Back from the dead, 18 ans??
Je n’ai pas trouvé de topic dédié au sport en général ou j’ai mal cherché (à part le vélo et l’escalade).
Je n’ai jamais été un mec sportif. Ça m’a jamais intéressé. J’ai fait sport évidemment à l’école, mais après le lycée, j’ai fait 1 an de karaté et 1 an d’escalade. Ayant 44 ans, ça commence à faire…
Je n’ai jamais été gêné par ce manque de sport, mais je ne sais pas si c’est la quarantaine ou ces 4 années en télétravail mais j’ai vu que le peu de muscle que j’avais se faisaient ma malle (en soulevant des sacs de ciment).
Bref, j’ai pris mon courage à deux main et je me suis inscrit dans la salle de musculation de ma ville, tenu par l’amicale laïque. Y’a tout ce qui faut comme dans une salle privée mais en beaucoup moins cher. Juste les amplitudes horaires moins grande et le coach présent juste une heure.
Mais perso ça me va, j’y vais 1h30 tous les lundi, j’ai eu de bons conseils pour débuter ou pour bosser des trucs me posant problème, en douceur. Franchement je suis très content d’avoir sauté le pas, ça fait finalement un bien fou !
Si un jour on m’avait dit que je ferais du sport de mon plein gré…
EDIT : Ha mince y’avait un topic muscu tiens La musculation et vous