I've seen the light, ou presque

Bien sûr. B)

Tu peux penser à prendre un adaptateur pour la sortie Mini DVI en même temps que la machine, si jamais tu veux faire du bi-écran ou que tu as besoin d’utiliser un vidéoprojecteur.

Sinon la batterie doit être dans les 100 euros chez Apple mais elle tiendra assez longtemps avant que tu aies besoin de la changer, à moins qu’elle tombe en panne, moi j’ai eu un échange gracieux récemment parce qu’elle n’était plus reconnue. Du coup ça te fera une batterie neuve gratos B)

J’hésite encore entre la garantie Apple et celle de la Fnac. En fait, le point qui me turlupine dans celle d’Apple est l’envoi du Macbook en cas de réparation. Faut-il l’apporter dans un Apple Center, ou peut-on à chaque fois demander un enlevement à domicile ? Parceque là où j’habite il n’y a pas d’Apple Center. Alors que j’ai une Fnac tout près de chez moi, ce qui peut être plus simple pour y déposer le portable.

De plus, la garantie Fnac est moins cher (70 euros de moins), et propose l’échange de l’appareil pour le moindre pixel mort, alors que celle d’Apple ne prend effet qu’à partir de trois.

le mini DVI je pensais le prendre, autant le double écran, je doute, autant un retro, ça peut le faire plus tard.
La garantie, hum, ça va se négocier ça. Bonne question Onslaught.

[quote=“Onslaught, post:43, topic: 44575”]J’hésite encore entre la garantie Apple et celle de la Fnac. En fait, le point qui me turlupine dans celle d’Apple est l’envoi du Macbook en cas de réparation. Faut-il l’apporter dans un Apple Center, ou peut-on à chaque fois demander un enlevement à domicile ? Parceque là où j’habite il n’y a pas d’Apple Center. Alors que j’ai une Fnac tout près de chez moi, ce qui peut être plus simple pour y déposer le portable.

De plus, la garantie Fnac est moins cher (70 euros de moins), et propose l’échange de l’appareil pour le moindre pixel mort, alors que celle d’Apple ne prend effet qu’à partir de trois.[/quote]
Perso je conseille plutôt la garantie Fnac, est-ce qu’ils font toujours cette assurance vol + bris de LCD ? Parce que ça c’est juste imbattable…
Et si vous avez pas besoin du support téléphonique (qui serait meilleur chez Apple qu’à la Fnac), autant prendre l’assurance Fnac.
Pour ce qui concerne l’AppleCare Protection Plan, c’est une garantie sur site, concrètement pour les portables ça voulait dire à l’époque où j’étais très au courant qu’un transporteur était envoyé chez le client pour prendre l’appareil pour l’envoyer en atelier. J’ai lu récemment que la société principale qui s’occupait des réparations des portables (ADT) avait coulé, donc je n’ai aucune idée de comment ça se passe maintenant. Et bien sûr le bris de LCD n’est pas pris en compte dans l’APP. Et les changements de LCD, chez Apple ou ailleurs, c’est cher.

Bon bah finalement, je sais pas si ce sera utile d’attendre

En fait la date de sortie est déplacée à octobre. A mon avis tu devrais prendre le Macbook maintenant, Leopard ne sera pas non plus indispensable dès sa sortie, pour l’instant les features présentées sont sympas mais rien de super révolutionnaires non plus…

edit : grilled by unrMac teh fanboy B)

[quote=“kineox, post:47, topic: 44575”]En fait la date de sortie est déplacée à octobre. A mon avis tu devrais prendre le Macbook maintenant, Leopard ne sera pas non plus indispensable dès sa sortie, pour l’instant les features présentées sont sympas mais rien de super révolutionnaires non plus…

edit : grilled by unrMac teh fanboy B)[/quote]

Perso, je vais attendre octobre (de toute façon, je toucherai pas ma prime de licenciement avant), d’autant que je désespère pas de voir une version ecran tactile (j’ai eu un portable XP avec ecran tactile, c’est terrible comment on s’y fait vite…). Alors avec la nouvelle api multipointer (miam !)

[quote=“Madsnail, post:45, topic: 44575”]Perso je conseille plutôt la garantie Fnac, est-ce qu’ils font toujours cette assurance vol + bris de LCD ? Parce que ça c’est juste imbattable…
Et si vous avez pas besoin du support téléphonique (qui serait meilleur chez Apple qu’à la Fnac), autant prendre l’assurance Fnac.
Pour ce qui concerne l’AppleCare Protection Plan, c’est une garantie sur site, concrètement pour les portables ça voulait dire à l’époque où j’étais très au courant qu’un transporteur était envoyé chez le client pour prendre l’appareil pour l’envoyer en atelier. J’ai lu récemment que la société principale qui s’occupait des réparations des portables (ADT) avait coulé, donc je n’ai aucune idée de comment ça se passe maintenant. Et bien sûr le bris de LCD n’est pas pris en compte dans l’APP. Et les changements de LCD, chez Apple ou ailleurs, c’est cher.[/quote]

Vi, elle existe toujours. Je le sais parceque je viens de la prendre avec un macbook et c’est une tuerie.

B) Mwawawawwwwaaaaaaaaaaaahhhhh, j’ai enfin mon macbook! mwawawaahhhhhaaaaaaaawwawawa B)

Et il te plait ? :smiley:

sérieux, je pense plutot qu’il hurle de dépit là… B)

pinaise, faut que je bosse pour me le payer ce MBP… B)

[quote=« Ldoud, post:51, topic: 44575 »]sérieux, je pense plutot qu’il hurle de dépit là… B)

pinaise, faut que je bosse pour me le payer ce MBP… B)[/quote]

:smiley:

Economise bien parceque çà vaut carrément le coup!