J'ai été gaté ! D'autre içi sont-ils "équipés"?

HRC = Mesure de dureté rockwell si je me souviens bien, y’a brinell et vickers…

Si je me souviens bien, la dureté c’est lié à la résistance à la traction, mais ce n’est pas gage de solidité… Le verre est un bon exemple. C’est dur, mais c’est pas solide. 60 c’est de l’acier bien trempé, c’est pas mal. On peut faire (beaucoup) mieux avec des alliages perlinpinpin, mais pour de l’acier régulier c’est pas loin d’être ce qu’on peut faire de mieux…

Les couteaux de cuisine ikea ont des propriétés similaires, hein…

Une seule adresse, Arma Bohemia à Romainmotier en Suisse. Armes médiévales forgées à l’ancienne. A des prix plus qu’honnêtes et d’une qualité hors norme.

En mettant le prix, c’est un fourreau (épée) en cuir qu’ils fournissent avec, lui aussi fabriqué à la main.

[quote]Une
seule adresse, Arma Bohemia à Romainmotier en Suisse. Armes médiévales
forgées à l’ancienne. A des prix plus qu’honnêtes et d’une qualité hors
norme.

En mettant le prix, c’est un fourreau (épée) en cuir qu’ils fournissent avec, lui aussi fabriqué à la main.[/quote]Ha ben je connaissait pas, merci ! Ils ont un site ? Ou bien tu as une adresse plus détaillée ?`
Ha dis voir comme je vois que tu es d’Yverdon, si ça se trouve on s’est déjà croisé… Tu connais Superfox ?

Heuuu non je connais pas. Mais pour l’adresse il y a l’adresse du magasin: http://arma-bohemia.pagesjaunes.ch/home.aspx

et l’adresse du fournisseur: http://www.armabohemia.cz/ site relativement vide.

[quote]Couteaux-center.com serait-il ce que que tu cherches ??
J’ai testé une ou deux épées et il semble que les fdp soient gratos… apres faut voir si le prix vaut le coup ![/quote]Ouais, ben pour l’exemple, y’a 2 épées qui me plaisent et elles sont 2 fois plus chères sur Couteaux-center.com que sur swordsonline.com.
Cela dit… grrrrr…

Pour ceux qui cherchent des armes non patinées, faites à l’ancienne, il y a armedia, ils font leurs armes eux même… Et puis ils sont sympas.

La partie de la lame qui se loge dans la tsuka se nomme bel et bien la soie. C’est le nakago.

Je suis aussi fan des sabres japonais depuis longtemps. Cependant, il est rare de voir de belles lames dans les magasins grands-publique, peuplé de gens férus de la série american ninja :confused:

[quote][edit] Euh, fais gaffe quand même, c’est pas un jouet, ça coupe un membre comme un rien. Y’a eu des accidents avec ce genre de trucs. Je dis ça, je dis rien…[/quote]killavinz> Comment ça tu nous comprend pas? Tu penses que ces lames sont mauvaises? Ou peut être que tu ne vois pas comme les armes blanches peuvent suciter un tel engouement?

T’inquiète pas je crois que c’est assez explicite l’indice de “sharpness”. Mais de toute façon vu le prix je crois que cette lame restera encore très très longtemps un rêve plus qu’un réalité!

Eu pareil que killavinz…
Nan, franchement ça reste pas “très” beau ces grands couteaux… Bon, les katans je dis pas, ils sont assez classe, ceci dit, je suis pas sur d’apprécier ce genre de kitsch…

M’enfin, je vais pas pourir votre thread .

Il faut voir ca comme une decoration d’interieur . Bien mis en valeur sur un mur ou une etagere, ca rend vachement bien. 

==> exemple le mur  de sabre dans Kill Bill pour ceux qui l’on vu, moi je trouve ca BEAU tout simplement.

Maintenant le coté “affuté” de la chose, je trouve dommage d’avoir une belle arme blanche qui ne soit pas affutée ! Ca ne sert a rien, mais ca definit la chose ! (  = un sabre qui ne coupe pas, ce n’est pas un sabre )
Ce message a été édité par no-live le 02/12/2003

[quote]Eu pareil que killavinz…
Nan, franchement ça reste pas “très” beau ces grands couteaux… Bon, les katans je dis pas, ils sont assez classe, ceci dit, je suis pas sur d’apprécier ce genre de kitsch…

M’enfin, je vais pas pourir votre thread Ce message a été édité par Fenix83 le 03/12/2003

[quote]Eu pareil que killavinz…
Nan, franchement ça reste pas “très” beau ces grands couteaux… Bon, les katans je dis pas, ils sont assez classe, ceci dit, je suis pas sur d’apprécier ce genre de kitsch…

M’enfin, je vais pas pourir votre thread .[/quote]c’est pas trop mon trip non plus, meme si je trouve ça tres beau.

le tout est d’avoir l’interieur a déquate, si tu mets ça sur la tapisserie de mémé a coté du coucou et de la vierge dans une boule qui fait de la neige…oui c’est grave kitsch, par contre dans un interieur de style japonnais comme chez mon meilleur pote, ça en jette.

Le tout c’est que ça aille avec la deco de la piece.

La je pleure !

http://www.artswords.com/swords.htm

Je me demande : est-il possible de se promener avec une de ces magnifiques épées dans la rue ( accompagné d’une autorisation ou autre ), parce que, voyez vous, je vis dans une cité…
 J’avoue, que c’est beau. j’adore.
Ce message a été édité par len00b le 03/12/2003

(houla merde mon premier post  je passe pas mal de temps à lire ce forum, découvrir que je suis pas le seul psychopathe sur Terre, mais avais jamais pris deux sec pour répondre à un sujet … fin de la parenthèse  
Ce message a été édité par Nao le 04/12/2003

Bof moi je vais en train à mon stand de tir avec mon fusil d’assaut sur la dos, magasin engagé (sans munition évidemment) et culasse fermée et j’ai jamais été contrôlé.

Hum c’ets quoi ta ville pour que je l"evite, car des mecs qui se balladent avec un fusil d’assaut sur le dos, hum, colombine…

Hum c’ets quoi ta ville pour que je l"evite, car des mecs qui se balladent avec un fusil d’assaut sur le dos, hum, colombine…
[/quote]Y a jamais eu de tuerie où j’habite, simplement parce que nous sommes des gens disciplinés, bien éduqués, et peu enclins à transgresser les lois.

Oui mais bon, je vois ca d’un regard exterieur, tu vois un rambo se trimbaler avec ca, bah moi perso j’appel la police, (insert smiley) Attend tu ferais pas la meme chose en voyant ca ?

Ah un truc que tu as peut eter oublié, ton fusil il est dans sa sacoche, il est pas juste en bandouliére ?

Si en bandoulière, crosse pliée, avec le matiériel de nettoyage et les protèges-ouïe dans les poches. La loi dit explicitement qu’on peut transporter son arme librement tant qu’elle n’a pas de cartouche engagée dans l’arme.

EDIT : librement entre le stand et son domicile évidemment
Ce message a été édité par Fenix83 le 04/12/2003

[quote]La je pleure !

pour le moment je reste sur le Daito de Musashi
Mais j’avoue que j’aimerais bien un beau Daisho pour mettre au mur.

/me pleure en voyant son compte banquaire.