Citation C’est plus cher of course que la planche achetée au supermarché du coin. Ou sur amazon.
En même temps, par pitié, n’achetez pas de skate sur amazon ou au supermarché, que ce soit pour vous ou même pour un enfant qui débuterait … Si vraiment vous êtes ric-racs, ya des complètes chez globe, element ou birdhouse très correctes et abordables.
Merci, j’espère tenir sur la durée . De mon côté je n’ai pas d’objectif perte de poids, je suis dans les 75/78 kg pour 185cm donc à part un peu de boué sur les hanches, y’a pas grand chose (pas de gras au ventre, juste gonflé mais bon ça c’est l’apéro haha), mon objectif c’est vraiment de prendre du muscle un peu partout
Le gainage des abdominaux transverses est ton ami (et on arrête les traditionnels crunchs qui travaillent les grands droits, ce qui n’a pas grande utilité parce que leur anatomie ne contient pas efficacement le contenu du bide).
Celle de Chipoz est bien velue !
J’avais eu de bons résultats pour renforcer le dos en faisant juste 1 minute de planche - 30" de planche latérale d’un côté - 30 " de l’autre côté - 1 minute de planche.
Par la suite j’y ai ajouté de quoi travailler les transverses justement, et c’est pas évident à trouver. Il y a des exercices consistant seulement à « creuser le ventre » dont l’efficacité m’a paru bof (mais comme dit plus haut, je n’avais peut-être pas bien conscience de mon schéma corporel ; en revanche on peut le faire en même temps qu’un autre exercice), par contre j’ai trouvé que les battements de jambes étaient pas mal, ou un exercice dont je ne connais pas le nom, debout en remontant le genou droit toucher la main gauche : c’est plutôt proposé pour les obliques mais ça semble bien marcher quand même.
Toutes mes ceintures sont au dernier trou maintenant
Alors franchement, si j’y arrive, tout le monde peut y arriver. Comme il l’indique, il faut savoir prendre son temps, ne pas y arriver complètement sur les premiers jours / semaines est parfaitement normal, le but n’est pas d’aller vite, mais de bien décomposer les mouvements et de s’appliquer à faire ça correctement.
Ca me fait penser que les liens pour le plan 20 semaines et le plan trail sont morts, mais si ça vous intéresse, je les ai encore sous Notion et je peux remettre ça en ligne vite fait
Ahah merci mais mon corps a dis stop il y a déjà très longtemps, après une enième entorse. Depuis je me suis pété le genou il y a 11 ans en faisant du foot donc le skate c’est mort, beaucoup trop traumatisant pour mes articulations fragiles.