Itrip et autre emetteurs FM pour Ipod

Bon voila mon problème :

Tous les jours je me tape en gros 2h de caisse pour aller bosser (vive les entreprises qui s’implantent au milieu de nul part…) ma zolie voiture (une Opel corsa de 2002) est équipée d’un lecteur cd qui ne lit évidement pas les mp3 et qui comble du bonheur doit lire correctement un cd sur cinq… :stuck_out_tongue:

Etant un heureux possesseur d’un ipod mini je me suis dis « tien je l’utiliserais bien dans ma voiture »……bon seul problème : zéro entrée sur mon autoradio qui est en plus impossible à changer (j’ai un super ordinateur de bord et l’autoradio est fixé avec des clefs spéciales que seul Mr Opel possède… :stuck_out_tongue: )

Apres avoir fouillé un peu partout je pense me diriger vers une solution style émetteur FM (itrip and co) mais voila en terme de qualité ca vaux quoi ? ca ne crachouille pas de trop ? Même si me doute que la qualité est moindre (FM oblige) ca reste quand même écoutable ?quelle modèle prendre ? Et quelle boutique me conseillé vous ?

Pour l’instant j ai vus ca : http://www.mypod.fr/catalogue_detail.php?produit=73313 je sais pas ce que ca vaux en terme de qualité mais il est vraiment pas cher comparé a un itrip(entre 45 et 60euro a ce que j’ai vus jusque la)

Merci d’avance de vos conseils !

Alors le airplay là, je sais pas je connais pas

Maintenant, l’iTrip, j’en ai un et je l’utilise essentiellement dans la voiture aussi. Franchement, j’en suis tres content, le son est assez propre (un peu étouffé mais ca reste super honnete, genre plus propre que de la radio). Apres, il y’a des endroits ou tu captes des interférences selon la station sur laquelle tu te branches. Genre je sais pas pourquoi mais dans le nord est du periph parisien, sur 1km, mon 88.00 (j’ai reglé sur 88.00 comme station) crachote. Mais partout ailleurs dans paname, c’est impeccable.

Franchement moi je conseille à 100%. D’autant que je l’utilise aussi quand je vais voir mes parents en WE, y’a une vieille chaine moisie dans ma chambre mais y’a un tuner, donc paf!

En un mot: fonce :stuck_out_tongue:

Si quelqu’un pouvait également proposer une solution compatible avec tout les balladeurs, ce serait très gentil.
Je suis dans la même situation que storan mais je possède un Creative Zen Micro.
Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Salut à toi!

J’ai acheté il y a un mois un RoadTrip fabrique par Griffin.
C’est le même système que l’iTrip avec la possibilité de recharger l’iPod sur l’allume cigare en même temps et de pouvoir profité d’un support stable pour le poser.

Pour la qualité d’emission, je te dirai qu’il y a un léger souffle, et de grosses interférences si tu passes à coté d’antennes énormes style les tours Mercuriales à Porte de Bagnolet, mais sinon aucuns problèmes : ça marche nikel.
Je l’ai réglé sur la fréquence 107.9, et aucun bruits parasites ne vient géner l’écoute(à part à Porte de Bagnolet :stuck_out_tongue: ).

Pour la boutique, je te conseille MacWay, je viens d’aller sur leur site et ils font une promo sur le RoadTrip.

Avantage du Roadtrip, le transmetteur FM peut se débrancher du support allume cigare, et tu peux t’en servir pour y brancher un ordinateur portable ou un autre lecteur MP3. Ils te fournissent un câble USB (pour alimenter le transmetteur) et un câble Jack dans le cas où tu déconnecterais le module.

Donc si c’est dans ton budget : fonces, c’est vraiment pratique.

De mon côté j’ai investi dans le airplay et à vrai dire j’en suis assez content. Il y a quelques fois un peu de souffle, je ne sais pas trop à quoi c’est dû, sans doute un problème de support (un pote a le même et aucun problème). Enfin bref, c’est aussi un bon choix, après je n’ai pas pu tester les nautres modèles.

J’ai un iTrip (payé pas cher heureusement) et je trouve que c’est pas génial. Testé à la maison où j’ai un matos plus que correct, c’est mauvais. Son mono et du souffle.

Cependant dans une voiture c’est peut être accpetable.

Lemm>j’ai croisé ca : http://secure.newedge.fr/ipodsource/produc…78041271e3d747c

C’est le même principe mais compatible avec tous ce qui a une prise jack.

Globalement ca a l’air plutôt positif ,j’attend encore un peu mais je pense me laisser tenter (oui j’en ai vraiment marre de me taper les grosses têtes tous les soirs car on ne capte que RTL sur la moitié du chemin…)

Question conne il se fixe comment le Roadtrip ?

C’est trés simple, il se fixe grace à un bras articulé qui est la continuité de la prise pour allume cigare.
Le bras est vraiment solide, et tu peux régler l’inclinaison du tout via des petit des petites vis qui se serrent grace un petit tourniquet(oui je sais, ça doit avoir un autre nom…mais lequel?).

Des papillons? :stuck_out_tongue:

Merci :stuck_out_tongue:

Merci :stuck_out_tongue:

Un de mes potes m’a dit que c’était pas terrible et qu’il était déçu du matos qu’il avait acheté.

Y’a une autre solution une cassette qui se branche sur une prise Jack, le son n’est pas non plus parfait.

[quote=« ZGoblin, post:12, topic: 27304 »]Un de mes potes m’a dit que c’était pas terrible et qu’il était déçu du matos qu’il avait acheté.

Y’a une autre solution une cassette qui se branche sur une prise Jack, le son n’est pas non plus parfait.[/quote]
Argh. Je dis non

  1. Storan est equipé (enfin sa voiture plutot) d’un lecteur de CD, ca risque de pas rentrer super la cassette :stuck_out_tongue:
  2. Niveau fiabilité, ca tient 3 mois et ca finit par mourir (j’en ai eu deux)
  3. Le son est bien moins bon que via l’iTrip. Juste rien a voir

Pour avoir testé les deux donc (hormis le pb de cassette extra plate et ronde :P), je le redis: l’iTrip c’est vraiment pas mal.
:stuck_out_tongue:

[quote=« La Mangrove, post:13, topic: 27304 »]Argh. Je dis non

  1. Storan est equipé (enfin sa voiture plutot) d’un lecteur de CD, ca risque de pas rentrer super la cassette :stuck_out_tongue:
  2. Niveau fiabilité, ca tient 3 mois et ca finit par mourir (j’en ai eu deux)
  3. Le son est bien moins bon que via l’iTrip. Juste rien a voir

Pour avoir testé les deux donc (hormis le pb de cassette extra plate et ronde :P), je le redis: l’iTrip c’est vraiment pas mal.
:P[/quote]

Oups pour le lecteur D :stuck_out_tongue: en plus je suis d’accord avec toi, c’est pas terrible non plus.

Pour l’emetteur, je voudrais juste conseillé de ne pas prendre n’importe quel marque, au risque d’être déçu.

Sauf que pas forcément. J’en ai acheté un il y a facilement 5 ou 6 ans en Andorre, pour 60 balles (de l’époque), il me tient toujours et le son n’est franchement pas dégueulasse pour une cassette et tout.

Question : dans ma caisse mon embout d’antenne est foutu et je dois changer tout le câble venant de l’antenne. Comme c’est long et chiant, j’ai pas encore fait. Je peux utiliser un zen micro + audiopod tranquille ?

Réponse: normalement oui. On m’a piqué l’antenne sur la twingo (faut etre con :stuck_out_tongue: ), je ne l’ai pas changée depuis et ca marche tres bien avec l’iTrip. C’est pas garanti à 100% mais je pense que y’a pas de souci.

Edea> Oui mais moi je suis un bourrin :stuck_out_tongue: Plus sérieusement, je parlais spécifiquement de la cassette vendue par apple. Apres je sais pas hein, j’suis ptet maudit par la pomme ou vraiment vraiment trop bourrin. Qui a dit « ca doit etre ca »?

Yeah, merci.
50€ pour l’iTrip “universel” ça me paraît franchement cher, je vais voir s’il n’y a pas plus intéressant…

Effectivement la cassette ca risque de pas trop rentré :stuck_out_tongue:

Sinon je pense me prendre le Itrip LCD en espérant que ca marche bien :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est du « Itrip universel » on doit pouvoir effectivement trouver moins cher, j’ai crut en voir a grosso modo 30euros, on m’avait recommandé celui la pour ca qualité en fait :stuck_out_tongue:

Vu que le sujet m’intéresse, j’ai fait une petite recherche. Comme je n’ai pass d’ipod, j’ai surtout regardé des solutions non spécifiques ( en clair, entrée jack ).

J’ai trouvé 3-4 produits intéressants :

  • celui trouvé par Storan est aussi trouvable sous le nom d’iRiver Audiax version 2, et coute alors moins cher ( sur ebay par exemple ). Il est petit, joli, et dispose d’un transfo allume cigare pour etre utilisé dans la voiture ( sinon il fonctionne sur piles ).

Un site où il est très cher, mais qui donne une bonne description : http://www.gadgets.com.au/processtype.asp?..X&ProcessType=1

  • un autre iRiver est le aft-100 : il est vraiment concu pour l’auto, vu que la prise allume cigare est incluse dans le boitier. Il a recu de très bonne critiques mais est assez cher ( 50€ ) et difficile à trouver, sauf une fois encore sur ebay :
    http://reviews-zdnet.com.com/IRiver_AFT_10…html?tag=uolst

  • un plus connu dans nos contrées, et dans le meme genre que l’aft-100, le kinyo tm-1300b. Il y a un topic sur hfr :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…jet-83752-1.htm

Il recoit également pas mal d’éloges, et semble assez peu cher ( 20€ sur le net ). Il parait qu’il est aussi dispo chez surcouf.

  • enfin, les trucs vraiment pas cher, genre 15€, en provenance directe de hong kong& assimilé, par ebay. Aucune indication sur la qualité, mais ca ne doit pas etre terrible. La plupart des critiques que j’ai lues sur les produits précédents mentionnaient une énorme différence avec ces noname…

Perso j’hésite encore. Ca me tente vraiment, vu que mon autoradio ne sait meme pas lire les cd-rw ( il n’a meme pas de memoire antichoc, et vu que mes amortisseurs sont en bois ou presque… ). Mais j’hésite entre ces 3 modèles : impossible de mettre la main sur un comparatif, et j’ai peur qu’avec les solutions fixées sur l’allume cigare on ne puisse pas déplacer l’émetteur si sa position est mauvaise.

Je sais que mon antenne wifi en usb m’a bien servi par exemple, parce qu’une carte interne avec une antenne fixée au pc n’aurait pas recu un bon signal, alors que l’antenne au bout d’un cable est déplacable, et j’ai peur d’avoir le meme genre de probleme.

D’un autre côté, les versions fixées a l’allume cigare sont plus « propres » ( pas trop de cables ) et ont apparemment une meilleure qualité…

En fait ca serait cool si quelqu’un avait déjà testé l’un ou l’autre de ces éléments :stuck_out_tongue:

Ah et puis derniere question, mais qui me parait importante : est ce que ca marche si on a un pare brise athermique ? Parce que je sais que ca empeche souvent les ondes de sortir de l’auto, et comme l’antenne est sur le toit ca peut gêner, non ?