant pis pour les autres.

Ana-l : c’est pour que ça soir une exclu Gameblog? :-

Mouais 15€, si le jeu fournit ce qu’on attend de lui je trouve pas ça cher moi. The Guardian of Light et Shadow Complex sont sortis à ce prix là et je pense pas qu’ils proposent énormément plus de contenu/durée de vie/richesses que IoW. Enfin ça on le saura qu’à la sortie bien sûr mais moi ça me paraît normal, ça fait partie des gros jeux du XBLA :slight_smile:

ça a l’air très sympa.

J’aime beaucoup l’univers Ankama, et de ce que j’ai BT sur Wakfu il corrige un défaut principal que je trouvais à Dofus: linéarité du developpement des skills.

Bref, si ça passe sur PC je vous aiderait à acheter vos nouilles en contribuant :slight_smile:

+1 Le prix me semble plus que raisonnable. A vue d’oeil, sans y avoir encore joué, il coûte la moitié de ce qu’il vaut (pourvu qu’un éditeur ne me lise pas :D). Le jeu semble en effet de la même qualité que les titres que tu cites (et bien d’autres).

GG pour cette annonce ! Reposez-vous un petit peu maintenant, en attendant le premier patch. :smiley:

Alors pour avoir supporté (au sens propre comme au figuré) l’équipe d’Ankama Play pendant toute la durée du développement, je peux vous assurer qu’ils y ont tous mis leurs tripes, leur coeur et surement un paquet de neurones. Cela dit le jeu en vaut la chandelle, la démo sur le XLA vous permettra de vous rendre compte de tout le travail fourni et vous incitera à claquer les 1200 MSP pour avoir la version complète… En tout cas je lève une fois de plus mon chapeau à ces fous furieux, qui ont été suffisamment intransigeants pour offrir un gameplay « touffu » à tous les gamers, plutôt qu’à sortir une soupe insipide à base de tutoriaux à peine masqués et de puzzles simplissimes.

Ah, et au fait, Ana-l, tu veux pas que j’ai du miam parce que je suis gros, hein ? C’est pas UN PEU l’hopital qui se fout de la charité ? :stuck_out_tongue: