Jackass et ses complications

Je viens donc par la présente vous parler de Jackass, l’émission que j’adore, que dis-je? que je vénère par sa drolerie…

Ce midi, sur Canal +, aux infos, ils ont montré un gars qui a voulu “faire-comme” les mecs (en particulier Steve O’, grand maitre de cette discipline) de Jackass : sauter dans une piscine du haut d’un immeuble. Bon, vous vous en douter, si ils en ont parler c’est que le gars en question s’est complétement explosé : jambes et bassin cassés, la vidéo étant (pour moi) particulièrement gore (le site de canal est particulièrement pourri pour les vidéos des news, je cherche ailleurs…bon, trouvé uniquement sur ABC News mais c’est payant!).

Du coup, bien sur, les parents du mec en question se sont plaint à l’encontre de l’émission et du film (qui a cartonné, lançant une nouvelle polémique sur les motivations de la diffusion d’une telle émission. D’autant que c’est loin d’être la 1ère fois qu’un gamin se croute en voulant “faire-comme”.

Ca m’a donc (pour en venir à ce qui me préoccupe) rappellé la polémique concernant l’influence de la TV et des jeux-vidéos sur les actes de certains gamins. Et malgré le fait que j’adore et que je me poile un max devant Jackass, je n’arrive pas à trouver d’arguments (mis à part la débilité des gamins en question) permettant de démonter la théorie des “anti-Jackass”, qui évoquent  le danger que représente cette émission et réclament son arrêt (ce qui est le cas d’ailleurs, je crois). En oubliant pas que l’émission diffuse en générique un avertissement du genre “on est des pros, faites pas pareil” (oui, bon, d’accord…)

Donc, ma question : peut-on blamer Jackass?
Ce message a été édité par killavinz le 09/05/2003

quand on connais la traduction de jackass on ce dit que les gens qui font ca sont des jackass justement.

apres a savoir si c’est la faute de l’emission, je dirais non, vus que te toute facon, les seules personnes qui vont les immiter sont des jackass, donc de toute facon il aurait une fait autre connerie.

bref, le type qui c’est explosé je le pleind pas, c’est un jackass …

ah vous te trouver la traduction

PS: meme debat que d’habitude, c’est pas parceque je regarde jackass (j’adore ) que je vais faire comme eut, c’est pas parceque je joue a ut2k3 que je vais faire un head shot sur la tete de mon prof de math(quoiqu’il le meriterait bien)
c’est pas parceque je vois une courses de rally que je vais faire pareil… etc… etc…

non serieux, s’il porte pleinte, c’est pour le pognons et puis voila…
Ce message a été édité par nighthunter le 09/05/2003

Si je me souviens c’est pas la 1ère fois que ca arrive… C’est pour ca que la chaine (c’est MTV c’est ca ?) a mis un avertissement toutes les x minutes (8 je crois).
(l’avertissement est du genre attention ces cascades sont réalisées par des professionnels, ne les faites pas)

Ils vont pas commencer à vérifier si les gens qui regardent ont un cerveau

Ce message a été édité par lucasbfr le 09/05/2003

Bah et les gars qui se lancent de leur balcon pour voler comme Superman?

Bon, c’est clair que Jackass c’est surement pas le genre de truc à montrer à tous les gamins qui vont croire que c’est facile de faire ça sans rien se casser…après si il y a encore des allumés qui veulent faire “comme jackass”, c’est un peu leur problème.

Perso j’ai quelques vidéos de Jackass & CKY, et tu te marre, même si toutes les 2 minutes tu te dis “putain mais COMMENT ILS FONT pour être aussi cons?”.

Bref moi j’aime bien regarder Jackass de temps en temps, je rigole bien, c’est pas une émission culte pour moi, mais je pense pas qu’on doive les blâmer. Faire un logo “interdit au moins de 16 ans”, peut-être…

[quote]Donc, ma question : peut-on blamer Jackass?
Ce message a été édité par killavinz le 09/05/2003[/quote]Blâmer une émission qui me fait rire ?
Jamais.

C’est vraiment pas de leur faute si des petits sans personnalité veulent les singer.
Le seul but de ce show est de distraire, chose qu’il parvient parfaitement à faire.

Les seuls fautifs sont les gens qui se blessent en voulant “faire comme”. C’est trop simple de blâmer les autres pour les conneries que l’on fait.
Personne ne l’a pousser du toît ce gamin. Il s’est jeté tout seul. Qu’il assume maintenant.
Merde, ça me fait vraiment chier les pauvres cons qui font des trucs sans réfléchir…et ce qui me fait encore plus chier, ce sont les parents qui ensuite passent au journal pour dire que ce n’est pas de leur faute, ni de celle de leur conniaud de rejeton tout ce qui est arrivé, mais que c’est de la faute de la méchante télé…
Ce message a été édité par Kasper le 09/05/2003

[quote]Et malgré le fait que j’adore et que je me poile un max devant Jackass, je n’arrive pas à trouver d’arguments (mis à part la débilité des gamins en question) permettant de démonter la théorie des “anti-Jackass”, qui évoquent  le danger que représente cette émission et réclament son arrêt (ce qui est le cas d’ailleurs, je crois).
Donc, ma question : peut-on blamer Jackass?
Ce message a été édité par killavinz le 09/05/2003[/quote]Les individus sont-ils responsables de ce qu’ils font? Si pour toi non, alors oui il y a pas d’arguments.
Si le mec fait tout ce qu’il voit a la télé, il faut l’enfermer en vitesse, c’est un danger public.
J’adore jackass mais je ne saute pas du troisième étage, je pense donc pouvoir en conclure que jackass ne fait pas automatiquement sauter les téléspectateurs du troisième étage.
Alors il faut interdire tous les films avec des meurtres, de vols ou des viols car se seraient des incitations
Si leur fils est un con, c’est à eux-mêmes que les parents doivent s’en prendre, et pas à mtv (bouh les laches!).

En 3 mots, c’est juste un faux débat à la con pour se déresponsabiliser encore plus et empocher  du pognon.

[quote]Alors il faut interdire tous les films avec des meurtres, de vols ou des viols car se seraient des incitations[/quote]tiens ca me rappelle un sujet récurrent sur les films d’horreur ca…

[quote]Faire un logo “interdit au moins de 16 ans”, peut-être…[/quote]non si mes souvenir sont bon quand j’avais moins de 16 j’etais deja conscient, donc, c’est pas la solution… peut etre acheter un cerveau a ceux qui n’en on pas ?? 

[quote][…] la vidéo étant (pour moi) particulièrement gore […][/quote]Alors là déjà le gars a bien joué au con s’il voulait se faire filmer (à moins que la vidéo dont tu parles ne présente que le “résultat”).
En plus de l’avertissement “on est des pros, faites pas pareil”, il est aussi clairement indiqué que les vidéos envoyés à MTV par les téléspectateurs ne seront même pas visionnées.

[quote]PS: meme debat que d’habitude, c’est pas parceque je regarde jackass (j’adore ) que je vais faire comme eut, c’est pas parceque je joue a ut2k3 que je vais faire un head shot sur la tete de mon prof de math(quoiqu’il le meriterait bien)
c’est pas parceque je vois une courses de rally que je vais faire pareil… etc… etc…[/quote]Exactement! Souvenez-vous du gamin qui était tomber d’un immeuble parce qu’il voulait “faire comme dans Dragon Ball”, et après c’est parti en couille.
Dans le même style, il y a ce grand moment de reportage de Ca se discute sur les jeux vidéo (je suppose qu’il a déjà été abordé ailleurs mais comme je viens de me mater la vidéo et le fabuleux site qui va avec… )

[quote]

[quote]
Faire un logo “interdit au moins de 16 ans”, peut-être…

[/quote]non si mes souvenir sont bon quand j’avais moins de 16 j’etais deja conscient, donc, c’est pas la solution… peut etre acheter un cerveau a ceux qui n’en on pas ?? 

un “-16” serait pas con… Ca veut dire que c’est plutôt pour les adultes.

Mais le con en question est américain donc bon ca le touche moyen lui

[quote]>koba (enfin je crois) a dit:


Alors là déjà le gars a bien joué au con s’il voulait se faire filmer (à moins que la vidéo dont tu parles ne présente que le “résultat”).[/quote]Il voulait se faire filmer… On le voit très bien faire un plat à moitié dans la piscine, à moitié… sur le sol…

Ce message a été édité par lucasbfr le 09/05/2003

Je pense exactement comme vous concernant la télé, les jeux vidéos, etc… Mais la mise en scène, la pub, le fait que ça passe sur MTV, etc… rend encore plus attirant Jackass pour des gamins débiles comme nous l’avons TOUS été (bon, je l’aurais pas fait son truc, j’ai trop le vertige!).

Le truc, c’est que l’émission se présente sous une forme “amateur”, filmé entre potes,et cela, j’en suis persuadé, influence beaucoup plus les minots et leur donne encore + envie de “faire-comme”, d’être “cool” comme Knoxville & Co. Non?

Les gens ont besoin de coupables, d’une raison, d’un fait réel pour se donner un minimum de bonne conscience. Comprendre qu’une personne faisant un truc insensé vienne de lui-même est quelque chose que les gens ont vraiment du mal à admettre, car cela renvoie directement les fautes aux personnes les plus proches (dans ce cas là les parents).

 

Accuser la TV, les jeux, le cinéma, les musiques, c’est toujours plus facile que de se remettre en question et de voir ce qu’on aurait pur faire pour éviter de tels drames.

 

J’aime beaucoup les émissions de Jackass, il y a des choses que j’aimerais bien faire (comme leur glissades sur des toboggans) et d’autre que je leur laisse volontiers (tester la résistance d’une coquille avec tous les moyens du bord (marteau, batte, coup de pied, boule billard)&#8230. L’équipe des Jackass est composée de professionnel (dont un connu de skateboard), tout comme les cascadeurs, les alpinistes de l’extrême (combien sont morts en essayant de descendre un hors piste comme dans les cassettes), les professionnels des sports à haut risques et j’en passe… C’est comme à chaque fois, on blâme les professionnels alors que c’est leur job … triste ironie 

[quote]…pour des gamins débiles comme nous l’avons TOUS été (bon, je l’aurais pas fait son truc, j’ai trop le vertige!).

Le truc, c’est que l’émission se présente sous une forme “amateur”, filmé entre potes,et cela, j’en suis persuadé, influence beaucoup plus les minots et leur donne encore + envie de “faire-comme”, d’être “cool” comme Knoxville & Co. Non?[/quote]Bah NON. Jamais à n’importe quel age j’aurais sauté du troisième dans une piscine pour faire comme à la télé!!! Désolé!

[quote]Je pense exactement comme vous concernant la télé, les jeux vidéos, etc… Mais la mise en scène, la pub, le fait que ça passe sur MTV, etc… rend encore plus attirant Jackass pour des gamins débiles comme nous l’avons TOUS été (bon, je l’aurais pas fait son truc, j’ai trop le vertige!).

Le truc, c’est que l’émission se présente sous une forme “amateur”, filmé entre potes,et cela, j’en suis persuadé, influence beaucoup plus les minots et leur donne encore + envie de “faire-comme”, d’être “cool” comme Knoxville & Co. Non?[/quote]ben soit MTV vire l’émission et c’est dommage parce que Vidéo gag ca ressemble beaucoup (et je trouve ca plus pervers vu que des fois les gens font pas exprès de se faire mal), soit ils rendent l’avertissement encore + dur (ca me paraît limite impossible là…) soit ils font rien…

Perso je pense que le mieux c’est de rien faire vu les autres possibilités (ou alors déplacer l’émission plus tard (je sais pas à quelle heure ca passe)

[quote][quote]…pour des gamins débiles comme nous l’avons TOUS été (bon, je l’aurais pas fait son truc, j’ai trop le vertige!).

Le truc, c’est que l’émission se présente sous une forme “amateur”, filmé entre potes,et cela, j’en suis persuadé, influence beaucoup plus les minots et leur donne encore + envie de “faire-comme”, d’être “cool” comme Knoxville & Co. Non?[/quote]Bah NON. Jamais à n’importe quel age j’aurais sauté du troisième dans une piscine pour faire comme à la télé!!! Désolé![/quote]idem je pense pas avoir été un gamin débile un jour… j’ai jamais rien imité de ce que j’ai vu a la télé ou dans les jeux video…

Je voulais dire “débile”, pas “débile”… Mouais, bon aller, j’arrète ^^

Perso, Jackass, ça me fait rire moyen. Très moyen même. Le concept à la base est drôle, mais le problème, c’est que c’est un peu tout le temps la même chose. On prend un truc totallement débile, et si possible risqué, et on le fait. Du coup, ça s’essoufle assez vite, et j’ai un peu de mal à cerner la finalité du truc sur la longueur. Mais bon, les goûts et les couleurs…

y a le même débat sur France 5 en ce moment même …

[quote][quote]

[quote]…pour des gamins débiles comme nous l’avons TOUS été (bon, je l’aurais pas fait son truc, j’ai trop le vertige!).

Le truc, c’est que l’émission se présente sous une forme “amateur”, filmé entre potes,et cela, j’en suis persuadé, influence beaucoup plus les minots et leur donne encore + envie de “faire-comme”, d’être “cool” comme Knoxville & Co. Non?[/quote]Bah NON. Jamais à n’importe quel age j’aurais sauté du troisième dans une piscine pour faire comme à la télé!!! Désolé![/quote]idem je pense pas avoir été un gamin débile un jour… j’ai jamais rien imité de ce que j’ai vu a la télé ou dans les jeux video…
[/quote]Je sais pas si j’ai été débile, ca se peut, je dis pas le contraire, mais j’ai jamais été complètement un abruti au point de sauter dans une piscine du toit d’un immeuble.

Et puis bon une petite pensée pour l’abruti qui doit quand même en chier…
Ce message a été édité par Fenix le 09/05/2003