Oui et puis il ne faut pas oublier non plus que le coupe à bas régime est bcp plus important sur un diesel que sur une moto ou une lamborghini donc forcément ça aide
Allez hop je recolle un peu au sujet d’origine, ce « dégage villeneuve t’es nul » de la part des hautes instances de chez Bar-Honda, avec cette magnifique quote tirée de F1live.com concernant les essais libres du dernier GP :
Sans commentaires…
Ce message a été édité par woupy le 10/10/2003
[quote][quote]je passe les resultat de schumacher y’en a trop.[/quote]Si je ne me trompe, 60 ou 70 victoires (j’ai pas dit pôle hein, j’ai dit victoire, premier de sa course).[/quote]et on va eviter de parler des titres mondiaux hein…combien deja 5 ?? presque 6 !!
non pour redevenir serieux c clair Villeneuve c’etait un gars qui en avait. En lisant la presse ce matin, j’en avais presque la larme à l’oeil, ce que je n’aurais pas j’en suis sur au moment du départ de Sato. Tout comme, même si je ne les appréciait pas trop, la mort de Senna et la retraite de Hakinnen. Ceux sont quand même des grands noms de la Formule Un et ce n’est pas un pilote imposait par un motoriste qui les remplacera c’est sur.
Après pour Ferrari, c’est clair, y’a du Jean Todt dedans. Mais il est aussi vrai que sans argent ils auraient rien fait. Reunir Schumacher/ Brawn / Byrne dans la même equipe c’est cher mais on le vois ca paye.
L’argent fera toujours le bonheur de certains.
Villeneuve est aussi victime de son franc parler, quand il a une voiture de merde que le moteur claque apres un tour à pleine vitesse ou que le chassis de sa caisse se paye l’aérodynamique d’un semi remorque il cherche pas à justifier, il dit que c’est de la faute du moteur/du chassis et ca c’est loin de plaire à Honda qui préférerait de loin que les pilotes s’accusent de tous les torts plutot que de dire que leur moteur ne vaut rien!
Bon, allez, rendez vous demain à 07h pour voir si schum nous met une sixième étoile sur sa casquette et dépasse ainsi Fangio !
Pom pom pom… 6ème titre mondial pour Schumacher qui dépasse ainsi Fangio, nouveau titre des constructeurs pour la Scuderia.
Ca se passe de commentaire je crois, je ne voudrais pas remuer la tronconneuse dans la plaie de certains…
Et meilleur resultat de l’ecurie BAR depuis le debut de la saison grace a Button et villeneuve Sato
[quote]Pom pom pom… 6ème titre mondial pour Schumacher qui dépasse ainsi Fangio, nouveau titre des constructeurs pour la Scuderia.
Ca se passe de commentaire je crois, je ne voudrais pas remuer la tronconneuse dans la plaie de certains…[/quote]Je ne trouve pas que cela se passe de commentaires. Au contraire !
La scuderia à fait un excellent Job et Bridgestone a enfin décidé de refaire de bons pneus. Du coup, Barrichello nous a offert une magnifique victoire.
Schumi a bien bossé aussi, finir 8ème avec les conditions de courses qu’il a eu montre bien qu’il a un mental de champion (c’est pas le cas d’un certain Montoya à Monza…; Enfin, j’me comprend…).
Néanmoins je pense (Alain Prost aussi) que les autres écuries n’ont pas bien bossé. Car contrairement à l’année dernière où les Ferrari étaient intouchables, il était possible de battre Ferrari cette année : Pneus médiocres, début de saison moyen pour Schumi… Mais pourtant, ça n’a pas été le cas. Ferrari a su réagir dans les moments difficiles contrairement à d’autres.
Bref, Ferrari a fait du bon boulot (comme d’hab’). Mais je pense sincérement que la saison prochaine sera encore plus indécise que celle-ci ce qui n’est pas pour me déplaire.
[quote]Pom pom pom… 6ème titre mondial pour Schumacher qui dépasse ainsi Fangio, nouveau titre des constructeurs pour la Scuderia.
Ca se passe de commentaire je crois, je ne voudrais pas remuer la tronconneuse dans la plaie de certains…
Ca me fait bien rire de comparer les titres de Schum à ceux de Fangio, certes Schum en a un de plus mais entre l’époque de Fangio et la F1 actuelle il y a un univers de différence!
Sans rien enlever à la performance de Schum j’ai davantage de respect pour les titres de Fangio parce qu’à l’époque il en fallait dans le futal pour conduire ces “voitures” équipées de pneus de vélos sur des circuits sans aucune sécurité.
[quote]Bref, Ferrari a fait du bon boulot (comme d’hab’). Mais je pense sincérement que la saison prochaine sera encore plus indécise que celle-ci ce qui n’est pas pour me déplaire.
[/quote]Ah? tu trouves qu’à l’époque ou Alesi et Berger étaient toujours chez Ferrari la scuderia faisait aussi du bon boulot? ah là là les tifosis et leur mémoire sélective
Ce message a été édité par Tofton_TTH le 13/10/2003
Bon, au vu de la mauvaise foi crasse qui règne ici ce sera mon dernier post sur ce sujet.
Mais franchement les mecs vous me décevez. Quand il gagne c’est parceque les autres sont mauvais, puis ha ouais mais c’était plus dur avant (cabrel inside), et gnagnagni et gnagnagna… c’est plus de la mauvaise foi à ce niveau c’est de la haine, modèle avec la bave qui pend aux lèvres. Ca vous reste en travers de la gorge à ce point là ou quoi ?
Bon, allez, j’y vais avant de m’énerver.
[quote]Mais ca troll sec dit donc !!! Pour savoir qui est le meilleur pilote faut les foutre dans la meme voiture, c’est jamais arrivé alors essayer de les comparer… c’est peau de zob (j’aime bien cette expression aujourd’hui ). Ferrari a clairement la meilleure voiture (plus maintenant peut etre avec les nouvelles reglementations), mais pour les conduire il faut des pilotes qui sache en tirer partie. Schumi fait partie de ces hommes là. Villeneuve aussi ? Peut etre puisque l’annee ou on lui a foutu dans les mains la meilleure voiture, il a gagné. Mais comme je l’ai dit, on ne peut pas les comparer tant qu’ils se sont pas battu sur la meme voiture.[/quote]Il est tard donc j’ai pas tout lu, mais pour moi c’est effectivement la meilleure lecture, et c’est mon avis depuis toujours. Mettez alonso dans une minardi ( comme l’année passée ), personne ne le connait. Donnez-lui une voiture compétitive, il gagne un grand prix. Schumi le plus mieux, le meilleur? mouais. Donnez la même voiture aux autres pour juger.
Perso je trouve que c’est très très dur de dire “machin est meilleur que tel ou tel”, on voit très bien que presque toujours, quand un pilote gagne c’est parce que la piste est plus favorable aux specs de sa voiture…
Donc pour moi c’est aussi “mettez-les tous dans une même bagnole, on verra bien”. Pour moi Schumi est meileur sous la pluie, mais franchement, pour le reste, ces dernières années il à été tranquille grâce aux performances au dessus de la moyenne de sa voiture ( a part cette année, et on a vu le résultat, il a transpiré sévère… )
Sinon pour le sujet principal, je trouve que Villeneuve à fait ce qu’un ( bon ) autre pilote aurait fait : gagner quand il avait une bonne voiture, et après anonyme quand il etait dans une équipe moyenne…
P.S : normalement, si on arrive à la F1, c’est qu’on est déjà très très bon pilote, donc à mon avis, ça se joue bien plus sur la qualité de la voiture et sa position dans la team ( premier-deuxième pilote ) que sur sa manière de piloter.
et sinon, donnez une minardi à Schumi…HAHAHAHAHA
[quote]
[quote]P.S : normalement, si on arrive à la F1, c’est qu’on est déjà très très bon pilote, donc à mon avis, ça se joue bien plus sur la qualité de la voiture et sa position dans la team ( premier-deuxième pilote ) que sur sa manière de piloter.
et sinon, donnez une minardi à Schumi…HAHAHAHAHA [/quote]Hélas ce n’est pas toujours vrai, je vais prendre un cas qui arrive régulièrement dans les écuries de fond de grille qui ne prennent des pilotes que parce qu’ils amènent leur sponsors, le pire que j’aie vu étant Jean Denis Deletraz (un Suisse je crois) qui était tellement nul qu’apres seulement dix tours de courses se faisait prendre un tour et abandonnait deux tours plus tard parce qu’il n’avait pas la condition physique nécessaire pour supporter les contraintes que sa voiture lui imposait (il abandonnait parce qu’il avait des crampes).
Juste une anecdote et quelques chiffres:
Anecdote:
Concernant Fangio et son époque. En ce temps là le “règlement” n’était pas le même. Un jour Fangio cassa sa voiture, revint aux “stands”, on attendit que son équipier passe, le stoppa, le fit descendre de sa voiture et la donna à Fangio pour qu’il termine sa course…pendant que le deuxième regardait la fin de la course assis aux stands.
Je voudrais bien entendre les réactions si ça se passait à notre époque
Chiffres:
Ca au moins y a pas moyen de discuter (encore que j’en vois d’ici qui essayenraient bien).
Michael Schumacher en bref…
Né à Kerpen (Allemagne), 34 ans
Ferrari F 2003-GA n°1
Débuts F 1: GP Belgique 1991
GP disputés: 195
Points marqués: 1.039
Victoires: 70 (donc 1 par +/- 3 GP courru)
Pole positions: 55 (1 sur +/-4)
Premières lignes: 92 (1 sur +/- 2)
Podiums: 122 (+/- 60%)
Meilleurs tours: 56
Titres mondiaux: 6
Victoires 2003: 6
GP le plus rapide: 247,5 km/h
Vitesse: 368,8 km/h
Schumi gagnait dejà quand il était dans une team secondaire comme Benetton-Ford, le moteur Ford était pas assez fiable et performant, mais il gagnait quand même. Et quand il est arrivé à Ferrari, Alesi, était partant (il a rien fait de formidable à Ferrari), et le moteur Ferrari explosait souvent, mais c’est grâce à ses talents de pilote que la team a pu améliorer les performances du moteur.
Conclusion: Schumi est un grand pilote sinon le meilleur.
[quote][quote]Bref, Ferrari a fait du bon boulot (comme d’hab’). Mais je pense sincérement que la saison prochaine sera encore plus indécise que celle-ci ce qui n’est pas pour me déplaire.[/quote]Ah? tu trouves qu’à l’époque ou Alesi et Berger étaient toujours chez Ferrari la scuderia faisait aussi du bon boulot? ah là là les tifosis et leur mémoire sélective
[/quote]Ce n’est pas de la mémoire sélective. Ca fait 4 ans maintenant que Ferrari est la meilleure équipe du plateau. C’est pour ça que je dit “comme d’hab”.
A l’époque Alesi/Berger, Todt venait d’arriver et son travail de restructuration commencait à peine : il a mit 3-4 ans pour redresser la barre, mais depuis la scuderia est au top !
Quant à Jedistylez, dire que la Benetton-ford était une voiture secondaire, c’est n’importe quoi. C’était la meilleure voiture du plateau avec la Willams-Renault. D’ailleurs Ross Brawn à longtemps considéré cette B194 comme sa plus belle réussite.
[quote]Bon, au vu de la mauvaise foi crasse qui règne ici ce sera mon dernier post sur ce sujet.
Mais franchement les mecs vous me décevez. Quand il gagne c’est parceque les autres sont mauvais, puis ha ouais mais c’était plus dur avant (cabrel inside), et gnagnagni et gnagnagna… c’est plus de la mauvaise foi à ce niveau c’est de la haine, modèle avec la bave qui pend aux lèvres. Ca vous reste en travers de la gorge à ce point là ou quoi ?
Bon, allez, j’y vais avant de m’énerver.[/quote]C’est sur que la lecture de tes post sur le sujet est une vrai leçon d’objectivité…
Tsss Tsss
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 13/10/2003