J'ai besoin d'un logiciel de contrôle parental performant

Et tu ne peux pas modifier la date de naissance du compte google.
J’ai eu ça avec mon fils où le service pour lequel j’avais créé son compte… est bloqué jusqu’à ses 15 ans ><

oui je me suis fait avoir aussi pour mon ainé, du coup j’ai mis un age adule pour le plus petit … C’est insupportable cette facon de vouloir gerer à ta place !

1 « J'aime »

J’ai essayé de reparamétrer les autorisations pour les différentes applications mais, alors que j’avais mis un temps limite pour l’application « messages », ils ne pouvaient plus du tout y accéder…

Pareil, comment limiter l’accès à chrome (par exemple) alors qu’ils en ont besoin pour accéder à l’ent ou PRONOTE?

Un vrai casse tête cette histoire…

1 « J'aime »

Il me semblait qu’il y avait une appli pronote non ?

Edit: je confirme dispo au moins sur Android.

Et sur iOS

1 « J'aime »

Ah? Ok je testerai ca tout à l’heure

Sans vouloir parasiter la discussion, je mets ça que j’ai entendu aujourd’hui et qui me paraît intéressant.

2 « J'aime »

C’est peu ou prou ce que j’avais linké en réponse à ton message plus haut : J'ai besoin d'un logiciel de contrôle parental performant - #48 par Ghadzoeux
:thinking:

edit : bon le lien est mort apparemment…

Et je n’avais pas pu le lire parce que paywall…

Ah ? Curieux, je ne suis pas abonné et j’avais accès (jusqu’à ce qu’il ne marche plus).

Bon la bonne blague c’est que les profs mettent les devoirs sur l’ENT mais pas sur PRONOTE…
Et comme à ma connaissance ils ne peuvent accéder à l’ENT que par un navigateur internet, retour au point de départ :sweat_smile:

C’était un « accepte les cookies de pistage ou abonne-toi ». Avant on avait de la pub non ciblée et ça convenait à tout le monde, du coup ça me trigger ce truc juste fait pour me ficher !

1 « J'aime »

Sur iOS je viens de voir une app « Open ENT » qui semble être un client pour ENT.
Mes gosses ne sont pas assez grand donc je n’ai aps de compte pour vérifier le bon fonctionnement de l’app.

Ah? Je vais chercher. Merci :+1:

J’ai hésité à créer un nouveau fil, mais pourquoi pas continué celui-ci.
L’héritière rentre au collège.
J’hésite entre deux objets connectés pour qu’elle puisse me joindre moi ou ma compagne.
La carte à puce à priori c’est plus d’actualité…
Du coup c’est :
Soit un téléphone avec un contrôle parental poussé
ou les nouvelles montres connectées qui permettent d’appeler (et de surveiller un peu): Montre Connectée Enfant GPS 4G pour Garçon Fille Montre Intelligente avec WiFi Appel Vidéo SOS Caméra Étanche Message Réveil Chronomètre Mode Classe Lecteur de Musique Notification de Vibration : Amazon.fr: High-Tech mais pour l’avoit testé, c’est pas ouf du tout.

J’aimerai un retour d’expérience des darons et daronnes de la zone.

Clairement, rien n’est pas envisageable à ce stade (Mme J souhaite pouvoir communiquer avec elle).
L’apple watch non plus car pas d’iphone dans la maison.

Si vous avez d’autres idées, je prends aussi.

Danke ! :sign_of_the_horns:

Et un dumbphone ?

1 « J'aime »

Ici, on a fait avec un dumb phone Nokia, juste envoi de SMS et appels, en 6ème et 5eme. Puis passage à un smartphone en 4ème mais sans jeux ni RS (juste pour qu’il puisse s’entraîner aux échecs et taper plus facilement ses messages aux copains.)
Au collège, le temps passé sur des jeux addictifs est une folie…

1 « J'aime »

J’ai pas de retour de l’option smartwatch, car j’ai toujours opté pour un « vrai » téléphone. D’abord parce que tous les retours que j’ai lu sur les smartwatch pour enfant étaient vraiment une blague inefficace et frustrante. A plus fortes raisons au regarde de leur prix. (et les modèles adultes n’ont généralement pas de controle parental, et beaucoup d’applis et d’options dédiés au sport ou autre et qui ne correspondent pas au besoin)

En face, un vrai smartphone permet de responsabiliser l’enfant et de lui témoigner de notre confiance en le considérant comme un adulte. Et tout ça pour un prix vraiment faible (on peut lui prendre un oppo vraiment performant pour moins de 200€ ou lui filer un des portables d’occasion en service dans la famille).

Pour le controle parental, je suis adepte de l’observation et de la confiance, en expliquant au maximum à l’enfant ce qu’on attend de lui et pourquoi la relation avec le mobile peut vite devenir toxique. Google fournit tous les outils pour suivre l’activité de l’enfant (et j’imagine qu’apple aussi) Et si on voit que l’enfant dérape, on peut en parler avec lui pour savoir ce qu’il s’est passé et voir ensemble comment éviter que ça se reproduise.

Le contrôle parental avec timer et blocage n’étant qu’un ultime recours réservé au cas de dépendance dur. (un cas sur 4 enfants chez moi).

1 « J'aime »

On a acheté plusieurs smartwatch pour enfant dans ce but, et à chaque fois c’était de la merde. Donc je dirais de ne pas essayer de s’orienter vers ça.

Au final, ils ont des téléphones Android avec le contrôle parental family link, interdiction de le sortir du cartable sauf en cas de nécessité de nous appeler, et ça se passe très bien.

1 « J'aime »

Ici pour mes 2 enfants, smartphone android avec family link.
Ca marche parfaitement, tu choisis liste blanche pour les applis, les temps, les applis utilisables hors temps (nous on a mis whatsapp/sms/call/gps/duolingo/pronote).
Ca trace les lieux, tu peux meme etre alerté quand ils quittent un lieu ou arrive à un lieu.

Clairement faut vivre dans le monde de demain, surveiller et maitriser, plutot que couper, et puis ca créer une carotte assez efficace! :slight_smile:

2 « J'aime »