Je vais à ABS demain pour acheter ma board donc je verrais avec les vendeurs :turned:
Pour ce qui est de la motiv’, t’inquiete elle est là B). J’en faisais un peu au lycée et ca m’avait tjrs fait chier de pas pouvoir me lancer un peu plus la dedans :D. Bien sûr je compte pas en faire en compet ni rien. C’est vraiment juste un passe temps qui va me permettre de refaire un peu de sport (brioche quand tu nous tiens…) tout en faisant un truc assez libre et qui m’éclate
Pour ce qui est des chaussures c’est déjà ce que je mets en temps normal. J’ai des Emerica fraichement achetées pendant les soldes et au pire j’ai mes anciennes Van’s.
Je reposterais ici pour faire part des mes avancées
Je n’ai pas trouvé de topic dédié au sport en général ou j’ai mal cherché (à part le vélo et l’escalade).
Je n’ai jamais été un mec sportif. Ça m’a jamais intéressé. J’ai fait sport évidemment à l’école, mais après le lycée, j’ai fait 1 an de karaté et 1 an d’escalade. Ayant 44 ans, ça commence à faire…
Je n’ai jamais été gêné par ce manque de sport, mais je ne sais pas si c’est la quarantaine ou ces 4 années en télétravail mais j’ai vu que le peu de muscle que j’avais se faisaient ma malle (en soulevant des sacs de ciment).
Bref, j’ai pris mon courage à deux main et je me suis inscrit dans la salle de musculation de ma ville, tenu par l’amicale laïque. Y’a tout ce qui faut comme dans une salle privée mais en beaucoup moins cher. Juste les amplitudes horaires moins grande et le coach présent juste une heure.
Mais perso ça me va, j’y vais 1h30 tous les lundi, j’ai eu de bons conseils pour débuter ou pour bosser des trucs me posant problème, en douceur. Franchement je suis très content d’avoir sauté le pas, ça fait finalement un bien fou !
Si un jour on m’avait dit que je ferais du sport de mon plein gré…
Je connaissais pas le topic. Tout lu d’un coup. Respect à @nothuman. Un peu déçu par la chute (ah ah) de @cobra sur le sport/muscu. Bon courage. C’est dur de commencer. Et c’est dur de persévérer.
Puisqu’on parle bilan quadra… Après des années de rien (ah si essayer de mater des enfants tous les soirs et week-end) je me suis au jogging l’an dernier. Au Padel cet été. Toutes les semaines je pratique.
Et pour « rire » : du skate et du vélo. À une fréquence euh semestrielle. Pas près de rattraper @nothuman avec ses figures de fou.
Ici c’est à la natation que je me suis mis. C’était un des sports que je détestais le plus quand j’étais ado. Mais, j’habite depuis 10 ans à moins de 500m d’une piscine, taille piscine olympique. J’y vais désormais une fois par semaine, le temps que les muscles se renforcent. Ça fait 4 semaines.
Tout le monde dit effectivement que c’est le truc à faire pour se mettre globalement en forme. De mon côté, je ne suis pas fan de l’eau plus que ça, surtout dans des piscines avec chlore et en plus j’ai des lentilles rigides donc trop peur de les perdre, obliger de les enlever à chaque fois, c’est relou
ah tien j’ai le même âge et globalement le même parcours, j’ai arrêté le sport assez vite après le lycée et le passage dans la vie active.
Heureusement j’ai quand même gardé une activité relative (j’ai la chance de pouvoir aller à pied au boulot depuis 10 ans + du vélo un peu) mais dès qu’il s’agit de faire un effort plus violent c’est tout de suite essoufflement…
Bref, mai dernier, un collègue nous challenge pour aller courir les 10kms de ma ville (inscriptions payées par la boite) qui ont lieu fin septembre.
J’ai toujours eu horreur de courir, mais l’avantage c’est que pour l’entrainement c’est « gratos » (bon ca c’était avant de passer à décat pour des chaussures, maillots, shorts etc etc)
Je me suis aidé d’une application mobile comme on m’avait conseillé sur discord et je me suis lancé dans l’aventure en me disant au pire je joue pas ma vie, et donc fin septembre j’ai courru mon premier 10 kms et j’étais vraiment content de finir même si c’était à une allure de sénateur
Et le plus beau c’est que je continue, je vais faire 3 sorties hebdo. J’ai zéro stratégie, je suis pas sur que je progresse mais au moins ca fait du bien.
Comme tu dis « Si un jour on m’avait dit que je ferais du sport de mon plein gré… »
Bravo à toi ! C’est clair que courir c’est pas mon truc non plus. Comme je disais étant jeune, « déjà que je ne cours pas pour avoir mon train… »
Je marchais aussi pas mal en région parisienne justement pour aller à la gare, les couloirs du métro, paris etc. Depuis qu’on est vers Nantes presque plus, même si ça fait 2 ans qu’on a un chien donc promenade le matin, mais c’est quand même finalement pas assez, surtout je suppose passé la quarantaine.
Pour le côté gratuit, c’est clair, après l’inscription je me suis dit "ha mais j’ai pas de short de sport, j’ai pas de baskette, j’ai pas tshirt un peu technique, de serviette qui va bien, de gourde, de sac de sport
On parle de quoi là ? Je présume du skate. Oui le rrrrrr du roulement c’est un peu bruyant sur certains revêtements. Mais moins que les scooter des fils du voisin…
Pour relancer le sujet vous pouvez acheter du skate « français ». Fabriqué et assemblé en France. Avec du bois de qualité qui est canadien car c’est la référence mondiale. Des petits artisans comme ça qui font des séries en petit nombre existent comme :
C’est plus cher of course que la planche achetée au supermarché du coin. Ou sur amazon.
Typiquement mon parcours au moment du COVID et c’est le programme de @Chipoz qui m’avait rebooté dans le topic d’alors : Confinement transpi'
Au bout de 1.5 ans j’avais « de nouveau » abandonné, mais ces 1.5 ans ont été plus que bénéfiques et je le remercie énormément pour ça. J’ai repris une routine de gainage ++ depuis septembre dernier à raison de 4 ou 5j / semaine, et je me suis mis en tête de recourir à partir de janvier/février prochain (à la nouvelle année, après donc m’être « remis en condition » sur les précédents mois donc).
Après avoir fait tout ce renforcement musculaire la première fois au Covid, il m’avait dit, et j’ai pu le vérifier, que tu ne fonds qu’en pratiquant « plus » que de la salle de muscu, en général en courant.