Jacques Villeneuve quitte la F1

On le sentait venir depuis un moment, et c’est malheureusement confirmé. BAR-Honda à mis Jacques Villeneuve à la porte et il se retrouve sans volant pour l’année prochaine.
Il sera remplacé par Takuma Sato (un pilote Japonais infiniment meilleur que lui…  ) dès le prochain GP que Jacques n’a pas souhaité courir.

Le champion du monde 1997, fait parti des 3 pilotes actuellement réèllement capable de battre M. Schumacher (avec Fernando Alonso et Kimi Raïkkonen).

Il a donc disputé son dernier GP à Indianapolis il y a 15 jours. GP soldé par une énième explosion du V10 Honda.

Il sort par la petite porte alors qu’il ne mérite absolument pas ça, lui qui a tous donné dans une équipe BAR-Honda qui s’est montrée incapable durant ces 5 années.

Quant à Honda, qui a imposé Takuma Sato comme remplaçant, il fait honte à son nom tellement ses moteurs sont ridicules depuis leur retour. Sa gloire des années 1980 est bien loin alors qu’il n’a fallu que 3 saisons à Renault pour retrouver un excellent niveau.

Bref, BAR-Honda ne mesure pas sa chance d’avoir eu un tel pilote qui aurais pu les laisser tomber à plusieurs reprises. Je souhaite que l’excellent Jenson Button ne se fassa pas détruire sa carrière comme Jacque par ces loosers.
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 09/10/2003

Bar-Honda n’appartient pas en grande majorité à Jacques Villeneuve ?

Autrement, depuis le championnat qu’il a gagné sur le fil en 1997 chez Williams-Renault ( Au dernier GP, Schumacher qui fausse une roue en tapant contre la monoplace de villeneuve qui le doublait par l’intérieur, si ma mémoire est bonne …) Il n’a pas su gérer son équipe, ou les techos du moins …

Pas trop de regrets pour moi.

A raisonner par marques, tiens…

Honda en moto, domination totale depuis plus de dix ans. Mêmes méthodes, d’ailleurs, pas de pitié pour les microbes.

MMSEF
Ce message a été édité par good_boy le 09/10/2003

Hé ho hein, pauvre, pauvre Jacques Villeneuve!

…et  son salaire durant toutes ces années tu en parles? Malgré des résultats catastrophiques il était le mieux payé derrière Schumi!

Je suis sûr qu’il aurait pu trouver un volant chez une écurie plus compétitive mais avec un salaire moindre. Sa cupidité aura eu raison de lui…

Ce message a été édité par JeeZz le 09/10/2003
Ce message a été édité par JeeZz le 09/10/2003

  • C’est le manager de Villeneuve qui possède 35 % des parts de l’équipe et il n’est pas majoritaire. VIlleneuve en a peut-être 3 ou 4 %, mais je ne suis même pas sur.

-Jacques n’était certainement pas responsable de la gestion de l’équipe et des techniciens (c’est pas son boulot)

-Son saleur était mirobolant, certes mais on paye un pilote à son talent ou à ses résultats ? Schumacher est soit-disant le meilleur et tout le monde pense qu’il vaut sont prix. Jacques étant LARGEMENT aussi bon que lui, il est normal qu’il soit payé en conséquence.
Et puis Jacques a quand même fait d’énormes sacrifices en allant dans cette écurie de merde, il fallait bien qu’il soit dédommagé en conséquence.
Enfin, ce n’est pas une question d’argent, vu qu’il était prêt à courir gratuitement l’année prochaine.

[quote]-Son saleur était mirobolant, certes mais on paye un pilote à son talent ou à ses résultats ?

A ses résultats…!

Schumacher est soit-disant le meilleur

Pas soi disant, c’est LE MEILLEUR et lui il le PROUVE depuis des années !

 Jacques étant LARGEMENT aussi bon que lui, il est normal qu’il soit payé en conséquence.

Hé ho dis… la mauvaise foi la plus crasse a elle même ses limites hein…[/quote]Quant a la façon de gérer ses techniciens, ingénieurs & co, Schumacher passe ses journées en essais, mises au point, réunions de team au complet, alors oui, le boulot ça paye. Faudrait pas oublier que c’est le tandem Todt - Schumacher qui a sorti Ferrari de l’ornière et l’a ramené en première place. Quant ils sont arrivés en Italie, personne ne pariait un kopek sur ce team, mais ils sont les meilleurs, ont bossé et l’on prouvé. Villeneuve n’avait qu’à faire la même chose.
Un peu facile de dire que c’est la faute de ceci ou de cela et de chialer en s’en prenant aux autres.

Non Ash a raison : Villeneuve a le même niveau que Schumacher. Pourquoi aurait-il gagné en 1997 sinon ?

  Parce que Schumi a tappé dans la Williams et qu'il s'est pitoyablement vautré dans le sable ?

Peut-être que Schumacher est meilleur sous la pluie.

Enfin c’est clair que ce n’est pas innocemment qu’il en est arrivé là. Moi je penserai plutôt que c’est son manager qui est mauvais, qui ne pense qu’à lui plutôt que de penser à Villeneuve.

Dommage pour lui qui était un grand pilote passée dans une jeune écurie.

[quote][quote]

-Son saleur était mirobolant, certes mais on paye un pilote à son talent ou à ses résultats ?

A ses résultats…!

Schumacher est soit-disant le meilleur

Pas soi disant, c’est LE MEILLEUR et lui il le PROUVE depuis des années !

 Jacques étant LARGEMENT aussi bon que lui, il est normal qu’il soit payé en conséquence.

Hé ho dis… la mauvaise foi la plus crasse a elle même ses limites hein…[/quote]Quant a la façon de gérer ses techniciens, ingénieurs & co, Schumacher passe ses journées en essais, mises au point, réunions de team au complet, alors oui, le boulot ça paye. Faudrait pas oublier que c’est le tandem Todt - Schumacher qui a sorti Ferrari de l’ornière et l’a ramené en première place. Quant ils sont arrivés en Italie, personne ne pariait un kopek sur ce team, mais ils sont les meilleurs, ont bossé et l’on prouvé. Villeneuve n’avait qu’à faire la même chose.
Un peu facile de dire que c’est la faute de ceci ou de cela et de chialer en s’en prenant aux autres. [/quote]-Schumacher n’est pas LE meilleur. Il s’est fait battre par Damon Hill, Mika Hakkinen et Jacques Villeneuve. Il fait clairement parti des meilleurs (il est par contre imbattable sous la pluie) mais ce n’est pas le meilleur.

-Ensuite, je ne vois pas en quoi il est de mauvaise foi de dire que Villeneuve est largement aussi bon que schumi. Même ce dernier le pense. ainsi que tous les journalistes spécialisés. Villeneuve, pour son premier GP de F1 à signé la pole et une 2ème place. C’est éloquent. Champion du monde la 2ème année…

-Schumi ne gère pas les techniciens de Ferrari. C’est Jean Todt et Ross Brawn. Qu’est ce qui te permet d’affirmer que Villeneuve à moins bossé chez BAR que Schumi chez Ferrari ?
Et même, en admettant que ce soit le cas, La F1 est un sport d’équipe. Oui, Jean Todt et Ferrari ont su bosser et s’améliorer. Ils ont offert à Schumi une bonne voiture. Ce n’est pas le cas de BAR.

Ca fait 3 ans qu’Honda est incapable de fiabiliser sont moteur ! FIABILISER ! C’est hallucinant, on ne parle même pas de chercher la performance. C’est complétement inadmissible compte tenu de l’histoire et du palmarès de Honda.

Enfin, un pilote de F1 se juge surtout à ses coéquipier et non à ses performance pures (qui dépendent de l’équipe). Or Jacques à toujours été supérieur à ses équipier. Seuls des pointures tels Panis et Button ont résussi à le devancer. Quant à Schumi, il protège bien son statut de n°1 qui, comme par hasard ne permet pas à des pilotes comme villeneuve de rejoindre la scuderia.

Donc, je ne me considère pas de mauvaise foi quand j’affirme qu’il est culloté de la part d’une écurie de 2nde zone comme BAR de virer un pilote du calibre de schumi. Si : 
-Il s’était montré moins bons que ses coéquipier.
-Si son équipe fournissait une voiture capable de gagner
et que dans ce cas, Villeneuve ne donne rien, j’aurais compris qu’il se fasse virer. Mais là, rien ne le justifie. Si ce n’est une écurie qui cherche à faire plaisir à son motoriste pour conserver un moteur de merde gratuit.
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 09/10/2003

Mais bien sur, le fils à papa est aussi bon que Schumi.  
C’est pour ça qu’il gagne tant de grands prix, c’est pour ça que les écuries se battent pour l’avoir.
Ok il a gagné un titre de champion du monde, mais en ayant la meilleure voiture c’est pas dur, meme Mansell y est arrivé.

Schumi lui est arrivé chez Ferrari alors qu’ils allaient vraiment mal, la voiture était pourrie, ils ne gagnaient plus rien et hop là champion du monde.

PS: pour la conduite sous la pluie Alesi se défendait pas mal non plus.

Mais ca troll sec dit donc !!! Pour savoir qui est le meilleur pilote
faut les foutre dans la meme voiture, c’est jamais arrivé alors essayer
de les comparer… c’est peau de zob (j’aime bien cette expression
aujourd’hui ). Ferrari a
clairement la meilleure voiture (plus maintenant peut etre avec les
nouvelles reglementations), mais pour les conduire il faut des pilotes
qui sache en tirer partie. Schumi fait partie de ces hommes là.
Villeneuve aussi ? Peut etre puisque l’annee ou on lui a foutu dans les
mains la meilleure voiture, il a gagné. Mais comme je l’ai dit, on ne
peut pas les comparer tant qu’ils se sont pas battu sur la meme
voiture.
Ce message a été édité par Donjohn le 09/10/2003

Moi je dit : “Donjohn il est pas modo pour rien”. Toujours objectif ce garçon !

Parce que la mauvaise foi de certain est palpable :
-Si Villeneuve gagne c’est parce qu’il a la meilleure voiture (sous entendu, lui c’est une bille)
-Si Schumacher gagne c’est parce que c’est le meilleur (sous entendu, sa voiture importe peu)

Faut pas déconner… Tsss Tsss (copyright GloP)

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 09/10/2003

[quote] Villeneuve, pour son premier GP de F1 à signé la pole et une 2ème place. C’est éloquent. Champion du monde la 2ème année…

Il aurait même pu gagner avec une confortable avance sur Damon Hill si Williams ne lui avait pas demandé à la fin de Grand Prix de lever le pied soit-disant parce que le moteur Renault perdait de l'huile et donc de laisser gagner Hill.

[quote] - Or Jacques à toujours été supérieur à ses équipier. Seuls des pointures tels Panis et Button ont résussi à le devancer. [/quote]Villeuneuve s’est fait largement rétamé par Button cette saison et Panis et Button ne sont clairement pas des pointures. Ce sont de bons pilotes qui ont leur place en F1 . C’est tout.

Button avait fait une bonne 1ère saison  chez Williams et s’est rétamé toutes les autres, et Panis lui n’a jamais été reconnu comme un pilote de premier plan.
Ce message a été édité par tibo le 09/10/2003

J’argumenterai pas sur le reste, mais là tu t’es mélangé les pinceaux.
(heu…Panis un calibre…ouaip, mais ça dépend pour mesurer quoi hein )

Je suis surpris qu’il y ait des gens qui se passionnent encore pour la formule un, tiens…

Remarque, c’est logique, à force de suivre l’actualité PC,
résultats d’exploitations et viol de brevets, la F1, ça devient tout de
suite limpide…
Rendez moi les époques des ingénieurs, des F1 de 1991, fines,
sobres, belles, et pas ces charcuteries hérissées d’ailerons qui ont
des aides embarquées plus efficaces que les mode god…
Rendez moi les suspensions actives, les tyrell à 6 roues, les
jupes mobiles (qui ont entrainé l’interdiction de toute prothèse
aérodynamique entre les essieux avant et arrière, en passant, marrants
tous ces midship wings), rendez moi les boites mécaniques, rendez moi
les courses avec le plein d’essence. Rendez moi les courses sous la pluie, les drapeaux rouges, les dépassements…Rendez moi des courses, quoi, et
pas la caravane du tour de france avec des v10 en plus.

Oui, bon, oké, regardons le superbike et les GP moto.

En passant, j’ai habité quelques temps non loins du circuit de
Magny Cours, Prost, c’était le seul qui barrait l’accès au circuit
durant les essais privés (avec force gros vigiles et chiens mangeurs
d’homme)
Ce message a été édité par good_boy le 09/10/2003

[quote]Je suis surpris qu’il y ait des gens qui se passionnent encore pour la formule un, tiens…
Remarque, c’est logique, à force de suisvre l’acyualité PC, résultats d’exploitations et viol de brevets, la F1, ça devient tout de suite limpide…
Rendez moi les époques des ingénieurs, des F1 de 1991, fines, sobres, belles, et pas ces charcuteries hérissées d’ailerons qui ont des aides embarquées plus efficaces que les mode god…
Rendez moi les suspensions actives, les tyrell à 6 roues, les jupes mobiles (qui ont entrainé l’interdiction de toute prothèse aérodynamique entre les essieux avant et arrière, en passant, marrants tous ces midship wings), rendez moi les boites mécaniques, rendez moi les courses avec le plein d’essence. Rendez moi des courses, quoi, et pas la caravane du tour de france avec des v10 en plus.

Oui, bon, oké, regardons le superbike et les GP moto.
En passant, j’ai habité quelques temps non loins du circuit de Magny Cours, Prost, c’était le seul qui barrait l’accès au circuit durant les essais privés (avec force gros vigiles et chiens mangeurs d’homme)[/quote]Rendez-moi aussi des dépassements de fous comme Villeneuve-Arnoux, avec des couilles, des hommes qui n’ont pas peur d’aller à 300 sans assistances dans un tunnel, des turbos, et OUI, plus de ravitaillements, ça renforce l’égalité.

Pas de quoi s’exciter de toute façon, la F1 c’est chiant comme pas permis depuis les nouvelles reglementations & co. Un grand prix se joue en grande partie à l’heure actuelle sur la position au départ et dans les stands donc bon fatalement un bon pilote au volant d’une voiture correcte peu pas forcement doubler les mecs devant lui. J’exprime mal mais en gros l’idée c’est que le pilotage n’est pas forcement ce qui va faire gagner le mec aujourd’hui (oui là je répète ce qui a été dit avant).
Pour Schumi moi sans conteste je le considère comme le meilleur pilote en activité, ça vaut pas dire intouchable, ça veut simplement dire que ce garçon est particulièrement doué pour rêgler sa voiture, aider à l’amélioration, etc…Le frangin est pas mal non plus soit dit en passant (dommage que Williams ai fait un début de saison en demi teinte et que la voiture n’était pas aussi impeccable que l’an dernier).
Pour Villeuneuve ouais c’est couillon faut bien le dire, il a fait champion et POUF plus rien, mauvais choix d’écurie peut être, facile à dire aujourd’hui. Un peu comme Alesi à l’époque qui a choisi Ferrari pour le prestige de la marque alors que Renault Williams lui faisait un pont d’or à côté…

Désolé de foutre moi aussi ma merde sur ce sujet qui semble brulant mais je suis totalement d’accord avec beethoven!!! 
Oui oui c facile de gagner un championnat du monde quand on a la meilleure voiture preuve en a été faite la saison derniere. Mais la ou Schumacher et Villeneuve ont eu la meme approche c dans le fait de changer d’ecurie apres un titre mondial ce qui n’ai pas facile a decider, on prefere souvent rester au chaud chez soi.
Les deux ont eu ce courage, mais on le sait pas les meme resultat. Alors a savoir s’il est plus facile de remonter une voiture qui est dans le fossé (Merci J.A. ), ou en créer une de toute piece je sais pas. N’empeche apres des année de vache maigre ferrari et Schumacher recolte les fruits qu’ils ont semé. Pour moi l’ecurie et le pilote ont super bien travaillé pour en arriver la, ce que n’ont peut etre pas fait Villeneuve et BAR.

Voila oui schumacher a pété les plomb une année. oui il a une conduite virile. mais putain si y’avait pas des depassement un peu a la limite qu’est ce qu’on se ferait chier a regarder ces courses !!!

[quote]Alors a savoir s’il est
plus facile de remonter une voiture qui est dans le fossé (Merci J.A.
), ou en créer une de toute piece je sais pas.[/quote]Là c’est un peu des conneries quand même. Alesi n’a jamais eu l’équipe que possède Schumi aujourd’hui et il estpas fou le garçon, Todt était déjà là quand il s’est pointé. En outre j’ajouterais qu’Alesi possède à l’heure actuelle le meilleur indice de fiabilité tous coureurs confondus. Eeeeh ouais, il a toujours tout fini sauf casse mécanique et accident dont il n’était en aucun cas responsable.

Ouai, et rendez moi Spa, et reprenez les circuits de merde ou la seule façon de doubler c’est d’avoir des mecanos performants…