J'ai encore rêvé d'ailes

Cette nuit, à deux heures du matin, est sortie la démo jouable de Flight Simulator X. Alors évidemment je vous en parle en retard, je vous aime bien mais faut pas déconner non plus. Enfin bon, revenons à Flight Sim X. Avec un titre pareil on ne s’étonnera pas vraiment de pouvoir s’envoyer en l’air ou de grimper au septième ciel, y’a comme une logique. En revanche, avant de pouvoir profiter des deux aéroports et trois missions, de se pavaner au dessus d’une île paradisiaque et de mater les filles en bikini sur la plage, il faudra récuperer pas moins de 636 Mo de données incompréhensibles. Et ensuite s’assurer de disposer du Service Pack 2 pour votre joli Windows XP que vous aimez tant. La sortie est toujours prévue pour quelque part entre octobre et octobre.


Ici le commandant Faskil, nous allons bientôt a-périr.

Téléchargement :

Clubic
3DGamers
Worthplaying

Je n’ai pas la moindre idée de comment terminer cette news alors je vais manger une banane. Oui, voilà, une bonne petite banane.

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Yavin : définitivement le roi des rois du jeu de mots à la Ramoucho (LaGaffe si tu nous regarde…) B)

Dans cette news Yavin aura placé plein de jeux de mots rigolos tel que :

  • rêver d’ailes
  • s’envoyer en l’air
  • faskil (sisi c’est un jeu de mots rigolo)
  • a-périr

Le tout en 160 mots et 764 caractères (sans les espaces).

Pour toutes ces raisons, Yavin est mon idole. La Raffarinade est tellement faible par rapport aux brillantes Yavinades de la zone.

Sinon pour parler un peu de la news quand même, je voudrais bien savoir la config NASAesque qu’il faudra avoir pour faire tourner ce flight sim.

De toute façon, j’ai une stratégie infaillible : j’achète Flight Sim 3 ans au moins après sa sortie. Rendez-vous donc en 2009 ou 2010 pour un test complet.

Je préférais “Volare hoho !” ^^

Sion j’ai bien aimé la démo que j’ai juste faite 30 minutes ce matin… Sauf le sol, beurk le sol (et il me semble que tout était à donf en gfx)… Et joystick obligatoire selon vous ? Parceque au pad 360 (sisi, le câblé), ça va pas mal…

Ce soir je revois les reglages gfx et j’essaie de terminer la mission à la Pilote Wings… c’est marrant mais c’est la première chose à laquelle j’ai pensé quand j’ai vu : largué les bombes sur les cibles en xx temps etc… Si c’est tout le jeu comme ça, ça sera plus simu/fun que je ne l’aurais imaginé !

[i]Looping au trocadéro.

Putputputput…
_ M022458 Bravo Jacky à ATC:/:CDG Paris.
_ ATC à M022458, on vous écoute.
_ Prise de contrôle du cessna YZ immatriculé YZ22458, Demande de numéro de piste pour roulage et take-off.
Hé stagiaire ! va me chercher un café, pfiuuut…
_ Euh ATC à M022458, on vous rappelle.
Quelle bande de glandeurs chez CDG

1 demi heure plus tard
_ OUAIS !! euh pardon. ATC à M022450 machin là… huit, autorisation de roulage vers piste 14.
_ M022458 à ATC, roger.
Putputputputput
_ Informations à tous les vols en préparation. Interdiction totale de voler. Alerte terroriste code mauve sur tout le territoire. Veuiller débarquer directement sur le tarmac pour vérification des passeports, sacs, calbutes…[/i]

hum, désolé.

test ce soir, merci Yavin.

Quelle productivité yavin.

Par contre j’ai jamais compris l’intérêt de conduire un faux avion. Pas assez de “sensations” pour moi.

Ah oui à propos : bonne banane.

SuperLegume> Certes. Mais conduire un vrai avion ce n’est pas à la portée de tous (budget, état de santé, disponibilité, etc.) et c’est plus risqué aussi.
Et puis si tu veux survoler Manhattan par exemple, là c’est encore plus dur en vrai B)

Oui c’est sûr. Mais bon moi ça m’éclate pas, mais au fond chacun ses goûts et ils en sont à la Xième édition (ho ho ho, bravo l’humour) donc c’est que d’un côté il y a des gens que ça éclate.

Donc voilà. B)

Hum… La capture d’écran, me trompe-je ou bien c’est un vol en hydravion aux alentours de Seattle ?
Si oui, prenez le stade de foot US, et prenez un cap NEE, devriez ou tomber chez Microsoft ou tomber chez GloP (si GoogleEarth et les kmz de la cafzone sont corrects! B) ).

@SuperLegume> Tu remets en cause le monde de la simu dans son ensemble là B)

Qu’est ce que ça apporte ?
Tu apprends tout simplement à faire fonctionner un appareil (excuse du peu). C’est à dire que lorsqu’un jour tu pourras te payer un brevet de pilote (avec leçons obligatoires pour obtention et tout et tout), tu connaitras déjà à peu de chose près, l’ensemble d’un tableau de bord (les instruments, ce qu’ils font, à quoi ils servent…).

Bon après, comme le dit rorotaz, côté santé physique, là il n’y a pas de comparaison.

dudule : c’est pas ça que je dit. OK, ok, pour le côté " lorsqu’un jour ". Mais j’avoue en fait surtout être rebuté par le côté " il ne se passe rien pendant le vol ".

Tu vois ? Tandis que côté simu voiture ( vu que tu me parles du “monde de la simu”) on est constamment stress et obligé de tourner, etc etc : bref de conduire.

La à part l’atterrissage et le décollage hein… Après, je suis pas sûr de moi et j’attends qu’une chose : qu’on me prouve que j’ai tort.

[quote=“SuperLegume, post:10, topic: 30315”]dudule : c’est pas ça que je dit. OK, ok, pour le côté " lorsqu’un jour ". Mais j’avoue en fait surtout être rebuté par le côté " il ne se passe rien pendant le vol ".

Tu vois ? Tandis que côté simu voiture ( vu que tu me parles du “monde de la simu”) on est constamment stress et obligé de tourner, etc etc : bref de conduire.

La à part l’atterrissage et le décollage hein… Après, je suis pas sûr de moi et j’attends qu’une chose : qu’on me prouve que j’ai tort.[/quote]
Le pire c’est que les personnes que je connais qui aiment les simus d’avions dans 90% des cas en pilotent dans la vie réelle.

Bussiere
qui a du mal a comprendre aussi

AHAH !!!

Et ben justement, grâce à ce genre de simu tu décolles, tu mets le PA, tu passes l’aspi, boit un café, tu regardes le paysage, boit un autre café, et a-périt enfin. B)

et t’as pas un infarctuse à 25 ans.

EDIT :

[quote name=‹ Bussiere ›]Le pire c’est que les personnes que je connais qui aiment les simus d’avions dans 90% des cas en pilotent dans la vie réelle.

Bussiere
qui a du mal a comprendre aussi[/quote]

La passion :smiley:

(Moi par exemple je ne comprends pas comment on peut jouer à Wow, ça me surpasse… mais je conçois la passion, un peu étrange, de se prendre pour un elfe ou qqchose d’autre)

Bah perso j’ai jamais accroché non plus, mais j’ai un pote copilote chez Air France qui joue dessus, je suppose donc qu’il y a un interet, si même quelqu’un qui vole réellement pour gagner sa vie s’en sert .

Juste pour info, c’est vrai aussi que pour ma part, je préfère nettement jouer à Lock-On parce qu’il y a du combat en vol (super stressant aussi) que mfs.

Je croyais que c’était la pomme qui était à la mode… on m’aurait menti ? B)

Allons monsieur, un Mac n’est pas fait pour s’abaisser à jouer ! Un peu de décence quoi.

Sinon, il faut quoi comme machine pour que ça tourne correctement ?

Voilà, pareil. J’ai rien contre la simu en soi mais se faire chier en l’air pour « regarder le paysage » (haha… non, mais pour regarder des pixels pendant 3 plombes, google earth c’est mieux.)

A quand " Décollage simulator 2032 " ? :smiley:

[ ah, oui et quand tu parles de WoW (j’y joue pas non plus, je ne parle donc pas en fanboy) c’est beaucoup plus compréhensible car il t’amène dans un autre univers (et beaucoup d’autres jeux le font) qui te permettent de faire des choses impossibles dans la VRAIE vie qu’elle est pas drôle et de te prendre pour quelqu’un d’autre, qui te correspond tout en ayant pas tes problèmes. Tandis que mfs, c’est juste le contraire, tu te prends la tête avec des problèmes que tu n’as pas dans la vraie vie B) ]

Bref, expliquez moi. Siouplé.

En fait, les nouveaux simus apportent des trucs fichtrement passionnants pour les aviateurs amateurs peu fortunés (oui, comme moi) :

  • la gestion de la météo
  • le vol aux instrus (le vrai vol aux instrus bien roots, pas au gps, mais avec les balises & co)
  • la gestion des autorisations (atterrissage/décollage, traversée d’espaces aériens, tout ça)

Y’a des mecs bien plus fondus que moi qui pourraient te faire la liste exhaustive, mais moi c’est ça qui me fait kiffer)

pis y’a aussi les “missions”, genre faire atterrir un cessna par grand vent sur une piste entre 2 volcans, des trucs du genre…

Y’a des mecs qui passent leur w.e. à peindre des figurines en plomb avec des pinceaux à 1 poil, et y’en a d’autres qui s’amusent à se prendre pour john travolta (beh oui, il a meme son propre 737, lui)

Euh … 2032

vns> merci de l’éclairage. Même si je ne suis toujours pas attiré. Je comprends un petit peu mieux.

nbertrand59 > Pas forcément connaissant MS B)