Jagged Alliance

Hop, déterrage de thread quand j’ai vu l’annonce de la Gamescon : Jagged Alliance Online a été annoncé. Je ne sais pas ce que ça va donner vu que ce sera jouable dans le browser, mais ça m’a fait des ptits frissons partout quand j’ai lu ça.

Et y’a même un menu “JA3” sur la gauche…

Hop hop hop déterrage de thread, on passe un petit coup de chiffon pour enlever la poussière et signaler la sortie prochaine (début février) de Jagged Alliance : Back to Karka…in Action. Jagged Alliance sans fog of war et en temps réel.
La démo est dispo sur Steam (et d’autres sites) avec le didacticiel + 1 mission.

Eh ben c’est dur, les ennemis visent bien et font bobo.
Dans la liste de défauts, j’ai pu noter une caméra pas super bien foutue (qui, couplée au fait qu’on ne puisse pas systématiquement virer l’affichage des toits malgré l’option disponible, m’a empêché de sniper les 3 derniers ennemis de la map alors qu’eux ne se gênaient pas), un inventaire ultra-simplifié par rapport au mod 1.13 de JA2 (en gros, les persos peuvent se trimballer seulement 3 armes et une quinzaine d’items, les armes ne peuvent supporter qu’un seul mod (et qui est commun à toutes les armes équipées par le perso), les chargeurs de munitions n’existent pas, les armes sont automatiquement déchargées quand on les switche, ce qui oblige le perso à reloader quand il dégaîne une nouvelle arme), une IA un peu conne sur les bords (roger a préféré balancer une grenade à ses pieds plutôt que sur un ennemi à 20m, des ennemis qui avancent à découvert alors qu’il y a plein d’abris à proximité, d’autres qui campent dans leur maison sans rien faire, d’autres encore qui campent dans leur maison en faisant des allers-retours totalement dénués d’intérêt), la possibilité de réssuciter les camarades “tués” à coups de trousse de soin/seringue d’adrénaline.

Les bons points? Les ennemis savent enfin viser (déjà dit mais bon…), ce qui implique de bien faire gaffe au placement des mercenaires et euh…jsais pas, j’en trouve pas d’autre. Ah si, il y a toujours quelques petits bons moments quand notre plan se déroule plus ou moins bien (didier qui snipe le soldat posté à l’entrée de la maison puis en canarde un autre en tirant à travers une fenêtre pendant qu’herbert et patrick backstabbent les ennemis dans la-dite maison à coups de shotgun et de smg).
Bon, ensuite, on n’a pas accès à tout ce qui est hors-tactique (partie stratégique, entraînements, milice, revenus, Bobby Ray’s, IMP, etc…). Du coup, j’y crois encore.

Ca doit pas être facile de planter un shotgun dans le dos de quelqu’un :smiley:

Non mais là ton test m’a donné envie d’y retourner… j’avais adoré les JA 1 et 2 alors nostalgie quand tu nous tiens :stuck_out_tongue:

Bon là je fear en lisant les comments de RPS (ok, ya pas de source précise, mais si c’est vrai…brrrrr)

[quote]
Just a heads up but this is what’s missing from the final game (compared to the JA2)
1 No Turn Based combat
2 No Fog of War
3 No more custom mercs with I.M.P
4 Climbing on buildings only on predefined spots
5 Explosives only on predefined spots
6 No more weekly or daily salary for your mercs
7 No learn-by-doing, training or practicing
8 Unrealistic portraits (You can only recognize mercs by name)
9 Simple Interface
10 There is no longer a Map Inventory. (You have to drop/change/repair/share items in the tactical view)
11 No more usable vehicles like Skyrider or the Icecreamtruck
12 No bloodcats
13 No mortars
14 Only 1 attachment for each weapon.
15 Less weapons as in the original
16 No more decomposition and no more ravens
Only one difficultly level
At least it is a PC game and not some doggy port – for that we can be thankful.[/quote]

Back to Action? Who cares?

http://www.eurogamer.net/articles/2012-01-05-firaxis-xcom-enemy-unknown-announced

[quote=“bipsylalapo, post:44, topic: 3169”]
Bon là je fear en lisant les comments de RPS (ok, ya pas de source précise, mais si c’est vrai…brrrrr)
[/quote]WTF ? Ils se sont dit “on va retirer tout les éléments qui faisaient de jagged alliance un jeu unique” ou quoi ?

Moi qui était content en voyant l’annonce d’un remake, là ça me refroidit d’un coup (déjà qu’on se les gèle dans mon bureau)…

Classique mais cette image illustre très bien mon opinion de Back in Action

En très résumé : le seul point commun entre JA2 et BiA, c’est l’univers. Le reste, c’est un autre jeu. J’attends impatiemment la sortie de X-Com du coup.

[quote=“bipsylalapo, post:48, topic: 3169”]J’attends impatiemment la sortie de X-Com du coup.
[/quote]
Le seul espoir du tour par tour.