Jagged Alliance

A une époque sur un site j’avais vu que Jagged Alliance 3 allait sortir cet octobre mais depuis Sirtech a fermé ses portes sauf erreur de ma part et on en a plus de nouvelles de JA3… à part qu’un certain studio l’aurait repris à son compte… peut-être celui d’Imperium Galactica 3… quelqu’un a des infos là dessus ? Parce que perso, la série des Jagged Alliance et surtout le numéro 2 c’était quand même du vrai fun en barres… :pleure:

[Edité le 18/11/2002 par Kreen]

Au fait, je reve des fois dans mon lit qu’un jour, un develloppeur decide de faire un remaque d’UFO
Sa serait tellement simple de faire un mega hit: un UFO (le premier) avec des graphismes, bruitages et musiques remis au gout du jour, sans changer aucune regle et ligne de scenario (ou alors juste des missions legerement plus scenariser, mais pas beaucoup)…

Si un jour je gagne au loto, je finance une boite de jeux video juste pour qu’elle reface ce jeux.

Wild

Oui, trop d’ennemis, trop de missons (c’est rare qu’on se plaigne de coté là)

Mais surtout ce qui est con c’est qu’à part les combats, tu fais vraiment RIEN.

Dans Jagged Alliance 2 tu fais des p’tites quetes et tout, comme le boss du casino dans une ville et j’sais plus trop quoi.

Fallout Tactics c’est mission-mission-mission etc etc etc

Fallout tactic etait tres loin d’egaler jagged alliance ou UFO…
Les avais l’air beaucoup plus pateau que ceux de jagged alliance, et les ennemis etait beaucoup… beaucoup trop nombreux, ce qui obligait a la fin de faire le jeux en temp reel, et de toute facon a la fin mes hommes etait des terminator invincible et avancais debout et grouper en tuant tous se qu’il voyait.

En fait je trouve que les missions etait trop longue, et consistait a avancer>tuer>avancer>tuer (les ennemis d’une base ne reagissait pas quand leurs collegues de l’autre coter de cette base etait attaquer).
Dans jagged alliance, les ennemis etait un minimum intelligent: quand il y avait un combat ils se regroupaient et allais la ou se deroulais le combat (sauf evidamment si ils n’etait pas prevenus par radio, par un bruit, ou par la vue), ce qui fesait un seul combat, superbe et tres tactique.

Wild

Ouais dans le gameplay Fallout Tactics ressemble bcp, mais par contre pour le scénario et la liberté d’action, on en est loin.
C’est dommage, meme si je l’aime bien ce jeu.

Bof… ça m’a même pas effleuré l’esprit que ce pouvait être sous le coup d’un spoiler :open_mouth:

[quote]Ah ça oui… le coup de la cheminée…

Par contre moi comme une quiche j’avais pas vu dans le bunker de fin sous sa résidence la pièce où elle était Dreidanna moralité bloqué pendant deux semaines :wink: Le jour où mon mercenaire à regarder derrière lui et a devoiler le passage… :casstet: je crois que les traces de dents sont encore sur le tapis de souris… :casstet:[/quote]
Bravo pour le spoiler !

Si vous cherchez un jeu du style, il y a Fallout tactics qui est excellent. Surtout que la mythologie de Fallout est bien tripante !

Argh… Jagged alliance, le genre de jeu qui me fait des frissons pratiquement d’ordre sexuel rien que de mentionner son nom :stuck_out_tongue:

Combien de temps j’ai pas perdu sur ce jeu… à placer mon sniper sur les toits pendant que tu fais avancer tes équipes en furtif. Je connais pas beaucoup de jeux qui permettent autant de sensations dans la mise en place d’une embuscade :smiley:

Je finissais même par trouver un plaisir malsain dans la gestion de mon matériel (réparation, bricolage à la Mac Gyver…)

Snif :wink: C’était trop bon…

Bref c’est un Syndicat à la sauce jagged alliance…

J’ai pas eu le temps de lire le test, mais dans mes souvenirs ils ont mis 7 en interet, dans les - ils disent que les missions se ressemblent toutes et qu’en avancant les armes deviennent trop bourrines. Bref, un peu comme JA2 et ca nous a pas empeche de nous eclater dessus :stuck_out_tongue:

Je vais voir ce qu’ils en disent dans Joy mais il a l’air pas mal du tout… par contre d’après ce que j’ai compris il est pas au tour par tour dans les combats :stuck_out_tongue: et puis il sort aujourd’hui normalement mais il n’est pas dans les plannings de la fnac par exemple… encore un qu’on va avoir un mal fou à trouver… et dans Joy ils en pensent quoi exactement ?

J’achète que le Joy demain alors j’en avais pas connaissance mais je fonce me renseigner et s’il vaut le coup et s’il est dispo… :stuck_out_tongue:

[Edité le 29/11/2002 par Kreen]

Hop !
Vous avez lu le test de Soliders of Anarchy dans Joy ? Ca sent bon le UFO/Jagged Alliance à plein nez !
Kreen tu vas le tester ?

Ah ça oui… le coup de la cheminée…

Par contre moi comme une quiche j’avais pas vu dans le bunker de fin sous sa résidence la pièce où elle était Dreidanna moralité bloqué pendant deux semaines :slight_smile: Le jour où mon mercenaire à regarder derrière lui et a devoiler le passage… :casstet: je crois que les traces de dents sont encore sur le tapis de souris… :casstet:

Perso j’ai pas mal tourné en rond avant de trouver l’entrée du passage secret chez Deidranna.

Le début est difficile seulement si tu choisis de suivre la voie de la rébellion…

Moi perso je fonce directement à San Mona pour flinguer Hans le type du sex shop qui possède une Colt Commando et son pote dans l’arrière boutique avec un Steyr… et avec ça pour peu que tu ais des mercs avec 85 de tir ou plus… moi j’embauche deux mercs pendant une semaine, des bons tireurs… voir un seul comme Raven… direction Cambria… max pognon avec la mine… et comme c’est les premiers affrontements, on vire vite fait les forces ennemis avec leurs povres flingues… héhé…

Après pour la fin… tu te fais ça a vingt mercenaires… le quart avec des fusils à roquette + paquet de law et bye bye les chars… Perso la résidence de Dreidanna j’avais encore au moins six à sept law lors que j’attaque histoire de pas demander les clefs du portail… :cool:

[quote]J’suis pas d’accord, je trouve que dans Jagged Alliance 2 la difficulté est assez élevée au début, quand nos mecs sont à chier et surtout quand ils n’ont que des pistolets.
Et aussi à la fin, dans les 2 dernieres villes, quand les ennemis ont des lance-roquettes et des tanks.
Sinon entre les 2 ça va.[/quote]
Pour le debut c’est vrais qu’il est un peut dure (en fait il faut surtout apprendre a attaquer les ennemis de deux coter, si on fait sa sa passe nickel).

La fin par contre avec tous l’equipement accumulé je l’ai trouver facile (j’attaquai un soldat isoler au law !!!)

Bon en fait je n’ai pas pris la ville de la fin, je me suis contenter de faire une mission commando en traversant les secteurs de la ville en furtif, puis en n’attaquant que le chateau de la reine.

C’est cool quand meme de faire la guerre comme on veut !

Au fait, vous avez deja vus les coups d’art marciaux ? (quand on prend un mercenaire avec la competance art marciaux, il mes les ennemis hors combat en trois coup au corp a corp en fesant des coups tres jolis).

Wild

J’suis pas d’accord, je trouve que dans Jagged Alliance 2 la difficulté est assez élevée au début, quand nos mecs sont à chier et surtout quand ils n’ont que des pistolets.
Et aussi à la fin, dans les 2 dernieres villes, quand les ennemis ont des lance-roquettes et des tanks.
Sinon entre les 2 ça va.

[quote]Bon je sens que ce soir au programme ca va etre JA2, tu sais si il tourne sous XP ? Jvais aller voir ca sur Google.[/quote]JA2 tourne sous XP, il faut juste squeezer les vidéos d’intro et ça marche!

ha… jagged alliance !

Bon bah jagged alliance 3 fait partis des jeux assez attendus qui on disparus dans les abymes, avec x-com alliance et bien d’autre…

Snif, j’espere que quelqu’un va faire un autre jeux de gestion de soldat au tour par tour avec gestion generale de la guerre en cour.

Wild