Islands Of Wakfu arrive sur vos consoles

C’est le plus chaud, surtout si tu finis le jeu :slight_smile:

Ca sent le « Y a un mode de difficulté pour bourrins caché », non ? :smiley:

Acheté hier soir et testé un peu : content de retrouver l’univers Ankama que j’aime tant (me suis remis sur Dofus il y a 3 semaines) et pressé de continuer le solo autant que de découvrir le coop :slight_smile:

Si en plus tu joues a dofus, ceci devrait t’interesser (ce sur quoi j’ai taffé jusqu’au dernier moment) : http://www.dofus.com/fr/plus-de-dofus/succes-islands-of-wakfu
Et pour ceux que ca interesse un peu : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/11306-inside-ankama-s02-31 une itv de nous tous :slight_smile:

S’il sort sur PS3 ou PC, je veux bien ;).

Rha, j’ai oublié de poster mes impressions finales, ayant terminé le jeu il y a 2 bonnes semaines en initié (En dur, donc)

Et ça l’est, dur. Rien d’insurmontable, mais de cette bonne difficulté qui fait recommencer plusieurs fois, suffisante pour permettre le sentiment de succès quand enfin on a buté ce $£¨ù*^*^¨ de lu-fu bleu !

Les objets débloquables dans Dofus sont forts sympathiques, aussi (Pour qui commence, comme moi du coup, ça aide :)) même si les succès ne sont pas évidents. Rien d’insurmontable à la SF4, mais ils ne sont pas donnés (Franchement, vous les avez planquées où les larmes de la déesse du niveau 2 ? Hein ? :D) il y en a même des rigolos qu’on trouve sans faire exprès :slight_smile:

Dans les moins, à mon goût, le scénario un peu WTFBBQ qui fait qu’on ne sait pas trop le pourquoi du comment au final (Heureusement, ça a été mieux expliqué dans la série animée, et du coup c’est fort amusant d’apprendre des trucs sur les persos principaux via le jeu :D)

Bref, moi je dis GG, j’ai passé (Et je passe encore, grmbl de larmes, je veux mes objets :P) un sacré bon moment en compagnie de Nora et Efrim :slight_smile:

Je sais pas trop ou elles sont placées dans le niveau 2, faut demander a Moddib ca :slight_smile:

Mais merci. On a pas mal de retours bien positifs, meme si a cause de la demo et du market, les ventes en dessous des esperances.

J’ai trouvé. Donc il m’en manque plus qu’une pour centpourcenter (Oui…) le jeu. Dans le niveau Pow Wow. Si quelqu’un a une idée, je prends, parce que j’ai tourné une bonne heure hier sans la trouver :smiley:

Au passage, vraie question : Tu dis que la démo impacte négativement les ventes, mais pourquoi ? (Le market, j’ai une petite idée, c’est peut-être pas vraiment dans les moeurs, ou les microsoft points mettent pas les gens en confiance, ou que sais-je, mais la démo… J’vois pas

Bah, apres, ce n’est que mon avis perso, mais elle met du temps a demarrer, elle a un rythme de chie (entrecoupée par des dialogues tout aussi inutiles qu’incomprehensibles), et est longue.
Pour moi, ca explique un peu le fait que ca fasses pas envie, mais effectivement, le jeu a été concu comme un tout, et la demo, comme le debut. Du coup, c’est pas tant qu’elle est moins bien que le reste, mais elle est differente.

Parce que la démo, c’est un truc qui n’est pas dans le jeu ?

(Bon, j’ai trouvé ma dernière larme. Hop, 200G :D)

Tiens je fais un minuscule retour : J’ai testé la démo par curiosité, j’ai trouvé le jeu très mignon et s’il doit y avoir des choses sympas dedans, je n’accroche pas au reste à l’univers, donc j’ai passé mon tour.
Mais ce qui ressort de la démo c’est que l’ensemble a l’air très soigné, c’est juste que ce n’est pas pour moi.

Un reproche quand même, même si avec le peu que j’y ai joué c’est pas très significatif : l’ersatz de « langage » utilisé pour les voix des personnages a été complètement insupportable à mes oreilles. Déjà, sur beaucoup de jeux Wii (genre Zack & Wiki), les « mfougnou igne afigna » que lâchent les persos me font limite sortir du jeu, mais là par un effet un peu nasillard du son, j’avais en plus l’impression de jouer au Manoir de Mortevielle sur mon vieil Amstrad :ninja:

Ceci dit je comprends bien qu’on ne peut pas doubler vraiment les voix pour un jeu de ce type, c’est un travail de ouf malade qui ne se justifie pas. Mais là, le modulage de son choisi ne me convenait pas du tout :sweating:

Bonne chance et longue vie au jeu, j’espère qu’il finira par combler vos espérances en terme de ventes.

Sisi, la demo fait partie du jeu, c’est les 3 premiers niveaux, c’est juste que ca fait au passage tutoriel, et que donc le rythme est moins punchy que dans la suite (des le niveau 2-3, ca va deja mieux, mais le niveau 1 peut stopper des gens, ce qui est un peu dommage).
Pour le reste, oui, c’est soigné, on y a passé du temps, pour chaque detail, apres, si l’univers arrive pas a t’accrocher, c’est autre chose :slight_smile:
Pour le son, c’est un des reproches qui revient souvent. Ca paraissait pas si insupportable pendant le developpement, mais c’est clairement noté pour les suivants :stuck_out_tongue:
Apres, pour les ventes, le XBLA c’est du long terme, donc on ne s’inquiete pas trop, le principal etant que ca dure \o/

Oui, forcément le tuto est moins énergique que la suite, mais bon…

Pour le son, je suis pas sûr que vous puissiez faire quelque chose, si ? Vu que dans la série c’est pareil, les héliatropes parlent à l’envers :stuck_out_tongue:

Oui j’approuve a 100% sur la demo. Ce genre de truc si je vois pas ce que ca va devenir dans les 10 premiere minutes, c’est mort ca m’interesse pas. Quand j’essaye un jeu j’ai l’attention d’un gamin de 5 ans, ca degage supra vite et pour me convaincre de rajouter des points sur mon compte faut une bonne accroche, pas un tuto.

My point, exactly :slight_smile:

Les tuto c’est le mal, surtout quand ils contraignent les développeurs à modifier l’histoire juste pour tenir la main au joueur.

J’avais essayé la démo il y a un mois et elle m’avait refroidi. Elle n’est pas représentative de ce qu’annonçaient les vidéos. Je pense qu’une entrée directe dans les combats (comme dans Secret of Mana) aurait été plus engageant. Et les popup qui coupent l’action pour expliquer le fonctionnement du jeu (sans doute pour être sûr que le joueur va lire) est très gênant pour ma part. Je n’ai pas réussi à battre le boss, sans doute par ce que je ne maîtrisais pas bien les combats. Ce dernier point est peut-être le plus gênant car j’ai l’impression que je ne suis pas le seul à avoir ressenti ça (presse, critique des joueurs). Si beaucoup de joueurs n’ont pas réussi à finir la démo à cause du boss, c’est mal barré pour l’achat. Je trouve que le jeu aurait mérité encore plus de peaufinage (à la vue des crédits, je suis étonné que Ankama n’ai pas grossi les effectifs).

Voilà :wink: Techniquement et visuellement le jeu est tout de même très réussi. (et salut à Mike pour son super doublage !)

J’avais oublié, mais le jeu est a 400pts depuis mercredi dernier. Si vous voulez que je mange (et que je justifie une augmentation), allez l’acheter, a ce prix la, passé le niveau 1, c’est du tout bon !
(La promo s’arrete demain par contre, donc faites vite !)

http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Islands-of-Wakfu/66acd000-77fe-1000-9115-d802584109aa
Edit : Hop, un ptit lien ou vous pouvez l’acheter en live !

5euros : Foncez :